widget_PA
Présentation Porsche-Diesel
+8
thierry deere
Pony812
darwin55
MARC.M
GORDINI 07
Gilles81
Jisp
Porsche-Diesel
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Porsche-Diesel
Bonjour à tous, et bravo pour ce forum très intéressant !
Inscrit récemment, donc je me présente :
J’ai 38 ans, suis originaire d’un village Gardois , et travaille à Paris depuis 12 ans (après 3 ans à Toulouse).
On s'y fait, même si le soleil manque ...
Mon grand père agriculteur avait un tracteur Renault Vigneron quand j’étais enfant, puis j’ai conduit un Massey Fergusson de 13 à 16 ans pour la cueillette des pêches pendant les 2 mois d’été (ceci explique peut être cela).
Puis j’ai découvert les voitures et en ai acheté une 10 ans plus tard (911 SC 82) alors que je pensais à tort – comme beaucoup de gens – que c’était inaccessible. Et depuis 5 ans, j'ai réalisé différents projets atypiques de façon "maladive", j'ai contracté le virus "VW-Porsche" ! C’est grave docteur ? Un peu de l’avis de mon épouse …
Cette passion débordante - pour ne pas dire un peu encombrante - m'a permis de rencontrer de sympathiques proprios en France (ceux dans le sud se reconnaitront s'ils vous lisent) comme d'être en contact avec de nombreux autres dans le monde entier (USA, Canada, Brésil, UK, Allemagne, Autriche, Croatie, Suisse, Italie, Espagne).
En septembre 2011, j'ai eu le plaisir d'assister au meeting annuel du PDCE (Porsche Diesel Club Europe) dans la propriété familiale Porsche à Zell am See en Autriche - où pas moins de 110 tracteurs étaient réunis pour l'occasion - et faire la connaissance du représentant FR (Daniel et son épouse).
J’espère apporter ma modeste contribution, bien que j’ai encore beaucoup à apprendre, notamment quand je vois le niveau des réalisations de certains dans la rubrique Restaurations.
Je possède quelques modèles dont j’aurai l’occasion de parler dans la rubrique correspondante.
Pas utilisés souvent (2 à 4 fois par an), mais cela suffit à me donner la banane pour plusieurs semaines …
A très vite, Renaud
Complément :
Au départ, on veut simplement un tracteur, puis on s'oriente vers un modèle précis : ce sera un Junior !!!
Mais quelle version, il y en a plusieurs ? De la 1ère génération ou la suivante ? On affine les recherches.
Voici celui que j'ai acheté en Allemagne il y a 3 ans (après avoir loupé une autre belle opportunité en France, parti en Allemagne au prix fort). Il s'agit d'un Junior 108-4 (aussi appelé Austro Junior) entièrement restauré, produit uniquement en 1958 en Autriche à seulement 150 exemplaires sur les 23000 toutes versions confondues de 108 et 109 vendus de 58 à 66 (toutes les autres versions ayant 5 vitesses ou 3 * 2 (lente/rapide) contre 4 AV et 4 AR pour celui ci) ...
2 ans plus tard : la famille s'est un peu agrandie (après mon adorable et plus humaine fille) !!!
Avant d'acheter mon 1er tracteur, j'avais donc loupé un désormais recherché Junior 108-S "Vigneron" dans son jus près de Bordeaux (sachant qu'il y en a ou en reste très peu en France) qu'a remporté aux enchères 7,8kE un marchand DE qui l'aura probalement revendu plus du double après restauration (alors que le vendeur était d'accord pour 2,5kE, une affaire diront certains, mais peut être faut il nuancer ce type de propos quand ce n'est pas pour revendre), et secrêtement gardé en moi le souhait d'en trouvé un ... à un prix encore raisonnable.
Cela me tenait d'autant plus à coeur que mon grand-père maternel en avait eu un sensiblement identique mais siglé Renault (qui avait racheté Porsche-Diesel).
C'est maintenant chose faite !!!
