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alternateur
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lolo49
coulsyl
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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alternateur
bonsoir a tous . j ai un petit probleme pour brancher un alternateur sur un vieux ferguson car le + est sur la carcasse. comment le raccorder svp
coulsyl- Apprenti
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Localisation : vallans 79270
Age : 52
Tracteurs : renault n72 de 1956+voiture volvo 960 de 1989
Date d'inscription : 23/01/2012
alternateur
Salut à toi,si ce que tu annonces est vrais,c'est àdire le plus sur le corp d'alternateur,la masse doit etre prise sur la cosse de l'alternateur et dans ce cas là ta batterie doit ertre branchée de meme façon,c'est à dire le plus sur le chassi et la masse sur les fils.Controle ton branchement au multimetre pour trouver tes polarités.
lolo49- Résident permanent
- Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011
Re: alternateur
bonjours et merci pour la réponse. mais j ais essayer et sa ne marche pas. j ais vue qu il existe des alternateur a masse positive
coulsyl- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : vallans 79270
Age : 52
Tracteurs : renault n72 de 1956+voiture volvo 960 de 1989
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: alternateur
Bonjour,
Pour te répondre il faut connaitre le modèle ( référence ) de l'alternateur :
-alternateur avec + sur la carcasse : ok
-alternateur avec - sur la carcasse : pas bon.
Slt
Pour te répondre il faut connaitre le modèle ( référence ) de l'alternateur :
-alternateur avec + sur la carcasse : ok
-alternateur avec - sur la carcasse : pas bon.
Slt
Invité- Invité
alternateur
bonjour.ma question est comment raccorder un alternateur ordinaire sur ce type de voiture
coulsyl- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : vallans 79270
Age : 52
Tracteurs : renault n72 de 1956+voiture volvo 960 de 1989
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: alternateur
Je vais peut être dire une connerie , mais en changeant d'alternateur , c'est peut être le moment de connecter l'ensemble en version normale française : moins au chassis et plus normalement . Sont quand même cons , les rosbeefs , non seulement ils câblent les véhicules à l'envers , mais en plus ils roulent du mauvais côté de la route
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: alternateur
bonsoir .oui mais je pense que le démarreur vas tourner a l envers
coulsyl- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : vallans 79270
Age : 52
Tracteurs : renault n72 de 1956+voiture volvo 960 de 1989
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: alternateur
Bonsoir !coulsyl a écrit: bonsoir .oui mais je pense que le démarreur vas tourner a l envers
qu'mporte que ton alternateur soit en masse positive ou négative ...le demarreur de par sa conception interne tournera toujours dans le meme sens ,car il est basé sur le principe du moteur universel et n'a donc pas de polarité assignée
Pour t'en convaincre branches le avec le plus a la carcasse et le moins a l'alimentation et regardes le sens de rotation
ensuite fais l'inverse et tu verras que cela ne change rien
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: alternateur
bonjour .c un moteur a courant continue donc il tourne forcement a l envers si on inverse les polarités
coulsyl- Apprenti
- Nombre de messages : 16
Localisation : vallans 79270
Age : 52
Tracteurs : renault n72 de 1956+voiture volvo 960 de 1989
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: alternateur
Bonjour !coulsyl a écrit: bonjour .c un moteur a courant continue donc il tourne forcement a l envers si on inverse les polarités
Tu veux en avoir le coeur net ...alors fais l'essais ...et tu te rendras compte que ce n'est pas un moteur a aimant permanant ...et qu'il tourne toujours dans le meme sens quelle que soit la polarité de son branchement
(pour le faire tourner a l'envers ,il faudrait croiser les charbons sur les sorties inducteurs
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: alternateur
bonsoir c surement vrai mais je ne veut pas tous modifier
coulsyl- Apprenti
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Localisation : vallans 79270
Age : 52
Tracteurs : renault n72 de 1956+voiture volvo 960 de 1989
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: alternateur
Bonsoir à tous
Rien ne vaut l 'expérimentation !
Et la cela tourne toujours dans le même sens
A+
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klauss64- Grand fan du forum
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Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: alternateur
Bonjour,
Il ne faut pas toucher au démarreur si l'on inverse le sens de branchement de la batterie. Le démarreur est un moteur série continue, pour inverser le sens d'un moteur à courant continu il faut inverser le sens du courant soit dans l'inducteur ou l'induit mais pas les deux car le sens de rotation reste identique.
Le moteur de démarreur étant un moteur série, c'est à dire que l'inducteur est en série avec l'induit, le fait d'inverser la polarité aux bornes du démarreur, inverse le sens du courant dans l'induit mais aussi dans l'inducteur, donc le sens de rotation reste identique.
Ce n'est plus le cas des démarreur modernes de voitures qui possèdent des aimants permanents ( sens du flux dans les aimants constant), donc le fait d'inverser la polarité aux bornes, change aussi le sens de rotation.
Il ne faut pas toucher au démarreur si l'on inverse le sens de branchement de la batterie. Le démarreur est un moteur série continue, pour inverser le sens d'un moteur à courant continu il faut inverser le sens du courant soit dans l'inducteur ou l'induit mais pas les deux car le sens de rotation reste identique.
Le moteur de démarreur étant un moteur série, c'est à dire que l'inducteur est en série avec l'induit, le fait d'inverser la polarité aux bornes du démarreur, inverse le sens du courant dans l'induit mais aussi dans l'inducteur, donc le sens de rotation reste identique.
Ce n'est plus le cas des démarreur modernes de voitures qui possèdent des aimants permanents ( sens du flux dans les aimants constant), donc le fait d'inverser la polarité aux bornes, change aussi le sens de rotation.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3164
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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