widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

+3
scalix
M12
brouette2000
7 participants

Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par brouette2000 8/3/2011, 15:14

bonjour a tous, j ai acheté un pony D 820 ( le deux temps anomag) il y a quelque temps.Le but de l opé etait de le retaper afin de remplacer mon tracteur tondeuse (si si!!!).
je l ai ramener en roulant il marchait,enfin,il roulait..!!
donc bien 2 ans apres (genre aujourd hui) je me suis dit qu il etait temps de s occuper de papy.
Remplacement de deux pastille de dessablage petite soudure a l etain au radiateur,remplissage de celui ci...jusqu a...ce que l eau ressorte par l échappement...oui z'avez bien lu..dégouté...
Je crois je me suis fais avoir comme un bleu le bloc a du geler..(oui allez y, vous avez le droit de m insulter...)
donc pour voir les dégats j ai commencer par poser les deux culasses, et le j en arrive au bloc chemise qui apparement ne s enleve pas si facilement ( genre collé).
Question number one,
y a t il une precaution a prendre pour enlever le bloc chemise?
(je n ose pas etres tres violent avec lui sa ressemble fortement a de l allu...)
number two
Suis je entrain de perdre mon temps??
est il mort ou est ce juste (peut etre) le joint d embase qui est mort???( c est du vecu 2 temps mobylette sa...!!!!)

Que me conseiller vous??? une annonce de vente??? ou de perseverer dans le demontage???

Je suis degouté...j ai le sentiment d avoir debranché papy juste avant l hiver...biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp.
Merci de vos eventuel conseille,( insulte accepter!!!!)

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par M12 8/3/2011, 17:35

Salut,

Espèce de j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Angry2 saperlipopette de bazard Evil or Very Mad m'enfin Suspect pourquoi affraid t'es content maintenant Sad

Revenant sérieux après ces insultes, tu aurait du penser de regarder si le liquide de refroidissement était bien du liquide, s'il était encore bon, où alors si c'était de l'eau. Maintenant que le mal est fait, quoi te dire? Il y a t'il des fissures ou des bris sur le bloc moteur provenant du gel, si les cylindres sont attaqués, après la gueule des pistons, et pis le reste. Au bout de 2 années, il a du morfler.
Si tu te sent l'âme du bricoleur restaurateur, tu peut attaquer, sachant qu'il y aura des frais à prévoir, sinon, vends le pour pièces :bizarre:
M12
M12
Pilote

Nombre de messages : 75
Localisation : vosges
Age : 64
Tracteurs : SOMECA 640
Date d'inscription : 13/11/2010

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par Invité 8/3/2011, 22:08

salut la brouette !! Laughing
pour acceder au chemises sur un 820 d il te faut faire comme suite!
enlever la souflante!
pompe a injection ( ne rien toucher )
culasse
cartere alu voici un dessin avec le boulon en noire a enlever
les pastilles de sablage sont sur les chemises sous le catere alu
regarde la!https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3255-resegmentation#18746
tu veras à quoi ça ressemble

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) 08.295

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par brouette2000 9/3/2011, 14:32

rebonjour a vous les gens!!!!
alors bonne nouvelle!!
j y ai passer la journée hier, en fait ce satané "moule a gauffre" n est pas encore mort!!!!! haha!!
il s agissait en fait d une pastille de dessablage sur une des chemises...
Je dois avouer que, qd meme, pourvoir balancer 10 litre de flote en complement n etait pas du genre "normal",
mais bon quel galere qd meme!!! il y a de l eau patout :le souflant,le carter d huile..ect ect...pffff!!
j ai qd meme fait quelque connerie au remontage du genre remplacer le joint du couvre chemise par de la pate a joint(rien d ilicite rassurer vous!!!!)du coup ayant supprimer la hauteur de joint j ai reussi a fendre le bloc alu..ralalaa quel looseur!! j ai bricoler sa comme j ai pu, on verra.
Sinan, j ai des question du genre super serieuse qui vont peut etres vous etonner mais, par ou peut on mettre l huile moteur?????? et combien??? et quel viscositée??
J ai pas encore remis papy en route car j en profite pour refaire deux ou trois bricole genre tailler un bout de pneu pour le flector du soufflant changer deux trois joint de circuit mazout et...pff..demonter le carter d huile pour evacuer le reste de flotte, ainsi que refaire le joint.
Bon je fais le guignole la mais c est pas dis qu il veuille bien redemmarrer...c est pas encore gagner, si les pastilles ont sauter peut etre ont elle fais office de fusible..
Je vous tient au jus, en attendant merci de m avoir repondu, c est sympa Smile !!!

"Que l'amorce soit avec vous..."

(oui, sa veut rien dire..)

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par scalix 9/3/2011, 17:41

salut,

Pour l'huile dans le mien j'ai de l'huile minéral 15w40, il ne faut pas mettre d'huile détergente surtout. Pour le plein d'huile coté droit du moteur (quand tu est sur le siège) tu doit avoir un gros bouchon rouge avec un bout de tuyau juste en dessous c'est par la qu'il faut remplir. Sinon il y a aussi le filtre d'huile a peigne à vidanger.

Cordialement

scalix
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : damblainville
Age : 33
Tracteurs : MF 21
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par jalavi 9/3/2011, 18:52

Salut brouette 2000

Tiens, si ça peut t'aider j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Wink

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_pony_820/pdf/MH820DCaracteristiques_Particularites_Montage_Moteurb.pdf

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_pony_820/pdf/MH820Dlivret_entretien.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_harris_pony_820_bagues.pdf

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par Invité 9/3/2011, 18:59

salut brouette!
il faut que tu remonte ton cartere alu comme il faut!
sans fuites car si non tu auras de la perte de préssion au niveau de la souflante,
et ton pony ne marchera pas bien!
attention!c'est tres capricieux!
quand ça marche ,ça marche!
mais quand ça veut pas ,ça veut pas !! :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par brouette2000 10/3/2011, 11:32

bonjour a tous,
tout d abord, merci pour vos reponses.
les document a telecharger m ont fais vraiment plaisr,vos conseil aussi evidement.
Alors quelque nouvelles du front:
apres avoir quazi tout remonter, il faut je me rende a l evidence: je dois rachater des joint neufs, le difference de hauteur qui en resulte sur le carter allu m enpeche carrement de remonter la pipe d échapement...(super!!)
Apres vous avoir lu, l idée n est que renforcée...je dois donc investir sur les joint du couvre chemise haut et bas et celle du carter d huile moteur.
je pense ressouder a froid le couvre chemise que j ai fendu, ou bien aller demonter celui de mon 2eme pony.( j avais acheter un lot de deux, un qui tournais et un autre pour piece).
Alors lady&gentleman voici ma question du jour:
OU puis je trouver des joint neufs?????
avez vous une bonne adresse internenet pour vos pieces???
Merci d avance.

(quand je pense que j ai demandé ou es ce qu on mettait l huile,j avoue qu apres avoir lut la reponse, je me sens un peu con..c est l evidence meme!!!!!!)
y a til parmis vous des gens qu utilise la prise de force?? si oui pensez que vous que je puise l utiliser pour un mini gyro, ou une tondeuse 3 point??

bonne journée, prenez soins de vous!!

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par scalix 11/3/2011, 17:33

salut,

tu peut trouver des pochettes de joint sur la boutique du tracteur (fait une recherche google) et pour le gyro je pense que sa doit le faire mais il faut un adaptateur de prise de force je pense

scalix
Pilote chanceux

Nombre de messages : 81
Localisation : damblainville
Age : 33
Tracteurs : MF 21
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty des news de papy

Message par brouette2000 25/10/2011, 12:19

bonjour a tous, me revoila avec papy pony!!!

j ai passé quelques heures depuis mon derniers poste!!!
Apres toutes ces mesaventures,il y a eu un episode pompe a eau!! qui ducoup a finis en neuve, (trop galere a remetre en etat pour un resultat peu fiable!!)
Un epidose pneumatique, apres une "bulle" de 40 cm de diametre qui est sorti du pneu craqueler et qui a exploser direct!!!!
J ai aussi galerer a réaligner l axe de ventilo pour ne pas metre en porte a faux le roulement de la pompe a eau qui m as couté un bon billet!!!
Enfin c est que des petits combat, mais que du bonheur!!!
Apres niveau de BV (a point de 4,5 l quand meme) l essai du relevage a l air positif!!!
les carter de reduc final etait sec également!!!!
il tourne pas mal, fume un peu..
Je suis tomber en panne hier, mais je crois que c est une panne de gasoil, j en ai profité pour netoyer le reservoir et regarder l etat du filtre...qui est finalement inexistant!!! donc petite commande sur la boutique ce matin.
Je pense qu apres sa il fumera moin, le vieux gasoil avait vraiment une sale couleur!!!!
Sa avance, avec mes petits moyen, mais sa y va!!
je projette de remplacer la dynamo par une alternateur qd je referais l electricité complete.

j espere donc arrivé a mon but l année prochaine, remplacer mon tract'tondeuse et son fichu brigs par papy!!!
On y crois!!!

Sinan, brave gens, je cherche des clichés ou des plans d un 3 points( les dimensions et les point d encrage utilisés), et eventuelement un retour d experience d une personne qui aurais monter un gyro derriere son pony.
Voir, un plan d une tondeuse genre 3 lames..

Voila!!! Prenez soins de vous!!!



brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par yves 55 25/10/2011, 18:48

Salut :

Va voir sur le post :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14311-bancs-de-scie-sur-pony-820#97085

Il y a les plan pour le 3 points !!! j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Good1
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par brouette2000 25/10/2011, 19:47

merci pour le lien, c est super agreable de poser une question dans un forum et pas se faire rembarer sous pretexte qu on a pas chercher dans tout les posts!!!!
vous n imaginez pas le temps que j ai gagner avec mon 56k!!!!!
Alors un grand merci!!!! ami j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) 502276

Il y a juste un truc qui me chiffone : es ce que l ecartement des bras est standart ou il differt suivant les machines utilisées?? (cela suposerait un montage "mobile "sur les bras de relevage de la bv.)

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par balou 25/10/2011, 20:48

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par Dalton 25/10/2011, 21:42

Bravo pour ta persévérence . Euh , t'aurais pas une photo de papy ??
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par yves 55 25/10/2011, 21:49

Effectivement la largeur differe quelques peux donc il faut un peu de jeux suivant les appareillages ! j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) 502276
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par brouette2000 26/10/2011, 09:00

Je vais prendre on polaroid et je vais essayer de faire sa!! j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) 11945

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par yves 55 26/10/2011, 18:37

La photo.......la photo......la photo...... j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) 974250
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par brouette2000 27/10/2011, 14:28

aaaarfff j ai pas tout capté pour posé des photos...pis je dois avouer que apres avoir attendu comme un "con" pandant 5 minutes pour télécharger un fichier taille vga sa encourage pas...grrrr :non: :non: des fois je passerais le pc par la fenetre, ou je sortirais bien la tronco et irais couper quelque poteau telecom....allé reston calme...!!!
je refais un essai...et entre nous rien de spécial les photos, il est pas en grande forme esthétique papy..
grrr sa marche pas...helpp!!!

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par brouette2000 27/10/2011, 14:38

voyons:

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) 111027024021196637


brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par yves 55 27/10/2011, 17:04

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) 974250 Et bien voila!!! j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) 974250 Courage moi non plus je ne suis pas un pro de l'informatique ,ça va venir !!!! j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Good1
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par brouette2000 27/10/2011, 18:44

sa y est j ai compris pourquoi la deuxieme photo voulais pas passer elle etait trop grosse je l avais pris en 14 million de pixel!!
du coup sa m as fait un fichier de plus de 5 mega avec moins de 56k c etait pas jouable j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Haha
Voila une photo de "profil" du vieil athlete..on voit les multicouche de rouge qui avec les UV on finit rose!!!
Croisée a quelque vedure on peut dire c est pastel!!!!!! j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Blink
J ai reçut mon filtre a gasoil ce midi,je pense le monter dans le weekend, j espere juste que c etait bien une panne de gasoil...
Voila, merci de votre aide, comme vous pouvez voir il reste du taf, relevage,electricitée, petite beautée..( par contre c est sur il sera pas rouge) et peut etre un siege moin tape cul!!!


Cliquez ici pour voir mon image

A bientot!!!

brouette2000
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout) Empty Re: j ai vraiment déconné je crois...(pony 820d 2 tps mazout)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum