widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

holder b16 remise en etat et recherche de pieces

+7
JJR24
treblig
francois77
gma
GORDINI 07
Torriani Peter
malcom295
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 18/5/2021, 11:22

Bonjour peter , merci beaucoup pour les infos set a bientôt

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 18/5/2021, 11:25

bonjour, gilbert,
mais non il est tout neuf cet arbre lol
je vais voir si on peut en tirer quelque chose sinon ben ca sera encore une pièce en plus a trouver.
merci a bientôt, seb

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 20/5/2021, 11:47

Bonjour a tous,
voila, suite et fin de l'histoire, un moteur a neuf et ouverture boite et pont , la grosse surprise, tout est vide du coup je lache l'affaire, j'ai plein de pièces a vendre si quelqu'un en cherche dont un moteur nickel

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 20210510
HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 20210511
HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 20210512

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par honore jm 20/5/2021, 13:01

Bonjour
Je pense que tu doit être bien déçu
Ç est dommage
Généralement je fait souvent le point de tous ce qu il faut reparer avant d attaquer ça évite les surprises mais souvent d autre arrive
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 20/5/2021, 13:27

Bonjour honoré,
moi aussi je fais le point , la c'est en faisant le point sur la boite et pont qu'on a découvert le néant.
Après on a eu le plaisir de redonner vie à un moteur hd1, et normalement en vendant les pieces je devrais récupérer l'investissement, c'est sure que les heures passées sont perdues mais bon il y a pire.

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Torriani Peter 20/5/2021, 13:29

Bonjour

Eh bien sa alors, ce son des surprises !!!!
Je comprend bien que tu abandonnes. Le prix des pièce nécessité dépasserait LARGEMENT la valeur d´un tracteur en état de marche !
Désoler pour toi.
Pour le moteur « Guiimags » en cherche peut-être un. Il est dans la Drome.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59284-holder-a15-qui-ne-demarre-pas
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par gma 21/5/2021, 10:29

bonjour
dommage vue l'investissement déjà effectué
il te manque quoi dans la boite
A+
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Guiimags 21/5/2021, 14:50

Bonjour Malcom

je suis désolé aussi que n'est pas pu réparer ton tracteur , je viens d'échanger avec Peter qui me disais justement que tu allais peut être vendre ton moteur , sache que je suis en pleine restauration du mien est que je suis a la recherche d'un moteur , je ne sais pas quelle est ton prix mais échangeons sur ce point si tu veux .
Bonne journée

Guimags

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 21/5/2021, 22:40

Bonjour a tous, désolé pour les réponses tardives, comme vous pouvez l'imaginer on fait des heures sup a l'atelier,

Peter, j'ai bien reçu le message et je poursuit avec Guimags

Gilbert, comme sur les photos, c'est exactement dans cet état à l'ouverture CAD rien dedans lol

Guimags , je suis vendeur mais tout d'abord je dois le faire tourner , je te tient au courant.

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 21/5/2021, 22:59

Maintenant j'aurai besoin d'aide, nous faisons tourner le moteur uniquement a la main et sans fixer l'injecteur pour ne pas faire de grosse bêtise.
La pompe d'injection est amorcée, par contre je ne vois pas de circulation d'huile, est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire un petit dessin de la circulation de l'huile en fonctionnement?
ou m'expliquer en Français parce que je dispose de toute la doc dispo mais en allemand ou anglais, la pompe donne-t-elle une grosse pression?
là on fait tourner mais pas d'huile, du coup je me demande si on a pas interverti deux tuyaux.
sur les photos le tuyau blanc va au filtre a huile et le orange vient du réservoir.HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Img_2111
HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Img_2110
HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Img_2112


malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 21/5/2021, 23:01

Mon FrankHOLDERstein

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Img_2113
HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Img_2114
HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Img_2115

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par francois77 22/5/2021, 00:19

Salut ,

Tien un petit lien sur lequel on vois bien le cheminement de l’huile

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34915-mode-de-fonctionnement-du-moteur-de-l-holder-a-15?highlight=Fonctionnement+holder

Je vois que ton tuyau à droite sur ta pompe à huile n’est pas raccordé ( qui vien du carter sous le moteur ) il faut le visser sinon la pompe n’arrivera pas à aspirer l’excédent d’huile dans le bas du moteur et à faire remonter le tout vers le filtre à huile.
Je pense que le problème vien de la

Au bout d’un moment danger car tu aura trop d’huile dans le bas moteur Et risque d’emballement ( faut lui couper l’arrivé d’air si jamais ca arrivait )

Du coup je vois un tuyau branché sur le retour d’huile ( en haut du réservoir ) il vien d’où celui la ? ( si c’est le retour du filtre c’est ok )

Il faut que ton huile propre arrive par gravité dans ton tuyau orange.

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Torriani Peter 22/5/2021, 00:25

Salut Malcom,
salut Francois
merci pour le coup de main !
Je savais que j´avais déjà expliqué la lubrification des moteurs diesel a 2 temps quelques part, mais je ne savais plus où !
Il n´y a pas de pression dans le circuit d´huile des moteurs Holder HD1. Ou sur les moteurs Sachs D500 ou D600.
Le débit de la pompe est au maximum 180 cm³ dans une heure a 2000 tours sur les Holder HD1 !  Donc juste 3 cm³ dans une minute a plein régime.(2000 Tours)
Sur quelques tours a la main ce n´est absolument pas perceptible ou mesurable. Si on calcule en théorie ce serait 0,00015 cm³ sur 1 tour ! Ça se perd !

L´huile arrive du recevoir par ta durite rouge (Boulon 1 du milieu) elle repart vers le palier par le boulon (3 a gauche) et revient après avoir passé le tube décanteur (Tube de ventilation)  sur le boulon tout a droite (4) d'où elle est réintégrée dans la lubrification.
Seul ce qui sera encore de trop est poussé par le boulon (5) dans ton tube transparent vers le filtre et de là elle retourne dans le réservoir.
Cette quantité est très dérisoire. Car le moteur brule 1 tiers a une moitié de l´huile qui arrive par le tube (3)
Et avant qu´il y ait un retour  visible ça peut durer. Le surplus doit d’abord s´accumuler dans le fond du moteur d'où elle est repoussée par la pression du piston descendant dans le tube décanteur en mélange huile/air, L´air s´échappe par le haut de ce tube et l´huile se fait aspirer par la pompe par le tube (5) et est de nouveau en grande partie intégrée dans le circuit de lubrification et renvoyée par le palier dans le moteur.
Seul ce qui serait encore de trop sera poussé dans le tube (5) vers le filtre et de là dans le réservoir.
Ou cette huile noire sera mélangée avec l´huile neuve et redescendra si besoin par le tube (1) vers la pompe.

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Oelpum12

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Holde132

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Holde133

Je vois que tu n´as pas branché le retour!(4)
Dans ce cas la pompe s´aspire de l´air par là et ne fonctionne plus du tout!
Elle envoie si elle le fait de l´air vers le palier! Mais comme chaque coup de la pompe est si petit c´est juste l´air qui fait ressort et rien ne se passe!
C´est pour cette raison qu´il faut impérativement purger ou plutôt gaver soigneusement le départ (3) et le retour (4)  avec de l´huile.
La moindre bulle d´air ici sur le circuit arrête la lubrification.
Et le moteur tourne sans huile a sec ! Serrage garanti !!!
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Torriani Peter 22/5/2021, 19:10

Salut Malcom
Alors il fait quoi ton moulin?? Il tournes entres temps?
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 22/5/2021, 20:56

Bonsoir a tous,
un énorme merci a Peter et François,
on a réussi a faire le circuit d'huile et l'injection fonctionne bien aussi, il a une bonne compression, mais je n'ai pas de mèche pour le préchauffage, du coup demain on va y mettre une bougie et préchauffer avant de démarrer, j'espère que ca va marcher parce que le temps de remettre le porte-mèche ça risque de refroidir, enfin bref, demain mise en route prévue, normalement pas de soucis à l'horizon.

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par francois77 22/5/2021, 21:18

Salut , cool!

Tu n’as pas besoin de mèche, Ni de bougie , avec ton moteur neuf Et une bonne batterie ca doit démarrer au quart !!

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 22/5/2021, 21:59

alors je dois avoir un reglage a faire , tout à l'heure on lui a mit un coup de démarreur pendant 15 a 20 secondes, ca fume du pot mais pas de démarrage

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Torriani Peter 23/5/2021, 11:28

Bonjour

Il devrait partir au quart de tour sans mèche et sans préchauffage si l´injection est bien purgée et la compression bonne.
Mèches ou préchauffage ne sont nécessaires que pour des températures loin en dessous de -0° (-5°/-10°) et encore là ce n´est pas dit qu´il ne démarrerait pas sans préchauffage au deuxième coup si la compression est bonne.

Combien de compression as tu ?  Le taux ???

dire que la compression est bonne ne veux rien dire. L´un ne peut pas tourner la manivelle a deux mains et un autre la tourne facilement a une main. Ce sont seuls les chiffres qui comptent.

Il n´y a pas de grands réglages a faire sur ces moteurs.
Si tu as remis les cales qu´il y avait sous la pompe a injection et pas changé l´épaisseur du joint. La position de la came ne peut pas changer , elle est fixe sur le vilebrequin.
Au début de l´injection le piston  doit être entre 6,6 ou 6,8 mm avant le point mort haut.
Diminuer l´épaisseur des cales sous la pompe a injection avance l´injection, ajouter de l´épaisseur retarde l´injection.
En général on dit 0,1 mm de plus ou de moins correspond a 1° sur le volant moteur d´avance ou de retard.
Le fait de tirer la surcharge retarde un peu l´injection (4 a 6° sur le volant moteur) pour un meilleur démarrage.
Ce qui est aussi plus sûr pour un démarrage a la manivelle car cela évite les retours de manivelle redoutés et parfois très douloureux.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 23/5/2021, 19:02

Bonjour a tous,
merci encore Peter pour tes lumières, je n'ai pas de quoi mesurer la pression mais je viens de comprendre ma bêtise en lisant un autre sujet, j'ai un piston avec un trou de 47,6 mm dans le haut et le reste qui va avec le 36mm d'où l'impossibilité de démarrer.
Du coup je vais tenter de trouver un autre piston.

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Torriani Peter 23/5/2021, 19:29

Bonjour Malcom, bonjour a tous

Ha et bien ça !!!  C´est de la malchance ! Bien sur qu´il ne peut pas démarrer !! ( Pas assez de compression!)

Regarde cette annonce, elle traîne depuis un bon moment sur la toile, je crois que je l´avais déjà proposée a François 77 il y a quelques mois.
Le gars a un piston en 89 avec petite cuvette dont il manque le premier segment (Probablement cassé au remontage) et un bloc moteur alésé à 89,03 a un prix moins qu´un piston neuf
entretemps. Il a déjà baissé 2 ou 3 fois son prix. En plus il a (si besoin) un vilebrequin en option.
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/holder-a15-motorteile/1611177331-276-22156
Le gars est dans le coin Belgique/ Luxembourg/ Allemagne a 54636 Altscheid
Bonne soirée,
a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par francois77 23/5/2021, 19:36

Salut à tous ,

Non Peter il me dit rien ce bloc la HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Biggrin

Je vais peut être dire une connerie : il n’y a t’il pas intérêt à trouver un autre couvre culasse ( si c’est bien uniquement ca qui diffère sur les 2 montages ??)

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Torriani Peter 23/5/2021, 19:51

Elle sera dure a trouver une culasse appropriée.

Il existe des pistons avec cuvette a 24mm profonde (Version très antique presque plus en service) et a 36mm et 42 mm avec cuvette moins profonde avec nez au milieu et sans.  
Les culasse ne sont pas interchangeables sans aussi changer le piston et l´injecteur.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 23/5/2021, 19:56

Salut François, des couvre-culasse j'en ai déjà 3 , celui que j'ai reçu avec le piston en question n'est apparemment pas le bon car il est identique aux deux miens, après je ne connais pas la différence entre les deux modèles, je penses si j'ai bien  tout suivi qu'il me faut aussi un autre injecteur pour ce piston mais la encore je ne connais pas la différence

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Torriani Peter 23/5/2021, 19:59

Voici un petit échantion des pistons Holder:
HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 24-cim11
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par malcom295 23/5/2021, 20:00

bonjour Peter,
j'ai enregistré l'annonce, là je suis sur une mécanique entière en lot démonté, je vais voir ce qu'il me propose et a quel prix, on ne sait jamais, j'en aurai peut-être assez pour en mettre deux en route.

malcom295
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : 62390
Age : 46
Tracteurs : bautz 240 et holder b 16
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

HOLDER - holder b16 remise en etat et recherche de pieces - Page 3 Empty Re: holder b16 remise en etat et recherche de pieces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum