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place au renault d22 de decembre 1956
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place au renault d22 de decembre 1956
bonjour a tous , bon comme annoncé il y a un ptit moment , c'est un petit d22 que je vais retapper .
CV du d22 :
Marque : Renault
type : R 7052 normal
n°de serie : 2.437.564
energie ; diesel
cylindrée : 1.81 litre
regime max : 1850 tr/min
puissance : 22 cv
refroidissement : air forçé
moteur : MWM AKD 112 Z
un seul propriétaire depuis ca sortie de chez le vendeur :
le voici dans sa chambre
le reveil se fut difficile , il a fallu le tirer par le nez !
et puis le monter sur la remorque
pour l'emmener provisoirement en chambre d'operation , je dis bien provisoirement , car d'ici juillet il devrait revenir tourner dans la cour ou il travailler toute sa carrière , car nous avons entrepris l'achat de la ferme aussi
Arriver a la maison , mise en place et bilan :
bon , deja batterie hs (pas tres grave) , pas de jeu dans la direction , les freins freinent , de l'huile en trop dans le moteur , de l'huile propre et niveau ok dans le filtre a air a bain , tous les feux sont presents et presque entiers , la carrosserie a son age mais pas de cabosse sur le capot , petit accro sur les garde boiues arriere , manque un arceau de siege sur le garde boue arriere droit .
vidange de boite , huile sale mais en quantité tout a fait correct , idem huile de relevage . donc bon bilan pour le moment .
la vidange moteur m'intrigue , beaucoup plus de 5 litres pourtant etant la quantité necessire , tres tres liquide , j'ai vite compris quelle ets diuée par le gazol donc pas cool . ensuite ouverture des trappes de visite en dessus du bloc et sur le coté gauche . je ramasse le depot pateux et puis un morceau de fer , aie
oui je pense a un bout de segment :
possible qu'il y est de la casse avec cette huile qui n'en est plus .
j'ai oberve les futs de cylindre par dessous avec une caméra fibre optique , j'ai rentré la main et touché du bout des doigts le tours des deux futs , j'ai rien consaté rien vu d'anormal ni touché de raillures de cylindre donc se bout pour le moment est une enigme .
Apres mure reflexion et a cause de cette huile liquide et grisatre je me suis dis aussi les coussinets ont du en prendre pour leur garde , donc dépose des coussinet de bielles par la trappe de gauche , faut de petite mains !!!
bon pour les coussinets ca ne sentait pas bon , mon motoriste ne les a plus de disponible , le reseau class me les a trouvé . le vilo est en cote d'origine a 72.92 pour 73 mm normalement neuf et puis j'ai aussi mesuré tant bien que mal par la petite trappe . les coussinets on ete mesure a 73.62mm ce qui correspont au visuel de jeu de chapeau de bielle que j'avis observé .
depose de reservoir pour le nettoyer et traiter avec restom , pas simple la depose car la colonne de dierction de traverse et le faisseau electrique aussi . le volant d'origine a été un cauchemard a arracher , je voulais pas le cassé plus que se quil l'était car c'est bien ceui d'origine de couleur marron comme les boules du leviers de vitesse , le blocage differentiel et reste du dossier de siege .
j'ai depose le demarreur pour pouvoir manoeuvrer le vilo a ma gise par le couronne de démarreur et la encore une surprise , la couronne est tres fatiguée.
elle je l'ai trouvé en occasion car neuf ne se fait plus
j'ai prevu aussi deux injecteur neuf car avec 65 ans ils doivent pas pulverisé tres bien .
la suite sera la separation moteur boite , pour deposé le volant moteur a fixation conique centrale et qui pese 80 kilos !
CV du d22 :
Marque : Renault
type : R 7052 normal
n°de serie : 2.437.564
energie ; diesel
cylindrée : 1.81 litre
regime max : 1850 tr/min
puissance : 22 cv
refroidissement : air forçé
moteur : MWM AKD 112 Z
un seul propriétaire depuis ca sortie de chez le vendeur :
le voici dans sa chambre
le reveil se fut difficile , il a fallu le tirer par le nez !
et puis le monter sur la remorque
pour l'emmener provisoirement en chambre d'operation , je dis bien provisoirement , car d'ici juillet il devrait revenir tourner dans la cour ou il travailler toute sa carrière , car nous avons entrepris l'achat de la ferme aussi
Arriver a la maison , mise en place et bilan :
bon , deja batterie hs (pas tres grave) , pas de jeu dans la direction , les freins freinent , de l'huile en trop dans le moteur , de l'huile propre et niveau ok dans le filtre a air a bain , tous les feux sont presents et presque entiers , la carrosserie a son age mais pas de cabosse sur le capot , petit accro sur les garde boiues arriere , manque un arceau de siege sur le garde boue arriere droit .
vidange de boite , huile sale mais en quantité tout a fait correct , idem huile de relevage . donc bon bilan pour le moment .
la vidange moteur m'intrigue , beaucoup plus de 5 litres pourtant etant la quantité necessire , tres tres liquide , j'ai vite compris quelle ets diuée par le gazol donc pas cool . ensuite ouverture des trappes de visite en dessus du bloc et sur le coté gauche . je ramasse le depot pateux et puis un morceau de fer , aie
oui je pense a un bout de segment :
possible qu'il y est de la casse avec cette huile qui n'en est plus .
j'ai oberve les futs de cylindre par dessous avec une caméra fibre optique , j'ai rentré la main et touché du bout des doigts le tours des deux futs , j'ai rien consaté rien vu d'anormal ni touché de raillures de cylindre donc se bout pour le moment est une enigme .
Apres mure reflexion et a cause de cette huile liquide et grisatre je me suis dis aussi les coussinets ont du en prendre pour leur garde , donc dépose des coussinet de bielles par la trappe de gauche , faut de petite mains !!!
bon pour les coussinets ca ne sentait pas bon , mon motoriste ne les a plus de disponible , le reseau class me les a trouvé . le vilo est en cote d'origine a 72.92 pour 73 mm normalement neuf et puis j'ai aussi mesuré tant bien que mal par la petite trappe . les coussinets on ete mesure a 73.62mm ce qui correspont au visuel de jeu de chapeau de bielle que j'avis observé .
depose de reservoir pour le nettoyer et traiter avec restom , pas simple la depose car la colonne de dierction de traverse et le faisseau electrique aussi . le volant d'origine a été un cauchemard a arracher , je voulais pas le cassé plus que se quil l'était car c'est bien ceui d'origine de couleur marron comme les boules du leviers de vitesse , le blocage differentiel et reste du dossier de siege .
j'ai depose le demarreur pour pouvoir manoeuvrer le vilo a ma gise par le couronne de démarreur et la encore une surprise , la couronne est tres fatiguée.
elle je l'ai trouvé en occasion car neuf ne se fait plus
j'ai prevu aussi deux injecteur neuf car avec 65 ans ils doivent pas pulverisé tres bien .
la suite sera la separation moteur boite , pour deposé le volant moteur a fixation conique centrale et qui pese 80 kilos !
nico700raptor- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour,
Belle aventure pour Vous! Et un plaisir de suivre cette remise en état!
Il a travaillé beaucoup ce D22!
JJR24
Belle aventure pour Vous! Et un plaisir de suivre cette remise en état!
Il a travaillé beaucoup ce D22!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Salut JJR24, je pensais que justement vu l'état apparent il était moins usé que ce ça.
nico700raptor- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour
L'engin semble propre, mais les coussinets ils sont bien HS.
Le démontage du volant moteur n'est pas très facile, j'ai entièrement démonté son copain en 3 cylindres, je pense que c'est pareil, dans ce cas il te faut trouver une douille 6 pans de 65 mm.
Perso j'ai mis l'écrou presque rouge + mes 110 kg au bout d'une rallonge de plus de 1 m, puis en suite j'ai fabriqué un arrache car le cône tient bon.
J'ai changé les 3 paliers et les 3 jeux de coussinets de bielles en cote d'origine... mais pas donné, idem pour les joints avant et arrière quand on demande le prix on prend peur, j'ai monté des spy classiques.
Bon courage
L'engin semble propre, mais les coussinets ils sont bien HS.
Le démontage du volant moteur n'est pas très facile, j'ai entièrement démonté son copain en 3 cylindres, je pense que c'est pareil, dans ce cas il te faut trouver une douille 6 pans de 65 mm.
Perso j'ai mis l'écrou presque rouge + mes 110 kg au bout d'une rallonge de plus de 1 m, puis en suite j'ai fabriqué un arrache car le cône tient bon.
J'ai changé les 3 paliers et les 3 jeux de coussinets de bielles en cote d'origine... mais pas donné, idem pour les joints avant et arrière quand on demande le prix on prend peur, j'ai monté des spy classiques.
Bon courage
Holo- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 25/04/2016
Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonsoir
Il est beau ce d22 un des tous premier
Ce tracteur a u travailler oui en 65 ans certainement premier et seul tracteur de la ferme il a dû tourner
Peut être que l entretien vidange filtre filtre à air a été un peu oublié mais ç est normal car en 56 on vendais les chevaux toute une révolution
Bon travaux
Il est beau ce d22 un des tous premier
Ce tracteur a u travailler oui en 65 ans certainement premier et seul tracteur de la ferme il a dû tourner
Peut être que l entretien vidange filtre filtre à air a été un peu oublié mais ç est normal car en 56 on vendais les chevaux toute une révolution
Bon travaux
honore jm- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Salut holo, oui c'est du 65 l'écrou de volant moteur, je vais juste y faire les coussinets de bielle cest le minimum , j'ai pas le temps et pas la finance pour ouvrir le moteur en sont intégralité, il fonctionnait a sa mise au repos . Je me suis engagé auprès du vendeur a le lui remontrer courant juillet en marche . En apparence aussi il va resté comme il est .
C'est bien ça il a du remplacer les chevaux, ou les bœufs, et dans cette Ferme ils ont installer au plafond de la grange un rail sur laquel circule un chariot et une griffe à foin , oui ils rentrais le foin en vrac . La mécanique de cette installation fonctionne avec a l'extérieur du bâtiment un espèce de treuil entraîner par une poulie et courroie. Alors est ce le tracteur qui entraînait la poulie ou un moteur type bernard, je ne sais pas encore mais j'aurais la réponse.
C'est bien ça il a du remplacer les chevaux, ou les bœufs, et dans cette Ferme ils ont installer au plafond de la grange un rail sur laquel circule un chariot et une griffe à foin , oui ils rentrais le foin en vrac . La mécanique de cette installation fonctionne avec a l'extérieur du bâtiment un espèce de treuil entraîner par une poulie et courroie. Alors est ce le tracteur qui entraînait la poulie ou un moteur type bernard, je ne sais pas encore mais j'aurais la réponse.
nico700raptor- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour
Tu envisage de remplacer les coussinets, c'est une bonne chose, mais ne néglige pas le fait que le niveau d'huile était trop haut, car ce n'est pas une erreur de niveau, mais bien un problème de fuite interne de fuel, j'ai sur mon D22 ce même souci , au départ j'ai mis en doute la pompette, car c'était la panne la plus intéressante financièrement, mais après contrôle et teste , il semblerait que ce ne soit malheureusement pas elle, donc il ne reste plus que la pompe d'injection qui elle aussi peut fuir dans le bloc, mais là la réparation n'est pas simple, et risque de couter bonbon, et si encore on trouve les pièces, et la compétence pour réviser ce genre de pompe, alors si tu trouve la solution merci de nous en faire part
Tu envisage de remplacer les coussinets, c'est une bonne chose, mais ne néglige pas le fait que le niveau d'huile était trop haut, car ce n'est pas une erreur de niveau, mais bien un problème de fuite interne de fuel, j'ai sur mon D22 ce même souci , au départ j'ai mis en doute la pompette, car c'était la panne la plus intéressante financièrement, mais après contrôle et teste , il semblerait que ce ne soit malheureusement pas elle, donc il ne reste plus que la pompe d'injection qui elle aussi peut fuir dans le bloc, mais là la réparation n'est pas simple, et risque de couter bonbon, et si encore on trouve les pièces, et la compétence pour réviser ce genre de pompe, alors si tu trouve la solution merci de nous en faire part
mercade- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Salut mercade, la pompe qui fuit bien sur que j'y ai pensé, je vais faire les injecteurs, qui peuvent pisser aussi . La pompe a injections biensur aussi d'ailleurs cela ma été dit par le concessionnaire class. Un centre bosch la refait sans problème, mais déjà je vais voir a l'usage quand il tournera .
nico700raptor- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/06/2012
Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour .Bonjour Nico Et bien en voilà une bonne nouvelle Le Nico qui achète la ferme parce qu'il y avait un D22 dans l'étable et un engrangeur à foin à griffes (en principe entrainé par un moteur électrique ) et le pire c'est Justine qui teste le tracteur !!!
Très bon choix : dans tous les villages de Hte Loire il y avait au moins un D22 ou ses frères D30/35 aussi D 16 - Ce D 22 présente bien : la calandre a encore ses barrettes verte , les logos D22 sont là , le catadioptre arrière aussi , il a un l'entrainement barre de coupe ventrale , peu ont la protection passager coté droit ce devait ètre une option , c'est quoi le triangle derrière le siège ?
Super d'avoir la carte grise originale (à conserver ) de connaitre son propriétaire - le numéro d'exploitation - d'avoir le logo avec téléphone du concessionnaire de l'époque Que des plus Et le plus grand plus c'est que ce petit tracteur refroidi par air va te rendre de multiples services pour bricoler , jardiner (il a peut ètre quelques outils qui trainent à la ferme ? )
J'espères qu'il ne va pas trop te donner du fil à retordre pour le rendre opérationnel ( tu n'es peut ètre pas obligé de le fignoler comme l'Unimog )
Magnifique la ferme avec sa montée de grange typique de haute Loire
Bon courage
a + gg 4369
Très bon choix : dans tous les villages de Hte Loire il y avait au moins un D22 ou ses frères D30/35 aussi D 16 - Ce D 22 présente bien : la calandre a encore ses barrettes verte , les logos D22 sont là , le catadioptre arrière aussi , il a un l'entrainement barre de coupe ventrale , peu ont la protection passager coté droit ce devait ètre une option , c'est quoi le triangle derrière le siège ?
Super d'avoir la carte grise originale (à conserver ) de connaitre son propriétaire - le numéro d'exploitation - d'avoir le logo avec téléphone du concessionnaire de l'époque Que des plus Et le plus grand plus c'est que ce petit tracteur refroidi par air va te rendre de multiples services pour bricoler , jardiner (il a peut ètre quelques outils qui trainent à la ferme ? )
J'espères qu'il ne va pas trop te donner du fil à retordre pour le rendre opérationnel ( tu n'es peut ètre pas obligé de le fignoler comme l'Unimog )
Magnifique la ferme avec sa montée de grange typique de haute Loire
Bon courage
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Salut gg4369, il est clair que d'esthétique il restera comme il est, le triangle derrière le siège impossible de savoir même un ancien concessionnaire Renault de région parisienne n'a su me dire.
Dan la ferme jai garder tout le matos du d22 , il voulait le ferrailer , je mis suis opposé du coup , la barre de coupe j'ai, le char a foin j'ai, la presse j'ai, le cultivateur j'ai, la charrue j'ai, j'ai tout gardé !!!
Une seule main, oui , le même proprio que la bâtisseur de la partie maison , bon j'ai eu a faire aux héritiers car ce Monsieur Besson n'est plus de ce monde , et j'ai donner ma parole de remettre en route le d22 et de faire revivre la maison en respectant la batisse , pas de gros changement , pas de division du terrain .
pour le d22 je sais que pour juillet il doit etre fini , entretien general obligatoire , les point essentiels et puis réparer les defauts liés a l'usure pour quil tourne dans de bonne condition , je vais pas massacrer le travail non plus .
si la crise saniatire se calme et ben se sera avec plaisir que je te monterai ca GG . mais deja je vais vous partager ca par la voie du net
Dan la ferme jai garder tout le matos du d22 , il voulait le ferrailer , je mis suis opposé du coup , la barre de coupe j'ai, le char a foin j'ai, la presse j'ai, le cultivateur j'ai, la charrue j'ai, j'ai tout gardé !!!
Une seule main, oui , le même proprio que la bâtisseur de la partie maison , bon j'ai eu a faire aux héritiers car ce Monsieur Besson n'est plus de ce monde , et j'ai donner ma parole de remettre en route le d22 et de faire revivre la maison en respectant la batisse , pas de gros changement , pas de division du terrain .
pour le d22 je sais que pour juillet il doit etre fini , entretien general obligatoire , les point essentiels et puis réparer les defauts liés a l'usure pour quil tourne dans de bonne condition , je vais pas massacrer le travail non plus .
si la crise saniatire se calme et ben se sera avec plaisir que je te monterai ca GG . mais deja je vais vous partager ca par la voie du net
nico700raptor- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonsoir
Sans être défaitiste, les injecteurs peuvent bien sur être fuyard, mais en général c'est en action qu'ils fuient, donc le fuel est brulé au passage, avec une surconsommation, et surement une fumée un peu plus importante, mais à mes yeux et de mon expérience, pour que des injecteurs laissent aller à l’arrêt, il faut qu ils soient très très malade , tu verra quand tu fera la vidange et que tu l'utilise un temps soit peu le niveau montera rapidement,
Sans être défaitiste, les injecteurs peuvent bien sur être fuyard, mais en général c'est en action qu'ils fuient, donc le fuel est brulé au passage, avec une surconsommation, et surement une fumée un peu plus importante, mais à mes yeux et de mon expérience, pour que des injecteurs laissent aller à l’arrêt, il faut qu ils soient très très malade , tu verra quand tu fera la vidange et que tu l'utilise un temps soit peu le niveau montera rapidement,
mercade- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Je suis tout a fait d'accord, il ne peuvent que fuire lors de l'utilisation s'ils pulverisent mal oui ça fume , bien évidement la pompe est ma crainte, faudra voir a l'usage comment le niveau évolue.
nico700raptor- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonsoir,
As-tu vérifié si du jeu au niveau rampe de culbuteurs? Les vapeurs d'huile de graissage sont souvent peu efficaces dans le temps!
Un tuyau de dérivation était parfois monté?
JJR24
As-tu vérifié si du jeu au niveau rampe de culbuteurs? Les vapeurs d'huile de graissage sont souvent peu efficaces dans le temps!
Un tuyau de dérivation était parfois monté?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Non j'ai pas ouvert les caches culbuteurs, pas encore, mais je vais le faire bien sur .
Il y a lubrification par les tiges de culbuteurs qui monte l'huile la haut il me semble avoir lu et puis c'est la conception du mwm
Il y a lubrification par les tiges de culbuteurs qui monte l'huile la haut il me semble avoir lu et puis c'est la conception du mwm
nico700raptor- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonsoir,
Superbe D22, après les problèmes moteur réglés.
Bon courage.
Eric
Superbe D22, après les problèmes moteur réglés.
Bon courage.
Eric
LACROIX Eric- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour
Beau tracteur et beaux bâtiments aussi, je comprends que tu veuilles les conserver en l'état, la grange auvergnate est superbe.
La couleur des barrettes de capot n'est pas la bonne: c'est jaune pour le D22, repeintes?
Tu vas avoir à changer au moins les coussinets de bielles si les manetons ne sont pas trop rayés, pour les coussinets de palier c'est beaucoup plus compliqué et coûteux!
Sans doute ta PI recrache du GO dans le bloc, la faire controler pour savoir. Tarer les injecteurs sera utile par la suite pour son démarrage…
A+
JR87
Beau tracteur et beaux bâtiments aussi, je comprends que tu veuilles les conserver en l'état, la grange auvergnate est superbe.
La couleur des barrettes de capot n'est pas la bonne: c'est jaune pour le D22, repeintes?
Tu vas avoir à changer au moins les coussinets de bielles si les manetons ne sont pas trop rayés, pour les coussinets de palier c'est beaucoup plus compliqué et coûteux!
Sans doute ta PI recrache du GO dans le bloc, la faire controler pour savoir. Tarer les injecteurs sera utile par la suite pour son démarrage…
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JR87
JR87- Résident permanent
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour à tous, bonjour Nico,
Il est superbe ton D22 et ta future maison aussi, elle a un charme fou je suis vraiment fan.
Je vais suivre avec plaisir ce sujet.
Je pense que ton tracteur a eu une petite cure de jouvence dans les années 80. Les jantes devraient être de la même couleur que le tracteur et l'autocollant du concessionnaire arbore un logo apparu début des années 1980. Le numéro de téléphone confirme.
Voici une photo d'un document posté par Jean-Pierre ici en page 1 : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3780-renault-le-tracteur-qu-il-vous-faut#22124
A plus.
Il est superbe ton D22 et ta future maison aussi, elle a un charme fou je suis vraiment fan.
Je vais suivre avec plaisir ce sujet.
Je pense que ton tracteur a eu une petite cure de jouvence dans les années 80. Les jantes devraient être de la même couleur que le tracteur et l'autocollant du concessionnaire arbore un logo apparu début des années 1980. Le numéro de téléphone confirme.
Voici une photo d'un document posté par Jean-Pierre ici en page 1 : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3780-renault-le-tracteur-qu-il-vous-faut#22124
A plus.
Dernière édition par JC64 le 16/3/2021, 08:43, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)
JC64- Grand fan du forum
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Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour,
Il est magnifique ce petit D22 ! Et avoir acheté cette superbe ferme et tout le matériel qu'il faut (au lieu qu'il aille à la ferraille), c'est top !
Je pense comme JC64 que ton tracteur a déjà été rénové : en témoignent les baguettes vertes au lieu de jaune et les jantes beiges. Pour ces dernières, comme la série Super xD les avait beiges, souvent lorsque des séries plus anciennes était repeintes, ce code couleur était appliqué, car on voit beaucoup de Renault D et N avec des jantes beiges.
C'est vrai que ton tracteur semble avoir beaucoup travaillé ! Mais il a été soigné quand même : phares et feux en bon état (les avants sont d'origine !), pas de bosses, cabochons de voyants encore d'origine au tableau de bord j'ai l'impression,...
Pour le support derrière le siège, ce n'est pas d'origine, je ne vois pas non plus son utilité .Accrocher quelque chose ? Mais quoi ?
Bon courage pour la remise en état du moteur !
A+,
Jo
Il est magnifique ce petit D22 ! Et avoir acheté cette superbe ferme et tout le matériel qu'il faut (au lieu qu'il aille à la ferraille), c'est top !
Je pense comme JC64 que ton tracteur a déjà été rénové : en témoignent les baguettes vertes au lieu de jaune et les jantes beiges. Pour ces dernières, comme la série Super xD les avait beiges, souvent lorsque des séries plus anciennes était repeintes, ce code couleur était appliqué, car on voit beaucoup de Renault D et N avec des jantes beiges.
C'est vrai que ton tracteur semble avoir beaucoup travaillé ! Mais il a été soigné quand même : phares et feux en bon état (les avants sont d'origine !), pas de bosses, cabochons de voyants encore d'origine au tableau de bord j'ai l'impression,...
Pour le support derrière le siège, ce n'est pas d'origine, je ne vois pas non plus son utilité .Accrocher quelque chose ? Mais quoi ?
Bon courage pour la remise en état du moteur !
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
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Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour Le triangle derrière le siège servait peut ètre à fixer un genre de canopy , ou le giro phare , ou savoir quoi ??? Sur les mois bat Clayson 122/135/140 il y avait un système semblable ou se fixait le pare soleil qui s'orientait un peu dans tous les sens
a + gg 4369
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gg4369- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 03/05/2012
Re: place au renault d22 de decembre 1956
bonjour ,
belle restauration en devenir ,et très belle acquisition de cette propriété que l'on devine imposante et un plein de charme ,bon courage
belle restauration en devenir ,et très belle acquisition de cette propriété que l'on devine imposante et un plein de charme ,bon courage
serge 74- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 13/12/2017
Re: place au renault d22 de decembre 1956
Merci les gars, le triangle dispose d'un crochet en bout donc servait d'attelage mais pourquoi ? Énigme !
nico700raptor- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 01/06/2012
Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour,
Ne servait pas dans les vignes ce tracteur?
Des outils étaient utilisés avec une potence.
JJR24
Ne servait pas dans les vignes ce tracteur?
Des outils étaient utilisés avec une potence.
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 15/05/2019
Re: place au renault d22 de decembre 1956
salut jjr24 non pas de vigne a ma connaissance, pas chez nous en haute loire . les petits enfants heritiers , j'espere quil m'apporteront la reponse !
nico700raptor- Grand fan du forum
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Localisation : haute loire
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Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: place au renault d22 de decembre 1956
Bonjour Nico
Cette maison est charmante et tu as des dépendances.
une chose à prévoir; aménager les accès, car en hiver, avec un tracteur et des véhicules, le sol herbeux pourrait bien devenir boueux.
Regarde quand même si (sous l'herbe) tu n'as pas un empierrement du sol comme on le faisait autrefois.
Pour le D22 je vais suivre le post avec intérêt.
Cette maison est charmante et tu as des dépendances.
une chose à prévoir; aménager les accès, car en hiver, avec un tracteur et des véhicules, le sol herbeux pourrait bien devenir boueux.
Regarde quand même si (sous l'herbe) tu n'as pas un empierrement du sol comme on le faisait autrefois.
Pour le D22 je vais suivre le post avec intérêt.
Mtre Pierre- Résident permanent
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Date d'inscription : 16/03/2018
nico700raptor- Grand fan du forum
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