widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

+2
domwood
metauxmaniac
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par metauxmaniac 18/1/2012, 14:46

bonjour, quelqu un pourait il me renseigner comment purger un circuit hydraulique sur david brown 880 merci.





edit par Gordini (changement de titre pour une meilleure recherche)

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par domwood 18/1/2012, 15:43

bonjour
je suppose que tu as téléchargé les docs david brown (et que tu les as lues DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Wink )
je suppose aussi que tu as fait des recherches sur le forum, "purge david brown" "relevage david brown"
tu peux interroger martin pelchat par Message Privé puisqu'il a résolu son problème.

sinon, un peu de patience, les possesseurs de ce david brown ne sont sans doute pas légion. en tout cas, un titre de question "pas de réponse" n'est pas le plus pertinent pour obtenir ce qu'il te faut.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty relevage

Message par 1342 18/1/2012, 16:16

Bonjour

Pourquoi vouloir purger un circuit hydraulique !!!!! il y aurait t'il de l'air lorsque l'on appuie sur les bras de relevage ( phénomène de ressort ) Si il y a de l'air dans un circuit hydraulique et souvent émulsion par le reniflard avec de l'huile toute blanche , c'est une prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe , soit par la tuyauterie ou par l'axe de la pompe elle même.
Le relevage fonctionne t'il normalement au démarrage à froid .
Le niveau d'huile est'il correct
La crépine d'aspiration et le filtre ont'ils été vérifiés.

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty reponse

Message par metauxmaniac 18/1/2012, 19:58

bonjour, je ne sais pas !....
quelqun a marqué qu il avait purgé le circuit et que tout fonctionnait normalement aprés.
sur le mien tout fonctionne comme il faut sauf qu il faut que j accelere a fond pour pouvoir au maxi soulever 250kg,
j ai une fourche a l avant et le probleme est le meme... de plus quand le tracteur est en descente ( le nez du tracteur vers le bas) je n entends plus la pompe elle se coupe. j ai fait la vidange ...tout nettoyé et remis de l huile neuve... toujours pareil? que faire ? de plus ou se trouve la pompe?
merci

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par domwood 18/1/2012, 20:59

bonsoir

le manuel d'entretien page 16 mentionne la pompe hydraulique
DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? 120118090558564912

le manuel d'instruction consacre plusieurs pages aux commandes hydrauliques, notamment les rajouts d'huile en cas de prise d'huile extérieure.

on trouve quelquefois aussi des détails intéressants en consultant les docs des autres modèles que le sien.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2982
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty hydraulique

Message par 1342 18/1/2012, 21:51

Bonsoir
Dans un circuit hydraulique , il faut du débit et de la pression.Le mieux serait de contrôler la pompe avec un testeur hydraulique pour savoir si la pompe débite correctement , encore faut'il avoir le matériel adapté!! Ensuite c'est le clapet qui détermine la pression maxi .Lorque que l'on accélére pour soulever une charge , en fait l'on détourne le problème provisoirement si je peux dire , mais l'embrayage n'apprécie pas vraiment

A+.

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty re problème hydraulique

Message par metauxmaniac 19/1/2012, 08:48

donc il faut que je fasse contrôler la pompe mais ou ce trouve t elle exactement? sur le plan que vous avez mis on ne la voie pas. j ai branché une remorque avec un vérin hydraulique le problème et le même.pourquoi contourne ton le probleme en accelerant a fond? la pompe tourne plus vite? merci

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty hydraulique

Message par 1342 19/1/2012, 14:11

Bonjour
Sur un david brown 880 , la pompe doit débiter environ 25 litres par minute à 1500 tr/mn, mais à 800 tr/mn le débit doit être de 10 litres., et si la pompe est fatiguée le débit est bien inférieur, alors le fait d'accélérer va compenser pour partie le manque de débit.
il faudrait faire un essai , mettre le relevage en position basse, demander une montée et pendant la montée du relevage tirer sur le distributeur qui alimente le vérin de la remorque et le relevage doit s'arrêter de monter , si je relâche le distributeur le relevage continue de monter.Essayer plusieurs fois et voire si la coupure du relevage est bien franche .
L'huile va toujours au plus facile et si il y a une fuite sur ce qu'on appelle la plaque d'alimentation , l'huile retourne au réservoir .
Ensuite pour aller au plus simple , il faudrait mettre un manomètre , sur le distributeur qui alimente la remorque et de regarder quelle est la pression obtenue .

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty re problème hydraulique

Message par metauxmaniac 19/1/2012, 14:23

j ai essayé la coupure et bien franche. tous fonctionne comme il faut sauf que je n est pas plus de 250 kg de force en accélérant a fond. si je le laisse au ralenti il monte et ensuite stop a la moitié ensuite il faut que j'accelere pour le faire monter a fond. dur dur... surtout que je viens d acheter une maison et que j en est besoin pour les travaux... je demande a des meccanos tracteur et personne ne connais les David Brown... prise de tete...

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par mcgyver 19/1/2012, 14:34

Bonjour a tous !
Peux tu nous mettre des photos ,des organes de reglage ,sous divers angles ..?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par metauxmaniac 19/1/2012, 14:39

je voudrez bien mais je ne comprend pas comment faire pour mettre des photos sur le sit? et il possible de vous envoyer des photos directement a vous? merci

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par mcgyver 19/1/2012, 14:45

metauxmaniac a écrit:je voudrez bien mais je ne comprend pas comment faire pour mettre des photos sur le sit? et il possible de vous envoyer des photos directement a vous? merci
Oui ,!vas sur ta messagerie
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty hydraulique

Message par 1342 19/1/2012, 14:57

Re bonjour

Si la coupure du relevage est bien franche, c'est que la plaque d'alimentation fonctionne bien, déjà un point positif.iL faudrait essayer de trouver l'emplacement du clapet de sécurité et de le surtarer pour voire si cela change quelque chose.
Sinon l'on pourrait penser à une pompe fatiguée , mais remplacer une pompe au petit bonheur la chance , c'est prendre un risque.
Le mieux serait d'envoyer quelques photos de manière à pouvoir se repérer.
Une autre question ; le chargeur est-il alimenté depuis un distributeur du tracteur ou par un distributeur indépendant .

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty re problème hydraulique

Message par metauxmaniac 19/1/2012, 15:02

la fourche et le verin de la remorque sont commandé par le distibuteur du tracteur une vanne 3 voie... je n arrive pas a envoyer les photos...??? tous vas bien en ce moment...

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par mcgyver 19/1/2012, 15:17

metauxmaniac a écrit:la fourche et le verin de la remorque sont commandé par le distibuteur du tracteur une vanne 3 voie... je n arrive pas a envoyer les photos...??? tous vas bien en ce moment...

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? David_10

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? David_11

Elles sont passées quand meme !
Mais essais de le envoyer sous un autre format (la,elles sont un peu lourdes 4a 5 mo )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par mcgyver 19/1/2012, 15:27

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? David_12

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? David_13
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par mcgyver 19/1/2012, 16:45

Est ce la meme configuration ?

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Db10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty re oui

Message par metauxmaniac 19/1/2012, 21:27

oui identique...

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par mcgyver 20/1/2012, 11:58

Bonjour a tous !
Il s'agit donc d'un relevage "selectmatic " !
J'aurais aimé que ce soit Pierre du 67 qui te guide ,car il maitrise bien la technique
Néamoins ,je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit a purger ,car comme la fait remarquer 1342 ,s'il y avait de l'air dans le circuit ,ça se traduirait par un effet de"" pompe a velo"" au niveau des bras
Il est davantage plausible qu'il y ait une impuretée sous un des sieges des valves (ou clapets ) ou sur la portée du tiroir de commande ,qui ,restant entrouvert ,crée une fuite parasite sur le retour
Autre possibilité :deterioration du joint de piston

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Select12

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Creva_10
((((Vue postées par Pierre DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Wink )Merci a lui !!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty re problème hydraulique

Message par metauxmaniac 20/1/2012, 12:11

bonjour a tous,
j ai déjà démonté un par un les clapés il été plein d huile mais aucune impureté je l est ai nettoyés soigneusement puis remontés mais cela n a rien changé... je pense que c est la pompe qui doit etre hs? et il normale de l entendre (petit sifflement)? merci

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par mcgyver 20/1/2012, 13:03

Bonjour !
Est ce que le tiroir se deplace correctement lorsque tu agit sur la commande ?Est ce qu'il n'est pas coincé ou limité par les exentriques ou les bielletes ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty re problème hydraulique

Message par metauxmaniac 20/1/2012, 13:39

j avais essayé de tendre ou détendre a l intérieur ou ce trouve une tige ( de la manette monté ou descente) cela n avez rien donné... je ne c plus quoi faire la... le pire c est que j ai fait tous les garages des alentours aucun ne connais les david Brown... tous me dise la 1er chose a faire et de changer la pompe!!! quand je demande ou ce trouve telle personne ne me repond... avec un mf, j aurez certainement moins de problème pour le reparer!!!

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty re essai

Message par metauxmaniac 20/1/2012, 14:04

je viens de refaire un essai avec le girobroyeur lesté de bois j ai actionné la manette a fond vers l'arrière en donnant des impulsion est la il monte un petit peut plus. mais toujours en accelerant a fond??? :non:

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty hydraulique

Message par 1342 20/1/2012, 14:29

Bonjour
A mon avis si il y avait fuite au niveau du joint de piston , le relevage uniquement serait en cause, mais dans le cas présent le chargeur manque de puissance ansi que le bennage de la remorque.
En fait tout fonctionne au ralenti , mais avec très peu de puissance .
Même sans connaître david brown , on peut mettre un manomètre sur le distributeur qui alimente la remorque est de regarder quelle est la pression obtenue ( pas compliqué , mais première information )
Lors de la vidange de l'huile , les fltres ont été remplacés.mais le reniflard a t-il été contrôlé et nettoyé.Le reniflard c'est la mise à l'air .

A+

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty re reniflard

Message par metauxmaniac 20/1/2012, 14:37

avant de faire la vidange l huile été rempli d eau l huile été blanchâtre le relevage et la fourche fonctionné quand même( en accélérant a fond et pas plus de 250kg) tous le monde ma dit commence par faire la vidange et changé la crépine ce que j ai fait!!! mais pas de meilleur résultat! ou ce trouve le reniflard? d autre personne sur le site dise avoir un filtre a coté du siège? moi je n en ai pas??? merci

metauxmaniac
Apprenti

Nombre de messages : 18
Localisation : le mans 72
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....? Empty Re: DAVID BROWN 880 : purge circuit hydraulique.....?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum