widget_PA
ALTERNATEUR
+7
kiki03
stebri01
56paul
Dalton
comistic
Master
henrip
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
ALTERNATEUR
bonjour a tous
je voudrai savoir quel est le meilleur alternateur adaptable sur un D22. J' ai vu sur le forum que le modele ISKRA IA 0067
etait le mieux ,mais sur quelle voiture est'il monté?;je dois aller la semaine qui suit chez une casse de voitures.
je vous remercie de vos réponses et de votre experience,mes salutations.
je voudrai savoir quel est le meilleur alternateur adaptable sur un D22. J' ai vu sur le forum que le modele ISKRA IA 0067
etait le mieux ,mais sur quelle voiture est'il monté?;je dois aller la semaine qui suit chez une casse de voitures.
je vous remercie de vos réponses et de votre experience,mes salutations.
henrip- Apprenti confirmé
Re: ALTERNATEUR
Voir ici :
www.la-bonne-piece.com/automobile/alternateur-1/alternateur-4.html
www.la-bonne-piece.com/automobile/alternateur-1/alternateur-4.html
Master- Résident permanent
Bonsoir, sur mon David Brown j'ai adapté un alternateur de Renault super 5 pour remplacer la dynamo, et tout fonctionne à merveille.
Vu que l'alternateur est auto régulé, il a fallut que je retire le régulateur du tracteur.
Comistic.
Vu que l'alternateur est auto régulé, il a fallut que je retire le régulateur du tracteur.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
N'importe quel alternateur fera l'affaire , à condition que les pales de refroidissement tournent dans le bon sens . Après , ce n'est qu'une adaptation des pattes de fixation sur ton tracteur . Comme la plupart des alternateurs actuels ont un régulateur intégré , il faudra démonter celui de ta dynamo .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
Je pense que n'importe quel alternateur de voiture, pour 35 euros à la casse, fera l'affaire, une des conditions est que le moteur du D22 tourne dans le sens horaire vue de l'avant et que la poulie de l'alternateur soit de la bonne largeur, sinon il faudra l'élargir avec des cales après l'avoir découpée au milieu.
Je pense que n'importe quel alternateur de voiture, pour 35 euros à la casse, fera l'affaire, une des conditions est que le moteur du D22 tourne dans le sens horaire vue de l'avant et que la poulie de l'alternateur soit de la bonne largeur, sinon il faudra l'élargir avec des cales après l'avoir découpée au milieu.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Bonjour
oui n'importe quel alternateur pas forcement pour un diesel il est préférable de prendre un alternateur de voiture diesel
pourquoi
un alternateur de véhicule essence débite plus et plus fort car sur un moteur essence demande en permanence du courant
un alternateur de diesel débite moins fort
du style 75 a pour un essence et 50a pour un diesel équivalent
oui n'importe quel alternateur pas forcement pour un diesel il est préférable de prendre un alternateur de voiture diesel
pourquoi
un alternateur de véhicule essence débite plus et plus fort car sur un moteur essence demande en permanence du courant
un alternateur de diesel débite moins fort
du style 75 a pour un essence et 50a pour un diesel équivalent
stebri01- Résident permanent
Tracteurs : same 250 dt jd 2040 hondaG40
alternateur
bonjour et merci de vos réponses
je vais tenir compte de tout cela ,merci encore ,bonne journée a vous tous
salutations.
je vais tenir compte de tout cela ,merci encore ,bonne journée a vous tous
salutations.
hello!
de toutes façon tu ne trouvera pas d'iskra sur une auto, ç'est une marque polonaise , vendue en priçipalement pour de l'adaptable,en deuxieme monte.pour la poulie tu peux aussi repercer çelle de ta dynamo,sinon , ç'est claire , va a la casse ,trouve un truc d'au moin 80 amperes,monté sur un gros diesel,en general tout tourne dans le sense horaire,mais assure toi en quand meme ,il doit y avoir des fleches .
de toutes façon tu ne trouvera pas d'iskra sur une auto, ç'est une marque polonaise , vendue en priçipalement pour de l'adaptable,en deuxieme monte.pour la poulie tu peux aussi repercer çelle de ta dynamo,sinon , ç'est claire , va a la casse ,trouve un truc d'au moin 80 amperes,monté sur un gros diesel,en general tout tourne dans le sense horaire,mais assure toi en quand meme ,il doit y avoir des fleches .
kiki03- Résident permanent
alternateur
Bonsoir
Pour un D 22 une dynamo en pleine forme débite 15 ampères maximun.Un alternateur iskra de 35 ampères fera l'affaire.
Il suffit de trouver le bon sens de rotation , repérèe par une flèche sur la turbine de ventilation et de choisir un alternateur avec régulateur incorporé.
De fabriquer un support pour le bon alignement de la courroie et modifier le branchement électrique .
A+
Pour un D 22 une dynamo en pleine forme débite 15 ampères maximun.Un alternateur iskra de 35 ampères fera l'affaire.
Il suffit de trouver le bon sens de rotation , repérèe par une flèche sur la turbine de ventilation et de choisir un alternateur avec régulateur incorporé.
De fabriquer un support pour le bon alignement de la courroie et modifier le branchement électrique .
A+
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
alternateur
bonjour a tous
j'ai bien lu les derniers messages,merci beaucoup,il y a des bonnes idées que je retiens
merci a tous de votre savoir et de votre générosité ,salutations.
j'ai bien lu les derniers messages,merci beaucoup,il y a des bonnes idées que je retiens
merci a tous de votre savoir et de votre générosité ,salutations.
iskra franchement ç'est de la daube, vaut mieux un bosch ou valeo d'ocase,et controler l'etat des pistes et charbon avant de le prendre .
c pas faut
omaha- Apprenti confirmé
Tracteurs : ferguson tea 20, renault n 70
et tant qu'a faire en prendre un avec la turbine a l'interieure,ça evite de s'arracher les doigts,surtout sur çes moteurs presque "a l'air libre" (je sait de quoi je parle)
alternateur
Bonsoir
un alternateur est choisi en fonction de sa capacité de puissance pour équiper le tracteur ou la machine .
Je ne voudrais pas citer de marque afin de ne pas lancer la polémique , mais pour un D 22 si la dynamo débite 15 ampères , il suffit de trouver l'équivalence , avec le bon sens de rotation repéré par une flèche sur la turbine de ventilation.
voyons voire l'avis de mcgyver ( il doit être au courant !!!)
A+
un alternateur est choisi en fonction de sa capacité de puissance pour équiper le tracteur ou la machine .
Je ne voudrais pas citer de marque afin de ne pas lancer la polémique , mais pour un D 22 si la dynamo débite 15 ampères , il suffit de trouver l'équivalence , avec le bon sens de rotation repéré par une flèche sur la turbine de ventilation.
voyons voire l'avis de mcgyver ( il doit être au courant !!!)
A+
1342- Grand fan du forum
ALTERNATEUR
Bonjour
Pour infos ISKRA n'est pas polonais mais slovène et c'e n'est pas de l’adaptable, c'est d’abord un équipementier qui est en première monte chez Deutz Massey Fendt Valtra John deere etc..... Ils sont aussi leader dans le moteur de hayon
a+
Pour infos ISKRA n'est pas polonais mais slovène et c'e n'est pas de l’adaptable, c'est d’abord un équipementier qui est en première monte chez Deutz Massey Fendt Valtra John deere etc..... Ils sont aussi leader dans le moteur de hayon
a+
jan- Membre assidu
ALTERNATEUR
bonjour
merci a tous de vos réponses,sécurités et autres conseils,merci
salutations.
merci a tous de vos réponses,sécurités et autres conseils,merci
salutations.
ouais, polonais , slovene ,ç'est pareille,et iskra , bof ....
Bonsoir,jan a écrit:Bonjour
..... Ils sont aussi leader dans le moteur de hayon...............
a+
C'est parce qu'ils pensaient " haillons " qu'ils croyaient que c'était fabriqué dans un pays pas très riche
Slt
Invité- Invité
ahhhh, misere
Benhurburg a écrit:Bonsoir,jan a écrit:Bonjour
..... Ils sont aussi leader dans le moteur de hayon...............
a+
C'est parce qu'ils pensaient " haillons " qu'ils croyaient que c'était fabriqué dans un pays pas très riche
Slt
Bonsoir a tous !
Alors l'ami Ben ....tu as l'air en forme ce soir !!!
mcgyver- Modérateur
alternateur
Bonsoir
L'ami ben est en forme ce soir , alors j'en remets une couche.
C'est en père et ampères que je vous parle .
A+ , enfin si je peux dire !!!
1342- Grand fan du forum
1342 a écrit:Bonsoir
Pfffffffffffuuuu!!! Concours de rhétorique ,ce soir .....
mcgyver- Modérateur
Re...
Les alternateurs , ça va , ça vient , une autre alternative c'est de choisir dans une autre marque
M'enfin le sujetdynamo continue.
Slt
Remarque : je me suis toujours demandé pourquoi il y avait le "Dynamo de Moscou " et jamais l' "Alternateur de Kiev "
Ils pourraient moderniser leurs équipes
Les alternateurs , ça va , ça vient , une autre alternative c'est de choisir dans une autre marque
M'enfin le sujet
Slt
Remarque : je me suis toujours demandé pourquoi il y avait le "Dynamo de Moscou " et jamais l' "Alternateur de Kiev "
Ils pourraient moderniser leurs équipes
Invité- Invité