widget_PA
URGENT URGENT SVP Super Major 1962
+5
hume
Holo
GORDINI 07
JJR24
Husq372XP
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour a tous
comme vous le savez j'ai retapé restauré un super major 1962
j'ai eu il y a peu un soucis d'embrayage
l'ancien , avec 6 doigts a laché ( disque brisé ) j'ai donc recommandé un modele
j'ai pris l'ancien et l'ai montré
l'ancien : de ce style : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.laboutiquedutracteur.com%2FA-12580-mecanisme-d-embrayage-double-ford-4000-dexta-super-dexta-oem-960e7502.aspx&psig=AOvVaw1vRn6z9ZSOwY4DYF0HzpUl&ust=1602950382935000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCLC0zNK9uewCFQAAAAAdAAAAABAP
et le nouveau de ce style :
https://www.tracpartz.fr/kit-d-embrayage-fordson-major-power-major-super-major.html?gclid=CjwKCAjwiaX8BRBZEiwAQQxGx6abW7Pg88bh5H8FZdutXtxa5RX8G7_Hos0UwEnKMpQLdjvYIfJpDBoCtkcQAvD_BwE
le neuf est a peine usé : 35 heures et on a dû le ré-ouvrir et constater que le roulement butée et buitée HS , un disque explosé et les systèmes de diaphragmes massacrés
on a pas touché au volant moteur
on pensait que derrière le volant moteur cela était un roulant et apparemment c'est une bague en bronze
serait il possible que l'avant (moteur) soit un major coupé a une boite /pont super major ????
comment vérifier cela ?
urgent SVP
merci
comme vous le savez j'ai retapé restauré un super major 1962
j'ai eu il y a peu un soucis d'embrayage
l'ancien , avec 6 doigts a laché ( disque brisé ) j'ai donc recommandé un modele
j'ai pris l'ancien et l'ai montré
l'ancien : de ce style : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.laboutiquedutracteur.com%2FA-12580-mecanisme-d-embrayage-double-ford-4000-dexta-super-dexta-oem-960e7502.aspx&psig=AOvVaw1vRn6z9ZSOwY4DYF0HzpUl&ust=1602950382935000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCLC0zNK9uewCFQAAAAAdAAAAABAP
et le nouveau de ce style :
https://www.tracpartz.fr/kit-d-embrayage-fordson-major-power-major-super-major.html?gclid=CjwKCAjwiaX8BRBZEiwAQQxGx6abW7Pg88bh5H8FZdutXtxa5RX8G7_Hos0UwEnKMpQLdjvYIfJpDBoCtkcQAvD_BwE
le neuf est a peine usé : 35 heures et on a dû le ré-ouvrir et constater que le roulement butée et buitée HS , un disque explosé et les systèmes de diaphragmes massacrés
on a pas touché au volant moteur
on pensait que derrière le volant moteur cela était un roulant et apparemment c'est une bague en bronze
serait il possible que l'avant (moteur) soit un major coupé a une boite /pont super major ????
comment vérifier cela ?
urgent SVP
merci
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonsoir,
Si je comprends, quel que soit le modèle d'embrayage, les doigts cassent!?
Le jeu à la pédale était correcte? Sans point dur?
JJR24
Si je comprends, quel que soit le modèle d'embrayage, les doigts cassent!?
Le jeu à la pédale était correcte? Sans point dur?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
bonsoir JJ
l'ancien etait avec 6 doigts , j'ai pas beaucoup roulé avec le tracteur et crac pété
en juillet l'on a remplacé le vieux par le neuf avec diaphragme , remplacé le roulement de butée
j'ai travaillé +/- 30 heures et crac de nouveau plus possible de débrayer
et me fait la meme maladie que "l'ancien" qui etait dessus"
donc
au départ tout ok mis course vitesses puis fin de course la pdf
au bout de quelques heures ( une quinzaine ) tu as du mal a passer les vitesses et je ne parle pas de la pdf
puis crac plus rien tu ne sais plus embrayer/debrayer
1 on m'a dit de changer le roulement coté moteur mais apparemment cela est une bague en bronze , un palier en fait ?
2. serait il possible que l’avant soit un moteur/volant moteur de major couplé a l’arrière d'un super major ?
3. roulement de boite ????
franchement j'y comprends plus rien car si toutes les 30 heures je dois changer d'embrayage autant le mettre au canal
j'attends les photos de mon filleul qui l'a ouvert en deux , je suis malheureusement "confiné"
pour le jeu pédale a la base il était correct et par la suite la pédale embrayage ne remontait plus totalement , fallait taper avec le talon de la bottine pour la faire remonter un peu
et toujours un "dur" a l'appui
est ce possible une erreur de commande embrayage ? volant moteur voilé ????
l'ancien etait avec 6 doigts , j'ai pas beaucoup roulé avec le tracteur et crac pété
en juillet l'on a remplacé le vieux par le neuf avec diaphragme , remplacé le roulement de butée
j'ai travaillé +/- 30 heures et crac de nouveau plus possible de débrayer
et me fait la meme maladie que "l'ancien" qui etait dessus"
donc
au départ tout ok mis course vitesses puis fin de course la pdf
au bout de quelques heures ( une quinzaine ) tu as du mal a passer les vitesses et je ne parle pas de la pdf
puis crac plus rien tu ne sais plus embrayer/debrayer
1 on m'a dit de changer le roulement coté moteur mais apparemment cela est une bague en bronze , un palier en fait ?
2. serait il possible que l’avant soit un moteur/volant moteur de major couplé a l’arrière d'un super major ?
3. roulement de boite ????
franchement j'y comprends plus rien car si toutes les 30 heures je dois changer d'embrayage autant le mettre au canal
j'attends les photos de mon filleul qui l'a ouvert en deux , je suis malheureusement "confiné"
pour le jeu pédale a la base il était correct et par la suite la pédale embrayage ne remontait plus totalement , fallait taper avec le talon de la bottine pour la faire remonter un peu
et toujours un "dur" a l'appui
est ce possible une erreur de commande embrayage ? volant moteur voilé ????
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Si tu avais cherché la panne à ce moment là tu aurais constaté ce qui n'allait pas.Husq372XP a écrit:
au bout de quelques heures ( une quinzaine ) tu as du mal a passer les vitesses et je ne parle pas de la pdf
Une fois cassé c'est pas simple de trouver la cause , à moins que ce soit évident au démontage.
Je ne connais pas ces tracteurs , je ne peux pas aider
Invité- Invité
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
bonjour
merci du commentaire mais mon filleul est meccano agricole et disons que cette remarque ne m'aide pas
l'embrayage aurait pu être collé tout simplement mais ce n'est pas le cas et si a chaque fois que l'on sent un dur ou un mou on doit l'ouvrir en deux alors autant le balancer non???
merci du commentaire mais mon filleul est meccano agricole et disons que cette remarque ne m'aide pas
l'embrayage aurait pu être collé tout simplement mais ce n'est pas le cas et si a chaque fois que l'on sent un dur ou un mou on doit l'ouvrir en deux alors autant le balancer non???
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
PS il n'y a pas de regard ou hublot de verification sur ces modèles....
ah oui au fait
a froisd pas de socuis c'est quand il commence a chauffer que ca a du mal a passer
ah oui au fait
a froisd pas de socuis c'est quand il commence a chauffer que ca a du mal a passer
Dernière édition par Husq372XP le Ven 16 Oct 2020, 19:51, édité 1 fois
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Dans le cas présent ce sont les Euros que tu balances , mais si c'est ton choix...
Invité- Invité
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
je viens de penser a un truc
il y a un vernier sur le cote gauche en bas , a quoi sert il ? est il la ,pour regler la synchronisme ? l'embrayage ?
et encore une fois si au bout de 10h00 on doit systématiquement ouvrir ....
il y a un vernier sur le cote gauche en bas , a quoi sert il ? est il la ,pour regler la synchronisme ? l'embrayage ?
et encore une fois si au bout de 10h00 on doit systématiquement ouvrir ....
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour,
Embrayage double, donc, en plus des doigts, il doit y avoir un réglage des plateaux de pression?
Pas de bruit parasite?
Ce tracteur est bien prévu pour recevoir l'embrayage double?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford2000_3000_4000_5000_4_Embrayages.pdf
JJR24
Embrayage double, donc, en plus des doigts, il doit y avoir un réglage des plateaux de pression?
Pas de bruit parasite?
Ce tracteur est bien prévu pour recevoir l'embrayage double?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford2000_3000_4000_5000_4_Embrayages.pdf
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12449
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour a tous
j'ai pu avan,cer quelques peu et en meme temps je remercie l'aide apportée cela me fait plaisir ... plus que des remarques ...
Bref
coté embrayage en KIT : le nouveau système que tous proposent pour le super major ( le fameux diaphragme) n'est pas bon pour mon modèle de super major 1962
apparemment et d’après mon filleul Loïc , le diaphragme est éclaté et la butée a poussé sur les ressorts... le pourquoi du probleme qui a tout détruit
Donkerwolke - fournisseurs d'embrayages -est venu voir mon nouveau et abîmé embrayage et Loïc avait gardé l’ancien modèle usé de deux disques et 6 doigts
https://www.donkerwolke.be/
d’après eux il existe 4 modèles différents en simple et double embrayage et oui le mien est en double embrayage comme tous les super major
d'autre part avec les anciens papiers j'ai pu remonter la source et retrouver le premier proprio ( décédé l'année passée et donc cause de la vente) mais j'ai retrouvé le garage ou il faisait ses entretiens !!!
je dois donc sonner cet aprem et j'aurais le listing de tout ce qui a été fait dessus et je saurais donc si le moteur a été changé ou pas ou refait a neuf ou .... bref son carnet de santé comme on dit
Pour en revenir au système diaphragme apparemment vu son poids ( beaucoup plus lourd que l’antécédent) il ne convient pas a tous les super major et il faut bien monter l'ancien pour être sûr de commander les bonnes pièces ( pourtant c'est ce que j'avais fait en juillet)
a tire d'infos regardez ces liens :
pour le super major :
https://www.agrilineproducts.com/ford-fordson-dual-clutch-fordson-super-major-c0095
pour le major
https://www.agrilineproducts.com/ford-fordson-dual-clutch-fordson-super-major-c0095
l
et normalement le major ne dispose pas de doube embrayage mais bien un simple ( j'ai la littérature sur les fordson)
en réalité : je vous enverrai les p^hotos plus tard
j'ai pu avan,cer quelques peu et en meme temps je remercie l'aide apportée cela me fait plaisir ... plus que des remarques ...
Bref
coté embrayage en KIT : le nouveau système que tous proposent pour le super major ( le fameux diaphragme) n'est pas bon pour mon modèle de super major 1962
apparemment et d’après mon filleul Loïc , le diaphragme est éclaté et la butée a poussé sur les ressorts... le pourquoi du probleme qui a tout détruit
Donkerwolke - fournisseurs d'embrayages -est venu voir mon nouveau et abîmé embrayage et Loïc avait gardé l’ancien modèle usé de deux disques et 6 doigts
https://www.donkerwolke.be/
d’après eux il existe 4 modèles différents en simple et double embrayage et oui le mien est en double embrayage comme tous les super major
d'autre part avec les anciens papiers j'ai pu remonter la source et retrouver le premier proprio ( décédé l'année passée et donc cause de la vente) mais j'ai retrouvé le garage ou il faisait ses entretiens !!!
je dois donc sonner cet aprem et j'aurais le listing de tout ce qui a été fait dessus et je saurais donc si le moteur a été changé ou pas ou refait a neuf ou .... bref son carnet de santé comme on dit
Pour en revenir au système diaphragme apparemment vu son poids ( beaucoup plus lourd que l’antécédent) il ne convient pas a tous les super major et il faut bien monter l'ancien pour être sûr de commander les bonnes pièces ( pourtant c'est ce que j'avais fait en juillet)
a tire d'infos regardez ces liens :
pour le super major :
https://www.agrilineproducts.com/ford-fordson-dual-clutch-fordson-super-major-c0095
pour le major
https://www.agrilineproducts.com/ford-fordson-dual-clutch-fordson-super-major-c0095
l
et normalement le major ne dispose pas de doube embrayage mais bien un simple ( j'ai la littérature sur les fordson)
en réalité : je vous enverrai les p^hotos plus tard
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour
Il faudrait commencer par savoir si c'est un Fordson ou un Ford, car les docs passés sont pour les Ford mais sauf erreur en 62 il devait y avoir les Fordson major, power, super major et les début de Ford qui pour s'implanter outre les N° type 4000, 5000 avaient repris le type major, super major cela pourrait expliquer les problèmes ?, peur être une piste mais je ne connais pas assez.
Avec des photos du tracteur et de l'embrayage ça pourrait lever des doutes.
Cordialement
Il faudrait commencer par savoir si c'est un Fordson ou un Ford, car les docs passés sont pour les Ford mais sauf erreur en 62 il devait y avoir les Fordson major, power, super major et les début de Ford qui pour s'implanter outre les N° type 4000, 5000 avaient repris le type major, super major cela pourrait expliquer les problèmes ?, peur être une piste mais je ne connais pas assez.
Avec des photos du tracteur et de l'embrayage ça pourrait lever des doutes.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour Christian
non on parle bien d'un fordson et toujours de celui ci :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58943-fordson-super-major-1962-tayaut-tayaut-taillons#612935
en action avec le treuil
ou le voila
on est d'accord ce n'est PAS un ford MAIS BIEN un FORDSON
enfin je vous tiendrais au courant mais je pense que nous avons trouvé le soucis qui est - apparemment - un mauvais embrayage inadapté au super major -
PS le ford que vous voyez en photo avatar est un 2600 donc rien a voir :
non on parle bien d'un fordson et toujours de celui ci :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58943-fordson-super-major-1962-tayaut-tayaut-taillons#612935
en action avec le treuil
ou le voila
on est d'accord ce n'est PAS un ford MAIS BIEN un FORDSON
enfin je vous tiendrais au courant mais je pense que nous avons trouvé le soucis qui est - apparemment - un mauvais embrayage inadapté au super major -
PS le ford que vous voyez en photo avatar est un 2600 donc rien a voir :
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Re re
C'est bien ce que je pensais.
Cordialement
C'est bien ce que je pensais.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour,,
Pour information, le super major a subi quelques modifications entre 1962 et 1963. Je n'ai pas la date exact ni à quel numéro de série cela a été effectué.
Entre autre, le disque d'embrayage est concerné. Cette modif est un disque d'embrayage renforcé de 330mm( soit 13")
Il est possible de monté ce disque sur les anciens modèle à condition de monté les deux disques nouveaux modèles ensemble et pas avoir un ancien et un nouveau.
Les autres modif sont sur boîte de vitesse , prise de force et relevage.
Pour information, le super major a subi quelques modifications entre 1962 et 1963. Je n'ai pas la date exact ni à quel numéro de série cela a été effectué.
Entre autre, le disque d'embrayage est concerné. Cette modif est un disque d'embrayage renforcé de 330mm( soit 13")
Il est possible de monté ce disque sur les anciens modèle à condition de monté les deux disques nouveaux modèles ensemble et pas avoir un ancien et un nouveau.
Les autres modif sont sur boîte de vitesse , prise de force et relevage.
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour Gilles
aaaah enfin une super info ça ! merveilleux
donc comme mon tracteur est un 08B donc octobre 1962 je dois me renseigner
j'ai un précis sur les fordson mais j'avais pas vu cet article
donc ok possible de monter un renforcé sur le mien....
aaaah enfin une super info ça ! merveilleux
donc comme mon tracteur est un 08B donc octobre 1962 je dois me renseigner
j'ai un précis sur les fordson mais j'avais pas vu cet article
donc ok possible de monter un renforcé sur le mien....
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
bonjour
en général ce problème ressemble à un ressort de rappel de pédale qui ne fait pas son boulot, le poid de la pédale appui sur les doigts en permanence
en général ce problème ressemble à un ressort de rappel de pédale qui ne fait pas son boulot, le poid de la pédale appui sur les doigts en permanence
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2718
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Salut Michel
eh bien , tu as des soucis avec ce tracteur ,j'espère que tu vas trouver de bonnes information sur VSA
bonne continuation
eh bien , tu as des soucis avec ce tracteur ,j'espère que tu vas trouver de bonnes information sur VSA
bonne continuation
castor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1265
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour,
Pour compléter les propos de Hume, voici une doc précisant les modifications: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford_super_major.pdf
Pour compléter les propos de Hume, voici une doc précisant les modifications: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Ford_super_major.pdf
PhilippeC- Routard assidu
- Nombre de messages : 62
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour a tous
Bonjour Michel
oui cela sera passager .....
j'ai pu sonner au second propriétaire - du moins un membre de sa famille - car celui ci est décédé fin 2018 , raison de la vente du tracteur
Adrien ( proprio décédé ) avait un ami Richard qui etait mecano du tracteur ( garage connu dans les ardennes)
j'ai pu contacter Richard et m'a relaté l'histoire complète du tracteur
Adrien et Richard on acheté le tracteur en 1990 a un acien fermier
ils ont changé le moteur en 2012 car une queue de soupape a cassé et explosé le moteur
le moteur provient d'un concessionnaire New Holland (Ets Goosse a Bastogne) et Richard a re-chemisé 3 cylindres sur 4 , remplacé piston /segment des 4 ( c'est con pour 1 chemise)
l'embrayage que j'ai démonté est encore celui d'origine
Pour en revenir au nouvel embrayage il sera passé en garantie via mon filleul Loïc et il me fera un échange standard ( donc ZERO EURO) et comme mon filleul le monte donc pas de frais non plus ...( sauf une dringuéé... )
pour le tracteur Loïc a vérifié le roulement volant ( qui est une bague en bronze) , vérifié le volant moteur au tour ( pas besoin de le rectifier il est en ordre)
le moteur et la bague en bronze ne sont pas usés donc pas bcp d'heures de travail
a suivre donc ;-)
Bonjour Michel
oui cela sera passager .....
j'ai pu sonner au second propriétaire - du moins un membre de sa famille - car celui ci est décédé fin 2018 , raison de la vente du tracteur
Adrien ( proprio décédé ) avait un ami Richard qui etait mecano du tracteur ( garage connu dans les ardennes)
j'ai pu contacter Richard et m'a relaté l'histoire complète du tracteur
Adrien et Richard on acheté le tracteur en 1990 a un acien fermier
ils ont changé le moteur en 2012 car une queue de soupape a cassé et explosé le moteur
le moteur provient d'un concessionnaire New Holland (Ets Goosse a Bastogne) et Richard a re-chemisé 3 cylindres sur 4 , remplacé piston /segment des 4 ( c'est con pour 1 chemise)
l'embrayage que j'ai démonté est encore celui d'origine
Pour en revenir au nouvel embrayage il sera passé en garantie via mon filleul Loïc et il me fera un échange standard ( donc ZERO EURO) et comme mon filleul le monte donc pas de frais non plus ...( sauf une dringuéé... )
pour le tracteur Loïc a vérifié le roulement volant ( qui est une bague en bronze) , vérifié le volant moteur au tour ( pas besoin de le rectifier il est en ordre)
le moteur et la bague en bronze ne sont pas usés donc pas bcp d'heures de travail
a suivre donc ;-)
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonsoir
probleme réglé !
le fournisseur d'embrayage ( Donkerwolke en Belgique ) s'est trompé de modele
regardez au bout de la trentaine d'heures
photo 1 les disques explosés , les doigts d'embrayage bouffés
et sur la photo 2 le système de diaphragme explosé
et mon filleul a pu demander a Donkerwolke de fournir un embrayage comme origine a 6 doigts
et on a testé au bois aujourd'hui et ….. sans commentaires le tracteur a fait du bon boulot , les vitesses passent et ne craquent plus , la pdf passe sans effort
en tout cas cela change , on verra a l'usage
le voile en neuf
probleme réglé !
le fournisseur d'embrayage ( Donkerwolke en Belgique ) s'est trompé de modele
regardez au bout de la trentaine d'heures
photo 1 les disques explosés , les doigts d'embrayage bouffés
et sur la photo 2 le système de diaphragme explosé
et mon filleul a pu demander a Donkerwolke de fournir un embrayage comme origine a 6 doigts
et on a testé au bois aujourd'hui et ….. sans commentaires le tracteur a fait du bon boulot , les vitesses passent et ne craquent plus , la pdf passe sans effort
en tout cas cela change , on verra a l'usage
le voile en neuf
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
bonsoir Ben
regarde la
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58309-fordson-super-major-1962-soucis-de-boite-embrayage-et-c-est-pas-tout-snif?highlight=fordson+super+major+1962
c'est l'ancien embrayage ( a 6 doigts usés) et le nouveau système diaphragme … qui n'a pas tenu
le roulement de butée tournait…. mais je pense qu'il n'était pas adapté au diaphragme et st passé au travers de l'anneau …..
les 3 morceaux de fer c'est en fait l'anneau sur lequel la butée venait pousser
donc ce système était inadapté …… tout simplement
ce jour je suis allé au bois et il n'a pas été ménagé ce nouvel embrayage et bien il n'a pas bronché et les vitesses passent a merveille ainsi que la pdf
regarde la
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58309-fordson-super-major-1962-soucis-de-boite-embrayage-et-c-est-pas-tout-snif?highlight=fordson+super+major+1962
c'est l'ancien embrayage ( a 6 doigts usés) et le nouveau système diaphragme … qui n'a pas tenu
le roulement de butée tournait…. mais je pense qu'il n'était pas adapté au diaphragme et st passé au travers de l'anneau …..
les 3 morceaux de fer c'est en fait l'anneau sur lequel la butée venait pousser
donc ce système était inadapté …… tout simplement
ce jour je suis allé au bois et il n'a pas été ménagé ce nouvel embrayage et bien il n'a pas bronché et les vitesses passent a merveille ainsi que la pdf
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
bonsoir
tu dis que c'est le fournisseur d'embrayage qui s'est trompé de modèle
j'espère pour toi qu'il te l'a pris en garantie
A+ GL
tu dis que c'est le fournisseur d'embrayage qui s'est trompé de modèle
j'espère pour toi qu'il te l'a pris en garantie
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2411
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: URGENT URGENT SVP Super Major 1962
Bonjour Treblig
OUI ! tout a été pris en charge par le fournisseur
logique , lors de la commande on lui a envoyé les dimensions et les photos du premier embrayage qui était monté dessus ( donc voir le post pour lequel j'ai mis le lien)
ils nous ont envoyé l'embrayage a diaphragme ….
Loïc a fait venir le mécano et représentant Donkerwolke et leur a montré les dégâts et ils ont reconnus leur erreur…..
ils ont donc renvoyé un embrayage a 6 doigts ….
il parait que sur le super major il y a eu 4 types d'menbrayage et ceux a diaphragme ne vont pas sur certains car :
1 plus lourds ( ils sont en fonte les embrayages a diaphragme )
2 plus longs donc la butée est quasi contre - je pense que c'est ce qu'il y a eu avec le mien
la butée est restée coincée et a bouffé la tête du diaphragme ( le cercle métallique) et a fini par l'exploser et bouffer les 3 doigts
OUI ! tout a été pris en charge par le fournisseur
logique , lors de la commande on lui a envoyé les dimensions et les photos du premier embrayage qui était monté dessus ( donc voir le post pour lequel j'ai mis le lien)
ils nous ont envoyé l'embrayage a diaphragme ….
Loïc a fait venir le mécano et représentant Donkerwolke et leur a montré les dégâts et ils ont reconnus leur erreur…..
ils ont donc renvoyé un embrayage a 6 doigts ….
il parait que sur le super major il y a eu 4 types d'menbrayage et ceux a diaphragme ne vont pas sur certains car :
1 plus lourds ( ils sont en fonte les embrayages a diaphragme )
2 plus longs donc la butée est quasi contre - je pense que c'est ce qu'il y a eu avec le mien
la butée est restée coincée et a bouffé la tête du diaphragme ( le cercle métallique) et a fini par l'exploser et bouffer les 3 doigts
Husq372XP- Résident permanent
- Nombre de messages : 180
Localisation : Honnelles - Belgique
Age : 54
Tracteurs : FORD 2600 // YANMAR YM 1500 // FORDSON Super MAJOR
Date d'inscription : 10/01/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fordson super major 1962
» Fordson super major 1962 moyeu
» fordson super major 1962 : pompe simms
» fordson super major 1962 petite question
» fordsons super major 1962 : question electrique
» Fordson super major 1962 moyeu
» fordson super major 1962 : pompe simms
» fordson super major 1962 petite question
» fordsons super major 1962 : question electrique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum