widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

+2
kywy16
poterie.jeanclaude@wanado
6 participants

Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par poterie.jeanclaude@wanado 29/9/2016, 10:26

bonjour,
je voudrais savoir le nombre d'heures maxi à partir du quel il est préférable de ne pas acheter un tracteur si on ne veut pas avoir de grosses réparations à faire (changement du moteur par exemple)

poterie.jeanclaude@wanado
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : WARMERIVILLE
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par kywy16 29/9/2016, 10:55

Bonjour,

Je pense que beaucoup ici te répondrons la même chose que moi: voila bien une question à laquelle il est impossible de répondre... Tout est fonction de l'entretien qui y a été apporté, du travail qu'il a fait durant sa carrière,... bref plein de paramètres dont il est impossible de tirer des généralités.
On voit ainsi passer en occase des tracteurs ayant roulé en TP, 8h par jour donc très peu de démarrage à froid, entretien suivi qui ont 10-15000h et paraissent neuf et d'autres qui sont de vraies épaves à 8000h. Un tracteur "de cour" qui travaille dans une étable, tu peux être sur que le moteur sera au minimum bien gommé (travaille sans charge, beaucoup de mises en route, moteur souvent froid).
Après, il faut voir le budget que tu es pret à y mettre et ce que tu recherches mais je dirais (toujours sans en faire une règle absolue!) qu'un moteur de 10000h sera surement un peu fatigué et qu'il faudra prévoir des réparations éventuelles...

bonne journée

Jean-François

kywy16
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par GORDINI 07 29/9/2016, 11:34

Bonjour
Jean-François a tout dit !
je pense comme lui !

a+
JP

____________________________________________
nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Mozlin11
nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par poterie.jeanclaude@wanado 29/9/2016, 14:10

j'ai des vue sur un massey ferguson 65 mk2 de 1964 avec 8600 heures à 2800€
au dire du propriétaire actuel l'agriculteur qui l'avait au départ ne faisait  que les foins pour ses bêtes. il me dis qu'il ne consomme pas d'huile ni d'eau je vais le voir cet après midi. Si vous avez un avis ou des conseils à me donner. n’hésitez pas
emmanuel

poterie.jeanclaude@wanado
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : WARMERIVILLE
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par tony 64 29/9/2016, 14:26

Salut,

j'ai 2 MF 65, tous les deux on plus de 10000 heures, l'un à 10300 heures, n'a fait que du petit travail depuis neuf, il démarre nickel à froid même sans préchauffage, été comme hiver, tourne rond. L'autre à 11000 heures environ démarrage à chaud et à froid difficile, il à subit beaucoup celui là charrue préparation des sol, bref des gros travaux.

Moi je dirai 2800 € pour seulement 8600 h, si il est propre et démarre bien sans fumée suspecte, qu'il tousse pas au ralenti n'hésite pas trop.

Par propre j'entends pas trop de coup et pas trop de fuite, si il à été laver jusque derrière les oreilles cherche la petite bête, ça peu être une tentative de camouflage d'une fuite.

Si tu peux mets nous des photos.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par kywy16 29/9/2016, 14:31

Je ne suis pas connaisseur de la marque mais pour un tracteur de cette époque le prix me parait raisonnable. Sur un tracteur de cet age le moteur ne sera surement pas tout propre mais si il n'y a pas de flaque d'huile dessous c'est bon signe... Aussi vérifier l'huile moteur (noire ok mais pas caramel), voir comment il démarre...
Sinon laisse au connaisseurs les points d'attention a vérifier plus précisément...

bonne visite

Jean-François

kywy16
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par kywy16 29/9/2016, 14:33

Désolé Tony on a répondu en même temps... Du coup un conseil plus avisé que le mien nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Wink

kywy16
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par tony 64 30/9/2016, 09:05

Salut Kywy,

pas de souci, mes conseils sont juste mon retour d'expérience, en plus des 2 qui sont toujours sur la ferme, il y en a aussi 2 autres qui y ont été et qui sont mort, l'un par accident de manque d'huile (tracteur que l'on avait en copropriété à 4) et l'autre de vieilleisse générale (mon père l'avait racheté à son ancien patron de l'époque)
Mon père à commencé ça carrière d'agriculteur comme chauffeur et il à travaillé quelques années avec des MF 65, très récent à l'époque (1967) c'est pour ça qu'il y à toujours eu des 65 à la maison, d'après mon père, c'est increvable, et vu ce qu'il me raconte sur cette époque, je veux bien le croire.
Les MF 65 qu'il utilisais en entreprise agricole tournaient a peu près 22 heures par tranche de 24 heures (2 chauffeurs) pour tous les gros travaux agricoles.
Donc pour moi, et même pour mon père, à qui j'ai parlé hier de ce 65 (8600 heure pour 2800 €) faut pas hésiter si l'usure générale est bonne.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par Fordson007 2/10/2016, 16:02

salut, moi sur mon fordson major quand je l'ai acheté le compteur d'heure n'allais plus du tout donc faut pas nécessairement se fier aux heures et puis faut se dire que temps en temps du as de vrais barbares qui roulent avec ces engins donc faut bien tomber je dirais pour que la mecanique soit en bonne état nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Wink
Fordson007
Fordson007
Résident permanent

Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 26
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par dromadaire 2/10/2016, 18:16

sur tracteurs retro, j'ai vu plusieurs fois qu'ils conseillent pour bien acheter un tracteur, de regarder entre autre, l'usure de la pédale d'embrayage,  si elle est bien usée, ça veut dire un tracteur qui a beaucoup travaillé, je me rappelle plus les autres recommandations, mais je pense, il faut regarder le jeu de la direction, si il démarre bien, si l'embrayage patine pas, etc!, aprés, c'est le coup de cœur! ami
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur Empty Re: nombre d'heures maxi pour l'achat d'un tracteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum