widget_PA
Professeur Didier Raoult
+30
domwood
titine
FS68
Mjo
mt56
gma
Codenet 56
HenriD
balou
polo-du-lot
bricoulou 07
papy 26
Billman
mercade
mcgyver
GuyStaub
roland24
Capblanc
daniro
GORDINI 07
Christian Colette
klauss64
Jean-No
JJR24
gg4369
pierred81
ergerg
kristian
Dalton
cedreatlas11
34 participants
Page 9 sur 24
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Re: Professeur Didier Raoult
Je maintient que c'est gros de vendre "par hasard" ses actions au moment ou "par hasard" on (qui ?) sort une information qui fait grimper l'action...
Si j'étais bonne pomme, je dirais que le hasard fait bien les choses...
Marrant, ce "hasard"; il n'a jamais vraiment marché pour moi, même dans de plus faibles proportions....
Si j'étais bonne pomme, je dirais que le hasard fait bien les choses...
Marrant, ce "hasard"; il n'a jamais vraiment marché pour moi, même dans de plus faibles proportions....
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour,
Mille fois d'accord, Christian
et en plus, pourquoi s'obstiner à courir après un vaccin pour lutter contre un virus dont on ne sait rien sur la longévité; (mais par contre qu'il évolue très vite) alors qu'un remède est vraisemblablement à portée de main!
Moi je continue avec mes soupes d'ortie, mon curcuma et mon huile essentielle de ravinsara quand je sors, pour l'instant ça va
ET VOUS? CA VA? Pas trop difficile en ce moment
Et surtout, continuons à leur faire des avances sur commande pour accélérer leurs recherches Avec les banquiers, les assureurs, les pétroliers,les marchands d'armes et quelques autres trafiquants, ils possèdent déjà une bonne partie du capital (qu'ils prendrons toutes dispositions pour protéger).
Tant que nous ne les aurons pas dé-loge-és, nous ne serons que des pions,je vous dis; et désolé pour ceux qui en font encore l'é-loge (en bas de l'échelle généralement) et ils sont nombreux, plus qu'on ne le pense à se laisser embobiner la preuve: ils ont amené Holande pour préparé le terrain à son successeur
On frise un sujet interdit je vais me faire virer
Michel
Mille fois d'accord, Christian
et en plus, pourquoi s'obstiner à courir après un vaccin pour lutter contre un virus dont on ne sait rien sur la longévité; (mais par contre qu'il évolue très vite) alors qu'un remède est vraisemblablement à portée de main!
Moi je continue avec mes soupes d'ortie, mon curcuma et mon huile essentielle de ravinsara quand je sors, pour l'instant ça va
ET VOUS? CA VA? Pas trop difficile en ce moment
Et surtout, continuons à leur faire des avances sur commande pour accélérer leurs recherches Avec les banquiers, les assureurs, les pétroliers,les marchands d'armes et quelques autres trafiquants, ils possèdent déjà une bonne partie du capital (qu'ils prendrons toutes dispositions pour protéger).
Tant que nous ne les aurons pas dé-loge-és, nous ne serons que des pions,je vous dis; et désolé pour ceux qui en font encore l'é-loge (en bas de l'échelle généralement) et ils sont nombreux, plus qu'on ne le pense à se laisser embobiner la preuve: ils ont amené Holande pour préparé le terrain à son successeur
On frise un sujet interdit je vais me faire virer
Michel
Codenet 56- Résident permanent
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Qu'est ce que c'est simple simple d'éradiquer cette pandémie !!! un peu de chloroquine , un peu de zinc , peu ètre un peu de javel ,ça ne coute presque rien et c'est fini , le monde entier peut s'emparer de la recette et pas de royaltie pour personne puisque ces médicaments relève du domaine public (peut ètre 2/3 sous à Raoult qui le préconise mais n'a rien inventé !!!)) Et basta tout les savants , chercheurs , scientifiques du monde entier qui ne servent plus à rien !!! , et terminé toutes les restrictions dans le monde entier : il suffisait d' y penser !!
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
gg4369 a écrit: Qu'est ce que c'est simple simple d'éradiquer cette pandémie !!! un peu de chloroquine , un peu de zinc , peu ètre un peu de javel ,ça ne coute presque rien et c'est fini , le monde entier peut s'emparer de la recette et pas de royaltie pour personne puisque ces médicaments relève du domaine public (peut ètre 2/3 sous à Raoult qui le préconise mais n'a rien inventé !!!)) Et basta tout les savants , chercheurs , scientifiques du monde entier qui ne servent plus à rien !!! , et terminé toutes les restrictions dans le monde entier : il suffisait d' y penser !!
gg 4369
Bonjour
Je pense que tu dois mieux lire et ne pas tout prendre au premier degres .
Il n'a toujours pas etait dit que l'hydrauchloraoquine gerrissait mais qu'elle aidait a supporter le virus et a l'empecher de ce devellopper . Exemple : pourquoi les pays qui en prennent contre le palu ont moins de malades ?
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Merci Billman, c'est effectivement une question de lecture ...et de savoir vivre que d'essayer de comprendre un interlocuteur.
Dans ma proposition, il n'est justement pas question de hasard. Donc, je ne comprends pas la réaction de Christian ni celle de codenet qui approuve.
Quant à celle de GG, j'ai bien deux ou trois qualificatifs mais je m'abstiendrai par respect pour JP qui doit supporter tout ceci.
Mais bon, chacun a son lot de dénigreur, n'est-ce pas ?
Bon dimanche à tous,
Bernard.
Dans ma proposition, il n'est justement pas question de hasard. Donc, je ne comprends pas la réaction de Christian ni celle de codenet qui approuve.
Quant à celle de GG, j'ai bien deux ou trois qualificatifs mais je m'abstiendrai par respect pour JP qui doit supporter tout ceci.
Mais bon, chacun a son lot de dénigreur, n'est-ce pas ?
Bon dimanche à tous,
Bernard.
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Capblan, tu nous donnes à lire un article.
Je n'ai rien contre toi mais à la lecture de cet article je suis quant même libre de penser :
- que le hasard fait très bien les choses pour certains
- qu'on bricole une explication à la va vite pour faire passer la pilule
- qu'on nous prends pour des jambons...
Rayer la (ou les) mentions qui vous paraissent fausse...
Je n'ai rien contre toi mais à la lecture de cet article je suis quant même libre de penser :
- que le hasard fait très bien les choses pour certains
- qu'on bricole une explication à la va vite pour faire passer la pilule
- qu'on nous prends pour des jambons...
Rayer la (ou les) mentions qui vous paraissent fausse...
Christian, l'article -en italique - dont j'ai donné le lien - en gras - n'est là que pour étayer, dans ma proposition, le fait que le vaccin nécessite une température très basse pour son exploitation.
Si on excepte cette étape, tu lirais ;
Je ne les défends pas, Christian, je suis, en gros, opposé à faire de l'argent avec de l'argent. Quoiqu'il y ait les systèmes genre micro-prêts qui semblent gagnants-gagnants.
Je pose qu'il y a une explication plausible de leur part, donc défendable légalement.
Maintenant, je comprendrais mieux cette vente - et ça répondrait à l'interrogation de Serge28 - en la mettant dans le contexte suivant;
le vaccin Pfizer est quasiment inutilisable à grande échelle du fait qu'il doit être conservé et transporté à -72° ...
.................
Sachant cela, les dirigeants de Pfizer ont pu , de moyenne ou longue date, prévoir la vente des actions, supposant que l'envolée de celles-ci ne durerait pas , puisqu'on s'apercevra rapidement de son exploitation limitée.
Je ne dis pas que j'ai la bonne explication, mais je n'en vois pas d'autre pour le moment...
Pourquoi alors reparles-tu de hasard ? n'oublie pas la question de Serge28, également...
Peut-être que je t'ai mal lu ?
Je sais pouvoir dialoguer avec toi, pas de souci
Si on excepte cette étape, tu lirais ;
Je ne les défends pas, Christian, je suis, en gros, opposé à faire de l'argent avec de l'argent. Quoiqu'il y ait les systèmes genre micro-prêts qui semblent gagnants-gagnants.
Je pose qu'il y a une explication plausible de leur part, donc défendable légalement.
Maintenant, je comprendrais mieux cette vente - et ça répondrait à l'interrogation de Serge28 - en la mettant dans le contexte suivant;
le vaccin Pfizer est quasiment inutilisable à grande échelle du fait qu'il doit être conservé et transporté à -72° ...
.................
Sachant cela, les dirigeants de Pfizer ont pu , de moyenne ou longue date, prévoir la vente des actions, supposant que l'envolée de celles-ci ne durerait pas , puisqu'on s'apercevra rapidement de son exploitation limitée.
Je ne dis pas que j'ai la bonne explication, mais je n'en vois pas d'autre pour le moment...
Pourquoi alors reparles-tu de hasard ? n'oublie pas la question de Serge28, également...
Peut-être que je t'ai mal lu ?
Je sais pouvoir dialoguer avec toi, pas de souci
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Je parle de cet article :
https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/pourquoi-la-vente-d-actions-pfizer-par-son-patron-etait-prevue-de-longue-date-939797.html
qui fait tousser même Wall street
Le gars devait vendre ses actions, d'accord, mais l'annonce de ce vaccin est survenu au bon moment pour faire bondir ces actions...
C'est là que je trouve que la coïncidence est étrange...
https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/pourquoi-la-vente-d-actions-pfizer-par-son-patron-etait-prevue-de-longue-date-939797.html
qui fait tousser même Wall street
Le gars devait vendre ses actions, d'accord, mais l'annonce de ce vaccin est survenu au bon moment pour faire bondir ces actions...
C'est là que je trouve que la coïncidence est étrange...
D'où ma tentative d'explication ...si tu avais cité le post concerné, j'aurais compris. Mais comme tu répondais après mon post suivant ...bref! Au plaisir, Christian...
Pas de quoi....
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonsoir à tous
Qui a visionné le documentaire tant controversé "hold-up (censuré par tous les médias et sur youtube et viméo ???
Qui a visionné le documentaire tant controversé "hold-up (censuré par tous les médias et sur youtube et viméo ???
mcgyver- Modérateur
Bonsoir
ça va vous faire rire, mais j'ai un baromètre pandémie, depuis la première vague le fuel est passé de 97 centimes le litre à 64 centimes, puis la vague passée dé confinement il est remonté un peu en parallèle avec la courbe du covid, mais avec un peu d'avance, et là il vient de prendre 10 centimes d'un pète, je vais surveiller et si la tendance s'affirme j'en ferais rentrer, donc il va se passer quelque chose, ces lobbies sont bien informé
ça va vous faire rire, mais j'ai un baromètre pandémie, depuis la première vague le fuel est passé de 97 centimes le litre à 64 centimes, puis la vague passée dé confinement il est remonté un peu en parallèle avec la courbe du covid, mais avec un peu d'avance, et là il vient de prendre 10 centimes d'un pète, je vais surveiller et si la tendance s'affirme j'en ferais rentrer, donc il va se passer quelque chose, ces lobbies sont bien informé
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
C'est dimanche, on va aller se coucher de bonne heure! fais de beaux rêves Stéphane . Comprenne qui pourra Moi demain, au petit jour je vais aller cultiver mes orties et faire en sorte de conserver mon lopin de terre pour mes enfants; en espérant que eux aussi finissent par comprendre
Je ne suis pour autant pas toujours avec toi dans tes nombreuses interventions
Michel
Je ne suis pour autant pas toujours avec toi dans tes nombreuses interventions
Michel
Codenet 56- Résident permanent
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Bonsoir,
JP, Le droit d'expression d'une œuvre ne semble pas s'appliquer ici!...
J'ai juste lu l'avis sur France-Culture:
https://www.franceculture.fr/medias/hold-up-a-partir-de-faits-le-documentaire-est-bati-comme-une-vraie-entreprise-de-desinformation
Ce documentaire, (2H45!) fait sans doute peur à beaucoup!? Y compris les politiques!?...
Peut-être y a t-il des vérités dans ce documentaire qui dérangent!?. Mais comme nous sommes paraît-il des "débiles mentaux", ce documentaire "toxique",doit être retiré pour ne pas "contaminer" des millions de gens!...
JJR24
JP, Le droit d'expression d'une œuvre ne semble pas s'appliquer ici!...
J'ai juste lu l'avis sur France-Culture:
https://www.franceculture.fr/medias/hold-up-a-partir-de-faits-le-documentaire-est-bati-comme-une-vraie-entreprise-de-desinformation
Ce documentaire, (2H45!) fait sans doute peur à beaucoup!? Y compris les politiques!?...
Peut-être y a t-il des vérités dans ce documentaire qui dérangent!?. Mais comme nous sommes paraît-il des "débiles mentaux", ce documentaire "toxique",doit être retiré pour ne pas "contaminer" des millions de gens!...
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
il y a quantité de chose (dites complotistes ) qui circulent sur ," les illuminatis ..le nouvel ordre mondial ...etc etc et ils ne sont pas censurés sur youtube ,ni sur viméo ....et qui ne font pas la une des médias
A croire que là ....ça dérange VRAIMENT !!!!
A croire que là ....ça dérange VRAIMENT !!!!
mcgyver- Modérateur
bonsoir
C'est clair que ce documentaire (un peu, beaucoup trop long à mon goût ...j'en ai zappé une partie) doit faire peur pour que tous les journalistes fassent bloc pour écrire que c'est un complot.
Ils iront jusqu'au tribunal, pour l'éliminer, je pense.....
C'est clair que ce documentaire (un peu, beaucoup trop long à mon goût ...j'en ai zappé une partie) doit faire peur pour que tous les journalistes fassent bloc pour écrire que c'est un complot.
Ils iront jusqu'au tribunal, pour l'éliminer, je pense.....
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Sans doute ...sauf qu'il est difficile de nier des documents d'archives qui ont été réalisés à un instant T ..même si après coup ,une rétraction s'est faite
mcgyver- Modérateur
bonjour
Patrice j'ai trouvé par hasard se documentaire sur youtube
il y a deux jours , je l'ai visionné en complet
le vrai du faut j'en sais fichtre rien mais il y a de quoi se poser des questions
par contre une chose est sur le vaccin obligatoire ou non
ils peuvent se foutre
gilbert
Patrice j'ai trouvé par hasard se documentaire sur youtube
il y a deux jours , je l'ai visionné en complet
le vrai du faut j'en sais fichtre rien mais il y a de quoi se poser des questions
par contre une chose est sur le vaccin obligatoire ou non
ils peuvent se foutre
gilbert
gma- Résident permanent
La grosse pandémie de peste noire du XIVè a décimé l'europ grace à notamment la malnutrition, au manque d'hygiène/éducation, de savoir médical, (peut on parler de manque d'information ?)
Aujourd'hui:
- malnutrition, bon même si globalement on mange de la merde, on mange quand même.
- savoir médical, là on est quand même bien armé, même si le fric règne en maitre sur le sujet.
- hygiène/éducation,.. vu comment à explosé ce virus peu contagieux on peut se poser la question...
- manque d'information ?, pour la première vague y'avait du grand n'importe quoi, pour la deuxième vague on sait beaucoup plus de choses avérées, mais depuis se rajoute la merde des complotistes qui comme d'habitude font choux gras de ce genre "d'évènement". (au XIVè ils accusaient et tuaient les juifs !)
Alors aujourd'hui on attend des miracles de qui ? de quoi ? c'est tout à chacun qui peut être le miracle, on va déjà se taper une dette supplémentaire monumentale, si on ajoute la facture du vaccin "miracle" ça va être encore plus galère à supporter financièrement en plus des chomeurs à payer alors qu'on aurait créer des encores plus riches ! si on est contre et qu'on veut lutter contre ce système bah c'est simple lave toi les mains, ne fait plus la bise, distance et masque !
Aujourd'hui:
- malnutrition, bon même si globalement on mange de la merde, on mange quand même.
- savoir médical, là on est quand même bien armé, même si le fric règne en maitre sur le sujet.
- hygiène/éducation,.. vu comment à explosé ce virus peu contagieux on peut se poser la question...
- manque d'information ?, pour la première vague y'avait du grand n'importe quoi, pour la deuxième vague on sait beaucoup plus de choses avérées, mais depuis se rajoute la merde des complotistes qui comme d'habitude font choux gras de ce genre "d'évènement". (au XIVè ils accusaient et tuaient les juifs !)
Alors aujourd'hui on attend des miracles de qui ? de quoi ? c'est tout à chacun qui peut être le miracle, on va déjà se taper une dette supplémentaire monumentale, si on ajoute la facture du vaccin "miracle" ça va être encore plus galère à supporter financièrement en plus des chomeurs à payer alors qu'on aurait créer des encores plus riches ! si on est contre et qu'on veut lutter contre ce système bah c'est simple lave toi les mains, ne fait plus la bise, distance et masque !
HenriD- Grand fan du forum
CapBlanc a écrit:
Depuis 2008, le délit d'initié est proscrit dans le chef des PDG, qui ne sont en principe pas bêtes à ce point. L'explication de la vente est à lire ici :
Bonne lecture,
Ok , vente prévue depuis des mois mais annonce le même jour que la vente (?). Et puis ce jour annonce officielle Moderna, meilleur vaccin et moins de contraintes de transport. Bilan , l'action Pfizer dégringole et celle de Moderna grimpe en flèche depuis le 10 et à pris 25%.
Et problème identique de vente illégale d'actions par de grands dirigeants de Moderna. (pur hasard aussi ?)
Mais entre labo et qui plus est Américains tous les deux, ils devaient connaitre ou a minima prévoir leurs résultats. Bourla de Pfizer n'avait en fait que qq jours pour faire le plein.
Faut pas être naïf, ce sont bien des voyous, croire que tout cela est du hasard est bien de la naïveté.
Reste à voir ce qui va se passer avec Novavax.
Pour l'instant la SEC (Securities and Exchange Commission, le gendarme boursier américain) enquête de très près. Si c'était si légal elle n'aurait pas lancé de procédure.
Par contre sur CNN certains sénateurs américains disent que c'est "la prime" pour motiver les grands patrons de ces labos (américains). Ha, ces ricains vraiment pas comme nous !
Invité- Invité
Ce qui est incroyable c'est l'engouement pour ces "vaccins" dont les résultats des essais n'ont pas été publiés (le nombre de personnes ,traitées ; le nombre de placebo...)
Les potentiels effets secondaires ....rien ..silence radio
C'est LE vaccin ,point ....et on voudrait le rendre obligatoire .....
Les potentiels effets secondaires ....rien ..silence radio
C'est LE vaccin ,point ....et on voudrait le rendre obligatoire .....
mcgyver- Modérateur
si c'est publié mais pas suffisamment de recul c'est évident..
Moderna revendique un pourcentage d'efficacité de 94,5 % .
Ce résultat a été obtenu au cours des essais de phase 3, la dernière étape de tests cliniques avant la mise sur le marché. Cette étude, qui vise à mesurer l’efficacité et la sécurité du vaccin, a été réalisée sur plus de 30 000 participants aux Etats-Unis, dont 42 % sont « à risque » (personnes âgées de plus de 65 ans ou présentant un facteur de risque). La moitié d’entre eux a reçu deux doses de vaccin (la deuxième administrée 28 jours après la première), l’autre des doses de placebo, sans que ni les uns ni les autres ne sachent à quel « bras » de l’expérience ils appartenaient. Pour le reste voir plus bas.
Il faut savoir qu'à date 10 vaccins sont en phase 3 (test sur l'homme à grande échelle). Le défi sera lequel fonctionne le mieux sans effets secondaires. On a le temps car pour le simple quidam en France la vaccination ne sera pas avant au mieux 2e semestre 2021 voir début 2022. On a le temps de voir venir. La France devrait recevoir en 2021 80 millions de doses soit 40 millions de vaccinable. Les 25 millions qui reste attendront un peu, volontaire ou pas. Au vu de ces données je ne vois pas comment notre gouvernement pourra le rendre obligatoire et pour qui. Ou alors comme d'hab , le personnel médical, les personnes de plus de 65 ans et à risque, les forces de l'ordre et l'armée, le gouvernement et les hauts fonctionnaires, et peu être les profs.
Si vous voulez de l'info , en voilà : A la source et officielle.
Le suivi de l'évolution des vaccins est fait en temps réel par l'OMS qui publie un tableau de l'état de développement des vaccins dans le monde. Dans ce tableau on trouve des liens sur les publications de chaque labo pour les différentes phases de test.
Si vous êtes curieux tout est là .
lien : tableau OMS (WHO) WEB
Lien direct vers le tableau : Téléchargement Tableau OMS PDF
Sinon le lien vers la publication Moderna : Case study dont 135 pages sur le Protocol (amuse toi bien McGyver !). + Répartition géographique. J'adore le slide 5 > Diversité des participants = répartition Blanc/non Blanc (sacré ricains !)
Moderna revendique un pourcentage d'efficacité de 94,5 % .
Ce résultat a été obtenu au cours des essais de phase 3, la dernière étape de tests cliniques avant la mise sur le marché. Cette étude, qui vise à mesurer l’efficacité et la sécurité du vaccin, a été réalisée sur plus de 30 000 participants aux Etats-Unis, dont 42 % sont « à risque » (personnes âgées de plus de 65 ans ou présentant un facteur de risque). La moitié d’entre eux a reçu deux doses de vaccin (la deuxième administrée 28 jours après la première), l’autre des doses de placebo, sans que ni les uns ni les autres ne sachent à quel « bras » de l’expérience ils appartenaient. Pour le reste voir plus bas.
Il faut savoir qu'à date 10 vaccins sont en phase 3 (test sur l'homme à grande échelle). Le défi sera lequel fonctionne le mieux sans effets secondaires. On a le temps car pour le simple quidam en France la vaccination ne sera pas avant au mieux 2e semestre 2021 voir début 2022. On a le temps de voir venir. La France devrait recevoir en 2021 80 millions de doses soit 40 millions de vaccinable. Les 25 millions qui reste attendront un peu, volontaire ou pas. Au vu de ces données je ne vois pas comment notre gouvernement pourra le rendre obligatoire et pour qui. Ou alors comme d'hab , le personnel médical, les personnes de plus de 65 ans et à risque, les forces de l'ordre et l'armée, le gouvernement et les hauts fonctionnaires, et peu être les profs.
Si vous voulez de l'info , en voilà : A la source et officielle.
Le suivi de l'évolution des vaccins est fait en temps réel par l'OMS qui publie un tableau de l'état de développement des vaccins dans le monde. Dans ce tableau on trouve des liens sur les publications de chaque labo pour les différentes phases de test.
Si vous êtes curieux tout est là .
lien : tableau OMS (WHO) WEB
Lien direct vers le tableau : Téléchargement Tableau OMS PDF
Sinon le lien vers la publication Moderna : Case study dont 135 pages sur le Protocol (amuse toi bien McGyver !). + Répartition géographique. J'adore le slide 5 > Diversité des participants = répartition Blanc/non Blanc (sacré ricains !)
Invité- Invité
Bonjour
On le dit et le répète depuis le début de ce sujet !
la gestion de la pandémie au niveau mondial n'est qu'une question de pognon.
Les vies humaines n'ont que peu de valeur.
A+
JP
On le dit et le répète depuis le début de ce sujet !
la gestion de la pandémie au niveau mondial n'est qu'une question de pognon.
Les vies humaines n'ont que peu de valeur.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour à toutes et à tous !
Hold Up ou pas, ce qui m'interpelle c'est la prolifération des rubriques "fake news" ou semblables dans tous les JT audio ou TV et même la presse.
De deux choses l'une :
ou ils savent que l'on a plus assez de sens critique pour démêler le faut du vrai. Les programme de l'Educ Nat ne vont plus dans ce sens de formation (!). Les médias sont les premiers à nous enlever petit à petit ce sens critique donc ils savent à quoi s'en tenir.
Ou il faut absolument "passer un coup de peinture" sur des affirmations dangereuses parce qu'elles sont proches de la réalité.
??? ??? Pas évident ! Il vaut mieux avoir un bon sens critique pour s'y retrouver et ne pas se faire manipuler
A bientôt !
Jean-Noël
Hold Up ou pas, ce qui m'interpelle c'est la prolifération des rubriques "fake news" ou semblables dans tous les JT audio ou TV et même la presse.
De deux choses l'une :
ou ils savent que l'on a plus assez de sens critique pour démêler le faut du vrai. Les programme de l'Educ Nat ne vont plus dans ce sens de formation (!). Les médias sont les premiers à nous enlever petit à petit ce sens critique donc ils savent à quoi s'en tenir.
Ou il faut absolument "passer un coup de peinture" sur des affirmations dangereuses parce qu'elles sont proches de la réalité.
??? ??? Pas évident ! Il vaut mieux avoir un bon sens critique pour s'y retrouver et ne pas se faire manipuler
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Jean-No a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Jean-Noël
Bien vrai , Jean-No!
A ceux qui ont regardé le film, y-a-t-il eu des contradicteurs invités dans ce docu. ? car sans interroger les opinions diverses, comment se faire une juste opinion ? Avant d'envisager le regarder, j'aimerais savoir...Pour le moment, c'est vrai, les médias sont montés aux créneaux ...à juste titre ??
A+,, Bernard.
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24