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Remise en état massey 835ds
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Remise en état massey 835ds
Bonjour je possède un massey 835ds, j’ai quelques problèmes dessus vous pouvez peut-être m’aider.
-Quel type de batterie utilisez-vous? Car la batterie qui est dessus me paraît petite ne fait pas tourner le démarreur bien vite et si je loupe le premier démarrage la batterie et à plat. 67ah 470a 12v
-La tirette de mise à l’arrêt ne fonctionne plus, J’ai démonté au niveau De la membrane de la pompe injection et tout est bon. Avez-vous une photo ou une vue éclatée de la crémaillère dans la pompe injection LAVETTE.?
-J’ai remarqué que le joint de culasse est HS, Pour les personnes layant déjà fait, vous me préconisez quoi comme pièce à remplacer en même temps? Sachant qu’il y a des jours j’arrive à le démarrer sans start pilote et d’autres avec.
Merci
-Quel type de batterie utilisez-vous? Car la batterie qui est dessus me paraît petite ne fait pas tourner le démarreur bien vite et si je loupe le premier démarrage la batterie et à plat. 67ah 470a 12v
-La tirette de mise à l’arrêt ne fonctionne plus, J’ai démonté au niveau De la membrane de la pompe injection et tout est bon. Avez-vous une photo ou une vue éclatée de la crémaillère dans la pompe injection LAVETTE.?
-J’ai remarqué que le joint de culasse est HS, Pour les personnes layant déjà fait, vous me préconisez quoi comme pièce à remplacer en même temps? Sachant qu’il y a des jours j’arrive à le démarrer sans start pilote et d’autres avec.
Merci
Marien- Nouveau membre
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Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
Bonjour
Pour la batterie, je ne cherche plus la correspondance d'époque !
je prends les dimensions maxi possibles sur le tracteur sans oublier la hauteur et je vais en acheter une qui tient toute la place !!!
avec le plus fort ampérage possible.
Qu'est-ce qui te fait dire que le joint de culasse est HS...?
Pour la batterie, je ne cherche plus la correspondance d'époque !
je prends les dimensions maxi possibles sur le tracteur sans oublier la hauteur et je vais en acheter une qui tient toute la place !!!
avec le plus fort ampérage possible.
Qu'est-ce qui te fait dire que le joint de culasse est HS...?
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en état massey 835ds
C’est ce que je pensais faire pour la batterie.
Pour le joint de culasse j’ai fait une vidéo il y a des bulles qui se forme dans l’angle de la culasse. Culasse desserrer ou joint HS, dans les deux cas je suis bon pour un démontage et remplacement du joint.
Pour le joint de culasse j’ai fait une vidéo il y a des bulles qui se forme dans l’angle de la culasse. Culasse desserrer ou joint HS, dans les deux cas je suis bon pour un démontage et remplacement du joint.
Marien- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
pour la culasse c'est pas flagrand....
si tu n'as pas de conso d'huile ni d'eau...en fonction du nombre d'heure par ans...je le laisserai....
mais si tu veut décullaser.... change la cullasse pour une de......je sais plus quoi...tu aura les bougie de préchauffage en plus!!
si tu n'as pas de conso d'huile ni d'eau...en fonction du nombre d'heure par ans...je le laisserai....
mais si tu veut décullaser.... change la cullasse pour une de......je sais plus quoi...tu aura les bougie de préchauffage en plus!!
Re: Remise en état massey 835ds
bosuko a écrit:pour la culasse c'est pas flagrand....
si tu n'as pas de conso d'huile ni d'eau...en fonction du nombre d'heure par ans...je le laisserai....
mais si tu veut décullaser.... change la cullasse pour une de......je sais plus quoi...tu aura les bougie de préchauffage en plus!!
Sur mon téléphone on voit bien dans l’angle. Je peux pas vraiment dire pour la conso d’eau d’huile, j’ai des petite fuite d’huile et la pompe à eau est HS
Marien- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
Bonsoir,
Il faudrait vérifier le serrage culasse avant démontage?
(Et régler les culbus);
JJR24
Il faudrait vérifier le serrage culasse avant démontage?
(Et régler les culbus);
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Remise en état massey 835ds
Je vais commander une pompe à eau et contrôler le serrage de la culasse.
Marien- Nouveau membre
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Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
Salut pour la batterie j'essaie une optima pour l'instant ça laisse les autres loin derrière ! C'est impressionnant le courant qui sort de cette petite batterie !
lolof240- Grand fan du forum
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Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Remise en état massey 835ds
D'origine ce tracteur a DEUX énormes batteries 6V montées en série, + à la masse.
Possible de monter deux batteries 12V identiques en // pour avoir assez de sauce.
Possible de monter deux batteries 12V identiques en // pour avoir assez de sauce.
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Remise en état massey 835ds
Merci pour vos conseils la semaine prochaine je vais aller voir un revendeur de batterie et voir ce qu’il peut me proposer, En fonction de mes dimensions.
Personne a des photos de cette fameuse crémaillère dans la pompe injection? Car j’hésite un peu de la démonter car je trouve pas de kit joint.
J’ai commandé un joint de culasse est une pompe à eau je vais déjà remplacé ça et on verra...
Personne a des photos de cette fameuse crémaillère dans la pompe injection? Car j’hésite un peu de la démonter car je trouve pas de kit joint.
J’ai commandé un joint de culasse est une pompe à eau je vais déjà remplacé ça et on verra...
Marien- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
Bonjour marien,
Je possède un 835, et c est vrai qu il faut une batterie assez conséquente. J ai une 105 Ah avec un bon demarreur.
Je possède un 835, et c est vrai qu il faut une batterie assez conséquente. J ai une 105 Ah avec un bon demarreur.
Adrien24- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
Adrien24 a écrit:Bonjour marien,
Je possède un 835, et c est vrai qu il faut une batterie assez conséquente. J ai une 105 Ah avec un bon demarreur.
Tu peux me donner la référence ou me faire une photo ça me donnera une base
Merci
Marien- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
Une batterie assez conséquente, oui et non.
Avec la dynamo d'origine, pour peu que le moteur parte mal à froid et travaille peu, il vaut mieux avoir de la réserve mais si le moteur démarre bien, qu'on a un alternateur, c'est déjà moins critique.
A une époque le mien tournait avec la batterie de la méhari...
Avec la dynamo d'origine, pour peu que le moteur parte mal à froid et travaille peu, il vaut mieux avoir de la réserve mais si le moteur démarre bien, qu'on a un alternateur, c'est déjà moins critique.
A une époque le mien tournait avec la batterie de la méhari...
Masterorion- Résident permanent
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Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Adrien24- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
C'est le bon fonctionnement du kigass qui est déterminant sur tous les moteurs dont les cotes de dépassement chemises sont dans les choux.
Sur ceux refaits avec les bons dépassements ça démarre au quart.
Sur ceux refaits avec les bons dépassements ça démarre au quart.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Remise en état massey 835ds
Masterorion a écrit:C'est le bon fonctionnement du kigass qui est déterminant sur tous les moteurs dont les cotes de dépassement chemises sont dans les choux.
Sur ceux refaits avec les bons dépassements ça démarre au quart.
Le kigass n’est pas complet, Il manque le réservoir et les durites.
Marien- Nouveau membre
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Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
Bonjour,
Donc se procurer les pièces pour remettre le kigass en état sinon ce sera difficile...
A+
Donc se procurer les pièces pour remettre le kigass en état sinon ce sera difficile...
A+
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Remise en état massey 835ds
J'en suis à mon 3ème 835, et j'ai jeté l'éponge. Avec regret, car je kiffe vraiment ces tracteurs, qui par ailleurs correspondent à mes besoins...
Le site emblématique de ces tracteurs est celui de Richard Leroy. Très documenté et complet . Il a mis en lumière les défauts du moteur 23c dont le bloc se déforme, ce qui fait que les chemises descendent, et que l'écart entre le piston et la culasse devient trop important. Du coup, on est obligé soit de mettre des cales sous les chemises, soit de surfacer le bloc... bref, un beau brin... si tu vois ds une fuite au joint de culasse, n'hésite pas à déculasser et vérifier ton écart entre chemises et haut du bloc... il y a des spécialistes du forum qui sauront mieux que moi t'accompagner pas à pas si tu fais des photos de ta restauration. Courage et au plaisir de suivre ce sujet de ces tracteurs que j'aime bien quand même...
Le site emblématique de ces tracteurs est celui de Richard Leroy. Très documenté et complet . Il a mis en lumière les défauts du moteur 23c dont le bloc se déforme, ce qui fait que les chemises descendent, et que l'écart entre le piston et la culasse devient trop important. Du coup, on est obligé soit de mettre des cales sous les chemises, soit de surfacer le bloc... bref, un beau brin... si tu vois ds une fuite au joint de culasse, n'hésite pas à déculasser et vérifier ton écart entre chemises et haut du bloc... il y a des spécialistes du forum qui sauront mieux que moi t'accompagner pas à pas si tu fais des photos de ta restauration. Courage et au plaisir de suivre ce sujet de ces tracteurs que j'aime bien quand même...
stephhubert- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011
Re: Remise en état massey 835ds
bonjour;
j'ai enfin decider d'attaque le joint de culasse.
au démontage tous les boulons de culasse étaient bien bloqués mais le joint de culasse était monté à l'envers, à votre avis et 'il possible que le joint de culasse dans le mauvais soit la cause de la fuite? ferait vous quand même contrôler la culasse par un spécialiste?
j'ai contrôlé le dépassement des chemises il est entre 0,60 et 0,76 .
le tracteur fume beaucoup par le reniflard ferait vous les segments tans que c'est ouvert?
merci
j'ai enfin decider d'attaque le joint de culasse.
au démontage tous les boulons de culasse étaient bien bloqués mais le joint de culasse était monté à l'envers, à votre avis et 'il possible que le joint de culasse dans le mauvais soit la cause de la fuite? ferait vous quand même contrôler la culasse par un spécialiste?
j'ai contrôlé le dépassement des chemises il est entre 0,60 et 0,76 .
le tracteur fume beaucoup par le reniflard ferait vous les segments tans que c'est ouvert?
merci
Marien- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/11/2020
Re: Remise en état massey 835ds
Faire les segements seulement , ne changera pas grand chose sans doute. Il faudrait mesurer l'ovalisation des chemises.
En tout cas si tu changes les segements, il te faut faire un honnage des chemises, si tu ne les changes pas.
Tu aurais du mesurer les compressions avant démontage. C'est ce qui aurait donné des indications sur l'usure
Peut être faire un rodage de soupapes aussi?
En tout cas si tu changes les segements, il te faut faire un honnage des chemises, si tu ne les changes pas.
Tu aurais du mesurer les compressions avant démontage. C'est ce qui aurait donné des indications sur l'usure
Peut être faire un rodage de soupapes aussi?
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2214
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: Remise en état massey 835ds
Oui, un joint de culasse mal monté peut créer des fuites.Marien a écrit:bonjour;
j'ai enfin decider d'attaque le joint de culasse.
au démontage tous les boulons de culasse étaient bien bloqués mais le joint de culasse était monté à l'envers, à votre avis et 'il possible que le joint de culasse dans le mauvais soit la cause de la fuite? ferait vous quand même contrôler la culasse par un spécialiste?
Oui aussi, comme la culasse est démontée, ce serait dommage de ne pas la faire contrôler.
Si il fume par le reniflard, c'est qu'une partie des compressions passe dans le carter donc oui, cylindres à contrôler et segments à changer.Marien a écrit:.
le tracteur fume beaucoup par le reniflard ferait vous les segments tans que c'est ouvert?
merci
Par-contre, garder à l'esprit (si le moteur n'a pas déjà été refait) que tous les éléments ont une usure similaire. Changer la segmentation va redonner de l'étanchéité, donc le moteur va retrouver son fonctionnement et sa puissance initiale (explosions plus équilibrées et plus fortes). Les coussinets du vilebrequin et des têtes de bielles ainsi que les bagues de pied de bielles, qui eux n'auront pas été changés, risquent de ne pas aimer très longtemps ce traitement. Ce n'est pas systématique mais ça arrive souvent.
kooki- Résident permanent
- Nombre de messages : 557
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019
Re: Remise en état massey 835ds
Bonjour,
Un reniflard qui fume beaucoup et un joint de culasse HS, c'est le symptome d'un dépassement de chemise incorrect.
La valeur du dépassement doit être compris entre 0,025 et 0,08mm. Un dépassement de 0,6 à 0,7 est beaucoup trop important.
Il faut prendre la mesure sur la partie basse de la collerette de la chemise, la partie au plus près du bloc moteur, pas sur la partie la plus haute de la chemise, celle ou le joint de culasse vient se centrer.
Au lien ci dessous, tout est dit.
https://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse2.htm
Un reniflard qui fume beaucoup et un joint de culasse HS, c'est le symptome d'un dépassement de chemise incorrect.
La valeur du dépassement doit être compris entre 0,025 et 0,08mm. Un dépassement de 0,6 à 0,7 est beaucoup trop important.
Il faut prendre la mesure sur la partie basse de la collerette de la chemise, la partie au plus près du bloc moteur, pas sur la partie la plus haute de la chemise, celle ou le joint de culasse vient se centrer.
Au lien ci dessous, tout est dit.
https://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse2.htm
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3164
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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