widget_PA
reniflard citroen Axel GS
+5
GORDINI 07
kooki
Gérard55
JJR24
robert48
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: reniflard citroen Axel GS
C'est corrigé Ben.
C'est bien, il y en a qui suivent. (et qui ont sans doute mieux dormi que moi )
J'étais en train de chercher pourquoi je ne trouvais pas un sous-multiple de pi, en plus.
C'est bien, il y en a qui suivent. (et qui ont sans doute mieux dormi que moi )
J'étais en train de chercher pourquoi je ne trouvais pas un sous-multiple de pi, en plus.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Il doit falloir serrer fort quant même...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Pour une deuche ? Non pas tant que ça. Les cylindres ne sont pas épais.
Je tiens cette info d'un gars qui a fait toute sa carrière chez citroen, en région parisienne. Le genre de mécano dont on peut dire que des 2cv il en a vu défiler. Une espèce malheureusement en voie d'extinction, qui identifiait la panne plus rapidement et plus sûrement qu'une valise diagnostique.
Je remontais un moteur, et je l'avais appelé pour savoir où trouver la douille longue capable de serrer les 3 écrous borgnes.
Quand il a su ce que je m’apprêtais à faire il m'a arrêté direct : rachète une clef dynamométrique, celle à cliquet de ton père n'est pas assez précise. Si tu serres tes culasses un peu trop fort, les cylindres se mettent en tonneau, et tu peux en commander 2 neufs ! Ton moulin ne tire pas et bouffe de l'huile à crever.
On parle de couples ridicules, d'un certain point de vue :
1e passe de 0,5 à 1mkg
2e passe de 2 à 2,3mkg
Imaginez la facture, avant internet démocratisé qui permet de faire marcher la concurrence, pour une clé dynamométrique facom qui fasse ces couples là... Sur commande, délais, et les deux bras et la peau du....
Car en ce temps, là, y'avait pas non plus ebay et les petits colis de chine...
Bref, voilà l'histoire d'une clé qui coutait une blinde et n'a servi qu'une seule fois. Enfin, une parmi d'autres, parce que les 2cv sont championnes de l'outillage spécial qui ne sert que pour elles.
Je tiens cette info d'un gars qui a fait toute sa carrière chez citroen, en région parisienne. Le genre de mécano dont on peut dire que des 2cv il en a vu défiler. Une espèce malheureusement en voie d'extinction, qui identifiait la panne plus rapidement et plus sûrement qu'une valise diagnostique.
Je remontais un moteur, et je l'avais appelé pour savoir où trouver la douille longue capable de serrer les 3 écrous borgnes.
Quand il a su ce que je m’apprêtais à faire il m'a arrêté direct : rachète une clef dynamométrique, celle à cliquet de ton père n'est pas assez précise. Si tu serres tes culasses un peu trop fort, les cylindres se mettent en tonneau, et tu peux en commander 2 neufs ! Ton moulin ne tire pas et bouffe de l'huile à crever.
On parle de couples ridicules, d'un certain point de vue :
1e passe de 0,5 à 1mkg
2e passe de 2 à 2,3mkg
Imaginez la facture, avant internet démocratisé qui permet de faire marcher la concurrence, pour une clé dynamométrique facom qui fasse ces couples là... Sur commande, délais, et les deux bras et la peau du....
Car en ce temps, là, y'avait pas non plus ebay et les petits colis de chine...
Bref, voilà l'histoire d'une clé qui coutait une blinde et n'a servi qu'une seule fois. Enfin, une parmi d'autres, parce que les 2cv sont championnes de l'outillage spécial qui ne sert que pour elles.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Bonjour,finalement j'ai soudé un tube ur le couvre culbuteur de remplissage d'huile,monté un caoutchouc,demain je refais un essai à chaud.
robert48- Résident permanent
Bonjour,petit contre-temps,le démarreur n'en veut plus,un charbon est déssoudé,j'ai monté un autre qui était révisé,je ferai tourner lundi et partirai sur la route quelques bornes.
robert48- Résident permanent
Page 2 sur 2 • 1, 2