widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet?

4 participants

Aller en bas

Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Empty Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet?

Message par flyingtractor 8/8/2020, 13:14

J'ai besoin de votre avis. Hier un de mes pneus de tonne à eau à explosé (ce n'est pas une surprise vu l'age des pneus!) et comme il s'agit d'un montage qui avait été une adaptation d'un pont de voiture ancienne avec les roues d'origine, je me demande si je peux remplacer les 2 roues même plus petites en diamètre et comment prendre les mesures des emplacements des 4 trous. La photo jointe correspond au modèle de mes jantes et les pneus sont de dimension 14x45
Merci
Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Jantes11
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Empty Re: Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet?

Message par kristian 8/8/2020, 13:45

Ah ouais, vu la tête des jantes, ça doit pas être jeune !!!

Pour relever la position des trous, j'ai eu placé un carton derrière et j'avais marqué les trous avec un marqueur ; avec ça, tu vas à une casse ou autres, et tu cherches...

Maintenant, pour une citerne, je dirai que même s'il faut retoucher les trous à la lime pour ajuster, ce n'est pas bien grave !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Empty Re: Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet?

Message par papy 26 8/8/2020, 13:49

bonjour , c'est des pneus de voiture ancienne , renault le 45 est remplacé par du 18 !!!!

https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t4618-Pneus-14-X-45-correspondance-de-taille.htm
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Empty Re: Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet?

Message par flyingtractor 8/8/2020, 16:23

Oui, merci Papy et Kristian, les jantes sont d'époque et comme je ne veux pas une citerne de collection, le plus simple et le moins onéreux serait de changer les 2 roues complètes (les pneus Michelin sont à 220€x2!)
PS: si ça se fait comme ça j'aurais les 2 jantes à donner, si quelqu'un est intéressé?Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Jante_10
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Empty Re: Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet?

Message par papy 26 8/8/2020, 16:51

re , les prix que tu annonces c'est des collections mais en 18 en agricole çà se trouve !!!!
papy 26
papy 26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1763
Localisation : 26120
Age : 78
Tracteurs : Latil H14TL10
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Empty Re: Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet?

Message par larue57 8/8/2020, 18:32

bonsoir a tous

Il me semble que se sont tout simplement des jantes Renault entraxe 100 / 4 trous
Il faut voir aussi le diamètre de perçage du centre qui est chez Renault de 60 mm,1
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet? Empty Re: Je crois que je vais devoir changer l'essieu complet?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum