widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Alternateur ensorcelé ?!

+11
Christian Colette
Mic736
pierred81
JJR24
HenriD
mercade
bosuko
Billman
serge 74
Dalton
Bricol' tout
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Mic736 10/2/2021, 14:16

La video indique comment branché un contrôleur , pour mesurer la fuite il faut forcement mettre le contrôleur en série si on veut mesurer le courant de fuite.

En revanche, je persiste. Si une borne de la batterie est débranchée. Il ne peut y avoir de fuite de courant!

Donc si ton coupe batterie fonctionne correctement, et si il est coupé. Il ne peut pas y avoir fuite de courant. Et ceci n'est pas de la médisance. c'est de la physique.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Christian Colette 10/2/2021, 14:27

Si le coupe circuit coupe "bien" le circuit, le jus ne peut pas sortir de la batterie car il ne peut pas y retourner...
Si tu as une perte de courant il faut que ce courant retourne à la batterie. Ce n'est pas parce que la carcasse de l'alternateur est relier à la masse que le retour ce fait si le coupe circuit sur la masse coupe bien le circuit
Après...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5933
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Dalton 10/2/2021, 14:55

Bricol' tout a écrit: Le fautif: le pont de diodes de l' alternateur.
Donc pour l'instant j' ai branché le coupe-batterie sur le +, et j' achèterais prochainement un alternateur neuf (moins de 100 € sur internet).

Re .

Si ça vient effectivement du pont de diodes , ça se remplace pour à peine 10 balles sur le net , ça ressemble à ça :
alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Altern18
Pour le reste :siffle: :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Bricol' tout 10/2/2021, 17:08

Bon allez, on va pas se bouffer le nez pour si peu ! alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Nono

Le coupe circuit est neuf lui aussi, bien évidemment......

Je laisse le camion 2 jours sans tourner, et verdict ensuite......si d'ici là la batterie n'est pas déchargée, il y' aura quand même bien un "schmilblick" quelque part, sachant que la seule différence sera que le coupe circuit coupe désormais le +, et non plus la masse......

Je vois pas quoi dire de plus......

Dalton, ce que tu me montres, tu crois pas que ce serait plutôt le régulateur ?
Pour moi un pont de diodes ça a plutôt cette gueule là :

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 14399710
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Holo 10/2/2021, 18:14

Bonjour Bricol tout et les autres

Si tu veux bien je vais répondre entre les lignes du msg ci dessous avec des xxxx en début de mes réponses, mais tu va faire la tronche... LOL

Bricol' tout a écrit:

Benhurburg a écrit:



Mic736 a écrit:Il y a un mystère tout de même




Il n'y a aucun mystère , juste des mauvais testeurs. et de mauvais électriciens

Plus haut ils ont inventé la batterie  alternative  à une seule cosse ( n'oubliez pas de déposer le brevet) : l'électricité part par une borne et revient par la même borne . :siffle:


XXXXX Je suis parfaitement d'accord avec l'avis de BEN ci dessus qui a le mot pour rire.


Voilà qui; peut-être; devrait tempérer un peu les ardeurs de certains "médisants".......... :siffle:

XXXXX Pour moi il n'y a pas de médisants.... juste des personnes qui sont logiques.

https://www.youtube.com/watch?v=7LrU1kF1hmA

Mais peut être que les profs qui enseignent dans les lycées techniques sont des bons à rien.........

XXXXX Des prof, il y en a des bons et des moins bons, je viens de regarder la vidéo du lien et le gars est parfaitement logique et cohérant dans sa recherche.

La procédure pour tester une "fuite" de courant est connue, et archi connue (sauf par moi jusqu'à hier.......), et la mesure s'effectue bien avec la borne négative débranchée ........( Il y' a pléthore de vidéos, de sites et de forums qui décrivent tous cette façon de faire, donc je ne peux pas croire que tout ce monde raconte des conneries.......)

XXXXX Il y a certainement encore des choses qui t'échappent.... l'on peut rechercher une fuite avec la borne négative débranchée.... MAIS cela implique obligatoirement d'envoyer un courant dans le circuit et cela peut se faire avec le multimètre suivant son branchement.

Donc on détecte bien une "perte" de courant, alors même qu'une seule borne de la batterie est connectée, le + en l’occurrence.......dans mon cas je présume qu'il doit y avoir une sorte de "mini court circuit" dans l' alternateur, au niveau de ce fameux pont de diodes.......et comme la carcasse de l' alternateur est elle reliée au chassis.......

XXXXX Absolument pas d'accord avec ton raisonnement, car tu détecte une perte oui, mais dans le multimètre. Le fait qu'il y ai une borne de la batterie débranchée ce n'est que pour éviter de bouziller le multimètre en lui envoyant un courant que ses composants ne supporteraient pas.
Donc si perte il y a elle ne peut avoir lieu qu'avec les 2 bornes de la batterie branchés.
A partir du moment ou tu débranche une borne de la batterie (que ce soit le + ou le - cela n'a aucune importance) le circuit est TOTALEMENT OUVERT donc il ne peut RIEN passer et la batterie ne peut se décharger.
Il n'est pas impossible qu'il y ai une décharge par un composant défectueux de l'alternateur, tout comme j'ai vu une batterie se vider suite à un fil d'excitation de l'alternateur qui avait son isolant défectueux et à chaque fois que le tracteur était lavé ou après une pluie la batterie se vidait, la recherche a durée 2 ans car dès que le fil était sec tout fonctionnait parfaitement, résultat 2 batteries de 200 Amp fusillées....   mais cela ne peut se produire que si la batterie normalement branché.
Si la batterie se vide avec une cosse débranchée (ou coupe batterie en bon état) c'est que cette batterie est HS.

Désolé si tu me met dans la catégorie des médisants mais le marabout très peux pour moi
je suis parfaitement en accord avec BEN MIC et PIERRE
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Dalton 10/2/2021, 18:15

Re .

ça a 1000 formes différentes , la PREUVE

MASTER I
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par loup blanc 10/2/2021, 18:39

Bonsoir a tous.

Ne cherche pas,ta batterie est morte. Si tu veux en être sur tu débranche les deux bornes et tu réessaye  dans deux jours. A propos  de ta vidéo je crois que tu n'a pas bien compris .le fait de brancher l'ampères  mètre,celui ci laisse  passer le courant.je ne dis pas que tu n'a pas une petite fuite de courant,mais ça  c'est un autre problème.une certitude est que quand tu debranche une borne de ta batterie il ne peut plus en sortir de courant.de toute manière  tu à  déjà  trouvé la solution en branchant ta vielle batterie.
Bonne soirée  Denis.

loup blanc
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : hauts de france
Age : 71
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Invité 10/2/2021, 18:43

Il n'y a pas de diode dans tes liens Dalton , seulement des régulateurs .
Le nombre de diodes est compris entre 2 et 9 et elles doivent faire de l'ordre du cm de diamètre ,
prises dans le métal pour pouvoir refroidir et tenir la puissance , elles ne sont pas amovibles .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Bricol' tout 10/2/2021, 18:45

Holo a écrit:Bonjour Bricol tout et les autres

Si tu veux bien je vais répondre entre les lignes du msg ci dessous avec des xxxx en début de mes réponses, mais tu va faire la tronche... LOL


Bricol' tout a écrit:


Benhurburg a écrit:




Mic736 a écrit:Il y a un mystère tout de même





Il n'y a aucun mystère , juste des mauvais testeurs. et de mauvais électriciens

Plus haut ils ont inventé la batterie  alternative  à une seule cosse ( n'oubliez pas de déposer le brevet) : l'électricité part par une borne et revient par la même borne . :siffle:



XXXXX Je suis parfaitement d'accord avec l'avis de BEN ci dessus qui a le mot pour rire.


Voilà qui; peut-être; devrait tempérer un peu les ardeurs de certains "médisants".......... :siffle:

XXXXX Pour moi il n'y a pas de médisants.... juste des personnes qui sont logiques.

https://www.youtube.com/watch?v=7LrU1kF1hmA

Mais peut être que les profs qui enseignent dans les lycées techniques sont des bons à rien.........

