widget_PA
place au renault d22 de decembre 1956
+21
dave02
MF65
bricoulou 07
Christian Colette
jeanlou43
1342
CENTAURE1312
treblig
Torriani Peter
Mtre Pierre
serge 74
Jodu68
JC64
JR87
LACROIX Eric
gg4369
mercade
honore jm
Holo
JJR24
nico700raptor
25 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour
Avant de remonter le volant pense à changer le joint, évite de monter celui d'origine il vaut la moitié du prix du tracteur... LOL
Cordialement
Avant de remonter le volant pense à changer le joint, évite de monter celui d'origine il vaut la moitié du prix du tracteur... LOL
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Bonsoir holo, je vais faire mieux je vais pas y toucher , la petite trace d'huile c'est rien et c'est une trace sèche.
J'ai peut être eu tord mais le volant est remonté et serré. Le disque est voir de chemin ,
se soir en utilisant le volant moteur , j'ai fais tourner le moteur, parce que je l'ai pas entendu tourner avant de l'acheter, je voulais sentir les compression , elles sont bien là ouf.
J'ai peut être eu tord mais le volant est remonté et serré. Le disque est voir de chemin ,
se soir en utilisant le volant moteur , j'ai fais tourner le moteur, parce que je l'ai pas entendu tourner avant de l'acheter, je voulais sentir les compression , elles sont bien là ouf.
Bonsoir
Tu as bien fait et si tu as des compressions c est parfait
Les moteur mwm sont rarement fuyard du côté volant moteur
Amicalement
Tu as bien fait et si tu as des compressions c est parfait
Les moteur mwm sont rarement fuyard du côté volant moteur
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
bonsoir , arrivé du dsique de friction d'embrayage , super rapide le site tracto pieces !
le moyeu avec un deport un peu différent , mais pas genant .
et puis le centreure fait dans le reste du manche de ma fourche
et voila la repose , centré au poils !
aller le réassemblage moteur boite c'est pour ce weekend !
le moyeu avec un deport un peu différent , mais pas genant .
et puis le centreure fait dans le reste du manche de ma fourche
et voila la repose , centré au poils !
aller le réassemblage moteur boite c'est pour ce weekend !
Salut à tous.
Y a vraiment un "gros faible" du coté des couronnes. J'ai deux potes sur des D22 et 30 ou ils avaient aussi bouffé la couronne.
Mauvais traitement ou pignon de démarreur qui s'engage mal?
Y a vraiment un "gros faible" du coté des couronnes. J'ai deux potes sur des D22 et 30 ou ils avaient aussi bouffé la couronne.
Mauvais traitement ou pignon de démarreur qui s'engage mal?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Bonsoir , je ne sais pas , après la couronne à 65 ans aussi , démarreur qui qui engage fort j'ai pas la réponse.
Je ne pense pas l'usee autant qu'elle était, le petit va être à la retraite.
Enfin , ce soir le couplé moteur boîte se sont réconciliés , après 65 ans de vie commune , des fois il faut entretenir et changer certaine chose choses et voilà ça repart !
J'ai même remonter le réservoir, mis le gazol, amorcé le circuit basse pression, et voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Je ne pense pas l'usee autant qu'elle était, le petit va être à la retraite.
Enfin , ce soir le couplé moteur boîte se sont réconciliés , après 65 ans de vie commune , des fois il faut entretenir et changer certaine chose choses et voilà ça repart !
J'ai même remonter le réservoir, mis le gazol, amorcé le circuit basse pression, et voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Il est difficile de dire que les pièces étaient de mauvaise qualité car après tout elles ont tenus plus de 50 ans, que ce soit sur ce Renault ou sur d'autres...
Nos enfants nous parlerons de leur tracteurs dans 50 ans et je ne suis pas sur que les pièces soient en meilleurs états...
Nos enfants nous parlerons de leur tracteurs dans 50 ans et je ne suis pas sur que les pièces soient en meilleurs états...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
J'ai deux David Brown. Un de 61 un de 65 et j'ai démonté une épave de 62 et je peux vous assuré que les couronnes n'avaient aucunes usures.
D'ailleurs, as-tu déja changé tes couronnes sur tes deux tracteurs Christian Colette?
D'ailleurs, as-tu déja changé tes couronnes sur tes deux tracteurs Christian Colette?
C'est vrais que mon unimog n'avait pas d'usure à la couronne non-plus. Est ce que le démarreur peut être pas le bon modèle, je mesurerai les dents . Je contacterai un gars qui est calé en d22 , Le monsieur qui m'a vendue la couronne du renault il en touché pas mal à ce que j'ai compris, je vais demander son ressenti à ce sujet.
Et puis j'y pense vous avez vu la taille et le poids du volant , faut lui en donner de la force pour le lancer, le mettre en inertie, c'est peut être aussi une explication, celui de mon mog était bien plus classique par sa taille et son poids ! Vous en pensez quoi du rapport poids taille avec effort de mise en action ?
Salut à tous.
Je me souviens que lorsque l'on avait changé la couronne du D22 de mon pote, on s'était demandé si le pignon du démarreur allait bien au fond parce, l'usure ne s'était faite que sur la moitié de dents.
Il avait en sa possession deux sortes de démarreurs dont l'un se montait avec une entretoise sinon, le pignon restait engagé.
Je me souviens que lorsque l'on avait changé la couronne du D22 de mon pote, on s'était demandé si le pignon du démarreur allait bien au fond parce, l'usure ne s'était faite que sur la moitié de dents.
Il avait en sa possession deux sortes de démarreurs dont l'un se montait avec une entretoise sinon, le pignon restait engagé.
A mou elles sont usée jusqu'au fond , j'ai pas de doute la dessus
Je n'ai pas ouvert les deux BoB...
Pour moi, la mécanique, tant que ça fonctionne on n'y touche pas....
Après plus de 50 ans de bons et loyaux services, je ne m'étonne pas que des pièces soient usées..
Pour moi, la mécanique, tant que ça fonctionne on n'y touche pas....
Après plus de 50 ans de bons et loyaux services, je ne m'étonne pas que des pièces soient usées..
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
Pour avoir bien bricolé un en 3 cylindres, perso sur un moteur totalement HS la couronne était encore en parfait état, d'ailleurs je l'ai remonté et elle tourne encore.
Par contre je pense que souvent si la couronne a un problème cela vient du démarreur plus que du poids de du volant ou du nombre d'années.
Combien de fois ai je vu il a 30 ou 40 ans, des gars qui insistaient pour lancer un moteur avec le démarreur qui n'accrochait que de temps en temps sur la couronne, mais au bout de 5 ou 10 essais le moteur démarrait..... les dents se mordaient juste un petit peux.
Donc du moment que ça démarre pourquoi vérifier ou changer ! ! ! et cela durait des années.... LOL.
Il y a pas loin de chez moi un gars ou j'ai toujours vu été comme hiver ses tracteurs près à partir dans une descente cela pendant plus de 30 ans.
Ce gars est bien resté plus de 5 ans avec un SOM 670 toujours prés à partir mais avec un moyeu avant sans roulement, le moyeu tournait sur la fusée.... Mais il était prés à partir et l'utilisait comme ça.... LOL
Donc il ne faut s'étonner de rien.
Pour le 3 cylindres normalement c'est un gros démarreur avec induit coulissant, j'ai listé 3 modèles de démarreurs pouvant se monter, par contre pour le 2 cylindres les gros démarreurs ne doivent pas pouvoir se monter (trop long) donc ce doit être un modèle plus petit, je n'ai pas de référence.
Cordialement
Pour avoir bien bricolé un en 3 cylindres, perso sur un moteur totalement HS la couronne était encore en parfait état, d'ailleurs je l'ai remonté et elle tourne encore.
Par contre je pense que souvent si la couronne a un problème cela vient du démarreur plus que du poids de du volant ou du nombre d'années.
Combien de fois ai je vu il a 30 ou 40 ans, des gars qui insistaient pour lancer un moteur avec le démarreur qui n'accrochait que de temps en temps sur la couronne, mais au bout de 5 ou 10 essais le moteur démarrait..... les dents se mordaient juste un petit peux.
Donc du moment que ça démarre pourquoi vérifier ou changer ! ! ! et cela durait des années.... LOL.
Il y a pas loin de chez moi un gars ou j'ai toujours vu été comme hiver ses tracteurs près à partir dans une descente cela pendant plus de 30 ans.
Ce gars est bien resté plus de 5 ans avec un SOM 670 toujours prés à partir mais avec un moyeu avant sans roulement, le moyeu tournait sur la fusée.... Mais il était prés à partir et l'utilisait comme ça.... LOL
Donc il ne faut s'étonner de rien.
Pour le 3 cylindres normalement c'est un gros démarreur avec induit coulissant, j'ai listé 3 modèles de démarreurs pouvant se monter, par contre pour le 2 cylindres les gros démarreurs ne doivent pas pouvoir se monter (trop long) donc ce doit être un modèle plus petit, je n'ai pas de référence.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
Dac je regarderai la référence du mien, pour pouvoir chercher la réf qui doit s'y monter.
Bonjour ,ces tracteurs avaient des moteurs à très forte inertie ,un démarreur un peu défaillant ,mal réglé ,et un nombre de démarrages très importants (les moteurs bruyants sont plus de fois éteints que les silencieux !!!) pour les anxieux la couronne peut se retourner ,il faut juste reformer le chanfrein d'attaque !
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour Bonjour Nico Mème avis que Holo Le couple avant arrière a fait un beau parcours : 65 ans c'est beau , pas sur que les couples actuels durent autant ????
Dans mon coin les Renault étaient nombreux , et sur certains
dont l'état laissait un peu (beaucoup ) à désirer (jamais de vidange : le rajout d'huile suffisait amplement ) le démarrage était folklorique :ça tournait , ça tournait parfois longtemps jusqu'à plus de batterie , A la descente ça démarrait pas mal (c'est pour ça qu'il y a des montées de grange chez nous !!!), Parfois fallait les tracter (pas avec un MF 35 qui lui ne démarrait qu'à + 10 dégrès !!!, mais avec une paire de vaches devant !!! )mais ça finissait toujours par démarrer drole d'époque !!!!!!Le tien est
dans un état exceptionnel par rapport à ceux que j'ai connu Et il va terminer comme neuf Bravo
Si tout va bien j'espères le voir à St Vincent
à + gg4369
Dans mon coin les Renault étaient nombreux , et sur certains
dont l'état laissait un peu (beaucoup ) à désirer (jamais de vidange : le rajout d'huile suffisait amplement ) le démarrage était folklorique :ça tournait , ça tournait parfois longtemps jusqu'à plus de batterie , A la descente ça démarrait pas mal (c'est pour ça qu'il y a des montées de grange chez nous !!!), Parfois fallait les tracter (pas avec un MF 35 qui lui ne démarrait qu'à + 10 dégrès !!!, mais avec une paire de vaches devant !!! )mais ça finissait toujours par démarrer drole d'époque !!!!!!Le tien est
dans un état exceptionnel par rapport à ceux que j'ai connu Et il va terminer comme neuf Bravo
Si tout va bien j'espères le voir à St Vincent
à + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Un moteur en pleine forme ou bien refait c'est comme ça au démarrage. Allez à 8.25.
On est pas du tout sur le même moteur, la c'est un trois cylindre et essence en plus il le semble.
Trois cylindres oui mais GO c'est sûr. C'est une de mes vidéos et c'est chez moi.
Bonsoir,
oui, mais le D 30 c'est un moteur Perkins
(non, je n'ai pas de parti pris)
oui, mais le D 30 c'est un moteur Perkins
(non, je n'ai pas de parti pris)
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
A d'accord, donc à l'admission c'est un papillon des gaz qui pilote par une membrane la pompe à injection, si j'ai bien vu .
le D 30 n'est qu'un faux frère... LOL
Holo- Grand fan du forum
bonsoir , je n'ai pas eu de pitié pour le faisceau electrique , il était en bon état , pas trafiqué , certain fils n'était plus branché ( je les avais identifié comme étant ceux du systeme d'alerte de surchauffe via le relai de chauffe et le klaxon , et oui car la dessus le systeme , pour annoncer un exces de temperature , le klaxon s'enclence ) , mais surtout pour des raisons de sécurité , le gainage des fils est cassant , un fils a deja soufert d'un court circuit puisque le cuivre a nu sur toute sa longueur la gaine fondu .
et puis c'est parti pour l'arriere , revoir les fixations des ailes , controles des freins et encore nettoyage de la crasse inaccessible jusque la .
frein en exellent état ! une bonne nouvelle !
je sais pas si ce sont ceux d'origine , mais tampi l'essentiel c'est que se soit en bon état !
ensuite j'ai une idée sur ce truc avec crochet ajouté a l'arriere du tracteur , sur l'axe des bras suppérieur de relevage
comme sur la photo , ce bras est capable de soulever puisque en appui sur le bars supérieur , le crochet d'attelage est capable de tirer , donc je me demande si ce truc ne servais a faire le travail d'une depanneuse .
et puis c'est parti pour l'arriere , revoir les fixations des ailes , controles des freins et encore nettoyage de la crasse inaccessible jusque la .
frein en exellent état ! une bonne nouvelle !
je sais pas si ce sont ceux d'origine , mais tampi l'essentiel c'est que se soit en bon état !
ensuite j'ai une idée sur ce truc avec crochet ajouté a l'arriere du tracteur , sur l'axe des bras suppérieur de relevage
comme sur la photo , ce bras est capable de soulever puisque en appui sur le bars supérieur , le crochet d'attelage est capable de tirer , donc je me demande si ce truc ne servais a faire le travail d'une depanneuse .
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7