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Porsche Diesel Junior 108 K
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Porsche Diesel Junior 108 K
Salut à toutes et tous,
Je vous présente le petit dernier, c 'est le tracteur de Fanny, je l'ai ramené à la maison par ses propre moyen. Après avoir réussi à le démarrer, non sans mal, je suis parti au volant à travers les collines, ses kilomètres m'ont permis de découvrir un tracteur que je ne connaissais pas et maintenant je ne peux plus m'en passer. C'est un tracteur très attachant, en plus un Porsche, le rêve quoi !
En plus il est complet, il ne manque pas un boulon et il n'a jamais été trafiqué. Par contre il est resté dehors pendant des années. Mais ça j'ai l' habitude.
@+ Danny
Je vous présente le petit dernier, c 'est le tracteur de Fanny, je l'ai ramené à la maison par ses propre moyen. Après avoir réussi à le démarrer, non sans mal, je suis parti au volant à travers les collines, ses kilomètres m'ont permis de découvrir un tracteur que je ne connaissais pas et maintenant je ne peux plus m'en passer. C'est un tracteur très attachant, en plus un Porsche, le rêve quoi !
En plus il est complet, il ne manque pas un boulon et il n'a jamais été trafiqué. Par contre il est resté dehors pendant des années. Mais ça j'ai l' habitude.
@+ Danny
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
J'adore c'est démarrage !! on crois que sa va pas partir et si !!! j'aime bien le ralenti tous calme comme sa. Quand je vois les autres qui démarre et qui accélère comme des dingues, les vieux moulins sa aime pas la brutalité.
Par contre j'aime bien le tableau de bord très sobre (pas trop de commandes)
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Salut Danny,
Voit tu as exactement le jumeau du mien train avant rond, relevage, emplacement de l'embrayage rond, pas de doute c'est un des premier
Tu as la carte grise ? sinon sur le pont arrière gauche il y a la date de fabrication.
Tu as raison ils sont plus qu'attachant, un conseille profite en bien pour faire des tours avant de le démonter car quand il est sur ses chandelles c'est frustrant, le pauvre il n'attend que de chanter à nouveau.
Le tiens a bien rosi, ce qui est bizarre c'est que le capot est rose contrairement aux ailes qui sont un peu rouillé,. Mais je vois que la grille de ventilation sur le capot est rouge donc repeint (avec le capot ?).
Ton pot d'échappement à l'air d'avoir été légèrement bouffé par la rouille comme le mien, mais après un petit nettoyage à la brosse et une peinture brillant c'est bien plus beau que tout lisse car tout la lumière se réfléchis dans les petits trous (mais pas perforant).
Tu as une faucheuse ? ça coûte affreusement cher sur Ebay.de. sans doute pas car il n'y a pas l'embout sur la pdf ventrale.
Je veut pas gacher la joie mais il te manque un cache sur la sortie moteur de l'échappement, tu vois qu'il y a deux vis qui ne tiennent rien. mais c'est pas grave.
Tu as d'autre photo ? As-tu encore les feux originaux Hella à l'arrière, tu économisera 50€
Au fait il va être restauré ?
Il démarre encore bien ou alors il étais encore chaud ?
Si tu veux de faire une idée voici mon bébé à moi.
Si tu as des questions n'hésiste pas et si tu dois commander un truc de l'autre côté du Rhin envoie moi un MP si tu ne comprends rien.
Voit tu as exactement le jumeau du mien train avant rond, relevage, emplacement de l'embrayage rond, pas de doute c'est un des premier
Tu as la carte grise ? sinon sur le pont arrière gauche il y a la date de fabrication.
Tu as raison ils sont plus qu'attachant, un conseille profite en bien pour faire des tours avant de le démonter car quand il est sur ses chandelles c'est frustrant, le pauvre il n'attend que de chanter à nouveau.
Le tiens a bien rosi, ce qui est bizarre c'est que le capot est rose contrairement aux ailes qui sont un peu rouillé,. Mais je vois que la grille de ventilation sur le capot est rouge donc repeint (avec le capot ?).
Ton pot d'échappement à l'air d'avoir été légèrement bouffé par la rouille comme le mien, mais après un petit nettoyage à la brosse et une peinture brillant c'est bien plus beau que tout lisse car tout la lumière se réfléchis dans les petits trous (mais pas perforant).
Tu as une faucheuse ? ça coûte affreusement cher sur Ebay.de. sans doute pas car il n'y a pas l'embout sur la pdf ventrale.
Je veut pas gacher la joie mais il te manque un cache sur la sortie moteur de l'échappement, tu vois qu'il y a deux vis qui ne tiennent rien. mais c'est pas grave.
Tu as d'autre photo ? As-tu encore les feux originaux Hella à l'arrière, tu économisera 50€
Au fait il va être restauré ?
Il démarre encore bien ou alors il étais encore chaud ?
Si tu veux de faire une idée voici mon bébé à moi.
Si tu as des questions n'hésiste pas et si tu dois commander un truc de l'autre côté du Rhin envoie moi un MP si tu ne comprends rien.
naunau- Résident permanent
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Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Salut naunau,
J' ai suivi ton post sur ta restauration. Il possède sa carte grise, date de fabrication 1958. Je ne vais rien démonter sur le mien car j'ai une devise " si cela marche on ne touche à rien " et comme il fonctionne parfaitement, pas de mécanique. Les vidanges oui. En général je préfère les tracteurs dans leur jus, mais là, il a du être repeint il y a des années, et il est pas beau. Donc une peinture est au programme. C'est vrai qu'il manque un cache, je ne l'avais pas vu. Les feux Hella sont, bien sûr, cassées. Il y a plein de manettes, j'ai pas encore trouvé à quoi elles peuvent servir.
@+ Danny
J' ai suivi ton post sur ta restauration. Il possède sa carte grise, date de fabrication 1958. Je ne vais rien démonter sur le mien car j'ai une devise " si cela marche on ne touche à rien " et comme il fonctionne parfaitement, pas de mécanique. Les vidanges oui. En général je préfère les tracteurs dans leur jus, mais là, il a du être repeint il y a des années, et il est pas beau. Donc une peinture est au programme. C'est vrai qu'il manque un cache, je ne l'avais pas vu. Les feux Hella sont, bien sûr, cassées. Il y a plein de manettes, j'ai pas encore trouvé à quoi elles peuvent servir.
@+ Danny
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Hello,
Remettre de l'huile c'est justement ce que je viens de faire cette après-midi .
Voici ce qu'il te faut moteur SAE 20 : 4.5 l embrayage hydraulique Voith SAE 10; 3.33 l (pas pour notre modèle)
Filtre à air, SAE 20 ; 0.2 L Boite de vitesse, SAE 90; 8.5L pour le notre (9.5 pour le Junior L )
Pont SAE 90; 1.4 L (1.6 L pour le Junior L ) boitier de direction SAE 140; 0.5 L
Relevage SAE 10, 3 L
Pour les manettes, je descend prendre des photos du tracteur...
J'aime bien ta devise, c'étais censé être la notre également mais on démonte un petit truc puis un autre et puis on a tous le moteur sur la table.. LoL .
En tout cas on a bien fait car il manquait 5mm de filament sur la bougie, et la culasse était fendue, c'est assez rependu sur les refroidis à air comme notre nez rouge. Pour la peinture c'est RAL 3002 pour le rouge partout et le dessous du siège et RAL 3002 pour le beige des jantes et du dessus du siège. Perso je trouve qu'un beau boule chaude dans son jus est souvent magnifique mais les Porsche sont craquant quand ils brillent de partout.
Il préchauffe encore pour démarrer ?
Si il te faut j'ai les plans de câblage sur mon post et je t'envoie de suite un petit cadeau en MP.
Remettre de l'huile c'est justement ce que je viens de faire cette après-midi .
Voici ce qu'il te faut moteur SAE 20 : 4.5 l embrayage hydraulique Voith SAE 10; 3.33 l (pas pour notre modèle)
Filtre à air, SAE 20 ; 0.2 L Boite de vitesse, SAE 90; 8.5L pour le notre (9.5 pour le Junior L )
Pont SAE 90; 1.4 L (1.6 L pour le Junior L ) boitier de direction SAE 140; 0.5 L
Relevage SAE 10, 3 L
Pour les manettes, je descend prendre des photos du tracteur...
J'aime bien ta devise, c'étais censé être la notre également mais on démonte un petit truc puis un autre et puis on a tous le moteur sur la table.. LoL .
En tout cas on a bien fait car il manquait 5mm de filament sur la bougie, et la culasse était fendue, c'est assez rependu sur les refroidis à air comme notre nez rouge. Pour la peinture c'est RAL 3002 pour le rouge partout et le dessous du siège et RAL 3002 pour le beige des jantes et du dessus du siège. Perso je trouve qu'un beau boule chaude dans son jus est souvent magnifique mais les Porsche sont craquant quand ils brillent de partout.
Il préchauffe encore pour démarrer ?
Si il te faut j'ai les plans de câblage sur mon post et je t'envoie de suite un petit cadeau en MP.
naunau- Résident permanent
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Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Voici le cache en question qui doit servir à guider l'air qui viens de refroidir le moteur à sortir par dessous le capot. Mais c'est pas indispensable.
Et voici les manettes, il manque juste le levier qui commande un papillon pour faire monter en température ou pour refroidir le moteur. De toute façon sil il chauffe, il klaxonne.
La pride de force arrière a 3 mode de fonctionement: arrêt, synchronisé à l'avance du tracteur et marche sans que le tracteur avance.
Le trou ouvert c'est pour remplir l'huile de la boite de vitesse.
L'ordre des vitesses est celui la, petit je ne le retenais jamais quand on me le disais puis une vue sur l'image (qui n'est pas sur le notre) et puis je m'en souviens toujours.
Et voici les manettes, il manque juste le levier qui commande un papillon pour faire monter en température ou pour refroidir le moteur. De toute façon sil il chauffe, il klaxonne.
La pride de force arrière a 3 mode de fonctionement: arrêt, synchronisé à l'avance du tracteur et marche sans que le tracteur avance.
Le trou ouvert c'est pour remplir l'huile de la boite de vitesse.
L'ordre des vitesses est celui la, petit je ne le retenais jamais quand on me le disais puis une vue sur l'image (qui n'est pas sur le notre) et puis je m'en souviens toujours.
naunau- Résident permanent
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Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Danny a écrit:Salut à toutes et tous,
Je vous présente le petit dernier, c 'est le tracteur de Fanny......
@+ Danny
Bonsoir
J'en profite pour dire à Fanny (si elle passe par ici) un grand MERCI pour avoir pensé à proposer son tracteur ici !
elle a fait un homme heureux et le Porsche sera heureux chez Danny !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Salut,
Merci beaucoup naunau, maintenant je sait tout, et merci encore pour le cadeau en MP, génial.
JP, c'est sur que le Porsche sera heureux, il ne sortira que les jours de fête pour parader.
@+ Danny
Merci beaucoup naunau, maintenant je sait tout, et merci encore pour le cadeau en MP, génial.
JP, c'est sur que le Porsche sera heureux, il ne sortira que les jours de fête pour parader.
@+ Danny
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Salut, "c'est quoi", c'est pour amorcer le gasoil, enfin pour injecter du gasoil dans le moteur. "Et ça" c'est le filtre pour l'huile, tu appuis dessus et tu fais qq tours. C'étais pas de série sur tout les Juniors, la version Junior V (dépouillé) ne l'avait pas.
Pour la notice, faut que je trouve quelque chose à ce sujet, je l'ai pas retrouvé chez mes grands parents, bizarre j'en avais trouvé pour d'autre engin. J'essayerai à nouveau. Peut être qu'un autre membre a cette documentation, sur le site des Vieilles Soupapes, il y a celle des autres modèles A122, A133, A144... Bon après ca peut aussi s'acheter sur internet mais en Allemand à cette adresse.
Ça fait plaisir d'aider...
Naunau
P.S. : j’espère que le mien fera bientôt de nouveau le même bruit.
Pour la notice, faut que je trouve quelque chose à ce sujet, je l'ai pas retrouvé chez mes grands parents, bizarre j'en avais trouvé pour d'autre engin. J'essayerai à nouveau. Peut être qu'un autre membre a cette documentation, sur le site des Vieilles Soupapes, il y a celle des autres modèles A122, A133, A144... Bon après ca peut aussi s'acheter sur internet mais en Allemand à cette adresse.
Ça fait plaisir d'aider...
Naunau
P.S. : j’espère que le mien fera bientôt de nouveau le même bruit.
Dernière édition par naunau le 16/12/2013, 20:05, édité 2 fois
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Merci naunau,
Le filtre à huile, il faut le nettoyer à l'essence en le démontant ? comme sur le D22 !
@+ Danny
Le filtre à huile, il faut le nettoyer à l'essence en le démontant ? comme sur le D22 !
@+ Danny
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Désolé Danny, je ne l'ai pas fait mais sans doute que tu peux comme tu dis. Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Au fait j'avais oublié mais ici on peux trouver des fiches d'entretien en accès libre pour le tracteur mais en allemand et ici des prospectus d'époque.
Au fait tu penses à ma petite photo du dessous de l'accélérateur
Au fait j'avais oublié mais ici on peux trouver des fiches d'entretien en accès libre pour le tracteur mais en allemand et ici des prospectus d'époque.
Au fait tu penses à ma petite photo du dessous de l'accélérateur
naunau- Résident permanent
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Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Salut Danny,
Je suis c** , j'avais juste mis un mauvais ressort, j'ai retrouver le bon, il est plus court et plus fort. Merci pour ton aide.
Alors as-tu réussis à apprivoiser toutes les fonctionnalités de ton bébé ?
Juste un point très important: ---> de 1 est-ce que le préchauffage marche, sinon la bougie risque d'être cassée et cela nécessitera de rouvrir toute la ventilation. ---> de 2 as-tu la manivelle ? Il faut que tu essayes de mettre une manivelle et de faire quelque tour, si ça tourne sans problème plusieurs tours à la suite (comme le notre il y a quelques mois encore) c'est que tu as un problème, chez nous on a du changer la culasse fissurée (fréquent), roder les soupapes et rectifier un siège. Et maintenant ça devient du sport de faire tourner la manivelle et il est quasiment impossible de passer la compression (très bon signe).
Je suis c** , j'avais juste mis un mauvais ressort, j'ai retrouver le bon, il est plus court et plus fort. Merci pour ton aide.
Alors as-tu réussis à apprivoiser toutes les fonctionnalités de ton bébé ?
Juste un point très important: ---> de 1 est-ce que le préchauffage marche, sinon la bougie risque d'être cassée et cela nécessitera de rouvrir toute la ventilation. ---> de 2 as-tu la manivelle ? Il faut que tu essayes de mettre une manivelle et de faire quelque tour, si ça tourne sans problème plusieurs tours à la suite (comme le notre il y a quelques mois encore) c'est que tu as un problème, chez nous on a du changer la culasse fissurée (fréquent), roder les soupapes et rectifier un siège. Et maintenant ça devient du sport de faire tourner la manivelle et il est quasiment impossible de passer la compression (très bon signe).
naunau- Résident permanent
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Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Tiens, mais on dirais qu'il a déjà pris des couleurs, pourtant c'est pas avec les températures actuelles...
Tu as juste eu à astiquer les logos, la peintures de dessus partait bien ? Une question c'est quoi la plaque entre Junior et Porsche sur le capot ?
Tu as utilisés quoi comme peinture ? c'est une impression ou la baguette du capot est rouge ?
On dirait que le pot est un peu fissuré.. Le notre avais aussi un petit effritement mais plus petit. Mais un coup de peinture et de nettoyage et on voit plus rien et puis comme il ne fume pas......
Tu as juste eu à astiquer les logos, la peintures de dessus partait bien ? Une question c'est quoi la plaque entre Junior et Porsche sur le capot ?
Tu as utilisés quoi comme peinture ? c'est une impression ou la baguette du capot est rouge ?
On dirait que le pot est un peu fissuré.. Le notre avais aussi un petit effritement mais plus petit. Mais un coup de peinture et de nettoyage et on voit plus rien et puis comme il ne fume pas......
naunau- Résident permanent
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Re: Porsche Diesel Junior 108 K
whaoo la nervosité des Porche au démarrage par rapport a:
www.youtube.com/watch?v=PQgZry0SnH4
www.youtube.com/watch?v=9IGlHebp5sk
c'était vraiment pour les petit agriculteur
www.youtube.com/watch?v=PQgZry0SnH4
www.youtube.com/watch?v=9IGlHebp5sk
c'était vraiment pour les petit agriculteur
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Waouhhh pas mal,
Il avance plus vite que le mien...
Vas y raconte nous en un peu plus sur les travaux entrepris....
Je suis avec attention la suite.
Bravo Danny
Un ami Porschiste
Il avance plus vite que le mien...
Vas y raconte nous en un peu plus sur les travaux entrepris....
Je suis avec attention la suite.
Bravo Danny
Un ami Porschiste
naunau- Résident permanent
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Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
bonsoir que de souvenir qui remonte mon pere en avais eu un
latil79- Pilote assidu
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Tracteurs : zetor,farmall,jcb,vendeuvre et latil
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Hey Latil79,
Souvenir, souvenir...
Ecoute ces quelques sons.... du miel pour les oreilles, papa dis que quand mon grand-père rentrait des champs avec le tracteur, il l’entendait à peine et étais sur qu'il s'agissait de lui. Il y a des tracteurs qui ont un bruit vraiment particulier, le Junior, les Lanz, le gros Case du voisin que je reconnait les yeux fermés....
Et juste pour le plaisir de tes yeux, je suis sur que ce son inimitable va te remémorer beaucoup de souvenirs.
ATTENTION: je décline toute responsabilité quand submergé par les souvenirs, tu vas en ramener un à la maison.
Souvenir, souvenir...
Ecoute ces quelques sons.... du miel pour les oreilles, papa dis que quand mon grand-père rentrait des champs avec le tracteur, il l’entendait à peine et étais sur qu'il s'agissait de lui. Il y a des tracteurs qui ont un bruit vraiment particulier, le Junior, les Lanz, le gros Case du voisin que je reconnait les yeux fermés....
Et juste pour le plaisir de tes yeux, je suis sur que ce son inimitable va te remémorer beaucoup de souvenirs.
ATTENTION: je décline toute responsabilité quand submergé par les souvenirs, tu vas en ramener un à la maison.
Dernière édition par naunau le 6/1/2014, 20:17, édité 1 fois
naunau- Résident permanent
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Re: Porsche Diesel Junior 108 K
decline decline....... l'idée n'est exclu a voir quand l'occasion se presentera
merci pour les videos
merci pour les videos
latil79- Pilote assidu
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Date d'inscription : 05/01/2014
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
Salut tous, salut naunau,
Les travaux se résument à un rafraîchissement, je ne le restaure pas, Jean Pierre ( GORDINI07) en parlait sur un autre poste, il y a les restaurations comme toi ou eyschen et d'autres, qui démontent tout, moi c'est uniquement pour qu'il est meilleure allure. D'ailleurs je préfère les tracteurs dans leur jus et par contre j'aime les outils restaurés. Comme mon petit gris, ci dessous, j'aime bien ce coté rouillé, mais propre. Mon D22, voir avatar, je n'ai repeint que les roues.
La faucheuse qui sera tractée par le porsche.
@+Danny
Les travaux se résument à un rafraîchissement, je ne le restaure pas, Jean Pierre ( GORDINI07) en parlait sur un autre poste, il y a les restaurations comme toi ou eyschen et d'autres, qui démontent tout, moi c'est uniquement pour qu'il est meilleure allure. D'ailleurs je préfère les tracteurs dans leur jus et par contre j'aime les outils restaurés. Comme mon petit gris, ci dessous, j'aime bien ce coté rouillé, mais propre. Mon D22, voir avatar, je n'ai repeint que les roues.
La faucheuse qui sera tractée par le porsche.
@+Danny
Re: Porsche Diesel Junior 108 K
salut je serais un peu dans le meme sens que toi .....aller pour le plaisir
latil79- Pilote assidu
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