widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

MF 50 A (je crois)

2 participants

Aller en bas

MF 50 A (je crois) Empty MF 50 A (je crois)

Message par Chris13 Lun 15 Mai - 8:38

Bonjour

Après avoir parcouru la documentation sur les MF 50 j'ai quelque questions concernant mon nouveau tractopelle !

MF 50 A (je crois) 311


Le moteur est un Perkins AD4.203
MF 50 A (je crois) 1611
MF 50 A (je crois) 1711


Si le moteur est d'origine, ce que je pense, il s'agirait donc d'un tractopelle MF 50 A.

Je n'ai pas pu trouver beaucoup de documentation concernant son entretien contrairement au 50 B.

Il y a quelque similitide, mais par exemple pour remplir l'huile hydraulique je n'ai pas trouver le même endroit.

Il me semble que pour mon tracto ce serait ici, alors que pour le MF 50 B d'après la documentation, c'est au dessus du niveau :
MF 50 A (je crois) 1211
MF 50 A (je crois) 1812


Il démarre au quart de tour et j'aimerai quand même vérifier tout les niveaux, le vendeur m'avait dit qu'il avait tout fait dessus avant de me le vendre, mais vu que je l'ai acheté il y a 9-10 mois et que je l'ai juste démarré durant ce laps de temps pour m'assurer de le faire tourner un peu avant les travaux, désomais j'aimerai travailler un peu avec mais j'ai noté deux points :

Les freins lorsque je suis en pente, ils ne sont pas top, je suis debout sur la pédalle et si je ne mets pas le frein à main ou le chargeur pour bloquer, il glisse en broutant sur le terrain en pente, j'ai lu qu'il y avait des réglages possibles écrou/contre écrou mais je ne sais pas ou ça ce situer, ou s'il s'agit d'un autre problème.

Il y a deux fuites je crois au niveau du boudin droit :
MF 50 A (je crois) 513


Celui de gauche n'a pas les deux traces :
MF 50 A (je crois) 412

Il s'agit du modèle reversomatic (d'après la lecture que j'ai pu faire, c'est à dire pédalle à droite pour reverse/marche avant) et double pédalle de frein gauche.
Ensuite petite/grande et vitesse
MF 50 A (je crois) 610


En tout cas merci pour votre aide et vos conseilles, je ne suis pas un expert de la mécanique et des engins de ce type !

Ce que j'ai déjà fait dessus :
- Chambre à air du pneu avant droit, il avait explosé lorsque le vendeur me l'avait livré
- Les cosses du branchement de la batterie, ils étaient tout rouillés
- Nouvelle batterie, elle avait fait la guerre l'ancienne

Chris13
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Gardanne (13)
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 A (je crois) Empty Re: MF 50 A (je crois)

Message par TractoSylv Lun 15 Mai - 9:56

Bonjour,

J'ai un 50B et donc ce que je te raconte ne sont que des suppositions en référence au 50B.

- Le remplissage de l'huile hydrau dans la cabine me fait penser aussi à un 50A.
- L'huile sur la jante peut provenir de la transmission finale droite (c'est une huile différente de l'huile de transmission générale).
- Consulte la notice du 50B, les freins sont peut-être très similaires et donc leur réglage aussi. C'est déjà bon signe si le frein à main a une action.

A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 A (je crois) Empty Re: MF 50 A (je crois)

Message par Chris13 Lun 15 Mai - 16:38

Merci pour le retour

J'ai trouvé l'écrou pour faire la vidange de l'huile hydaulique du coup

Pour la jante pensez vous que celà soit facile a corriger ?

J'ai réglé les freins ils fonctionnent bien désormais ! je suis allé en dessous du tractopelle réglé les écrous

Une question, pour déplacer la rétro sur le rail de gauche à droite, j'ai une manette tout à gauche qui me permet de déplacer la pelle rétro a priori, lorsque je l'actionne le gros flexible noir réagit au niveau du rail

En revanche je ne parviens pas a déplacer la rétro, actuellement il est a fond à gauche sur le rail.

J'aimerai soit la centrer, soit la déplacer à droite du rail, il y a une manoeuvre spéciale à faire sur des autres modèles j'ai cru comprendre, est-ce la même chose ?

Merci pour vos retours,

Durant l'après midi j'ai graissé toutes les articulations avec une pompe à graisse manuel, j'en ai 3 que je n'ai pas reussi a graisser, le graisseur est bouché ou cassé, avez vous des astuces ? peut être qu'il faut simplement les remplacer merci !

Chris13
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Gardanne (13)
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 A (je crois) Empty Re: MF 50 A (je crois)

Message par TractoSylv Mar 16 Mai - 7:09

Bonjour,

Ta rénov avance bien, super MF 50 A (je crois) 502276

- J'espère qu'en vidangeant l'hydrau, tu as pensé à changer le filtre qui est dans la grosse gamelle en bas à gauche du siège.
- Pour la jante, faut aller voir d'où vient cette fuite. Un joint spi de sortie d'arbre ou joint papier du carter ?
Un membre l'a déjà fait sur son 50B, les joints sont dispo sur le net.
Chaque réduction finale (train épicycloïdal) à sa réserve d'huile spécifique d'environ 1 litre, donc ça peut se vider rapidement ...
- Pour le déport de rétro, regarde la notice du 50B pages 13,17 et 19 : (déblocage = levier vers le haut)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_50b_livret_entretien.pdf
Toutes les notices des Massey sont là (dommage, pas de 50A...) :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson
Y faut bien contrôler la réaction du bâti de la rétro : suivant comment on manipule le godet, le bâti s'arc-boute et ça coince.
- Graisseur bouché = à changer, c'est pas cher.

A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 A (je crois) Empty Re: MF 50 A (je crois)

Message par Chris13 Mar 16 Mai - 7:19

Ah voilà il s'agit bien de cette manoeuvre que j'avais trouvé concernant le déport de la rétro !

Je vais essayer de l'appliquer pour voir ce que ça donne, merci beaucoup TractoSylv Smile

Oui pour le filtre c'est OK

Concernant les graisseurs j'ai en trouvé sur le net, je vais m'en faire livrer quelque uns comme ça je change ceux qui ont coincé et j'en reserve quelque uns en stock Wink

Pour la jante je vais essayé de repérer d'ou ça viens exactement et faire des photos un peu plus précise comme ça on aura probablement plus de chance de savoir d'ou ça peut provenir


Chris13
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Gardanne (13)
Date d'inscription : 15/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF 50 A (je crois) Empty Re: MF 50 A (je crois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum