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IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS

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Message par dajotheo 22/3/2016, 18:06

salut,

depuis quelques temps déjà j'avais quelques petits soucis avec ma pompe hydraulique (il fallait accéléré le moteur pour que le relevage monte moteur chaud)

cet après midi j'étais partis travaillé, quand j'ai commencé à sentir une odeur de chaud. bon vu qu'il a bien du faire 25°c cet après midi, au début je me suis pas inquiété, mais quand il a commencé à y avoir un peu de fumée, et il y avait des points dur dans la direction aussi, je me suis vite arrêté, sans poser l'outil derrière au cas ou.

c'était la pompe hydro qui fumait, apparemment elle a beaucoup chauffé. je précise que le niveau d'huile est correct (au minimum, mais pas à vide);

à priori, elle est morte.
mais bon si vous pouviez me donner vos avis éclairés.
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Message par dajotheo 22/3/2016, 19:37

pour suivre le conseil de thierry, sur une autre fil, en remplacement de l'hydro 46 que je mettais, je n'arrive pas à savoir qu'elle huile hydraulique est préconisée pour mon 733
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Message par thierry 1968 22/3/2016, 19:56

bonsoir , 
 

 il faut mettre de hytrans  OU correspondance voici deux modèle 

IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS 73312

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Message par dajotheo 22/3/2016, 20:09

merci Thierry IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Good1

tu en penses quoi de ma pompe? elle est morte?
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Message par thierry 1968 22/3/2016, 21:59

re 

 il faut mettre un mano sur une prise auxiliaire  de l'arrière et seul le mano  fait le juge 

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Message par cherbe 22/3/2016, 22:43

thierry 1968 a écrit:re 
 il faut mettre un mano sur une prise auxiliaire  de l'arrière et seul le mano  fait le juge 
a + Thierry
Et si il y a une fuite entre la pompe et la prise ?
Pour tester la pompe, il faut brancher le mano en sortie de pompe.


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Message par dajotheo 23/3/2016, 07:46

Vue comme elle a chauffe je pense pas qu'un contrôle soit nécessaire.
Je vais la mettre de cote pour la dépiauter a temps perdus.
Bon pour être précis ce qui a fumé c'est tout les dépôts gras autour de la pompe, par contre au niveau du distributeur, le tuyau d'arrivée n'était pas trop chaud puisque je pouvais garder la main dessus sans problème.

Cet après midi il pleut, je vais déjà tout vidanger et nettoyer en attendant la nouvelle pompe
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Message par dajotheo 23/3/2016, 08:20

Par contre pour bien nettoyer le fond du carter d'huile hydraulique, comment faut il faire ?

Je peu envoyer du gasoil et souffler a l'air comprimé ?
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Message par thierry 1968 23/3/2016, 08:50

bonjour , 

 si ta vielle huile n'était pas trop sale tu donne directement un coup de soufflette dans la tuyauterie  , pour vidangé le bloc relevage tu a un bouchon a l'arrière gauche ou droite  je ne c'est plus  Embarassed  et est'il équipé d'une réserve d'huile sur le coté  Question Question, ne pas oublié de nettoyé la crépine et le remplacement des filtres 

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Message par dajotheo 23/3/2016, 13:12

Salut,

Bon le bouchon est a droite et il n'y a pas de réservoirsupplementaires.

Je sens que pour démonter la crépine je vais souffrir ( pour rester poli), mais bon du coup je vais en profiter pour faire un nettoyage complet du tracteur qui est un peu gras et terreux.

Voila,

Thierry si jamais un jour tu viens dans le Var, fais moi signe, je te dois plusieurs ballon de rosé ( bon si tu bois pas, ça sera des tomates et melon de mon jardin )

Les autres aussi, mais moins quand même IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Biggrin
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Message par thierry 1968 23/3/2016, 14:04

re 

 pour la dépose des pompes hydraulique une fois vidangé il faut déposé le tuyau d'aspiration , les tuyau de pression , 
et défaire le boulon en haut a droite et celui du bas en gauche (coté bloc moteur ) donc en diagonale et sortir la pompe 
il n'y a pas besoin de défaire les 4 boulons et déposé l'écrou en bout de pompe et extraire le pignon a l'aide d'un arrache  et refixé le pignon sur la pompe neuf et remplacé le joint plat et reposé la pompe et tout ce que tu a remonté lors du démontage 

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Message par dajotheo 23/3/2016, 18:52

J'ai commencé le démontrent, et j'ai impressioné pleins de plaques photosensibles.
Je vous montre ça dès que je peu
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Message par 1342 23/3/2016, 21:55

dajotheo a écrit:Vue comme elle a chauffe je pense pas qu'un contrôle soit nécessaire.


Bonsoir

Si la pompe hydraulique chauffe , jusqu'à fumer , elle est peut-être en laminage , c'est à dire, par un distributeur qui ne revient pas  en totalité en position neutre .

Le mieux est d'utiliser un testeur hydraulique branché en série , qui permettra de vérifier les pertes de charge et de connaître le débit et la pression .

Sinon une pompe neuve pourrait connaître le même sort .

@ +

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Message par Sebdu29 23/3/2016, 22:35

Bonsoir à tous ,



+ 1 avec 1342 ,

Une pompe qui chauffe est en général une pompe qui reste en pression .

Une pompe usée ne chauffe pas forcément plus qu'une pompe en bon état de fonctionnement

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Message par dajotheo 24/3/2016, 05:56

salut,,

bon les photos sont pas terribles (trop sombres)

ok, de toute façon ma pompe donnait des signes de faiblesse avant, donc la changer lui fera pas de mal car elle va alimenter un intercep et j'ai besoin qu'elle soit au top pour ça.

donc, un distributeur qui reste coincé, pourquoi pas.

au moment où ça c'est passé, sur mes distributeurs additionnels (1 DE, 2 SE) je n'avais aucun push pull de connecter. et aucun des flexibles sous pression (l'avantage d'avoir mis des tuyaux souples et pas des canalisations en durs). mais ça pas forcément dire que.

j'avais une charrue double soc d'atteler par contre , et pour pouvoir circuler sur la route, j'avais le relevage en haut à fond, et le contrôle de position en haut à fond aussi (sinon avec tous ces IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 de dos d’ânes et gendarmes couchés j'aurais labourés la route). est ce que ça peut être la cause du machinage?
par contre si le tracteur tournait depuis un petit moment pour l'attelage et les réglages de la bête, ç faisait pas 3 mn sur la route quand ça a commencé à fumer.

bon s'il faut vérifier les distributeur additionnel, ça va, je me sens de regarder dedans pour voir si y a pas un tiroir qui coince, ou une saleté de coincée. par contre si c'est le distributeur du relevage, la je suis moins confiant avec moi-même.

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Message par dajotheo 24/3/2016, 06:06

2 photos quand même:

IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS G551az

thierry, c'est ce pignon qu'il faut que sorte avec un arrache?

IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS T6vt4v

impossible de débloquer l'écrou de la crépine. mes clefs sont trop grosses (j'ai pas de 38 plates, il me faut le faire à a clef à molette). il va falloir que je démonte le petit tuyau et la plaque avec la mollette qu'on voit sur la photo; c'est quoi derrière, il y rien de trop compliqué à remonter après (genre ressort en pression, joint tarabiscoté, ....)?
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Message par jmb34 24/3/2016, 06:36

Bonjour
J'ai eu le même problème sur mon 633 , il ne faut pas que les commandes du relevage soit complètement en haut . Dans cette position la pompe force sans arrét et chauffe , sur le mien c'est arrivé 2 fois dont la 2° foie la pompe était neuve .
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Message par dajotheo 24/3/2016, 07:09

Ok, merci jean marie.

Pourtant ça m'était déjà arrivé de rouler comme ça.
J'avais la possibilité de l'atteler autrement mais il me fallait changer un des pitons d'attelages de la charrue ( un cote en 25, l'autre en 19 ) et j'avais pas le temps évidemment.  J'en ai gagné la c'est sur

Je précise okazou, kq charrue est pas a moi, on me la prête, du coup elle est pas forcément monte a mon goût.
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Message par Feub 24/3/2016, 09:48

Bonjour,

La plaque avec la molette, c'est le cul du vérin de relevage! y'a rien de compliqué derrière, sauf que ça fait un grand 'tube' à sortir, et je crois que ça ne sors pas sans démonter le couvercle de boite... Enfin à confirmer quand même par quelqu'un qui connait mieux que moi la série 33! Par contre, au remontage je sais pas si la bielle entre le vérin du relevage et l'axe ou sont fixés les bras, se remet facilement en place...?

Bref, vaudrait mieux trouver une clé qui va à mon avis!!

Sinon, Pour rouler sur la route le contrôle de position est la seule manette à mettre en haut, la commande d'effort tu la laisses tranquille plus bas! Je penses que c'est de mettre le contrôle d'effort à fond en haut qui à fait forcer ta pompe...

Mais en y réfléchissant, il y a normalement sur tout circuit hydraulique, un clapet de décharge quand la pression monte trop, justement pour éviter de griller la pompe!! Je ne sais pas ou il est situé, mais ça serait bien de le vérifier!
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Message par dajotheo 24/3/2016, 13:02

Merci feub, je vais chercher une clef adapté c'est plus sur
Pour le clapet de décharge, peut-être que Thierry saura nous le dire.
Peut-être ça vaudrait le coup d'en rajouter un ?
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Message par thierry 1968 24/3/2016, 16:24

bonjour a tous , 

 oui c'est bien le pignon qui faut remettre sur les pompes neuf   ( tu peut remonté sans mais tu n'auras grand chose en hydraulique  et je suis sur que celle là ne fumera pas  IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS 11945 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS 11945 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS 11945 )

pour le clapet tu peut le démonté voir a faire un petit rodage et après le faire contrôlé il doit s' ouvrir entre 180 a 190 bar  et si il n'est pas dans les données il faut le remplacé

pour les manettes il faut mettre celle de droite ( coté aile  ) en bas pour le transport  et celle de gauche ( coté siège )  en haut vers l'arrière
mais normalement il n'y a pas incidences si le relevage est bien réglé  car ses distributeur de relevage sont très sensible et le réglage est pas facile a mon gout  IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2

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Message par dajotheo 24/3/2016, 19:34

si je comprends bien ton schéma thierry, le clapet est dans le distributeur de relevage?

j'hésite un peu à démonter ce genre d'affaire.
tu veux dire quoi par lui faire un rodage?
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Message par thierry 1968 24/3/2016, 20:05

re , 

 oui il faut déposé le distributeur c'est celui qui est a coté  de la plaque que tu veut défaire ( culasse de relevage ) ou il  y a le robinet noir 
pour déposé le distributeur il faut vidangé le circuit hydraulique , déposé le siège et la tôle du couvercle du bloc de relevage , déposé le tube de liaison entre le distributeur et la culasse de relevage  , déposé les 4 vis et sortir le distributeur 

 une fois déposé le clapet et démonté entièrement il faut rodé le clapet et sont siège  faire une étanchéité parfaite 

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Message par dajotheo 25/3/2016, 07:31

ok ça a pas l'air trop compliqué. pour le rodage, je procède comme pour une soupape (pâte à roder, rodoir manuel)

par contre si je le porte pour contrôle à un hydraulicien (ouai bon je sais ça doit pas exister ce mot), il saura quoi en faire?
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Message par thierry 1968 25/3/2016, 10:01

dajotheo a écrit:ok ça a pas l'air trop compliqué. pour le rodage, je procède comme pour une soupape (pâte  à roder, rodoir manuel)

par contre si je le porte pour contrôle à un hydraulicien (ouai bon je sais ça doit pas exister ce mot), il saura quoi en faire?

bonjour , pour le rodage oui avec la pâte ( grain  fin )  et tu ne peut pas le rodoir tu le fait avec l'aide de ton pouce et ton index  IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Good1

pour le contrôle normalement il se fait avec une pompe spécial  tu peut essayé chez un spécialiste de l'hydraulique mais il ne connait pas le donné de fermeture et d'ouverture

le plus simple est de donné le distributeur au concessionnaire de ton coin  il doit bien avoir encore  l’appareil de réglage de contrôle du distributeur  

voir a un contrôle de la timonerie des biellettes du relevage en lui même
j'avais le manuel atelier du relevage pour la série 33 / 44 / 45 /   mais je ne le trouve plus   IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2 IH 733: je crois que ma pompe hydraulique est HS Angry2

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