widget_PA
Changer le moteur du mf135
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Changer le moteur du mf135
Bonjour,
Bon voilà , j'aimerai savoir s'il était possible d'adapter le moteur du MF 165 sur un MF 135 .....
Si c'est le cas pouvais vous m'éclairer sur le sujet et si possible me donner des infos .... Merci d'avance .
Bon voilà , j'aimerai savoir s'il était possible d'adapter le moteur du MF 165 sur un MF 135 .....
Si c'est le cas pouvais vous m'éclairer sur le sujet et si possible me donner des infos .... Merci d'avance .
Dalil- Nouveau membre
Tracteurs : mf 35 1959
Re: Changer le moteur du mf135
euhm...de mémoire le 165 est largement plus gros que le 135...mais niveau moteur je peut absolument pas te le dire
Bonjour,
Il faut comparer principalement les trous de fixations entre la boite et le moteur
puis entre le moteur et le berceau avant.
Regarde aussi d'embrayage si c'est le même sinon peut être la possibilité d'interchanger
avec celui du 135.
J'ai déjà vu un moteur de 865 sur un 835 donc rien d'impossible.
Par contre tu vas certainement avoir des autres soucis, capot trop petit, adaptation de divers accessoires,
rayon de braquage plus long et pour finir le plus important le poids va être plus sur l'avant du tracteur ce
qui va jouer sur l'adérence du tracteur.
Et pour finir, niveau assurance, je suis pas sur que tu sois en règle
Il faut comparer principalement les trous de fixations entre la boite et le moteur
puis entre le moteur et le berceau avant.
Regarde aussi d'embrayage si c'est le même sinon peut être la possibilité d'interchanger
avec celui du 135.
J'ai déjà vu un moteur de 865 sur un 835 donc rien d'impossible.
Par contre tu vas certainement avoir des autres soucis, capot trop petit, adaptation de divers accessoires,
rayon de braquage plus long et pour finir le plus important le poids va être plus sur l'avant du tracteur ce
qui va jouer sur l'adérence du tracteur.
Et pour finir, niveau assurance, je suis pas sur que tu sois en règle
ptit.dave- Résident permanent
Tracteurs : MF835, MF254, MF275, Tracto MF50A, Matériels : presse MF20, tiller MF, charrue bisocs MF, pulvérisateur Ferguson, benne Ferguson, taille-haie Agram Tracut, faucheuse Vicon, andaineur Kuhn, pirouette Fahr, remorque à bois motrice, fendeuse maison, gyrobroyeur forestier Pinot, gyrobroyeur Quivogne, épareuse Rousseau mangouste 350
Bonsoir,
Pour les trous de fixation entre le moteur et la boite , c'est bon idem pour le berceau avant il suffit d'adapter celui d'un mf 165 ou 865 , mon problème c'est se savoir si la boite et le pont du petit 35 supporteront la charge additionnelle du 65 ....merci d'avance ...!!!
Pour les trous de fixation entre le moteur et la boite , c'est bon idem pour le berceau avant il suffit d'adapter celui d'un mf 165 ou 865 , mon problème c'est se savoir si la boite et le pont du petit 35 supporteront la charge additionnelle du 65 ....merci d'avance ...!!!
Dalil- Nouveau membre
j'ai envie de dire...si tu lui sort tout les CV....la transmition ne va pas apprecier...
si c'est pour mettre 3 soc de plus a la charue...il y aura casse!!!
pour le poids....il a toujours été sur l'avant....les MF sont assez "leger du cul"
si tu veut allez sur route avec...passage au mine obliger....
si c'est pour mettre 3 soc de plus a la charue...il y aura casse!!!
pour le poids....il a toujours été sur l'avant....les MF sont assez "leger du cul"
si tu veut allez sur route avec...passage au mine obliger....
Enfin , bref je vais commencer mes transformations et je vous tiendrez au courant .... Merci
Dalil- Nouveau membre
Bonjour !
Pourquoi pas ..il y a une rubrique réservée a cela :
Ici :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1404p100-nos-trombines
Pourquoi pas ..il y a une rubrique réservée a cela :
Ici :https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1404p100-nos-trombines
mcgyver- Modérateur
okay si tu veut..c'est ta machine de toute façon
perso je trouve domage de changer un moteur par un autre largement plus gros....
ça va le deformer....et le 135 a largement assez de puisance si tu as les outils adapter...
perso je trouve domage de changer un moteur par un autre largement plus gros....
ça va le deformer....et le 135 a largement assez de puisance si tu as les outils adapter...
Oui je suis totalement d'accord avec toi BOSUKO , j'en ai un aussi que j'ai retapé il est de 1959 et il appartenait à mon grand père .
Pour celui ci c'est une épave que j'ai récupéré sans moteur et c'est pour cela que j'ai entrepris de lui adapter le moteur du 65 vue qu'en Algérie on trouve difficilement les pièces pour le 35 , par contre pour celles du 65 elles sont plus répandues , les moteurs perkins sont encore largement utilisés chez nous ....😃
Pour celui ci c'est une épave que j'ai récupéré sans moteur et c'est pour cela que j'ai entrepris de lui adapter le moteur du 65 vue qu'en Algérie on trouve difficilement les pièces pour le 35 , par contre pour celles du 65 elles sont plus répandues , les moteurs perkins sont encore largement utilisés chez nous ....😃
Dalil- Nouveau membre
J'essaierai de vous poster des photos demain pour les deux biensure le 35 de mon grand père et aussi de l'autre ....
Dalil- Nouveau membre
salut,
su tu as peur pour la boite, il te suffi de brider la puissance du moteur que tu lui destine. c'est un simple réglage de course maxi de la pompe d'injection.
A+
su tu as peur pour la boite, il te suffi de brider la puissance du moteur que tu lui destine. c'est un simple réglage de course maxi de la pompe d'injection.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Merci merci à tous je prendrai en compte vos conseils
Dalil- Nouveau membre