XXXXX Des prof, il y en a des bons et des moins bons, je viens de regarder la vidéo du lien et le gars est parfaitement logique et cohérant dans sa recherche.

La procédure pour tester une "fuite" de courant est connue, et archi connue (sauf par moi jusqu'à hier.......), et la mesure s'effectue bien avec la borne négative débranchée ........( Il y' a pléthore de vidéos, de sites et de forums qui décrivent tous cette façon de faire, donc je ne peux pas croire que tout ce monde raconte des conneries.......)

XXXXX Il y a certainement encore des choses qui t'échappent.... l'on peut rechercher une fuite avec la borne négative débranchée.... MAIS cela implique obligatoirement d'envoyer un courant dans le circuit et cela peut se faire avec le multimètre suivant son branchement.

Donc on détecte bien une "perte" de courant, alors même qu'une seule borne de la batterie est connectée, le + en l’occurrence.......dans mon cas je présume qu'il doit y avoir une sorte de "mini court circuit" dans l' alternateur, au niveau de ce fameux pont de diodes.......et comme la carcasse de l' alternateur est elle reliée au chassis.......

XXXXX Absolument pas d'accord avec ton raisonnement, car tu détecte une perte oui, mais dans le multimètre. Le fait qu'il y ai une borne de la batterie débranchée ce n'est que pour éviter de bouziller le multimètre en lui envoyant un courant que ses composants ne supporteraient pas.
Donc si perte il y a elle ne peut avoir lieu qu'avec les 2 bornes de la batterie branchés.
A partir du moment ou tu débranche une borne de la batterie (que ce soit le + ou le - cela n'a aucune importance) le circuit est TOTALEMENT OUVERT donc il ne peut RIEN passer et la batterie ne peut se décharger.
Il n'est pas impossible qu'il y ai une décharge par un composant défectueux de l'alternateur, tout comme j'ai vu une batterie se vider suite à un fil d'excitation de l'alternateur qui avait son isolant défectueux et à chaque fois que le tracteur était lavé ou après une pluie la batterie se vidait, la recherche a durée 2 ans car dès que le fil était sec tout fonctionnait parfaitement, résultat 2 batteries de 200 Amp fusillées....   mais cela ne peut se produire que si la batterie normalement branché.
Si la batterie se vide avec une cosse débranchée (ou coupe batterie en bon état) c'est que cette batterie est HS.


Désolé si tu me met dans la catégorie des médisants mais le marabout très peux pour moi
je suis parfaitement en accord avec BEN MIC et PIERRE
Cordialement

Je vais "faire la tronche" ? Mon cher ami, si tu savais toutes les merdes que j' ai eu malgré mon "jeune" âge.......il y' aurait de quoi écrire un livre, et assez épais le bouquin ! :siffle: Alors, c'est pas des petites broutilles de ce genre qui vont m'empêcher de dormir, crois moi ! alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Wink

Et si en fin de compte il y' avait 2 problèmes ? un alternateur qui déconne ET une batterie HS, bien que sortant du magasin ? Avec ma chance légendaire, ça ne m' étonnerait qu' à moitié...... :siffle:
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par mercade 10/2/2021, 18:52

Bonsoir
Ouf la c'est du lourds en conneries, une batterie débranchée + ou - qui se décharge est cuite point barre , pour la viséo mort de rire , tu lapin compris , par contre  raymond tu déconne, ce que tu montre est bien un régulateur avec les balais, pas un pont de diodes
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par mercade 10/2/2021, 18:54

et un coupe circuit qui coupe pas le cicuit et là t'a la totale
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Bricol' tout 10/2/2021, 20:12

Et bien, au moins ça aura fait "couler de l'encre" cette affaire.....

Ôtez moi d'un doute: on est bien d' accord qu' à partir du moment où je mesure 14,3 volts moteur tournant, on peut dire que l' alternateur recharge ? (j' ai 13,2 moteur arrêté, la batterie est pleine raz la gueule)

Car cette histoire de lampe témoin qui ne s' est jamais allumée (même avec un branchement direct, sans passer par le faisceau électrique du camion, qui pourrait avoir un fil coupé.......) me laisse circonspect tout de même.......

Est il possible que je mesure 14,3 volts, mais que par contre l' alterno ne sorte que 1 ou 2 ampères (il est donné pour 75 en théorie) ? Ce qui ferait que si je roule avec les phares, la batterie se déchargerait de toutes façons......
Bricol' tout
Bricol' tout
Résident permanent

Nombre de messages : 376
Localisation : Vinay
Age : 43
Tracteurs : JCB 3CII, Manitou MB20, Renault N70 modifié, Poclain TY 45
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Mic736 10/2/2021, 20:41

Si tu mesure 14,3 v oui l'alternateur fonctionne. Normalement on est tout de même plutôt vers 14,6 volts

13, 2 volts oui la batterie est chargée.

Le courant débité est fonction de la consommation et est géré par le régulateur.

Lorsque tu mets les phares, quelle tension as tu ? Moteur en marche.


Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Holo 10/2/2021, 23:22

Bricol' tout a écrit:Et bien, au moins ça aura fait "couler de l'encre" cette affaire.....

Ôtez moi d'un doute: on est bien d' accord qu' à partir du moment où je mesure 14,3 volts moteur tournant, on peut dire que l' alternateur recharge ? (j' ai 13,2 moteur arrêté, la batterie est pleine raz la gueule)
XXXXXX OUI 14,3 V c'est bon ça charge correctement, normalement il ne faut jamais dépasser les 14,5 V. Avec 13,2 V moteur arrété la batterie est chargée, par contre si tu vérifie le lendemain tu ne trouvera qu'environ 12,8 V. Mais attention à 12 V elle est pratiquement vide.

Car cette histoire de lampe témoin qui ne s' est jamais allumée (même avec un branchement direct, sans passer par le faisceau électrique du camion, qui pourrait avoir un fil coupé.......) me laisse circonspect tout de même.......
XXXXX Il faut vérifier la lampe et le cablage.

Est il possible que je mesure 14,3 volts, mais que par contre l' alterno ne sorte que 1 ou 2 ampères (il est donné pour 75 en théorie) ? Ce qui ferait que si je roule avec les phares, la batterie se déchargerait de toutes façons......

XXXXXX Normal, arrivé à pleine charge l'alternateur ne charge presque plus donc les 2 Amp sont possible, mais dès que tu va allumer les phares il va compenser le manque et se remettre à charger pour conserver le plus possible la tension vers les 14 V, cela bien sur dans la limite ou l'entrainement de l'alternateur est suffisant.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par treblig 11/2/2021, 00:48

Mic736 a écrit:La video indique comment branché un contrôleur , pour mesurer la fuite il faut forcement mettre le contrôleur en série si on veut mesurer le courant de fuite.

En revanche, je persiste. Si une borne de la batterie est débranchée. Il ne peut y avoir de fuite de courant!  

Donc si ton coupe batterie fonctionne correctement, et si il est coupé. Il ne peut pas y avoir fuite de courant. Et ceci n'est pas de la médisance. c'est de la physique.


bonsoir

la borne de la batterie est débranchée mais le courant passe par l'ampèremètre
si tu ne veux pas débrancher la batterie tu peux utiliser une pince ampèremétrique (il en existe pour courant continu)

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par HenriD 11/2/2021, 09:46

Mic736 a écrit:

Le courant débité est fonction de la consommation et est géré par le régulateur.  



Oui, mais le régulateur est là pour gérer une tension constante indépendamment des variations de courant. D'où son nom "régulateur de tension"

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Mic736 11/2/2021, 10:02

On ne va pas entrer dans la technique. Mais lorsque ta batterie est à faible niveau de charge 12Volts par exemple ton alternateur délivrant 14,6V il laissera passer une intensité supérieure , que dans le cas ou la batterie est déjà chargée à 14 volts.
Donc pendant le processus de charge , l'intensité varie. Sinon il y aurait un régulateur d'intensité.

Comme tu le dis sur l'alternateur, c'est un régulateur de tension , qui régule pour atteindre la tension optimum de charge. Et l'intensité de charge évolue pour diminuer au fur et à mesure que l'on se rapproche de la tension nominale de charge

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2058
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Invité 11/2/2021, 10:27

Les régulateurs sont réglés aussi pour limiter le courant , apparition d'une 3eme bobine dans le régulateur pour cet usage il me semble .

Dans le cas contraire , en cas de court-circuit sur la charge la tension étant plus basse que le seuil il n'y a plus de limitation jusqu'à destruction de l'alternateur ou de la dynamo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Dalton 11/2/2021, 10:30

Benhurburg a écrit:Il n'y a pas de diode dans tes liens Dalton , seulement des régulateurs .
Le nombre de diodes est compris entre 2 et 9 et elles doivent faire de l'ordre du cm de diamètre ,
prises dans le métal pour pouvoir refroidir et tenir la puissance , elles ne sont pas amovibles .

Salut .

Quand on est vieux et borné , pourtant on m'avait prévenu une première fois , mais dans ma tête de linotte je lisais " pont de diodes " et ça se transformait en régulateur :siffle: , faudrait pas vieillir .
Effectivement , mes différents liens c'est des portes charbons / régulateur , pas des ponts de diodes . alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Angry2 alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Angry2 alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Angry2
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par mercade 11/2/2021, 13:07

Pas grave, t'était à combien de fioles ? alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945 alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3422
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Dalton 11/2/2021, 13:53

mercade a écrit:Pas grave, t'était à combien de fioles ? alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945 alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945
alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945

Comme y'a 4 différents Covid , j'ai 4 variétés de " fioles " : Mirabelle pour le standard , Williams pour l'anglais , Kirsch pour le sud africain et Quetsche pour le brésilien .
D'ailleurs :
alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Brzosi10
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par HenriD 11/2/2021, 13:59

Benhurburg a écrit:Les régulateurs sont réglés aussi pour limiter le courant , apparition d'une 3eme bobine dans le régulateur pour cet usage il me semble .

Dans le cas contraire , en cas de court-circuit sur la charge la tension étant plus basse que le seuil il n'y a plus de limitation jusqu'à destruction de l'alternateur ou de la dynamo.

La 3ème bobine que tu cites n'est pas la pour lisser les ondulations de courant. :bizarre:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par HenriD 11/2/2021, 14:00

Dalton a écrit:


Benhurburg a écrit:Il n'y a pas de diode dans tes liens Dalton , seulement des régulateurs .
Le nombre de diodes est compris entre 2 et 9 et elles doivent faire de l'ordre du cm de diamètre ,
prises dans le métal pour pouvoir refroidir et tenir la puissance , elles ne sont pas amovibles .




Salut .

Quand on est vieux et borné , pourtant on m'avait prévenu une première fois , mais dans ma tête de linotte je lisais " pont de diodes " et ça se transformait en régulateur :siffle: , faudrait pas vieillir .
Effectivement , mes différents liens c'est des portes charbons / régulateur , pas des ponts de diodes .  alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Angry2  alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Angry2  alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Angry2



Ne jete pas tes diodes, pour les alternateurs triphasés sans balais.... :siffle:

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par HenriD 11/2/2021, 14:18

Dalton a écrit:



mercade a écrit:Pas grave, t'était à combien de fioles ? alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945 alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945




alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945

Comme y'a 4 différents Covid , j'ai 4 variétés de " fioles " : Mirabelle pour le standard , Williams pour l'anglais , Kirsch pour le sud africain et Quetsche pour le brésilien .
D'ailleurs :
alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Brzosi10


alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945  alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945  alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945

Selon un professeur dont le prénom est Didier, le rhum de Cuba fonctionne aussi pour le variant brésilien alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 502276 le Mezcal et la Tequila sont en cours d'homologation sur ce variant alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 11945

HenriD
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1438
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par serge 74 11/2/2021, 14:23

y am choking !
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

alternateur - Alternateur ensorcelé ?! - Page 2 Empty Re: Alternateur ensorcelé ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum