widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces...

3 participants

Aller en bas

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Empty Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces...

Message par sandro321100 21/7/2017, 14:06

Bonjour à tous,
Avec mon père, nous nous sommes attaqués à remettre en route un nouveau Renault r80 qui n'avait pas tourné depuis quelques temps. Plus exactement, c'est un modèle R7385.
C'est un voisin qui nous l'a vendu, il venait de prendre sa retraite (le voisin, pas le tracteur ;0) ).
Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Img_9510
Le relevage avait été demonté: le tracteur ne servait qu'à tirer des remorques de palox de fruit.
J'ai racheté des bras de relevage, les chandelles, les deux câbles genre "teleflex" qui commandes le relevage et le "tractocontrole" dans le but de remette en service le relevage.
Le démarreur donnait des signes de faiblesse, du coup echange standard...
J'ai remplacé la batterie, les câbles et les cosses, dans un soucis de fiabilité.
J'en ai profité pour faire vidange et filtre du moteur, et de la boite/pont. Il ne restait que quelques litres dans la boite pont (environ 6litres) au lieu des 26 litres préconisé Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Blink . Le bouchon de vidange arrière (celui sous le pont) fuyait un peu...
Nous en avons aussi profité pour refaire un peu de peinture...

Et c'est la que les questions arrivent:
-ou se trouve la crépine de la pompe hydraulique? J'ai bien un tuyau qui se branche sur le dessus de la boite (juste en arrière du levier de vitesse), mais lorsque je le démonte, pas de crépine derrière...
Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Img_9511

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Img_9512

-les cables de commande du relevage ont été remonté. Et je ne sais pas quelle biellette actionne le relevage, et laquelle actionne le tractoconrtole? Il y a 2 biellettes sur le dessus du pont, entre la roue droite et le fauteuil...
Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Img_9513

De même, le distributeur derrière le fauteuil a été canibalisé... est-il important pour faire fonctionner le relevage?

Je recherche aussi le manuel de maintenance qui va bien...

Merci d'avance à tous!
.
Alex

sandro321100
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 07700
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Empty Renault R 80

Message par 1342 21/7/2017, 21:53

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Renaul11

Bonsoir

Si le distributeur principal est dépouillé , comment fonctionne le circuit hydraulique

@ 0

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Empty Re: Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces...

Message par sandro321100 21/7/2017, 22:14

À vrai dire, je ne n'ai pas le schéma hydraulique de ce tracteur... l'avoir m'aiderait...
D'après tes explications, si la crépine alimente en huile la pompe au travers du gros tuyau que l'on voit sur la photo, le retour de la pompe sous pression se viderait dans la boite à vitesse par le tuyau de petit diamètre via le raccord, là où je pensais qu'il manquait une crépine???

Je ne sais pas comment s'aliment le système de relevage.est-ce que ça passe forcement par le distributeur depouillé (et dans ce cas, aucune chance que ça marche en l'état).
Quelqu'un a déjà eu à faire à ce système?
Alex

sandro321100
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 07700
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Empty Re: Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces...

Message par Holo 22/7/2017, 11:32

sandro321100 a écrit:À vrai dire, je ne n'ai pas le schéma hydraulique de ce tracteur... l'avoir m'aiderait...
D'après tes explications, si la crépine alimente en huile la pompe au travers du gros tuyau que l'on voit sur la photo, le retour de la pompe sous pression se viderait dans la boite à vitesse par le tuyau de petit diamètre via le raccord, là où je pensais qu'il manquait une crépine???

Je ne sais pas comment s'aliment le système de relevage.est-ce que ça passe forcement par le distributeur depouillé (et dans ce cas, aucune chance que ça marche en l'état).
Quelqu'un a déjà eu à faire à ce système?
Alex

Bonjour
Je ne connais pas ce tracteur, mais à la vue des photos il semble que tu réponde toi même aux questions.
Le tuyau pression que tu pensais être une crépine doit alimenter le distributeur qui est dépouillé, en suite le retour doit revenir sur le raccord en question.
Je pense qu'il va te manquer des pièces pour remettre tout ça en service.
Bon courage
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Empty Renault 80

Message par 1342 22/7/2017, 12:00

sandro321100 a écrit:À vrai dire, je ne n'ai pas le schéma hydraulique de ce tracteur... l'avoir m'aiderait...


Bonjour

Mon message s'est volatilisé , mais je disais la même chose que Holo .

Donc je recommence , avec l'explication du principe de fonctionnement , ce n'est pas un Renault 80 , mais le principe est le même .

@ +
Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Numyri17
Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Numyri18
Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Numyri19

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Empty Re: Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces...

Message par sandro321100 22/7/2017, 14:14

Très bien, j'y vois un peu plus clair.
Il faut que je me mette à la recherche des 2 distributeurs manquant.
Avant ça, je vais essayer la pompe hydraulique, histoire d'éviter les mauvaises surprises...

sandro321100
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 07700
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces... Empty Re: Renault R80: remise en état du relevage: il me manque des pièces...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum