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Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins"

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Message par Penz 24/11/2010, 07:37

Bonjour, j'ai acheté un massey 35X, c'est un 3 cylindres diesel de 1964 moteur perkins.
Il me faut changer le radiateur, j'ai donc fait des recherches, 270 euros est le meilleur prix trouvé en Belgique.
En effectuant ses recherches, j'ai trouvé ceci...
Massey aurait fabriqué 4 types de moteurs pour les série 35 et j'aimerai connaitre le type du mien, a savoir que j'en ai déja éliminé 2, un moteur au pétrole, un moteur diesel 4 cylindres (le fe35 23c diesel), il m'en reste 2.
J'ai soit un moteur A3.144 ou A3.152, comment savoir ?
Un mécano ma dis que massey a fait deux type d'injection, indirect "injecteurs verticale" et injection direct "injecteur en biais" .
Il pense que ce serait la diffèrence entre le 2 types moteur mais n'en est pas certain et ne c pas me dire a quel numéro correspond l'un et l'autre.
Quelqu'un c t'il ?
Pour infos, j'ai commandé mon radiateur en angleterre via ce site pour 118 livres sterlling (environ 140€) franco. j'en ai recu des échos favorable, on verra bien voici le lien http://www.agrilineproducts.com/
Que tout aille bien.
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Message par jfmoriano 24/11/2010, 08:13

bonjour

va sur le site perkins si tu trouve pas post leur une question il te réponde et souvent preuve te renseigner cordialement jf

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Message par 56paul 24/11/2010, 11:18

Bonjour,

AGRILINE est très bien pour les pièces.

Vas voir aux liens suivants pour l'identification de ton moteur.
La différence entre injection directe et indirecte est dans les premiéres lettres A ou AD le AD veut dire injection directe il me semble.
http://www.secodi.fr/perkins/fr/pages/pieces/identification.asp
http://bricomeca.free.fr/perkins/perkins.htm
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Message par Penz 24/11/2010, 16:36

Merci les amis, je v passer ma soirée a rechercher dans ce que vous m'avez transmis.
Comment ca se passe chez agriline ??? g commandé hier, envoi t'il une confirmation de commande ? quel est le délai de livraison ? ect.....
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Message par 56paul 24/11/2010, 17:29

Bonjour,


Tu ne recevras pas de confirmation, mais il y a de grande chance que ton colis arrive en fin de semaine ou début de semaine prochaine. J'avais commandé le jeudi et le mardi suivant, le matériel était arrivé.
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Message par fx43 24/11/2010, 19:29

le 152 est direct sur

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Message par 56paul 25/11/2010, 13:39

fx43 a écrit:le 152 est direct sur

Bonjour,

Le A 3.152 est in injection indirecte mais le AD 3.152 est à injection directe dixit la RTD 64D
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Message par Penz 25/11/2010, 14:44

Bonjour 5paul6
Le délai me semble plus que raisonable mais es tu satisfait de ta commande, amballage, livraison, adaptation et état de la pièce... C'était une première commande chez agriline ou travaille tu régulièrement avec eux ?
D'après mes dernières recherches, tu as raison, A3.152 est indirect et AD est direct mais... a quoi correspond alors le A3.144 ?
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Message par 56paul 25/11/2010, 18:25

Bonjour,

C'était la première fois que je commandais, l'emballage est très bien, pour la qualité des pièces, pas de problème, en fait j'ai été très satisfait et je pense que je recommencerai si j'ai besoin de plusieurs pièces.

Pour le moteur A 3.144, c'est un moteur à injection indirecte, il est étudié dans la RTD 64D
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Message par Penz 25/11/2010, 20:28

Ok Paul merci pour ses renseignements, mais que veux tu dire par ...

Pour le moteur A 3.144, c'est un moteur à injection indirecte, il est étudié dans la RTD 64D
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Message par 56paul 26/11/2010, 11:44

Bonjour,

Il existe une Revue Technique Diésel, N°64D qui traite de ce moteur.

Cette RTD traite des MF 37, 42, 65 MARKII, 140, 140S, 145, 148, 152, 155, 158, 165, 865 et des moteurs PERKINS 3.144, 3.152, D 3.152, 4.192, 4.203 et D 4.203.
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Message par Penz 26/11/2010, 18:01

Bonjour Paul.
Ok, ca commence a se préciser,je suis a peu de chose pres certain que g un 3.152 mais un petit doute persiste encore puisque le 152 et le 144 sont tout deux a injection indirect,donc ce n'est pas cela qui les différencie...
Je reste sur ma faim, je ne c toujours pas quel est la différence entre les 2 ? c peut etre les deux meme mais fabriqué dans 2 pays différents !!!!! le mien vient d'angleterre.
Peut avec mon numéro de chassis 344190
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Message par chappy 26/11/2010, 23:30

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre post. Il me semble que pour les moteurs perkins, le dernière valeur indique la cylindrée exprimée en "pouces cube".
Sachant que 1 pouce = 2,54 cm, le moteur A3 144 est un injection indirecte, 3 cylindres de 2360 cm3 (2,54 puissance 3 x 144)
Pour le A3 152, c'est pareil sauf cylindrée de 2490 cm3.
Je crois (mais ça reste à confirmer) que le 35X est équipé du A3 144 et le MF 37 du A3 152.

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Message par Penz 27/11/2010, 10:09

Bonjour Chappy
Merci pour ses renseignements, il ne reste qu'une confirmation, je c que mon histoire peut saouler mais curiosité quand tu nous tiens...
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Message par jalavi 28/11/2010, 12:26

Bonjour à tous.

Mes recherches sur internet me laisse penser que le MF 35X est équipé du moteur A3.152.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gptractorparts.co.za/Data_MF_35X.html&ei=9zryTJ30J4q3hQeQ3KzsCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=8&ved=0CEoQ7gEwBw&prev=/search%3Fq%3DMassey%2BFerguson%2B35X%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGLL_frFR375FR375%26prmd%3Div

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&sl=en&u=http://www.tractordata.com/farm-tractors/000/7/2/729-massey-ferguson-35.html&prev=/search%3Fq%3Dtractordata%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DPtw%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhgWqJhnQgjehAKnj28qxhswIwrYBw

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://vintagetractorengineer.com/2009/01/massey-ferguson-35x/&ei=QT3yTJHZNcHPhAex7p2SDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CFMQ7gEwCA&prev=/search%3Fq%3DMassey%2BFerguson%2B35X%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGLL_frFR375FR375%26prmd%3Div


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Message par Phil du 7-9 28/11/2010, 13:32

Bonjour

A mon avis le MF 35 n'a jamais été monté d'origine avec un 3 cylindres,le MF 37 est par contre équipé du A3 144 et le MF 42 du A3 152,les deux en injection indirecte.A partir de 1966 ils ont été remplacé par Ad3 144 et par le Ad3 152(injection directe) sur le MF 135 et le MF 140 et 145.
cordialement Phil

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Message par arcat41 28/11/2010, 14:10

Phil du 7-9 a écrit:Bonjour

A mon avis le MF 35 n'a jamais été monté d'origine avec un 3 cylindres,le MF 37 est par contre équipé du A3 144 et le MF 42 du A3 152,les deux en injection indirecte.A partir de 1966 ils ont été remplacé par Ad3 144 et par le Ad3 152(injection directe) sur le MF 135 et le MF 140 et 145.
cordialement Phil

Bonjour

il ne faut pas confondre le FE35 (4 cylindres 23C) et le 35X (Perkins 3.152).
Le 35X est un modèle anglais.
Le MF 37 est toujours équipé du 3.152 tout comme le MF 42
Le MF 135 en France est équipé du 3.144 et les MF 140 à 152 sont équipés du AD3.152

Dernière chose,le AD3.144 n'a jamais existé :siffle:
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Message par Penz 29/11/2010, 18:07

Bonjour, ca y est je sait.... Après avoir rassemblé et recoupé vos infos et mes recherches, j'ai la certitude que j'ai dans mon teuf un moteur perkins 3 cylindre diesel A3.152.
Merci a tous, vous etes des artistes.
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Message par Didier 68 2/1/2011, 18:09

arcat41 a écrit:
Phil du 7-9 a écrit:Bonjour

A mon avis le MF 35 n'a jamais été monté d'origine avec un 3 cylindres,le MF 37 est par contre équipé du A3 144 et le MF 42 du A3 152,les deux en injection indirecte.A partir de 1966 ils ont été remplacé par Ad3 144 et par le Ad3 152(injection directe) sur le MF 135 et le MF 140 et 145.
cordialement Phil

Bonjour

il ne faut pas confondre le FE35 (4 cylindres 23C) et le 35X (Perkins 3.152).
Le 35X est un modèle anglais.
Le MF 37 est toujours équipé du 3.152 tout comme le MF 42
Le MF 135 en France est équipé du 3.144 et les MF 140 à 152 sont équipés du AD3.152

Dernière chose,le AD3.144 n'a jamais existé :siffle:

salut à tous

je vois que Massey et Perkins suscitent un vaste débat.
Le A3.144 et les A3.152 AD3.152 ont été montés dans une foule d'engins divers qui se comptent par centaines.
Enormément de chariots élévateurs ont eu ces moteurs, de même que des outils fixes, groupes électrogènes, pompes à eau etc.
pour en revenir à Massey, le MF 35X a bien été monté avec du 3 cylindres Perkins, le FE 35 a un moteur 4 cylindres essence Simca, et le 835DS a eu le fameux moteur Hotchkiss 23c qui ne démarre jamais sans start pilote (j'en ai un, merci je connais).
Les MF "35" FE et 835 fabriqués à Beauvais ont toujours eu soit le moteur Simca ou le Hotchkiss. Un 35 totalement d'origine avec le Perkins aura le compteur gradué en mph (miles per hour) puisqu'effectivement d'origine anglaise.
On a beaucoup eu tendance à nommer tous les différents modèles "35" alors qu'ils sont différents dans leur dénomination : Fe, X, 835. C'est vrai qu'ils ont tous la même gueule, et l'amalgame est vite fait, même avec le modèle qui avait été fait avec le bicylindre Sachs diesel 2 temps qui à mon avis présente d'étranges similitudes avec le Hanomag!!!.
Au premier coup d'oeil, la différence entre un 835 et un 35 saute aux yeux : le 835 a le pot à droite et le 35 c'est à gauche.
Maintenant, il faut savoir que les Perkins qui ont été monté dans les Massey ont un carter d'huile spécifique bicoze fixation du berceau du train avant. Ce carter est le même que sur les Landini. Un moteur provenant d'un autre engin ne se montera dans un MF qu'en remplaçant le carter spécifique Massey landini. Attention, deux versions, étanchéité par tresses ou par joint spi.
J'espère avoir pu répondre plus précisément aux questions.
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Message par arcat41 2/1/2011, 19:06

Ouhlala :non: tout et n'importe quoi !

Le FE35 est doté d'un moteur Standard 4 cylindres diésel.
Le 835 DS (version française du FE35) moteur Hotchkiss licence Standard.
Ce sont les moteurs 23C Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" Wink
Le 35X est équipé du A3.152 Perkins.

Les 4 cylindres essence Simca ce sont les Pony (il y a eu du Peugeot aussi).
Le bycylindre Hanomag ce sont les 820 et 821 D.

Quant aux types d'étanchéités arrière de vilebrequin,le 23C est équipé d'une bague à lèvre et le 3.152 de 2 demi tresses.Il n'y a aucune similitude entre l'architecture des moteurs Standard et Perkins Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" Wink

Les moteurs 23C ont cette réputation de mal démarrer ?
Normal si le moteur est rincé,si la chaine de distri est détendue,etc....
Un 23C en bon état et bien réglé démarre même en hiver (si! si !) sans startpilot et sans être obligé de rajouté des bougies de préchauffage sur la culasse Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" Wink

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Message par chappy 2/1/2011, 20:12

arcat41 a écrit:Ouhlala :non: tout et n'importe quoi !

.......

Les moteurs 23C ont cette réputation de mal démarrer ?
Normal si le moteur est rincé,si la chaine de distri est détendue,etc....
Un 23C en bon état et bien réglé démarre même en hiver (si! si !) sans startpilot et sans être obligé de rajouté des bougies de préchauffage sur la culasse Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" Wink


Salut Arnaud,

Ouai..... Je suis en partie d'accord avec toi, mais reconnaissons quand même que le 23C n'a jamais été une référence en matière de démarrage Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" Glare . Tous ceux qui en ont s'en plaignent plus ou moins.
En tout cas, par rapport à un Perkins, y'a pas photo Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" Wink

Sinon, le 35 existe bien avec un moteur essence, j'en avais vu un sur le forum.
Sais-tu quel moteur il a ? Le même que le TEA20 ou plus gros ?
J'avais bien demandé quelques infos une fois, mais jamais eu de réponse Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" Sad

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9399-ferguson-35#62978

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Message par jalavi 3/1/2011, 06:44

Salut chappy

J'ai vu à plusieurs endroits sur le Net, que le TO35 était aussi équipé du moteur essence Continental du TO30 modifié pour plus de puissance, dont ici:
http://books.google.fr/books?id=u_ax68aW21kC&pg=PA150&lpg=PA150&dq=Massy+Ferguson+35,+moteur+continental&source=bl&ots=r-hHKJrG8p&sig=tTbiFxOJ-7JISyRQTsDwnB_Zf9A&hl=fr&ei=6l4hTe7mBYOq8QPc9MCxBQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=7&ved=0CEoQ6AEwBg#v=onepage&q&f=false

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Message par chappy 3/1/2011, 14:59

Salut Jalavi,

Je suis impardonnable, le bouquin auquel tu fais référence, je l'ai Embarassed , mais depuis peu, donc pas encore eu le temps de tout étudier Very Happy

Le TO35, c'est un des modèles Ferguson construit à Détroit (Le O de TO pour Overseas). Il a un moteur Continental de 2195 cm3. C'est une évolution du TO30 (2113cm3) lui même descendant du TO20 (1966cm3).
Le TO35 à semble-t-il toujours gardé l'ancien look du petit gris.

Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" To35_310

Par contre celui de Bagish auquel je faisais référence plus haut ne lui ressemble pas, il a plus l'apparence du 835 qu'on connait chez nous.
Et le moteur ne doit pas être un Continental (reconnaissable coté gauche au goulot de remplissage d'huile vers l'avant, prés du radiateur). Ce moteur ressemble plus au Standard du TEA20, mais je sais pas si c'est vraiment le même. Aucune idée non plus du lieu de fabrication de ces modèles avec des moteurs essence. Je pense Coventry, mais....... Question Question )

Massey ferguson 35X 3 cylindres diesel "perkins" Mf35_e10

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Message par Arnauddu29 25/7/2013, 11:38

Bonjour
Je restaure un Massey Ferguson 35 avec un moteur standard 23c 4 cylindre, mais le ville-brequin est rayer dur et bien fatiguer. Je voulais savoir si l'ont peut adapter un moteur Perkins AD 3-152, si la cloche d’embrayage est la même?
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Message par alex79 25/7/2013, 12:51

Salut,
Pour les pièces tu peut aller sur " agriline "
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