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Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
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fcd 38
Dalton
j-luc07
Laurent KA
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Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
Bonjour,
Je possède depuis quelques mois un David Brown Selectamatic 880. Il fonctionne globalement fort bien, mais il a aussi besoin d'un peu d'attention et je ne trouve pas toutes les infos dans les manuels et docs disponibles.
Ma première question est celle-ci : La jauge du circuit hydraulique n'existe plus. Le petit capuchon auquel était fixé la jauge existe toujours, mais pas la tige de jauge. Je ne suis donc pas en mesure de savoir s'il y a assez d'huile hydraulique dans le circuit ou pas. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la hauteur du minima et maxima par rapport à la l’orifice de la jauge ? Je pourrai ensuite mesurer avec une tige alternative.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent
Je possède depuis quelques mois un David Brown Selectamatic 880. Il fonctionne globalement fort bien, mais il a aussi besoin d'un peu d'attention et je ne trouve pas toutes les infos dans les manuels et docs disponibles.
Ma première question est celle-ci : La jauge du circuit hydraulique n'existe plus. Le petit capuchon auquel était fixé la jauge existe toujours, mais pas la tige de jauge. Je ne suis donc pas en mesure de savoir s'il y a assez d'huile hydraulique dans le circuit ou pas. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la hauteur du minima et maxima par rapport à la l’orifice de la jauge ? Je pourrai ensuite mesurer avec une tige alternative.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent
Laurent KA- Apprenti
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Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
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j-luc07- Nouveau membre
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Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
Salut .
ça c'est du SAV , comme je le pressentais
ça c'est du SAV , comme je le pressentais
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
Bonjour
Finalement c'est la même que le 990
Cdlt Gaby
Finalement c'est la même que le 990
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1791
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Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
MERCI Jean-Luc !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
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JJR24- Grand fan du forum
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Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
Waouh quelle réactivité ! Super grand merci Jean-Luc !
Avec ça je vais pouvoir me débrouiller à quelques millimètres près. Je constate que le bouchon chez moi, en plastique, n'a pas la même forme (probablement il n'est pas d'origine ) mais grâce à ton mètre je peux évaluer assez préçisément les dimensions de l’emboîtement du tien sur le tube de la jauge qui dépasse de la boite de 25 mm.
L’emboîtement semble de 7/8 mm, que je dois donc déduire de ma mesure de 312 mm du sommet du tube jusqu'au fond de la boite, ce qui fait environ 305 mm de profondeur par rapport au dessous du capuchon d'origine et la base de ta mesure. Probablement la jauge ne va pas tout à fait dans le fond de la boîte.
Pour l'huile j'aurais donc 244 mm, ma mesure, -7/8 mm c'est à dire environ 237 mm par rapport à ton référentiel, ce qui semble indiquer qu'il y a bien trop d'huile dans le circuit. Ce qu'il me semblait déjà avec les mesures de Gaby.
Comme je vais rajouter des commandes et organes hydrauliques et un tondo-broyeur d’accotement qui possède deux vérins je vais attendre cette installation avant d'établir le bon niveau. Je remesurerai à ce moment là.
Si Gaby a bien les même cotes et la même jauge, c'est alors que je n'ai pas compris le référentiel de base hier. C'est à retenir pour le cas où un 990/880 aurait la même mésaventure que moi avec cette jauge inexistante.
En tout cas chapeau à la réactivité du forum ! Un vrai plaisir.
Merci encore à tous, et à chacun pour votre dévouement.
Bonjour aussi à JJR24.
A bientôt aussi !
Bonne soirée !
Laurent
Avec ça je vais pouvoir me débrouiller à quelques millimètres près. Je constate que le bouchon chez moi, en plastique, n'a pas la même forme (probablement il n'est pas d'origine ) mais grâce à ton mètre je peux évaluer assez préçisément les dimensions de l’emboîtement du tien sur le tube de la jauge qui dépasse de la boite de 25 mm.
L’emboîtement semble de 7/8 mm, que je dois donc déduire de ma mesure de 312 mm du sommet du tube jusqu'au fond de la boite, ce qui fait environ 305 mm de profondeur par rapport au dessous du capuchon d'origine et la base de ta mesure. Probablement la jauge ne va pas tout à fait dans le fond de la boîte.
Pour l'huile j'aurais donc 244 mm, ma mesure, -7/8 mm c'est à dire environ 237 mm par rapport à ton référentiel, ce qui semble indiquer qu'il y a bien trop d'huile dans le circuit. Ce qu'il me semblait déjà avec les mesures de Gaby.
Comme je vais rajouter des commandes et organes hydrauliques et un tondo-broyeur d’accotement qui possède deux vérins je vais attendre cette installation avant d'établir le bon niveau. Je remesurerai à ce moment là.
Si Gaby a bien les même cotes et la même jauge, c'est alors que je n'ai pas compris le référentiel de base hier. C'est à retenir pour le cas où un 990/880 aurait la même mésaventure que moi avec cette jauge inexistante.
En tout cas chapeau à la réactivité du forum ! Un vrai plaisir.
Merci encore à tous, et à chacun pour votre dévouement.
Bonjour aussi à JJR24.
A bientôt aussi !
Bonne soirée !
Laurent
Laurent KA- Apprenti
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Localisation : Usnarszczyzna, Podlasie, Pologne du Nord-Est. Et Bruxelles
Age : 59
Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
Date d'inscription : 02/08/2021
Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
Bonjour à Laurent/DB880/Pologne ,de Vendée (limite avec son ex 17 /Char.Maritime .En cas de problème:je ferai mon possible :+ de 25 DB dans mon même nom de famille (du 850 jusqu'au ++) ,+ visite de l'usine (avec 30 autres élèves français en stage à 50km de Meltham)visite obtenue par mes soins auprès de l'importateur de l'époque (Ferga) .
Voila pour la présentation..(.Suivi avec fan-club DB anglais).
Jauge boite-pont arrière +hydraulique relevage=20litres d'huile type T.O.U.
ou w80 .(suivant climat pour la viscosité,sinon relevage à froid=lenteur....
Démarrage à froid:surcharge sous pompe d'injection=ok .Moi,sur DB850 ,j'utilise aussi un petit chalumeau (manuel) à gaz ,avec un bouchon/chauffage soudé sur morceau/durite acier=démarrage hivernal immédiat .(support soudé,chalu présent tout l'hiver,à sa place.Look discutable (bleu connu...) mais TRES EFFICACE .(idem sur telesco Sambron/Perkins) et reste SANTE pour le moteur .
Nous trouvons des pièces diverses sur le marché .(phares,ailes etc.)Johanpol
Voila pour la présentation..(.Suivi avec fan-club DB anglais).
Jauge boite-pont arrière +hydraulique relevage=20litres d'huile type T.O.U.
ou w80 .(suivant climat pour la viscosité,sinon relevage à froid=lenteur....
Démarrage à froid:surcharge sous pompe d'injection=ok .Moi,sur DB850 ,j'utilise aussi un petit chalumeau (manuel) à gaz ,avec un bouchon/chauffage soudé sur morceau/durite acier=démarrage hivernal immédiat .(support soudé,chalu présent tout l'hiver,à sa place.Look discutable (bleu connu...) mais TRES EFFICACE .(idem sur telesco Sambron/Perkins) et reste SANTE pour le moteur .
Nous trouvons des pièces diverses sur le marché .(phares,ailes etc.)Johanpol
johanpol- Nouveau membre
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Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 07/03/2017
Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
à Laurent/Pologne DB880: un conseil /bâti de fourche hydro:il est conseillé d'avoir ce bâti relié aux deux fixations du relevage sous pont arrière = fixations
se rapprochant du chargeur DB origine.(prolongé avec pare-choc avant)la conception"chassis" du DB permettant la reprise facile bati-pare-choc(fer plat forgé adéquat...)
Un arceau de sécurité est aussi d'éventuelle bonne utilité .... Johanpol .
se rapprochant du chargeur DB origine.(prolongé avec pare-choc avant)la conception"chassis" du DB permettant la reprise facile bati-pare-choc(fer plat forgé adéquat...)
Un arceau de sécurité est aussi d'éventuelle bonne utilité .... Johanpol .
johanpol- Nouveau membre
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Localisation : 85510 Le Boupère
Date d'inscription : 07/03/2017
Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
Bonjour Johanpol,
Un grand merci pour ces conseils et ta proposition d'aide en cas de problèmes. Je m'étais justement demandé qu'installer pour d'éventuels démarrages en plein hiver. Pour l'instant le tracteur ne me sert pas pour les périodes les plus froides. Mais sait-on jamais, il pourrait servir de chasse neige pour participer au désenclavement du Hameau certains jours....
Pour le bâti de fourche hydro je ne suis pas certain de tout comprendre, mais il me semble avoir vu des photos d'un bâti avec pare-choc avant.
Sur cette fourche il y a encore un plaque d’identification sur laquelle est inscrit : Harrison Mcgregor David Brown L7. Selon toi ce ne serait pas vraiment du matériel David Brown ? Quel est l'intérêt de cette modification : stabilité, solidité ? C'est vrai que je pourrais utiliser ce chargeur avant pour transporter des choses assez lourdes, comme de très grosses pierres. Je l'ai déjà fait, et c'est d'une facilité remarquable.
Pour l'arceau de sécurité, je me suis interrogé. Le terrain est complètement plat, mais le manuel lui même n’exclut pas un accident lors par exemple d'une traction en marche arrière qui tournerait mal... Je sais donc que je n'utiliserai pas le tracteur dans cette configuration. Quel serait un autre risque de retournement ?
Je vais installer rapidement des commandes hydrauliques complémentaires pour les vérins d'une tondeuse broyeuse à fléau de type accotements. J'ai vu où se trouvaient les prises aller et retour du fluide hydraulique. Y aurait-il des choses à faire et à ne pas faire dans cette installation ?
Pour l'huile du circuit hydraulique dans le manuel ils recommandent la même que pour le moteur, de la 20w40. L'ancien propriétaire mettait de la 10w40, du moins pour le moteur. C'est ce que j'ai acheté ( MOBIL SUPER 2000 X1 10W40 4L DIESEL) mais pour l'instant ça ne m'a servi que pour le filtre à air. En commençant à lire sur ce site un fil de discussion sur les huiles moteurs il semble que les huiles synthétiques soient déconseillées. Celle que j'ai achetée est de la semi synthétique 10w40. Cela est-il problématique ?
Voilà, pour mes questions du moment.
Merci d'avance à toi pour tes conseils
Bonne journée.
Au plaisir
Laurent
Un grand merci pour ces conseils et ta proposition d'aide en cas de problèmes. Je m'étais justement demandé qu'installer pour d'éventuels démarrages en plein hiver. Pour l'instant le tracteur ne me sert pas pour les périodes les plus froides. Mais sait-on jamais, il pourrait servir de chasse neige pour participer au désenclavement du Hameau certains jours....
Pour le bâti de fourche hydro je ne suis pas certain de tout comprendre, mais il me semble avoir vu des photos d'un bâti avec pare-choc avant.
Sur cette fourche il y a encore un plaque d’identification sur laquelle est inscrit : Harrison Mcgregor David Brown L7. Selon toi ce ne serait pas vraiment du matériel David Brown ? Quel est l'intérêt de cette modification : stabilité, solidité ? C'est vrai que je pourrais utiliser ce chargeur avant pour transporter des choses assez lourdes, comme de très grosses pierres. Je l'ai déjà fait, et c'est d'une facilité remarquable.
Pour l'arceau de sécurité, je me suis interrogé. Le terrain est complètement plat, mais le manuel lui même n’exclut pas un accident lors par exemple d'une traction en marche arrière qui tournerait mal... Je sais donc que je n'utiliserai pas le tracteur dans cette configuration. Quel serait un autre risque de retournement ?
Je vais installer rapidement des commandes hydrauliques complémentaires pour les vérins d'une tondeuse broyeuse à fléau de type accotements. J'ai vu où se trouvaient les prises aller et retour du fluide hydraulique. Y aurait-il des choses à faire et à ne pas faire dans cette installation ?
Pour l'huile du circuit hydraulique dans le manuel ils recommandent la même que pour le moteur, de la 20w40. L'ancien propriétaire mettait de la 10w40, du moins pour le moteur. C'est ce que j'ai acheté ( MOBIL SUPER 2000 X1 10W40 4L DIESEL) mais pour l'instant ça ne m'a servi que pour le filtre à air. En commençant à lire sur ce site un fil de discussion sur les huiles moteurs il semble que les huiles synthétiques soient déconseillées. Celle que j'ai achetée est de la semi synthétique 10w40. Cela est-il problématique ?
Voilà, pour mes questions du moment.
Merci d'avance à toi pour tes conseils
Bonne journée.
Au plaisir
Laurent
Dernière édition par Laurent KA le 10/8/2021, 14:40, édité 1 fois
Laurent KA- Apprenti
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Localisation : Usnarszczyzna, Podlasie, Pologne du Nord-Est. Et Bruxelles
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Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
Date d'inscription : 02/08/2021
Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
sur un ancien moteur, il est plutot conseillé de l'huile minerale, une des risons que j'avais lu sur un forum, etait que l'huile minerale produit plus de vapeurs, qui ont pouvoir de lubrifier des organes qui le sont pas trés bien, contrairement aux moteurs reçents, qui ont un circuit de graissage bien mieux élaboré!
pour la semi synthetique, j'eviterais, mais c'est un avis perso, donc, à voir avec d'autres!
pour la semi synthetique, j'eviterais, mais c'est un avis perso, donc, à voir avec d'autres!
dromadaire- Grand fan du forum
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Tige de jauge circuit hydraulique manquante sur David Brown Selectamatic 880
Merci Jean-Claude pour ton avis.
C'est ce qui ressort du début du fil de discussion sur les huiles, mais ensuite je vois des avis partagés. Je dois continuer à lire. Heureusement le tracteur tourne peu et il avait reçu son entretien du précédent propriétaire. J'ai quelques mois pour réfléchir à la question et trouver l'huile moteur adéquate. Se posera aussi la question de l'huile hydraulique qui dans le manuel est la même que pour le moteur.
A propos, pour un tracteur qui tourne quelques dizaines d'heures par an on fait une vidange tous les quand ? Au nombre d'heures prévu au manuel ou à l'année ? Le précédent propriétaire qui comme moi en avait un usage très léger ( quelques dizaines d'heures par an aussi ) faisait une vidange tous les deux ans.
Bien cordialement.
Laurent
C'est ce qui ressort du début du fil de discussion sur les huiles, mais ensuite je vois des avis partagés. Je dois continuer à lire. Heureusement le tracteur tourne peu et il avait reçu son entretien du précédent propriétaire. J'ai quelques mois pour réfléchir à la question et trouver l'huile moteur adéquate. Se posera aussi la question de l'huile hydraulique qui dans le manuel est la même que pour le moteur.
A propos, pour un tracteur qui tourne quelques dizaines d'heures par an on fait une vidange tous les quand ? Au nombre d'heures prévu au manuel ou à l'année ? Le précédent propriétaire qui comme moi en avait un usage très léger ( quelques dizaines d'heures par an aussi ) faisait une vidange tous les deux ans.
Bien cordialement.
Laurent
Laurent KA- Apprenti
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Tracteurs : David Brown Selectamatic 880
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