widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Moteur diesel PERKINS sur MF135

+3
Gérard55
Holo
alaindinel
7 participants

Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par alaindinel Dim 23 Mai - 12:55

Bonjour  j ai un tracteur massey 135 diesel  avec un perkins 3 cylindre ,
ce modèle de tracteur avait un défaut : l eau entrait par l entrée d air !!!
Ce que je ne savais pas ... car je venais de l acheter , donc au printemps je suis aller pour le partir et là bas d huile était plaine d eau ...comme j avais pas regarder le niveau sachant que l huile était bonne !!! Erreur j ai partie le moteur ça fonctionne 5 minutes et le moteur a étouffer depuis il ne repart plus .... qu’elle sont les dommages au moteur ....  merci pour vos réponse ....j aimerais bien récupérer ce moteur car je sais qu ils sont de bon petit tracteur pour travailler dans le bois ....


Dernière édition par alaindinel le Mar 25 Mai - 1:18, édité 1 fois

alaindinel
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : canda
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par Holo Dim 23 Mai - 19:56

Bonsoir

Pour commencer à apporter un début de réponse, il faudrait déjà que la question soit compréhensible car (l'eau entrait par l'entrée d'air) désolé mais ce n'ait possible ni compréhensible.

L'entrée d'air d'un moteur est l'admission et si tu y met de l'eau dans le meilleur des cas le moteur se bloque et si plus mauvais le moteur est HS.
Donc déjà si de l'eau rentre dans les cylindres il faudrait savoir par ou et comment ?.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par alaindinel Mar 25 Mai - 1:24

Bonjour , alors je redis , sur les massey 135 faite en Angleterre y avait un problème avec le capot d entrer d air au moteur .... s il restait à la pluie l eau entrait dans le moteur .... ce qui lui est arriver il avait passer l hiver dehors et au printemps le moteur fut mise en marche avec de l eau plain le carter d huile ..... quand je dis plain la jauge a l huile débordait!!! Un rappelle fut faite sur ses tracteur mais celui ici non ..... donc la pluie entre dans le moteur !!!! J aimerais savoir quelle sont les dommages qui pourrait être avoir été causer de l avoir faite fonctionner avec de l eau mélanger à l huile !!! Car il ne fonctionne plus .... merci

alaindinel
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : canda
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par Gérard55 Mar 25 Mai - 6:32

Bonjour Alain
Est ce que ton moteur tourne avec le démarreur ou est il bloqué?
N'insiste plus tant que tu n'as pas de renseignements complémentaires.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par passionnormande Mar 25 Mai - 6:49

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre comment de l'eau (de pluie) puisse arriver dans l'huile moteur ! Si l'eau entre dans le circuit d'admission d'air, elle ne peut se retrouver (au pire des cas) dans le circuit de combustion ! Si tu as de l'eau dans l'huile moteur, ce serait plutot un joint de culasse HS, et "l'eau" serait du liquide de refroidissement. Ou alors, si ce n'est pas de l'eau, ce pourrait être du gazole, provoqué par un joint HS de la pompe d'alimentation.
Première chose à faire : vidanger l'huile moteur, la laisser reposer. Si il y a de l'eau, elle tombera au fond du bidon. Si c'est du gazole, il ne mélangera à l'huile, et le mélange sera uniforme mais fluide.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par bricoulou 07 Mar 25 Mai - 8:56

Bonjour ,comme quoi on en apprend tous les jours !!! l'eau de pluie qui rentre dans l'huile carter moteur , il devait manquer un bouchon quelque part !!! ensuite l'eau dans l'huile peut: provenir d'un coup de gel -bas du bloc fissuré ,d'une inondation ,le tracteur a baigné dans l'eau au dessus des reniflards etc.... mais pas la pluie venant du ciel !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par treblig Mar 25 Mai - 9:24

bonjour

il est possible que l'eau rentre dans l'huile, mais c'est dans l'huile de pont, elle rentre par les leviers de vitesse si les cabochons sont absents ou en mauvais état
pour qu'elle rentre dans le moteur je ne vois pas par ou elle peut entrer
mais pour qu'il en rentre une quantité importante il faut du temps

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par Holo Mar 25 Mai - 10:58

alaindinel a écrit:Bonjour , alors je redis , sur les massey 135 faite en Angleterre y avait un problème avec le capot d entrer d air au moteur .... s il restait à la pluie l eau entrait dans le moteur .... ce qui lui est arriver il avait passer l hiver dehors et au printemps le moteur fut mise en marche avec de l eau plain le carter d huile ..... quand je dis plain la jauge a l huile débordait!!!  Un rappelle fut faite sur ses tracteur mais celui ici non ..... donc la pluie entre dans le moteur !!!! J aimerais savoir quelle sont les dommages qui pourrait être avoir été causer de l avoir faite fonctionner avec de l eau mélanger à l huile !!! Car il ne fonctionne plus .... merci

Bonjour Alain

Alors tu ne redis pas puisque tu n'avais pas dis.. LOL
Bon maintenant l'on sait que l'eau est dans le carter d'huile et même que ça débordait par la jauge donc on avance. (ce n'est quand même pas la même chose que de l'eau rentrée par l'entrée d'air).
Bien sur aurait fallu tirer la jauge avant de démarrer et aviser, mais c'est trop tard.

Le moteur c'est arrété OK, mais les circonstances sont encore à définir ???.
Il faudrait aussi savoir si le moteur tourne au démarreur ?, ou s'il est TOTALEMENT bloqué ?.
Vu que le carter était plein d'eau que cette dernière est obligatoirement en fond de carter et que le moteur a été mis en route, le début du graissage c'est obligatoirement fait à l'eau (pas bon du tout ça).

Maintenant la première des chose à faire, (dans la mesure ou cela est fait depuis quelques jours) c'est d'ouvrir doucement le bouchon de vidange et de voir si c'est de l'eau qui coule ou de la mayonnaise. Si c'est de l'eau la laisser toute couler puis quand arrivera de l'huile ou de la mayonnaise refermer le bouchon.
Voir ou en est le niveau de la jauge, si ce n'est que de la mayonnaise qui coule attendre encore quelques jours que le maximum d'huile se redépose en fond de carter puis recommencer.

Tiens nous au courant avec précision aux questions posée on essayera d'envisager une suite.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par alaindinel Mar 25 Mai - 12:25

Merci beaucoup pour votre aidée !!! Alors je continue et je comprendrais sûrement un peut plus ... à la question s il tourne oui très bien .... nous avons utiliser de l éther pour aidée au décollage sachant que ce n est pas trop bon !!!
Pour l eau qui entre dans le moteur un vendeur de pièce de tracteur qui a dit que l eau entrait pas l entrer d air !!! Nous avion retirer le capot et le réservoir de diesel qui est en 2 partie assembler fais comme une gouttière .... vous suivez et je vois que le tuyau d entrer d aire en caoutchouc est fissurer je dis donc l eau entre par là !!! Le vendeur de pièce lui dit que non !!!! L eau je présume .... entrait par l entrer d air du moteur ce retrouvais au valve et par graviter ce retrouvais sur le piston et décent dans le carter sous le moteur !!!! Alors de ce que certain ici donne comme info il semble impossible..... comme y as un came je me dis que forcément y as une valve qui est ouverte sur 3 !!! Comme le piston dans la chambre n est pas étanche je me dis que l eau peut passer !!! Je suis peut-être dans le champs ...j aimerais ça !! Lol .... nous avons vider vider l huile et changer filtre d huile et de diesel aussi ... nous avons saigner les ingecteur aussi. ..pas facile sous le réservoir ... , nous avons tenter de le partir sur la compression dans une côte .... riens à faire comme je suis pas mécano mais que je comprend un peut le fonctionnement je cherche à comprend un peut les zones où que je ne sais pas , et effectivement avant de le mettre en marche l été passer nous aurions dû regarder le niveau d huile ..... merci encore pour vos réponse

alaindinel
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : canda
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par Holo Mar 25 Mai - 19:11

RE RE
Et bien voila il fallait commencer par la ça permet de mieux comprendre.
L'eau qui rentre par l'admission ça peut arriver, en suite il y a toujours 1 ou 2 soupape ouvertes donc l'eau arrivera sur au moins 1 piston, par contre descendre par la segmentation cela devient plus difficile, mais pas impossible mais de la à remplir le carter je n'y crois pas trop, dans ce cas il faut aussi savoir que la ou les soupapes restées ouvertes serait rouillées et ne fermeraient plus à la compression.
Cela n'aiderait pas pour redémarrer le moteur, mais tu dis qu'il a tourné donc ???.

OK pour la vidange et changement du filtre à huile, attention tout de même s'il a tourné avec de l'eau il va y en avoir dans le circuit de graissage donc cela fera de la mayonnaise à la remise en route donc RE VIDANGER.
OK que le moteur tourne au démarreur (car il pouvait y avoir de l'eau sur un piston qui le coince).
Maintenant il faut savoir pourquoi il ne veut plus re démarrer.
1/ Voir si les compressions sont bonnes (compressiomètre).
2/ Voir si l'injection est correcte, pour cela voir si la pompe à injection n'est pas désamorcée.

Pour les produits de démarrage à éviter ou alors juste avec une infinie petite dose.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par JJR24 Mar 25 Mai - 19:34

Bonsoir,

Alaindinel, Canda s'est en Italie?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par alaindinel Mar 25 Mai - 23:35

Merci holo !!! Vous me sutiez dans ce cheminement , donc j ai utiliser beaucoup d éther sachant que l on peut en utiliser très peut être en général ça claque pas un peut .... jeune mon père m’avait bien expliquer toujours très peut ...là je dis que j ai utiliser beaucoup et le moteur tournais mais ça claquais pas comme en général de ce que j ai vécu par le passer !!! Je croyais que les valves restait ouverte ...un ami m’a dis impossible alain ils sont sortie de moteur le piston viens très proche dès valves donc si elle est rester ouverte tu la vue sortir !!! La pompe oui elle ses désamorcer et pour avoir faite sur un Ford dexta saigner la ligne de diesel était facile sur celui si un aventure ... la primer pompe est sur un côté et la pompe sur l autre tu voie pas être 2 gars et 4 yeux pas de trop ... le diesel monte au injecteur je peut purger 2 des 3 injecteurs ....mais le dernier lui impossible me semble que ça pourrais partir avec 2 .... le 3 iemme va suivre ... oui faudrait prendre la compression ..... c est dommage car un bon petit tracteur et un moteur très bien faite .... merci encore

alaindinel
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : canda
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moteur diesel  PERKINS sur MF135  Empty Re: Moteur diesel PERKINS sur MF135

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum