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Mon S.G 2 ne démarre plus...

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Message par rouss43 8/9/2020, 19:39

Salut à tous les amis !!

je viens vers vous pour parler de mon vieux Saviem SG 2. :youpi:
je suis en construction depuis 1 an et on fait pas mal de terrassement avec, on s'en ai servit régulièrement et arrêtée depuis 4 mois environ.

garé le museau en cote, on a voulu s'en resservir et la.. rien ?? Mon S.G 2 ne démarre plus... Blink
Les filtres à gasoil étaient vieux, on les a changés, on a repurger jusqu'a l'arrivée de la pompe à injection, nettoyer les crépines du reservoir et de la pompe.
le gasoil arrive au niveau des deux purges de la pompe à injection mais pas une goutte a celle située en sortie ?? :bizarre: les injecteurs ne sont pas alimentés, on soupconne la tirette d'arrêt ? on a essayer de bien la faire revenir en arrière,

On est un peu désemparé, ? est-ce que des Vsistes ont déja eu ce type de panne sur ces Goélettes ? La pompe est une Roto-Diesel il me semble, voila les amis.

mon tonton m'as conseillé de le tirer au tracteur pour le "dégommer" comme il dit... Mon S.G 2 ne démarre plus... Buba ?..
A vos avis éclairés et encore merci à vous tous !!!
Mon S.G 2 ne démarre plus... Wink
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Message par kristian 8/9/2020, 20:06

Salut les frangins !!!

Perso, je dirais pompe gommée ? Mais j’ai jamais eu de problème de PI, sauf autrefois pour un copain sur Pigeot 304. Pareil, ça arrivait à la pompe et ça sortait pas ! On a remis une autre pompe et c'est reparti.

Comment est la partie sur la PI où arrive la tirette d'arrêt ? Un levier ? Vous devez bien voir ce qui se passe quand on la tire et qu'on la repousse, si ça bouge ou pas.

Le tirer avec un tracteur, je sais pas si ça peut "décoincer" la PI...

J'ai jamais bossé sur ces moteurs ; mais y aura bien un gars pour vous répondre !!!

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Message par Christian Colette 8/9/2020, 20:26

Je ne sais pas ce qu'un tracteur pourrait faire, mais ce que je sais par expérience, c'est qu'un vieux moulin "remorqué" en 3°... Ben le moteur tourne plus vite donc il y a des chances que le bourrin démarre...
Avant, vérifier, en la faisant fonctionner que la tirette d'arrêt revienne bien en place.
Si non, en tirant uun moteur on ne peux pas le "casser"...
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Message par Dalton 8/9/2020, 20:35

Salut .

La méthode " bourrin " fait généralement plus de dégâts que de bien .
As tu purgé aux injecteurs en dévissant les conduites ?
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Message par JJR24 8/9/2020, 20:52

Bonsoir,

Ces moteurs démarrent mal quand la purge n'est pas au top!
Le tirer peut aider à le démarrer, enfin en principe!?
Vérifier la pompe d'alimentation? Voire installer une pompette manuelle;
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Message par Codenet 56 8/9/2020, 21:03

Bonsoir,
bien d'accord avec Christian, il ne s'agit pas de faire démarrer mais de faire sortir le gas oil de la pompe. Raymond il a pas tout bien lu:"le gasoil arrive au niveau des deux purges de la pompe à injection mais pas une goutte a celle située en sortie ?? :bizarre: les injecteurs ne sont pas alimentés, on soupçonne la tirette d'arrêt ? on a essayer de bien la faire revenir en arrière, "
Plutôt un problème au niveau du régulateur.
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Message par Dalton 9/9/2020, 08:42

Codenet 56 a écrit:Bonsoir, Raymond il a pas tout bien lu:"le gasoil arrive au niveau des deux purges de la pompe à injection mais pas une goutte a celle située en sortie ?? :bizarre: les injecteurs ne sont pas alimentés, on soupçonne la tirette d'arrêt ?

Salut .

Si , si , bien lu . J'ai un tracto Case 580 G , si la purge n'est pas au top , t'y passes 3 batteries et 2 démarreur avant que ça ne veuille démarrer .
Ta tirette arrêt agit sur un levier ? Si oui , sens tu une résistance quand tu la manoeuvres ou t'as l'impression que ça " tourne dans le vide " ?
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Message par Christian Colette 9/9/2020, 08:53

Démarrer un moteur en le tirant ne le cassera pas s'il a été arrêté correctement et si c'est juste une histoire de désamorçage... Après...
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Message par niko35 9/9/2020, 09:24

Dalton a écrit:
Codenet 56 a écrit:Bonsoir, Raymond il a pas tout bien lu:"le gasoil arrive au niveau des deux purges de la pompe à injection mais pas une goutte a celle située en sortie ?? :bizarre: les injecteurs ne sont pas alimentés, on soupçonne la tirette d'arrêt ?


Salut .

Si , si , bien lu . J'ai un tracto Case 580 G , si  la purge n'est pas au top , t'y passes 3 batteries et 2 démarreur avant que ça ne veuille démarrer .
Ta tirette arrêt agit sur un levier ? Si oui , sens tu une résistance quand tu la manoeuvres ou t'as l'impression que ça " tourne dans le vide " ?

J ai eu un soucis un peu dans le même genre sur un moteur perkins avec pompe C.A.V .
Le tracteur était resté à l arrêt plusieurs semaines avec la tirette d arrêt en position arrêt. La tirette revenait bien en position du moins à l exterieur de la pompe :bizarre: mais en faite elle était bien gommé à l interieur Mon S.G 2 ne démarre plus... Nono en tapant légèrement tous autour cela est revenu Mon S.G 2 ne démarre plus... Yahoo
J ai tourné plusieurs jours autour du tracteur a essayer de l amorcer avant de trouver Mon S.G 2 ne démarre plus... Angry2
Après mon landini pour le remor certains si tu l aide pas un peu au strart pilote bah tu y laisse plusieurs batterie Mon S.G 2 ne démarre plus... 11945 Mon S.G 2 ne démarre plus... 11945
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Message par pierred81 9/9/2020, 15:17

Par expérience personnelle, Sur une Peugeot 204 désamorcée suite réservoir vide il est presque impossible de redémarrer si on ne la tire pas.
C'était ma première sortie avec la 204 il y a longtemps et quant la jauge a marqué zéro, c'est zéro et la panne.
J'ai pas réussit à la réamorcer malgré l'aide du garage et au téléphone le concessionnaire nous a dit: connaitre le soucis et la solution :remorquage pour démarrer, juste 3 mètres et c'est partit.
Depuis je n'attends pas la réserve du réservoir pour faire le plein sur mes voitures successives Mon S.G 2 ne démarre plus... Glare
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Message par rouss43 10/9/2020, 11:50

Salut à tous, merci pour vos réponses, le SG2 n'était pas vide, il restait environ 1 tiers de gasoil..
La tirette d'arrêt actionne un levier sur la pompe, celui ci a lair de tourner, son axe a l'air de tourner...
Une fois on avait eu un problème quasi similaire, la tirette d'arrêt était rester légèrement coincé impossible de démarrer et on sen était rendu compte on la repousser à la main et bingo !!!
La, euh on a bien essayer de la repousser bien à fond sur sa position démarrage... zéro..

Notre tort est de peut-être laisser la position arret de la tirette des quon l'arrette ?.
A plus les amis !!!
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Message par Christian Colette 10/9/2020, 13:01

Je ne sais pas si c'est ça, mais tu te sers de la tirette d'arrêt et tu la repousse à la position "non-arrêt"... Ça me parait évident...
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Message par rouss43 11/9/2020, 11:40

Coucou à vous tous, on a essayer de tapoter sur la pompe à injection pour essayer de la "dégommer" comme indiquer plus haut.. zéro pointé.. le gasoil ressort bien de la purge du bas, un peu de celle du haut et rien de celle qui est au niveau du tuyau d'injecteur...
On vous a fait une photo des dites purges et de cette fameuse tirette d'arret !!
Pour info la tirette ne revient pas delle même sur sa position démarrage comme sur les tracteurs, cest au pilote de réappuyer pour la repousser apres arret.
( petit cable dans une gaine de vélo..archaïque le montage)

Voila merci à vous pour vos avis et idées !!!
On vous joint une photo des filtres en sale état..
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Message par rouss43 11/9/2020, 11:48

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Message par rouss43 11/9/2020, 11:53

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Message par rouss43 11/9/2020, 11:54

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Message par pierred81 11/9/2020, 11:57

Bonjour,
Vu l'état du filtre et ce qui me semble être de l'eau, je pense que la pompe est polluée et grippée.
Pour une réparation sérieuse je pense que sa dépose est à prévoir vu le manque d'accès.
A+ Pierre.
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Message par pierred81 11/9/2020, 12:00

Vu la dernière photos et si tu est habile de tes doigts, il est possible de déposer le carter supérieur pour dégripper.
Mais avant toute intervention un bon nettoyage extérieur est indispensable.
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Message par JJR24 11/9/2020, 12:59

Bonjour,

Il y a aussi un petit filtre sur l'arrivée pompe;
Essai d'envoyer du dégrippant/nettoyant injecteur dans la pompe en faisant tourner au démarreur;
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Message par plo53 11/9/2020, 19:54

Bonsoir,

A vérifier également si la pompe de gavage fonctionne correctement.

Si sa membrane caoutchouc est défectueuse, il sera très difficile de purger le système.

Cdlt

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Message par Invité 11/9/2020, 20:32

Quand je vois le filtre plein de "bave" et de dépôts c'est caractéristique d'un réservoir avec le fond rempli d'eau et de merde tombée des parois.
Il faut tout ( réservoir , canalisations , filtres , entrée de pompe ) nettoyer .
Si ça démarre la panne va se reproduire rapidement.
C'est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de faire le plein ( de l'engin ) à la débauche .

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Message par polo-du-lot 11/9/2020, 20:43

ta pompe s'est grippée avec l'eau Mon S.G 2 ne démarre plus... Sad
enfin juste la partie stop c'est pas grave , il faut juste du temps car hormis déposer la pompe les accès sont pas toujours évident
il injecte du WD40 par tout les trous que tu voit et essaye en même temps d'actionner la manette d’arrêt
tu doit avoir une plaque de visite et pouvoir accéder a ta tirette pour la débloquer puis dégripper
j'ai remis en marche ainsi un kubota n'ayant pas tourner pendant 3 ou 4 ans (j'ai mis 3 semaines en injectant chaque jour du wd40 et essayer de manœuvrer un peu
et aujourd'hui j'ai enfin pu redémarrer mon jcb de la même facon car tringle d’arrêt gripper a l’intérieur de la pompe, 2 bombes de wd40 et ca démarre
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Message par kristian 11/9/2020, 22:04

Attention à l'eau dans la pompe ! J'avais eu ça sur mon Carraro, en le lavant au karcher y en avait un peu qui était rentré dans la trappe du régulateur ! Ça a gelé en hiver, et le jour ou j'ai démarré...

Il est monté à fond dans les tours, impossible de l'étouffer, de le caler en 6 e... Le temps que je pense au décompresseur, le collecteur d’échappement commençait à rougir en sortie de cylindre...

Là, ça a pas encore gelé, mais l'eau a pu gripper la tirette, effectivement...

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Message par olivier 50 28/10/2020, 09:58

J'ai eu le cas avec une pompe roto sur une ZX.

Après 2 ans d'immobilisation 0 débit aux injecteurs.

Soufflette au niveau du raccord d’entrée de la pompe ,injecteurs debranches

et faire tourner au démarreur.

Au bout de quelques secondes rétablissement du débit.

L'explication les deux pistons de la tete hydraulique sont "grippes" en position rentrés

,la pompe de transfert ne pousse pas assez pour les faire sortir avec l'envois de 4/5 bars

d'air comprimé on les repousse .

Le petit tiroir interne grippe aussi mais il faut démonter le couvercle pour y accéder ,

dans ce cas attention a la position du ressort .

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Message par broutard 18/11/2020, 13:57

Bonjour

as-tu résolu ton souci ?

la pompette de gavage est-elle OK ?
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