widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Adaptation PERKINS sur JCB

3 participants

Aller en bas

Adaptation PERKINS sur JCB Empty Adaptation PERKINS sur JCB

Message par epsilon 14/2/2012, 17:10

Bonjour Je projette de remplacer le moteur LEYLAND completement "lessivé" par un PERKINS 4203 ou 4236 sur mon vieux JCB 3c2 a boite mécanique Quelles sont les dificultés?......Que fault-il prévoir au niveau de l'embrayage (cloche mecanisme disque butée fourchette) et de l'entrainement de la pompe hydraulique ?
courtoises salutations a tous et merci d'avance NB
PS Je pense a l'intant a la présence d'une seconde pompe hydraulique pour la direction ,entrainée par la distribution du Leyland (soucis supplémentaire)

epsilon
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : beaujolais
Age : 78
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation PERKINS sur JCB Empty Re: Adaptation PERKINS sur JCB

Message par Invité 14/2/2012, 17:30

Bonjour,
Au niveau embrayage si tu gardes le mécanisme/disque du Perkins les cannelures sont elles les mêmes que l'arbre de boite ? L'embrayage du Leyland peut il se monter sur le Perkins ?
La cloche peut elle se monter sur le perkins ? faut il en fabriquer une pour adapter ?
Je pense que dans un premier temps tu dois choisir quel moteur monter et ensuite adapter.
Pour faire un choix il te faut les cotes du moteur et de la cloche afin de comparer avec ce qui est en place.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation PERKINS sur JCB Empty changer moteur !

Message par aubrit 15/2/2012, 11:04

.
bonjour ! pourquoi ne cherches tu pas un moteur de tractopelle jcb 3c d'occase,comme ça la prise à cardan de pompe principale en bout de vilbrequin est déja là et la pompe de direction aussi !! ;il y a beaucoup de tractos à vendre sans rétro et qui ont des moteurs en état de fonctionnement avec la perpéctive de beaucoup moins de travail d'adaptation,voilà mon avis et c'est comme ça que je ferais !! bon courrage !

bernard
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1778
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation PERKINS sur JCB Empty PERKINS sur JCB

Message par epsilon 17/2/2012, 10:15

Re bonjour
Merci pour les réponses Je pense finalement m'orienter vers la réfection du Leyland Apres tout il n'est pas cassé
A bientot NB

epsilon
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : beaujolais
Age : 78
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation PERKINS sur JCB Empty perkins sur jcb

Message par kraut jean-paul 17/2/2012, 19:26

Salut,Aubrit a tout à fait raison,adapter,c'est modifier la cloche,en calculant l'espace entre le moteur et la boite,modifier l'arbre de sortie de boite...un boulot qu'on ne fait que pendant la guerre quand il n'ya plus de pièces pour réparer l'ancien moteur,alors que toutes les pièces du Leyland sont disponibles.Courage.JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation PERKINS sur JCB Empty Re: Adaptation PERKINS sur JCB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum