widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Holder A15 qui ne démarre pas

+4
GORDINI 07
kooki
Torriani Peter
Guiimags
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Guiimags 3/12/2020, 18:29

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum, je découvre une mine d’information concernant les holder A15 et autres bien sur ,
ceci étant dit , j,ai récupéré un holder A15 qui ne démarre pas , la pompe à injection à été changée, l´injecteur  fonctionne correctement , la compression du moteur a l’air  bonne , mais pas de démarrage, pas de fumée, même en chauffant le Corp du moteur ainsi que la bougie .
Quelqu’un pourrait il m’éguiller ...je ne suis pas un connaisseur avéré en mécanique , j’espère que vous pourrez m’apporter votre aide
Merci d’avance

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 6/12/2020, 11:30

Bonjour Guiimags

Étend ancien Dromadaire il faudra bien que je te donne un petit coup de main !
Mais pour cela il me faudrait un peu plus d´infos plus précises, ce que tu dis n´est pas assez pour pouvoir faire un bon diagnostic, surtout de loin !!!

 Tu dits :
la pompe à injection à été changée
,  Contre quoi???? une vieille contre une autre vieille? Ou contre une neuve ? A t-elle bien était purgée correctement ?

l´injecteur fonctionne correctement
, Il a fonctionné correctement ou? Sur le banc d´essais chez le diéséliste ou dans le moteur?

la compression du moteur a l’air bonne
,  Elle a l´air d´être bonne! Ça ne veut rien dire.
Elle est où exactement ???, a quel taux ? Ça ne se mesure pas a la louche ! Si elle est en dessous de 17/18 bars il y a très peu de chance que le moteur daigne démarrer.

Le ravitaillement en huile fraîche du moteur fonctionne ? et la lubrification est assurée???
Le pot d´échappement et la sortie du collecteur sont libres et propres ?


Bonne journée, a +
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Guiimags 6/12/2020, 16:12

Bonjour Peter et merci d’avance de ton temps ..
alors pour répondre à tes questions , la pompe à injection a été refaite à neuf, je ne sais pas si elle a été purgée correctement ( as-tu la procédure de la purge ?)
L’injecteur à été testé sur le banc , il s’ouvre à 170 , 180 bar avec 4 jets de gasoil,
j’ai Testé la compression avec un testeur de compression, celui ci indiquait 30 bars a la première compression est ensuite environ 110 bars ,
je n’ai pas vérifié si l’huile arrivait correctement , peux tu me donner aussi la procédure pour vérifier cela ?
.le pot d’échappement est propre ainsi que la sortie, le piston est propre aussi , je ne l,ai pas ouvert mais vu à travers l’orifice de la sortie d’échappement ,
j’espère que tu pourras m’aider à trouver la panne et merci d’avance j’espère que j’ai pu répondre assez précisément .

Bonne journée
guiimags

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par kooki 6/12/2020, 17:27

30 Bars c'est plus bien, 110 c'est trop, il doit y avoir une erreur de lecture...
Un truc simple pour vérifier l'ensemble pompe/injecteur (si c'est possible sur ce moteur que je ne connais pas) : déposer l'injecteur, le raccorder "en l'air" avec son tuyau, sur la pompe et donner des coups de démarreur. Tu devrai voir le jet franc et bien dirigé. Ça n'indique pas tout mais c'est déjà un début. Ce moteur est culbuté? Dans ce cas, une fois l'injecteur et le couvre culbus enlevé, il est aisé de vérifier que l’huile arrive bien aux culbuteurs en mettant des coups de démarreur soutenus.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 6/12/2020, 17:27

Bonjour Guiimag

Alors si la pompe a injection est neuve c´est déjà un bon point ! Ces pompes PFR  sont des fois un peu récalcitrantes a la purge.
Le filtre a gas-oil est propre et neuf ? Est-ce qu´il est sur ton engin dans le réservoir ou a l´extérieur ?

Il y a deux moyens ou procédures a y remédier :
Procédure 1 :
1. Enlever sur le haut de la pompe le tube qui part vers l´injecteur,enlever la bougie de préchauffage ou le porte mèche pour éliminer la compression et ainsi alléger le devoir du démarreur qui devra quand même pas mal tourner.
Faire des petite poses de temps en temps pour que la batterie et le démarreur puissent se rattraper et un peu se reposer.
2.  Mettre le levier de gaz a plein régime + surcharge.
3. Faire tourner le moteur jusqu´a ce que le gas-oil sorte en haut de la PI en accoups a chaque tour du moteur et a chaque injection.
4. Si c´est le cas, remonter le tube sur la PI et le desserrer en haut a l´arrivée de l´injecteur et recommencer la procédure jusqu´a l´apparition du gas-oil par giclements sans bulles d´air.
Resserrer la vis creuse.
5. Continuer a faire tourner le moteur au démarreur jusqu´a ce que un brouillard blanc puent au gas-oil apparaisse au trou de la bougie de pré-chauffage. Remonter alors celle-ci, et le moteur devrait partir sans histoires.

Procédure 2 :
En gros c'est pareil que la 1 èrre procédure, mais en plus avec un chiffon propre et la main , il faut boucher le trou de remplissage du réservoir ou avec un couvercle spécial avec une valve a air d´une vieille chambre a air de poids lourd et avec un pistolet a air mettre le réservoir légèrement en pression. (1 a 1,5 bar) et renouveler les point de la 1ère procédure. Une fois que le gas-oil sort de la PI plus besoin de gonfler le réservoir, là ce ne serra que pour remplir le tube vers l´injecteur et chasser l´air qu´il contient.

Euhhh ! 30 bars de compression serait super !!! (Moteur neuf!) Mais 110 ???? :bizarre:  il doit y avoir une très grande erreur de mesure quelque part! Ce qui ne rassure pas trop a la 1ère mesure.

Pour l´huile de lubrification du moteur. Est-ce qu´elle est neuve (vidange et nettoyage du réservoir et des conduites a huile fait?) et les tubes d´arrivée et de départ de l´huile ont ils été purgés ou plutôt gavés après le nettoyage ? Si non le moteur s´il daigne de bien vouloir démarrer tournera sans lubrification pour un bon moment (10 a 15 minutes!!!) suivant les bulles d´air dans les tubes. C´est une garantie sure pour un serrage du moteur.
Relire ma recommandation pour les moteur a 2 temps Holder :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t57964-pas-de-demarrage-de-moteur-holder-2-temps-diesel-sans-precautions
Et ce sujet :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34915-mode-de-fonctionnement-du-moteur-de-l-holder-a-15?highlight=Holder
Bonne lecture.
Je sais c´est un peu long ! Mais de démonter et de remettre en état un moteur Holder 2 temps est encore plus long ! Et surtout bien plus cher !!!

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 6/12/2020, 17:30

Bonjour Kooki
Ce Holder A 15 est muni d´un moteur diesel a 2 temps mono cylindre du type HD1.
Pas de culbuteurs ou autres. Le graissage se fait a huile perdue gouttes par gouttes.
Rien a voir avec le système de lubrification d´un moteur a 4 temps.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Guiimags 6/12/2020, 19:48

Peter, j’ai bien effectué la procédure comme tu le mentionnes, mais il ne démarre pas , pas de fumer blanche, on voit du brouillard de gasoil sortir de la bougie quand on l’ouvre , j’ai fait ces essais comme tu dis mais une fois la bougie remise il ne démarre pas , j’ai chauffé le Corp du moteur car avec ces grand froid , et la bougie , j,ai même essayé au start’pilote mais rien pas de démarrage. concernant le serrage moteur , tournerait-il quand même ? Merci de votre aide .

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Guiimags 6/12/2020, 19:52

Je vais dès demain reprendre tout le circuit d’huile comme tu le mentionnes dans les recommandations Sur le forum .

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 6/12/2020, 19:58

Si le gas-oil arrive et sort en brouillard du trou de la bougie de préchauffage, ce n´est donc pas une question d´injection.
Mais alors tout parle pour "pas assez de compression".
Ou alors le point d´injection est tout a fait en dehors de la règle. Les cales qui étaient sous la pompe a injection ont été remises comme avant?
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Guiimags 6/12/2020, 20:59

Nous avons essayé de décaler la pompe à injection , avec cale et sans cale , mais rien !
peut être un souci de compression mais avec les tests que nous avons fait cela n’était pas inquiétant , je re-teste la compression demain ,
 comment régler la compression sur ce mono cylindre?
Merci Peter

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par GORDINI 07 6/12/2020, 21:02

bonsoir
Le manque de compression peut venir de plusieurs causes...mais la principale est l'usure (cylindre, segments...)

____________________________________________
Holder A15 qui ne démarre pas  Mozlin11
Holder A15 qui ne démarre pas  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 6/12/2020, 21:50

Sur un moteur la compression ne se règle pas, le moteur a de la compression ou pas !
Avec l´age et l´usure elle diminue de plus en plus jusqu´au point ou elle ne suffit plus pour un démarrage et un auto-allumage sur un moteur diesel.
Sur les moteurs a essence c´est un peu pareil mais eux ne compriment pas si haut que les diesel. Sur un moteur a essence la compression est juste 10 à 12 bar
Pour prendre la compression sur un moteur diesel le manomètre pour moteur a essence ne fonctionne absolument pas ! La graduation est trop basse et le bout de caoutchouc au raccord ne fait jamais étanche. Il faut impérativement un manomètre qui ce visse étanche dans le trou du porte mèche ( Ou de la bougie de préchauffage) et qui va jusqu´a 30 /40 bar et au delà.
Holder préconise  pour un bon moteur 22 bars.
en dessous de 17 bars le moteur serra a refaire avec un alésage du cylindre et un nouveau piston en cote réparation respective a l´alésage.
Nomalement il a a 2 cotes d´alésage au delà de la cote normale de 88mm., 88,5 et 89 mm. Mais en cas de détresse en tout dernier recours sans la garantie de Holder on peut aléser le bloc moteur d´un HD 1 a 90,0 mm.

Ce qui se laisse régler c´est le début de l´injection. Il doit être entre 6,6 et 6,8 mm avant le point mort haut du piston.
Enlever des cales avance l´injection, en ajouter la retarde. Mais ça va en pas de 1/10 ème.,ou même en demi dixième.

Si vraiment rien ne le laisse démarrer au démarreur car il est trop lent , il faut un essai en le tirant avec un voiture( Pas juste une 2 cv!!!)ou un autre tracteur
et ainsi lancer le moteur a une rotation plus élevée que ne le pourrait le démarreur. Juste pour voir si le moteur est en état de marcher. Enclencher une grande vitesse et zou....
Mais si possible par sécurité prendre une barre et pas une chaîne ou une corde pour ne pas s´écraser sur la machine tirante si vraiment le moteur démarrait et que les freins ne fonctionnaient pas.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty suite des soucis

Message par Guiimags 18/2/2021, 10:57

re bonjour a vous
je reviens vers vous concernant mes fameux problème de démarrage , une longue absence sur le forum car le tracteur est chez un dieseliste ..après avoir essayé
de le tracter pour le démarrer comme vous m'aviez proposé mais la encore sans succès, je me suis fait une raison et je l'ai donc emmener au garage
.mais là, gros soucis après avoir changé l'injecteur, le moteur ne daigne pas démarrer ,nous décidons donc d'ouvrir le moteur, il semble avoir tourné sans huile vue l'état des
coussinets, du vilebrequin, bref tout a l'air foutu, est-il possible de faire reusiner ces pièces ou les trouver .. , savez vous le tarif approximatif, ou tout autre solution a m'apporter .

Merci d'avance de vos retour .
guimags

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par francois77 18/2/2021, 13:22

Salut,

J'ai un A15 moi aussi que j'essaye de retaper. ( bientôt le redémarrage)

Pas cool pour ton moteur, mais tout n'est pas forcement perdu. Les pièces moteurs ( d'usure j'entend) pour ces tracteur ( HD1 ) se trouvent encore, moyennant pas mal d'euros.

J'ai pour info trouvé facilement mais moyennant finance : un nouveau piston avec ses segments 219 HT / coussinets ( qui existe en plusieurs cotes reparation) 75 HT le jeu , les 2 gros roulements 32 & 22 HT, roulement d'axe de piston( aiguille) 25HT .. divers joint spy dont le gros special qui coute une 20 ene d'euro HT .. joint de culasse 35 ..

plus d'autre petites connerie qu'il est utiles de changer lorsque tout est démonté même si pas forcement indispensable ( ca dépend du point de vue des gens)

du coup tu arrive vite à 600 HT

La rectif ( réalésage du bloc + surfacage du plan de joint ) m'as couté 240 euro ttc.
( je suis en ile de france ca peut jouer en ma défaveur)

La rectif vilebrequin compte a mon avis 150 euro .

Sans oublier le principale , que Peter martèle partout : il faut réviser la pompe à huile qui doit débiter ni trop ni pas assez d'huile, ici aussi compte une 100 ene d'euro.

Du coup ca chiffre vite, et le jeu en vaut il la chandelle... seul toi peut décider..

j'ai l'impression que tu compte sous traiter le montage également? du coup il faudrait ajouter des heures de mains d'oeuvre et le total risque de ne pas faire rigoler..

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 18/2/2021, 14:13

Bonjour Guiimag

Oups! le temps que je rédige ma réponse, François 77 m´a devancé ! Mais en gros il ne te dit rien d´autre que je ne t'aurais dit !

Aïe, aïe !
Je m´en doutais qu´il y avait un plus grand problème sur ce moteur ! Et que ton long silence ne préconisait rien de bon !
Bien sur qu´il existe des pièces de rechange !
Ça ce ne sera pas le problème, mais est-ce que le tracteur vaudra un tel investissement ?

Si le reste du tracteur (Boite a vitesses, ponts avant et arrière, articulation et direction, embrayage....) est impeccable, peut être que oui.
Mais si la boite ou autres dommages sont en plus a refaire je pense que cela ne vaudra plus le coup.

Mais ça je ne peux et ne veux pas le juger ! C´est ta décision et ton porte-monnaie !

J´ai fait un compte a la louche de ce qu´il te faudra, seulement pour refaire le moteur :
 les pièces de rechange nécessaire reviendront facilement a 650/ 750 € + frais de transport et taxes, sans la main d´œuvre!
Et s´il faut aléser le bloc moteur car trop rayé, ça sera encore en plus.

Désolé si je n´ai pas de meilleures nouvelles pour toi.
Peut-ètre un moteur complet de rechange? Il est bien possible que se soit moins cher que d´essayer de refaire le vieux.
Ca ne court pas les rues, mais avec de la patience de temps en temps  c´est sur le marché.
Regarde les posts de François 77 :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58583-mon-1er-holder-a15
Ou de Rémi Caramel :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t53936-remise-en-route-holder-a15-hd1

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par francois77 18/2/2021, 14:27

Edite : comme dis Peter tu as aussi l'option d'acheter un moteur complet tournant.

Peter m'avait donné un contact aux pays bas il me semble si ca t'intéresse n'hésite pas.

Il y a 2 mois il en avait un complet tournant pour 1250 euro + le transport.

Tu te retrouve avec un moteur fonctionnel, mais ca ne veut pas forcement dire que tu n'auras pas de problème avec d'ici quelques temps.. c'est de l'occaz.

Je pense que ca te coutera à peu prêt la même  à refaire le tien MAIS il ne faut pas faire de boulette au démontage/remontage.. Tu aura ensuite un bloc 'refait' , reparti pour quelques années (c'est le pari que j'ai fait )

Ca te prendra  aussi quelques semaines/mois à refaire ton bloc , alors qu'un d'occaz ca peut être remonté en 1 journée..

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Pièce détachée

Message par Guiimags 26/2/2021, 21:03

Re bonsoir à vous , et merci encore François et Peter il est vrai que les nouvelle que vous m’envoyer ne sont pas très bonne , je vais aller récupérer mon bon vieux tracteur et j’envisage de le réparer , plusieurs question me viennent à l’esprit , ou pourrais je trouver une doc technique complète regroupant les alésages, les diamètre enfin tout ce que vais devoir savoir pour savoir si je dois faire rectifier une pièce , François tu disais avoir trouvé des pièces , aurais tu des adresse , des sites ou me procurer bielle , coussinet , segments...
Merci d’avance de vos retour
Guiimags

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 27/2/2021, 11:02

Bonjour Guiimags
Je ne sais pas si c’est une bonne idée de ta part d´essayer a refaire ton moteur, j´ai des doutes. Un autre moteur d´un motoculteur Holder e14 (HD1) ou un moteur Hatz e950 du A ou B 18  seront peut-etre moins cher!
Mais bon si c´est ta décision, allons y!

Manuels d´atelier en français pour un moteur Holder HD1 je ne sais pas si cela existe. En allemand oui, tu peux te le télécharger ici :
http://www.einachser.org/holder/Holder/HD1Montage.htm
Les pièces courantes (petits accessoires) ce trouvent chez  « Segger » ou chez « Oldtimer küpper » chez ces deux tu as une espèce de catalogue dans les quels tu pourras feuilleter. Mais attention que la pièces désirer soit bien pour le moteur HD1! :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/
Ou :
https://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/HOLDER-Schlepper
Attention les pièces pour les moteurs Sachs D500 et D 600 ressembles mais c´est juste une ressemblance! Elle ne vont pas obligatoirement sur un moteur HD 1 de Holder.

Pour les autres pièce il y a Udo Weisser, mais celui-ci n´a pas de page internet et il ne parles pas le français.
Il faudra le contacter par E-mail avec les mention exactes, le numéro exacte de la pièce du catalogue Holder.
Tu peux te télécharger ces catalogues chez Holder si tu ne les as pas déjas:
https://www.kaercher-municipal.com/fileadmin/_migrated/tx_bfactordokumente/145684_ET-Liste_A15_A16_3083.pdf

Les pas d´alésages du bloc moteur vont en pas de 0,5 mm.
Cote normale de base : 88,3mm.  
1èrre cote 88,53mm. ,
2ème cote 89,3mm.,
3ème cote 89,53mm.
Et mêmes en extrême recours, avec mal au ventre une 4ème cote à 90,3mm. (comme l´a fait François)
Tu as besoin pour chaque cote d´un piston approprier. Tu parles de nouvelle bielle??? Qu´esse qu´elle a? Elle est voilé, tordue ou cassé franchement?
Les segments son toujours servie avec le piston neuf.
Pour le début je pense que ça suffit!

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Guiimags 27/2/2021, 12:20

Salut Peter , merci des informations, concernant la remise en état ,tu évoques le fait de trouver un nouveau moteur ,est ce facile à trouver ? C’est la difficulté qui te fait dire qu’il faut mieux en trouver un d’occasion, ou le coût et le temps ?
Bonne journée
Guiimags

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Guiimags 27/2/2021, 12:34

J’oubliais , concernant la bielle elle est ovalisé.
Bonne journée
Guiimags

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 27/2/2021, 21:52

A quel point esse  que l´oïl de la bielle est ovaliser ? Normalement il y a une bague dans l´oïl en haut de la bielle dans la quelle court une cage a aiguille.
Si l´ovalisation est si prononcer que le corps de la bielle est toucher il faudra bien sur l´échanger. Mais la bague est relativement épaisse !
Holder A15 qui ne démarre pas  Holde113
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Guiimags 28/2/2021, 19:24

Salut Peter , je vais récupérer le micro tracteur dans la semaine , je vais me pencher suR le sujet week end prochain . Comme cela je vais regarder tte les pièces de plus près . Je reviendrai sans doute vers toi pour me dire ce que tu en penses... en tout cas grand merci, j’ai commencé à regarder des moteurs de motoculteur mais comme tu dis cela ne court pas les rues, j’en ai vue un à 1200 euros , entièrement restauré, je vais le contacter, mais j’espère quand même que je pourrai juste changer cylindre, coussinet ...à voir semaine prochaine, merci pour tte les informations
Bonne soirée
Guiimags

Guiimags
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : Drome
Date d'inscription : 03/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Torriani Peter 28/2/2021, 19:41

Bonjour Guiimags

Attention pas tout les motoculteurs Holder ont un moteur HD1 de Holder c´est juste le modèle E14. Un des derniers modèle motoculteur et le tracteur a 4 roue (2 motrice) B 16/18 qui on le moteur HD 1 de Holder.
Les modèles de motoculteur, E 10, E11 ou EDII on des moteurs Sachs D 500 refroidit a l´eau. Ce ne son pas des moteurs HD1 !
Sur tout ces moteur il n´y a pas de cylindre ou de chemise. Le piston court directement dans la bloc moteur.

Bonne journée, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 1/3/2021, 13:19, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par gma 1/3/2021, 06:31

bonjour a tous
Guiimags
si tes recherches de moteur te dirige vers ces petits tracteurs
a deux roues motrices bien faire attention le b18 est monté avec un moteur hatz
s'est le b16 qui est équipé du HD1 mais aussi d'un lombardini
bonnes recherches
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par francois77 1/3/2021, 21:06

Salut , n’hésite pas à nous mètre des photos , et sinon bon courage !

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Holder A15 qui ne démarre pas  Empty Re: Holder A15 qui ne démarre pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum