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heures maxi d'un tracteur

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Message par lolabeau55 13/11/2009, 21:49

Bonjour,
Je suis tout nouveau, j'ai l'intention d'acheter un tracteur (j'ai 2 chevaux et un terrain a nettoyer de temps en temps..)
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour ce futur achat. A savoir, je souhaiterais un tracteur de moins de 50 cv.
Est ce qu'il y a des marques plus fiables que d'autres? (sujet delicat)
J'ai un petit coup de coeur pour les massey
Sinon quel est le nombre maxi d'heures pour un tracteur? où il ne faut pas acheter.
merci d'avance pour votre aide et a bientot

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Message par bosuko 13/11/2009, 21:55

salut
perso si c un tracteur a acheter ^^ il sera rouge avec un MF devant ^^

niveau heure. ça depend se que tu fait avec... si le moteur tire dure.
apres je pense que le nombre d'heure est juste un indice.
il peut faire un max s'il est bien entretenu. si on change les pieces moteur qui sont mort genre segment et joints... il y a pas de probleme.
je dit il y a rien de mieux que la bonne vielle mécanique ^^
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Message par moiaa 13/11/2009, 22:07

Bonsoir,
Moi je dis pareil un trateur bien entretenu peut durer encore longtemps.
Les points à surveiller lors d'un achat: Voir si le moteur démarre facilement, vérifier les jeux (niveau direction notamment), essayer de faire tirer le tracteur (j'ai failli acheter un tracteur qui tournait bien alors que le moteur claquait en charge),... Bref vérifier tout les ennuits mécaniques qui pourraient arriver (je sais c'est vaste)

Sinon après pour les marque c'est chacun son style moi je suis plutôt someca.

un point important : faire attention a ne pas se faire entuber au niveau du prix car certains vendeurs sont peu scrupuleux...

Bon achat...
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Message par lolabeau55 14/11/2009, 11:01

bonjour
merci pour vos precieux conseils, il ne me reste plus qu'a trouver la perle rare, ca fait 3 semaines que je cherche dans les ptites annonces, et il y en avait qu'un ...mais qui etait reservé pour quelqu'un.

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Message par bosuko 14/11/2009, 13:28

sur le bon coin il y en a pas mal de bien
apres ça dépens si tu veut faire une restauration intégrale comme s'il venait de sortir de l'usine. ou non.
et de ce que tu vas faire avec?
mon MF a les segments fatiguer et consome de l'huile. mais je fais moins de 20 heure par ans avec et principalement atteler a une benne... donc pas tres interessant de changer les seg
par contre si tu charue, passe un giro ou tu pousse le moteur... il serait interessant de le faire...
on trouve du tres bon matos restaurer pas si cher que ça qui vont durer 20 ans facil
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Message par lolabeau55 14/11/2009, 17:08

c'est pour passer un gyrobroyeur, atteler une herse pour une carriere et puis aller chercher de la paille ou du foin dans les environs.
Une question que valent en fiabilité les mf 825 835? ont ils des points faibles?

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Message par bosuko 14/11/2009, 17:41

leur gros probleme c le démarage a froid certain sur le forum on meme fait de grosse modification sur leur moteur.
dison que c'est une tres bonne machine qui démarre inpécable quand elle est bien réglé ...

je pense que tu peut mettre un giro sur tout tracteur... tu va pas a la meme vitesse c la différence...
mise a part ce probleme le 835 est un bon matos. ( c'est parce que c'est un moteur hotkiss et pas un perkins"
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Message par lolabeau55 14/11/2009, 17:55

je viens d'appeler un vendeur, je vais voir un 835 ds demain matin, mais il y a deja un gars sur le tracteur, le vendeur m'a dit qu'il lui laissait la priorité. je verais bien comment est le tracteur et puis on verra si l'autre personne le prend.

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Message par bosuko 14/11/2009, 19:15

un conseille met ta main a un endroit bien chaud quand le tracteur a tourner..
comme ça tu sais s'il est froid ou pas
s'il est chaud et que est de bon matin et que tu est le "premier " a le voir...
le vendeur cache le fait qu'il démarre mal a froid
( mon pere c'est fait avoir pour sa golf...)
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Message par moiaa 14/11/2009, 20:26

Petite question bête : as tu déjà le giro pasque si oui il faut choisir la puissance en fonction du giro. Pareil pour la herse.
Pour le transport, si tu compte transporter lourd et que ton coin est fort pentu préfère un tracteur avec des chevaux c'est plus pratique en montée et plus prudent en descente.

Pour le giro tu peut mettre un giro sur tout tracteur mais tu n'aura pas la même taille ni la même vitesse en fontion de la puissance.
Si tu passes le giro souvent dans des herbes hautes un petit tracteur risque de peiner souvent.

Bon achat...
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Message par lolabeau55 14/11/2009, 21:19

bonsoir,
Je n'ai pas de materiel, j'acheterai en fonction du tracteur. J'ai un terrain d'un hectare mais qui est quand meme bien grignoté par les chevaux. C'est pour mettre un coup de propre surtout dans les zones de refus.

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Message par GLOUGLOU 15/11/2009, 08:18

Bonjour,
Pour le choix du tracteur ca dépend surtout du budget.
Si le tracteur a 30ans de moins ce n'est pas forcément grave.
Est-ce un choix accés "vieilles soupapes","collection" ou purement pratique?
Exemples de modèles pas trop agés pas trop chers qui me viennent:
FORD 2000,3000,3600...
IH 433 533...
RENAULT 451 551...
Les SOMECA 450...640
Les MASSEY 135...165 et 8 en fruitier

Pour le nombre d'heures si il est plus dans la fourchette 4...8000 que 8...13000 c'est pas grave non plus.

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Message par lolabeau55 15/11/2009, 15:56

Bonjour,
le 835 de ce matin etait un peu pourri, le vendeur etait de bonne fois mais il en voulait 3400 € et il s'est vendu dans la journee. Samedi je vais voir un 135, je verrais bien

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Message par lolabeau55 16/11/2009, 18:34

Bonjour
Comme je vous le disais je vais samedi voir un 135, a 400 kms de chez moi..D'apres les photos il me plait bien, il a l'air entretenu. quelle taille de gyrobroyeur puis je mettre sur un 135?
merci

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Message par bosuko 16/11/2009, 18:37

pour un giro... il faut qu'il fasse un peu plus que la largeur des roues
ça passe bien pour un 130 ^^
il faut juste savoir adapter ça vitesse et force de travaille
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Message par GLOUGLOU 16/11/2009, 19:39

Salut
Il me semble que les tracteurs peuvent avoir peu de difference en largeur mais beaucoup en puissance .
Le 135 doit donc faire 35 ch.
A peu pres comme mon FORD 2000 (je sais meme pas exactement...)
Je lui met un gyro d'environ 1,50 m ,ca passe mais avec une petite vitesse et des tours.

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Message par BNMA 16/11/2009, 21:33

Bonsoir
derriere mon MF 135 j'ai un gyro suire stargreen de 1.80m.en deportant au maxi à droite le gyro depasse de 20 cm donc plus facile d'approcher au pres des haies ou sous les plantations d'arbres.
sinon pour le choix d'un tracteur ancien.verifier que ce soit avec embrayage double et relevage hydraulique rapide (MF135 ideal par rapport au vieux renault)
Pour le gyro d'1.80m le 135 est parfois limite en puissance.le mieux serait un 55cv modele etroit ou fruitier qui garderait la meme largeur mais avec plus de puissance

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Message par bosuko 16/11/2009, 21:57

salut a tous
GLOUGLOU a écrit:Salut
Il me semble que les tracteurs peuvent avoir peu de difference en largeur mais beaucoup en puissance .
Le 135 doit donc faire 35 ch.
A peu pres comme mon FORD 2000 (je sais meme pas exactement...)
Je lui met un gyro d'environ 1,50 m ,ca passe mais avec une petite vitesse et des tours.

avec mon 130 je lui met un giro de 1M80 ( la largeur de roue hors tout est plus proche d' 1M80 que 1m50) en 1ere rapide moteur a 1 600 tour minute
dans 10 cm d'herbe a couper... humide ( il me faut une journée donc le matin c humide)... et ça passe... ( c trop vite, l'herbe coucher par les roue n'est pas aspirer par le giro)
après la température est près du rouge...

de toute façon pour la pdf il faut monter dans les tours, sur mon 130 la pdf fait 540 tour minute a 1900 tour moteur...
je sais pas pour les autres...
donc tant que ton moteur ne tire pas dure a couper, vu que le régime moteur est le même, il suffit de trouver une vitesse adaptée...

après ça coupe mieux si les lames sont bien affuter et la densité ( le trèfle qui pousse a ras de terre va forcer a fond sur ton moteur)
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Message par jr 17/11/2009, 22:02

Bonsoir ,

Je vous passe une photo ,MF 825 vigneron avec unn gyro 1,25m 2 lames avec un déport à droite.
1 ere lente à 1700 tours (vitesse nominale 1900 tours pour pdf),il souffre pas du tout.

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Message par dromadaire 20/11/2009, 18:42

un point que les revues de vieux tracteurs recommandent de vérifier à l'achat d'un tracteur est : l'usure de la pédale d'embrayage, si elle est relativement usée, ça veut dire que le tracteur à beaucoup d'heures!
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Message par bosuko 20/11/2009, 19:34

salut dromadaire

tu pense seulement a l'usure de la pédale...
parce que on peut imaginer que je fais pas mal de manœuvre ( donc embrayage plus sollicité) et si je passe le giro dans 4 hectares... a mon avis dans le 1er cas la pédale sera plus usée en moins d'heure que dans le 2 eme...
^^
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Message par dromadaire 21/11/2009, 19:06

c'est un des conseils que j'avais vu sur tracteurretro, ils disent parmi d'autres conseils : essai de démarrages,etc, un simple coup d'œil à la pédale d'embrayage dira si vous êtes en présence d'un tracteur fatigué par un grand nombre d'heures, mais il n'y a pas que ça qui compte bien sur!
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Message par MF152 21/11/2009, 19:46

salut,

pour ma part j'ai un MF152, (pour moi c'est massey et rien d'autres) c'est un tracteur de 47cv ideal pour ce que tu veux faire et j'ai un gyro de 1.20m .
avant l'achat verifier le jeu dans la direction (maladie des massey), regarder si il démarre bien à froid (si non: moteur fatigué), regarder si il ne fume pas trop par le reniflard ou le bouchon d'huile (segmentation fatigués), essaye de trouver un tracteur avec des pneus en pas trop mauvais état car des pneus neufs sont pas donné, le mieux est d'essayer ton tracteur en charge pour voir si il ne chauffe pas car c'est le signe que le radiateur ou le calorstat sont HS .
verifie que les vitesses passent bien car si elles craquent s'est un embrayage ou une butée de fatigué.
verifie qu'il freine bien .
verifie le bon fonctionnement du relevage.

En fait, il faut savoir que toute la série des MF130 à 158 sont des engins bien costauds, pour l'utilisation que j'en fait (bois + 2 hectares de pré + 1 cheval) c'est largement suffisant .
Ce que je te dis c'est par experience perso, achete un tracteur autour des 40-45cv pas trop pourri car aprés tu sera emm..... avec les réparations et cela va te couter trés cher.
j'estime qu'en regardant par exemple sur le bon coin tu peux en trouver dans les 3000-4000 euros.
Tu peux trouver des mf 835 ds (35 cv) autour des 2000 euros, aprés tu as des petits gris (FF30DS) autour des 1000 euros.
voilà !

si tu as d'autres questions n'hesite pas.
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Message par bosuko 21/11/2009, 21:07

salut mf 152
je suis comme toi c un massey et rien d'autre ^^
je voulais compléter le 835 est très beau... mais c de la merde a démarrer...
due a un défaut dans la conception du moteur (hotkiss de mémoire ^^)
alors que sur la plupart des autres massey... c'est du perkins...et ça c du bon moteur ^^

en fait comme l'as dit mf152... l'entretient en pièce est un cout... 500 euro le pneu ar ( de mémoire d'un topic sur le forum) un démarreur 300 euro....
autrement dit un engin a 4 000 euro tout révisé et refait est plus rentable qu'un engin de 2000 avec les pneu mort, les segment HS... pour un peu que le démarreur te lache.... etc... en plus c une garantie ^^

perso j'ai qu'un MF 13O et j'en suis ravi, il a fait du jardin, champ, foin, giro... transport de remorque de terre l'année dernière en monter... et ça passais fort bien vu le poids de la terre sous la flotte ( BZH oblige ^^)

les seuls soucis que l'on a eu c'est la perte de compression due a des segment mort... et puis les démarreur qui lache, les filtre a changer, la bougie de chauffe qui claque, la batterie qui faux changer ( 150 euro de batterie ...) mais tous les engins passe par la...
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Message par lolabeau55 22/11/2009, 12:04

Bonjour
Ca y'est je suis allé chercher mon 135 dans le nord, 500 kms, par contre j'ai un petit probleme que je n'avais pas hier quand je l'ai essayé chez la personne, hier soir lorsque je l'ai descendu de la remorque et que je l'ai mis dans le garage je me suis apercu qu'il y avait plein d'huile sur le bloc moteur. Je me suis dit que c'etait peut etre le voyage, ( secousse remorque) et ce matin quand je suis allé l'essayé dans mon terrain et que je suis descendu du tracteur, il pissait l'huile sur un coté, un petit trou dans le carter. j'ai pris une photo mais je n'arrive pas a la mettre dans le message je vais faire une desription derriere le filtre a carburant, il y a une partie moteur avec un petit carter avec 3 boulons et une sortie, je pense pour mano huile et sur ce carter juste en dessous de la prise mano j'ai un petit trou d'ou l'huile coule. Qu'est ce que ca peut etre?
merci

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