Un ami m'avait d'ailleurs dit - si je le trouvais un jour - de le repeindre en vert (plutôt la couleur Allgaier avec le orange) pour qu'il soit repérable parmi les autres. Et il se trouve que c'est déjà le cas, et probablement ce qui a rendu possible cet achat, sinon il ne serait pas resté assez longtemps disponible pour moi ...
C'est aussi un modèle de 1958 provenant d'Espagne (400 exemplaires).
Quelques photos :
Sans surprise, il est à restaurer et sera bientôt en état de fonctionnement (moteur non bloqué) et repeint dans sa couleur "rot" (RAL 3002) d'origine.
A noter la variante sur le train AV (rond en 58 puis rectangulaire en 60) sur ces jolies modèles Vigneron restaurés :
[/quote]
Le 3 cylindres SUPER est à mon avis le modèle le mieux proportionné !
Mais cela prend vite de la place, restons concentré sur les petits.
3 ans plus tard :
Ce n'est pas un ALLGAIER, mais un rare ... PORSCHE P312, le 1er recensé en France !
C'est tout bête mais cela fait plaisir, même si le prix de l'engin grimpe en flèche (ce qui fait le bonheur des marchands) ...
Environ 220 exemplaires en 1954 (uniquement importé au Brésil) et atypique (ainsi carrossé pour les champs de café), c'est le seul bicylindre ESSENCE de toute les gammes ALLGAIER / PORSCHE (imposé par les propriétaires des plantations pour ne pas impacter l'arome du café).
Rarement en état de fonctionnement et/ou complet :
Voici donc la bête (1ère main, juste repeint) ! Oui, on dirait un supo :
A ma connaissance, il y en aurait une dizaine en Europe :
- 2 en Italie (1 restauré et 1 en spare) > Guiseppe BECONCINI,
https://www.youtube.com/watch?v=DP7kLebUF1o
https://www.youtube.com/watch?v=g60dtugElvg
http://wn.com/Trattore_Porsche_P312__Prima_accensione_17072010,_Fucecchio_FI
- 1 en Autriche (restauré) > Gérard LACKNER,
- 1 en Angletterre (restauré) > Peter BRADLEY
- 3 ou 4 en Allemagne (restaurés, mais certains sans carrosserie),
Armin BAUER (auteur de la majorité des livres sur le sujet, en Allemand) :
Karl Heinz BUCHTA :
http://www.badische-zeitung.de/suedwest-1/von-schleppern-und-guten-faengen--2053493.html
A suivre ...
Inscrit récemment, donc je me présente :
J’ai 38 ans, suis originaire d’un village Gardois , et travaille à Paris depuis 12 ans (après 3 ans à Toulouse).
On s'y fait, même si le soleil manque ...
Mon grand père agriculteur avait un tracteur Renault Vigneron quand j’étais enfant, puis j’ai conduit un Massey Fergusson de 13 à 16 ans pour la cueillette des pêches pendant les 2 mois d’été (ceci explique peut être cela).
Puis j’ai découvert les voitures et en ai acheté une 10 ans plus tard (911 SC 82) alors que je pensais à tort – comme beaucoup de gens – que c’était inaccessible. Et depuis 5 ans, j'ai réalisé différents projets atypiques de façon "maladive", j'ai contracté le virus "VW-Porsche" ! C’est grave docteur ? Un peu de l’avis de mon épouse …
Cette passion débordante - pour ne pas dire un peu encombrante - m'a permis de rencontrer de sympathiques proprios en France (ceux dans le sud se reconnaitront s'ils vous lisent) comme d'être en contact avec de nombreux autres dans le monde entier (USA, Canada, Brésil, UK, Allemagne, Autriche, Croatie, Suisse, Italie, Espagne).
En septembre 2011, j'ai eu le plaisir d'assister au meeting annuel du PDCE (Porsche Diesel Club Europe) dans la propriété familiale Porsche à Zell am See en Autriche - où pas moins de 110 tracteurs étaient réunis pour l'occasion - et faire la connaissance du représentant FR (Daniel et son épouse).
J’espère apporter ma modeste contribution, bien que j’ai encore beaucoup à apprendre, notamment quand je vois le niveau des réalisations de certains dans la rubrique Restaurations.
Je possède quelques modèles dont j’aurai l’occasion de parler dans la rubrique correspondante.
Pas utilisés souvent (2 à 4 fois par an), mais cela suffit à me donner la banane pour plusieurs semaines …
A très vite, Renaud
Complément :
Au départ, on veut simplement un tracteur, puis on s'oriente vers un modèle précis : ce sera un Junior !!!
Mais quelle version, il y en a plusieurs ? De la 1ère génération ou la suivante ? On affine les recherches.
Voici celui que j'ai acheté en Allemagne il y a 3 ans (après avoir loupé une autre belle opportunité en France, parti en Allemagne au prix fort). Il s'agit d'un Junior 108-4 (aussi appelé Austro Junior) entièrement restauré, produit uniquement en 1958 en Autriche à seulement 150 exemplaires sur les 23000 toutes versions confondues de 108 et 109 vendus de 58 à 66 (toutes les autres versions ayant 5 vitesses ou 3 * 2 (lente/rapide) contre 4 AV et 4 AR pour celui ci) ...
2 ans plus tard : la famille s'est un peu agrandie (après mon adorable et plus humaine fille) !!!
Avant d'acheter mon 1er tracteur, j'avais donc loupé un désormais recherché Junior 108-S "Vigneron" dans son jus près de Bordeaux (sachant qu'il y en a ou en reste très peu en France) qu'a remporté aux enchères 7,8kE un marchand DE qui l'aura probalement revendu plus du double après restauration (alors que le vendeur était d'accord pour 2,5kE, une affaire diront certains, mais peut être faut il nuancer ce type de propos quand ce n'est pas pour revendre), et secrêtement gardé en moi le souhait d'en trouvé un ... à un prix encore raisonnable.
Cela me tenait d'autant plus à coeur que mon grand-père maternel en avait eu un sensiblement identique mais siglé Renault (qui avait racheté Porsche-Diesel).
C'est maintenant chose faite !!!
Un ami m'avait d'ailleurs dit - si je le trouvais un jour - de le repeindre en vert (plutôt la couleur Allgaier avec le orange) pour qu'il soit repérable parmi les autres. Et il se trouve que c'est déjà le cas, et probablement ce qui a rendu possible cet achat, sinon il ne serait pas resté assez longtemps disponible pour moi ...
C'est aussi un modèle de 1958 provenant d'Espagne (400 exemplaires).
Quelques photos :
Sans surprise, il est à restaurer et sera bientôt en état de fonctionnement (moteur non bloqué) et repeint dans sa couleur "rot" (RAL 3002) d'origine.
A noter la variante sur le train AV (rond en 58 puis rectangulaire en 60) sur ces jolies modèles Vigneron restaurés :
[/quote]
3 ans plus tard :
Ce n'est pas un ALLGAIER, mais un rare ... PORSCHE P312, le 1er recensé en France !
C'est tout bête mais cela fait plaisir, même si le prix de l'engin grimpe en flèche (ce qui fait le bonheur des marchands) ...
Environ 220 exemplaires en 1954 (uniquement importé au Brésil) et atypique (ainsi carrossé pour les champs de café), c'est le seul bicylindre ESSENCE de toute les gammes ALLGAIER / PORSCHE (imposé par les propriétaires des plantations pour ne pas impacter l'arome du café).
Rarement en état de fonctionnement et/ou complet :
Voici donc la bête (1ère main, juste repeint) ! Oui, on dirait un supo :
A ma connaissance, il y en aurait une dizaine en Europe :
- 2 en Italie (1 restauré et 1 en spare) > Guiseppe BECONCINI,
https://www.youtube.com/watch?v=DP7kLebUF1o
https://www.youtube.com/watch?v=g60dtugElvg
http://wn.com/Trattore_Porsche_P312__Prima_accensione_17072010,_Fucecchio_FI
- 1 en Autriche (restauré) > Gérard LACKNER,
- 1 en Angletterre (restauré) > Peter BRADLEY
- 3 ou 4 en Allemagne (restaurés, mais certains sans carrosserie),
Armin BAUER (auteur de la majorité des livres sur le sujet, en Allemand) :
Karl Heinz BUCHTA :
http://www.badische-zeitung.de/suedwest-1/von-schleppern-und-guten-faengen--2053493.html
A suivre ...
Dernière édition par Porsche-Diesel le 7/11/2012, 18:03, édité 6 fois
Porsche-Diesel- Membre chanceux
Tracteurs : Porsche-Diesel
Re: Présentation Porsche-Diesel
Bonjour et Bienvenue sur le Forum des VSA
A bientôt avec quelques photos
A bientôt avec quelques photos
Jisp- Grand fan du forum
Tracteurs : Someca 615
salut Renaud .
bienvenu sur les VSA
et on attend avec impatience tes photos ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA
et on attend avec impatience tes photos ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Bonjour et bienvenue !
j'ai envie de dire "voisin" parce que Jonquières /Manduel....ça n'est pas trop loin !!!
mais peut-être tu n'es pas trop souvent dans notre région.....
....Comme moi ,je ne remonte pas très souvent en Ardèche même si ce n'est qu'à 200 km
Si je comprends bien tu as aussi un (des ...?) tracteur(s) PORSCHE ....?
A+
JP
j'ai envie de dire "voisin" parce que Jonquières /Manduel....ça n'est pas trop loin !!!
mais peut-être tu n'es pas trop souvent dans notre région.....
....Comme moi ,je ne remonte pas très souvent en Ardèche même si ce n'est qu'à 200 km
Si je comprends bien tu as aussi un (des ...?) tracteur(s) PORSCHE ....?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Hello et bienvenue,
Sympa de nous poster quelques photos.
Moi c'est un Algaier système Porsche avec le beau orange Porsche...
Sympa de nous poster quelques photos.
Moi c'est un Algaier système Porsche avec le beau orange Porsche...
MARC.M- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier A133
bonjour et bienvenue sur le forum
darwin55- Résident permanent
Tracteurs : FORD 3055 de 1971
Merci pour votre accueil et d'avance pour les messages à venir !
J'avais bien prévu de détailler mes expériences et ajouter quelques photos.
Je ménageais un peu le suspens, au risque de ne plus rien avoir à dévoiler.
C'est chose faite pour le 1er ...
En effet JP, nous sommes quasiment voisins (à un village près) !
Je ne descends plus assez souvent à mon gout, aussi depuis la naissance de ma fille, et le soleil me manque de plus en plus, mais j'espère inverser un peu la tendance l'année prochaine, dans l'attente de me rapprocher dans quelques années. Mon ami d'enfance - agriculteur ayant un mas avant le hameau de St Vincent - a de la famille à Manduel, et son épouse travaille d'ailleurs à la Pharmacie de la place.
Le père d'un ami a aussi un tracteur Lamborghini du côté de Toulouse. Il faut que j'invite d'autres "voisins" de la région à se connecter (une belle collection de tracteurs Allgaier-Porsche près de Beaucaire, mais je ne cite volontairement pas son nom, même s'il ne se cache pas non plus). Peut être avez vous quelques unités au Retro Festival à Avignon chaque année fin mars ...
Pour ma part, le temps manque (il faudrait des journées plus longues), mais je me délecte de découvrir toutes les marques dans rubrique appropriée ! En espérant que vous ne m'en voudrez pas d'avoir ciblé une marque en particulier, on ne peut pas tout aimer ou avoir, mais je ne suis pas sectaire et sais apprécier les tracteurs d'autres marques.
MARC.M > Bravo, j'aime beaucoup ce modèle. Mais le A133 ne devrait il pas être plutôt vert !?!
J'avais bien prévu de détailler mes expériences et ajouter quelques photos.
Je ménageais un peu le suspens, au risque de ne plus rien avoir à dévoiler.
C'est chose faite pour le 1er ...
En effet JP, nous sommes quasiment voisins (à un village près) !
Je ne descends plus assez souvent à mon gout, aussi depuis la naissance de ma fille, et le soleil me manque de plus en plus, mais j'espère inverser un peu la tendance l'année prochaine, dans l'attente de me rapprocher dans quelques années. Mon ami d'enfance - agriculteur ayant un mas avant le hameau de St Vincent - a de la famille à Manduel, et son épouse travaille d'ailleurs à la Pharmacie de la place.
Le père d'un ami a aussi un tracteur Lamborghini du côté de Toulouse. Il faut que j'invite d'autres "voisins" de la région à se connecter (une belle collection de tracteurs Allgaier-Porsche près de Beaucaire, mais je ne cite volontairement pas son nom, même s'il ne se cache pas non plus). Peut être avez vous quelques unités au Retro Festival à Avignon chaque année fin mars ...
Pour ma part, le temps manque (il faudrait des journées plus longues), mais je me délecte de découvrir toutes les marques dans rubrique appropriée ! En espérant que vous ne m'en voudrez pas d'avoir ciblé une marque en particulier, on ne peut pas tout aimer ou avoir, mais je ne suis pas sectaire et sais apprécier les tracteurs d'autres marques.
MARC.M > Bravo, j'aime beaucoup ce modèle. Mais le A133 ne devrait il pas être plutôt vert !?!
Bonsoir !
J'ai la carte de visite de ton ami Beaucairois ...d'ailleurs quand tu as écrit le 1er message ,je croyais que c'était lui !!!
il en a mis plusieurs en vente l'an dernier ...mais je ne connais pas sa collection .
Régales-toi en découvrant nos nombreux sujets !
et si tu as des infos, docs ou autres n'hésites pas à partager !!!
JP (d'un coin de France où il faut chaud !)
J'ai la carte de visite de ton ami Beaucairois ...d'ailleurs quand tu as écrit le 1er message ,je croyais que c'était lui !!!
il en a mis plusieurs en vente l'an dernier ...mais je ne connais pas sa collection .
Régales-toi en découvrant nos nombreux sujets !
et si tu as des infos, docs ou autres n'hésites pas à partager !!!
JP (d'un coin de France où il faut chaud !)
GORDINI 07- Modérateur
Joli photos et joli junior!
Bravo tu aimes les choses rares..
A133 plutôt vert ?? je pense pas qu'il ai été repeint. Il faudra que je consulte la notice d'utilisation et de conduite en couleurs..
[img][/img]
A133 plutôt vert ?? je pense pas qu'il ai été repeint. Il faudra que je consulte la notice d'utilisation et de conduite en couleurs..
[img][/img]
Allgaier A133 > couleurs ?
JP > Merci, je complèterais autant que possible le post car j'ai encore de nombreux docs et images.
Quant à Henri CRES, tu as forcément du le croiser et/ou lui parler au Retro Festival à Avignon !
Je vais lui demander s'il veut bien s'inscrire avec son fils pour nous faire partager son expérience très intéressante.
Peut être consultent ils le site en "sous-marin", mais souvent (moi compris), mais sait-on jamais,
et d'autres passionnés de la région qui en possèdent ...
MARC.M > Malheureusement je ne suis pas le seul et les prix montent. Je vous réserve une "surprise" !
Disons qu'à défaut de pouvoir me permettre d'avoir tous les modèles (manque de place et budget non extensible
indéfiniment), j'ai ciblé quelques modèles digne d'intérêt donc assez rare.
Mais l'objet (esthétique, histoire) me passionne plus que la valeur, sachant que je n'envisage pas de les vendre ...
Pour revenir à la couleur, ce qui nous permettra d'alimenter surtout le post dédié aux ALLGAIER, je parlais
uniquement pour ce modèle A133 (toujours vu en vert, mais c'est magique, on en apprend toutes les semaines) :
En vert :
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Allgaier/A133/a133.html
En orange > couleur d'origine ou repeint après restauration ?
http://www.technikboerse.com/view/gebrauchtmaschine/traktor/831103/sonstige-allgaier-a133.html
https://www.youtube.com/watch?v=Eej34NLkEx4&feature=related
Quant à Henri CRES, tu as forcément du le croiser et/ou lui parler au Retro Festival à Avignon !
Je vais lui demander s'il veut bien s'inscrire avec son fils pour nous faire partager son expérience très intéressante.
Peut être consultent ils le site en "sous-marin", mais souvent (moi compris), mais sait-on jamais,
et d'autres passionnés de la région qui en possèdent ...
MARC.M > Malheureusement je ne suis pas le seul et les prix montent. Je vous réserve une "surprise" !
Disons qu'à défaut de pouvoir me permettre d'avoir tous les modèles (manque de place et budget non extensible
indéfiniment), j'ai ciblé quelques modèles digne d'intérêt donc assez rare.
Mais l'objet (esthétique, histoire) me passionne plus que la valeur, sachant que je n'envisage pas de les vendre ...
Pour revenir à la couleur, ce qui nous permettra d'alimenter surtout le post dédié aux ALLGAIER, je parlais
uniquement pour ce modèle A133 (toujours vu en vert, mais c'est magique, on en apprend toutes les semaines) :
En vert :
http://www.fahrzeugseiten.de/Traktoren/Allgaier/A133/a133.html
En orange > couleur d'origine ou repeint après restauration ?
http://www.technikboerse.com/view/gebrauchtmaschine/traktor/831103/sonstige-allgaier-a133.html
https://www.youtube.com/watch?v=Eej34NLkEx4&feature=related
Dernière édition par GORDINI07 le 27/8/2012, 16:28, édité 1 fois (Raison : photos)
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
MARC.M a écrit:Joli photos et joli junior!
[img][/img]
C'est un modèle 1954 que mon père à acheter en 1958. N° 1 championnat de France de labours..
Le tracteur avait un but utilitaire donc à part le capot, le reste n'a pas été repeint...
Voici une doc d'époque..
[img][/img]
[img][/img]
Dernière édition par MARC.M le 27/8/2012, 16:38, édité 1 fois
Bonjour les Porschistes !
voici deux cartes postales d'époque représentant des ALLGAIER:
A+
JP
voici deux cartes postales d'époque représentant des ALLGAIER:
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Et voici celui que notre ami ardéchois Hervé est en train de restaurer :
(il cherche d'ailleurs une roue avant...)
a+
JP
(il cherche d'ailleurs une roue avant...)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
MARC.M > Merci pour cette confirmation sur la couleur, ainsi que pour le document d'époque très intéressant et en FR !
Bravo au paternel pour les résultats obtenus au concours de labour, ce n'est pas rien ...
GORDINI07 > Peut être ajouter plutôt ces documents Allagaier et cette photo de tracteur à restaurer dans la rubrique "Tracteurs par marque > ALLGAIER voire aussi PORSCHE-DIESEL" plutôt que ma présentation qui est moins généraliste (n'ayant pas tous les modèles de la gamme). Qu'en penses tu ?
Bon, je n'ai pas résisté longtemps au plaisir de poursuivre la présentation de mon aventure !
J'ai donc updaté ma présentation ci dessus avec le 2ème volet.
Bravo au paternel pour les résultats obtenus au concours de labour, ce n'est pas rien ...
GORDINI07 > Peut être ajouter plutôt ces documents Allagaier et cette photo de tracteur à restaurer dans la rubrique "Tracteurs par marque > ALLGAIER voire aussi PORSCHE-DIESEL" plutôt que ma présentation qui est moins généraliste (n'ayant pas tous les modèles de la gamme). Qu'en penses tu ?
Bon, je n'ai pas résisté longtemps au plaisir de poursuivre la présentation de mon aventure !
J'ai donc updaté ma présentation ci dessus avec le 2ème volet.
[quote=
Je laisse le soin à un modérateur d'aggrandir les photos si facile et rapide (outil bloqué au bureau).
A suivre donc ...[/quote]
Bravo Renaud. Joli collection!! je serais curieux de la visiter...
Pour le plaisir, voici 1 éclaté couleur extrait de la notice d'utilisation:
[img][/img]
+ le tableau des prix d'achat de 1958 par version avec les options..... en anciens francs évidemment...
[img][/img]
Je laisse le soin à un modérateur d'aggrandir les photos si facile et rapide (outil bloqué au bureau).
A suivre donc ...[/quote]
Bravo Renaud. Joli collection!! je serais curieux de la visiter...
Pour le plaisir, voici 1 éclaté couleur extrait de la notice d'utilisation:
[img][/img]
+ le tableau des prix d'achat de 1958 par version avec les options..... en anciens francs évidemment...
[img][/img]
Hello,
Puisque nous parlons peinture, quel est votre fournisseur et quel type de peinture utilisez vous?
J'ai vu chez Restom une gamme spéciale utilitaire mais je n'ai jamais essayé..
Puisque nous parlons peinture, quel est votre fournisseur et quel type de peinture utilisez vous?
J'ai vu chez Restom une gamme spéciale utilitaire mais je n'ai jamais essayé..
Et encore un autre en.....orange même si il y a un peu de rouge...
[img][/img]
Pour les amateurs de notice pour les R22:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/371941411.htm?ca=21_s
a+
[img][/img]
Pour les amateurs de notice pour les R22:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/371941411.htm?ca=21_s
a+
P312
D'autres photos ajoutées en 1ère page !
[quote=
3 ans plus tard :
Ce n'est pas un "simple" ALLGAIER, mais un rare ... PORSCHE P312, le 1er recensé en France !
[/quote]
Tu es en train de me dire que le mien serait un ..Porsche et non pas un Allgaier..
[img][/img]
3 ans plus tard :
Ce n'est pas un "simple" ALLGAIER, mais un rare ... PORSCHE P312, le 1er recensé en France !
[/quote]
Tu es en train de me dire que le mien serait un ..Porsche et non pas un Allgaier..
[img][/img]
Ma remarque était liée à la 1ère photo que l'on aurait pu associer à un AP17 (couleur, logo) !
Oui, de mon point de vue, les marques ALLGAIER et PORSCHE-DIESEL sont étroitement liées ...
Oui, de mon point de vue, les marques ALLGAIER et PORSCHE-DIESEL sont étroitement liées ...
Hello,
on commence a en voir plusieurs sortir de leurs granges sur lbc..
avec parfois des modèles bizarre..
[img][/img]
on commence a en voir plusieurs sortir de leurs granges sur lbc..
avec parfois des modèles bizarre..
[img][/img]
Bonsoir !
Pas si bizarre que ça et plutôt assez répandu en France, c'est un ALLGAIER bouillotte R18 ou R22
http://home.arcor.de/motorenbau/herstell/allgaier/allgaier.htm
Le voici même en miniature :
a+
JP
Pas si bizarre que ça et plutôt assez répandu en France, c'est un ALLGAIER bouillotte R18 ou R22
http://home.arcor.de/motorenbau/herstell/allgaier/allgaier.htm
Le voici même en miniature :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tous,
Juste pour dire que le P312 n'est arrivé que très récemment en France.
Après un check complet par Henri CRES, tout est OK et il a effectué ses 1er tours de roues !
A suivre 2 videos ...
Juste pour dire que le P312 n'est arrivé que très récemment en France.
Après un check complet par Henri CRES, tout est OK et il a effectué ses 1er tours de roues !
A suivre 2 videos ...
Hello,
Encore un en orange mais u n peu cher . Sinon je n'imagine pas a quel prix je pourrai vendre le mien
Par contre photo intéressante ne serait ce que pour les masses de roues arrières..
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/398178257.htm?ca=21_s
Encore un en orange mais u n peu cher . Sinon je n'imagine pas a quel prix je pourrai vendre le mien
Par contre photo intéressante ne serait ce que pour les masses de roues arrières..
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/398178257.htm?ca=21_s
Page 1 sur 2 • 1, 2