widget_PA
Adaptation PERKINS sur JCB
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Adaptation PERKINS sur JCB
Bonjour Je projette de remplacer le moteur LEYLAND completement "lessivé" par un PERKINS 4203 ou 4236 sur mon vieux JCB 3c2 a boite mécanique Quelles sont les dificultés?......Que fault-il prévoir au niveau de l'embrayage (cloche mecanisme disque butée fourchette) et de l'entrainement de la pompe hydraulique ?
courtoises salutations a tous et merci d'avance NB
PS Je pense a l'intant a la présence d'une seconde pompe hydraulique pour la direction ,entrainée par la distribution du Leyland (soucis supplémentaire)
courtoises salutations a tous et merci d'avance NB
PS Je pense a l'intant a la présence d'une seconde pompe hydraulique pour la direction ,entrainée par la distribution du Leyland (soucis supplémentaire)
epsilon- Nouveau membre
Re: Adaptation PERKINS sur JCB
Bonjour,
Au niveau embrayage si tu gardes le mécanisme/disque du Perkins les cannelures sont elles les mêmes que l'arbre de boite ? L'embrayage du Leyland peut il se monter sur le Perkins ?
La cloche peut elle se monter sur le perkins ? faut il en fabriquer une pour adapter ?
Je pense que dans un premier temps tu dois choisir quel moteur monter et ensuite adapter.
Pour faire un choix il te faut les cotes du moteur et de la cloche afin de comparer avec ce qui est en place.
Slt
Au niveau embrayage si tu gardes le mécanisme/disque du Perkins les cannelures sont elles les mêmes que l'arbre de boite ? L'embrayage du Leyland peut il se monter sur le Perkins ?
La cloche peut elle se monter sur le perkins ? faut il en fabriquer une pour adapter ?
Je pense que dans un premier temps tu dois choisir quel moteur monter et ensuite adapter.
Pour faire un choix il te faut les cotes du moteur et de la cloche afin de comparer avec ce qui est en place.
Slt
Invité- Invité
changer moteur !
.
bonjour ! pourquoi ne cherches tu pas un moteur de tractopelle jcb 3c d'occase,comme ça la prise à cardan de pompe principale en bout de vilbrequin est déja là et la pompe de direction aussi !! ;il y a beaucoup de tractos à vendre sans rétro et qui ont des moteurs en état de fonctionnement avec la perpéctive de beaucoup moins de travail d'adaptation,voilà mon avis et c'est comme ça que je ferais !! bon courrage !
bernard
bonjour ! pourquoi ne cherches tu pas un moteur de tractopelle jcb 3c d'occase,comme ça la prise à cardan de pompe principale en bout de vilbrequin est déja là et la pompe de direction aussi !! ;il y a beaucoup de tractos à vendre sans rétro et qui ont des moteurs en état de fonctionnement avec la perpéctive de beaucoup moins de travail d'adaptation,voilà mon avis et c'est comme ça que je ferais !! bon courrage !
bernard
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
PERKINS sur JCB
Re bonjour
Merci pour les réponses Je pense finalement m'orienter vers la réfection du Leyland Apres tout il n'est pas cassé
A bientot NB
Merci pour les réponses Je pense finalement m'orienter vers la réfection du Leyland Apres tout il n'est pas cassé
A bientot NB
epsilon- Nouveau membre
perkins sur jcb
Salut,Aubrit a tout à fait raison,adapter,c'est modifier la cloche,en calculant l'espace entre le moteur et la boite,modifier l'arbre de sortie de boite...un boulot qu'on ne fait que pendant la guerre quand il n'ya plus de pièces pour réparer l'ancien moteur,alors que toutes les pièces du Leyland sont disponibles.Courage.JPK.
kraut jean-paul- Résident permanent
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802