widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins

2 participants

Aller en bas

Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins Empty Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins

Message par buper31 30/6/2013, 09:59

Bonjour,

Je restaure un MF35, j'ai démonté tout le moteur et remplacé les pistons ect...
Après avoir tout remonté, j'ai essayé de démarrer le moteur impeccable il démarre bien mais il ne tourne pas bien il ne fume pas.
J'ai démonté pour contrôler a nouveau les points de réglage de la distribution, ils étaient bon
Avant cela j'ai réglé les soupapes à nouveau.
J'ai essayé de faire tourné la pompe d'injection dans un sens et dans l'autre pendant que le moteur tournait pour voir si le moteur tournerai mieux mais rien n'y fait.
J'ai même remplacé la pompe d'injection par une autre toujours la même chose.
Quand le moteur tournait, j'ai dévissé les tuyaux d'injecteurs un après l'autre pour voir si un injecteur était défectueux mais le régime du moteur
change chaque que fois que je dévisse un des tuyaux d'injecteur. ( le moteur tourne alors comme une patate)
La question ou les questions que je me pose sont:
Doit on effectuer un réglage spéciaux sur la pompe d'injection avant de la remonter ex: trouver le point d'injection du premier cylindre sur la pompe et comment faire sans outillages spéciaux.
Un injecteur pourrait il causer se problème.
Si vous avez d'autres solutions, idées n'hésitez pas je suis preneur car je suis dans la panade.

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.

Patrick




.

buper31
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Bastogne
Age : 55
Tracteurs : MF65
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins Empty Re: Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins

Message par domwood 30/6/2013, 11:06

bonjour

jette un oeil ici et aussi dans le tutoriel dont on y parle
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15389-probleme-injection-pompe-rotodiesiel-cav-dpa-sur-moteur-perkins-a3152-sur-un-mf

je pense que si tu ne trouves pas d'amélioration en tournant ta pompe, comme tu le fais, moteur en route, tu auras du mal à trouver un meilleur calage. (le moteur étant probablement usé (arbre à cames) difficile de se fier aux valeurs chiffrées du neuf)
pas sûr que ce soit un problème de calage.

comme il est pas très simple de comprendre ce qui ne te satisfait pas, il serait bien de poster une petite vidéo. certains membres sont assez doués à diagnostiquer sur son et image.

bon courage
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins Empty Re: Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins

Message par buper31 30/6/2013, 11:45

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de faire un petit film.

A plus.

buper31
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : Bastogne
Age : 55
Tracteurs : MF65
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins Empty Re: Réglage du point d'injection d'une pompe roto diesel moteur 3 cylindres perkins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum