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Mon 1er holder ( A15 )
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Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour à tous,
Ayant revendu recement mon tracto, qui n’était pas adapté à mon terrain car trop gros , mais qui m'as néanmoins bien servis, je m’étais mis à la recherche d'un petit micro tracteur. Les
petit holder me plaisaient bien , et voila pas qu'une annonce apparait à 10 minutes de la maison..
J'ai pas pus resister d'aller jetter un coup d'oeil ( avec la remorque au cas ou pour pas faire le voyage pour rien) , et puis .. je l'ai pris
Bon y'a du taff..
Sur la route du retour
Le moteur est un 2T diesel type HD1 amélioré de 12 cv.
Et merci à Peter, qui à déja passé plein de temps à m'aider , à me conseiller.
Ayant revendu recement mon tracto, qui n’était pas adapté à mon terrain car trop gros , mais qui m'as néanmoins bien servis, je m’étais mis à la recherche d'un petit micro tracteur. Les
petit holder me plaisaient bien , et voila pas qu'une annonce apparait à 10 minutes de la maison..
J'ai pas pus resister d'aller jetter un coup d'oeil ( avec la remorque au cas ou pour pas faire le voyage pour rien) , et puis .. je l'ai pris
Bon y'a du taff..
Sur la route du retour
Le moteur est un 2T diesel type HD1 amélioré de 12 cv.
Et merci à Peter, qui à déja passé plein de temps à m'aider , à me conseiller.
francois77- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
J'ai démonté les quelques périphérique pour avoir plus d'acces.
Au passage il faut quoi comme batterie la dessus?
une petite rayure dans le fond... , vu depuis le collecteur d'echapement ( au passage il n'était pas encrassé )
Que penser des segments ...
Et aussi il faudra , entre autre , changer les 4 pneus ( en tout cas au moins 1 est HS ) il me semble que la taille c'est du 6 - 14. 2PR ( ply?) mais je ne suis pas sur
Au passage il faut quoi comme batterie la dessus?
une petite rayure dans le fond... , vu depuis le collecteur d'echapement ( au passage il n'était pas encrassé )
Que penser des segments ...
Et aussi il faudra , entre autre , changer les 4 pneus ( en tout cas au moins 1 est HS ) il me semble que la taille c'est du 6 - 14. 2PR ( ply?) mais je ne suis pas sur
francois77- Résident permanent
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
bonjour
oups j,ai l,impression que le moteur est mal en point
tu l,a acheté tournant ou non
de quand datte se tracteur il me semble different de ceux que l,ons a l,habitude de voir
pour la batterie il faut qu,elle entre dans sont logement ( tu as le model )
ensuite la plus forte en ampèrage que tu trouve
A+
gilbert
oups j,ai l,impression que le moteur est mal en point
tu l,a acheté tournant ou non
de quand datte se tracteur il me semble different de ceux que l,ons a l,habitude de voir
pour la batterie il faut qu,elle entre dans sont logement ( tu as le model )
ensuite la plus forte en ampèrage que tu trouve
A+
gilbert
gma- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
J’en l’ai acheté moteur tournant ( a la main loool ) , il manquait même l’injecteur ,heureusement retrouvé entre temps
Il date d’âpres octobre 1970 car il a le système de lubrification amélioré du HD1. ( je répète ce que m’a appris Peter )
Ok pour la batterie.
Pour le manque de matière j’ai bien peur que vous ayez raison je vais retourner voir
Il date d’âpres octobre 1970 car il a le système de lubrification amélioré du HD1. ( je répète ce que m’a appris Peter )
Ok pour la batterie.
Pour le manque de matière j’ai bien peur que vous ayez raison je vais retourner voir
francois77- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour
Je suis curieux en quelle cote est ce piston, combien de fois le bloc a t-il déjà était aléser, ou esse encore la 1èrre cote.
Le segment de feu est complètement entartré et ne bouges plus. Et les deux autres ??? (Ne font pas bien meilleure mine non plus!) Reste encore a voir les coussinets de la bielle et l´état du roulement a aiguille en haut de la bielle dans le piston. Et l´état des 2 roulements principaux sur le vilebrequin.
Si le moteur est mort par manque d´huile ils en on certainement pris un coup aussi !
Le moteur semble s´avoir arrêter par manque de lubrification. Tour est sec de sec. Ou alors il n´a plus bouger depuis des décennies et tout est coller partout.
Pour réviser la pompe a huile je ne peux que te recommander de l´envoyer a Dieter Haidl pour qu´il la révise et mette le débit au point. Ce n´est pas si cher que ça ! Mais c´est primordial pour ces moteurs a 2 temps. Et je pense que ce sera encore la moindre des dépenses qui t´arriverons !
Tout ne sert a rien si cette pompe ne livres pas assez ou trop d´huile.
Bonne journée, a+
Peter
Je suis curieux en quelle cote est ce piston, combien de fois le bloc a t-il déjà était aléser, ou esse encore la 1èrre cote.
Le segment de feu est complètement entartré et ne bouges plus. Et les deux autres ??? (Ne font pas bien meilleure mine non plus!) Reste encore a voir les coussinets de la bielle et l´état du roulement a aiguille en haut de la bielle dans le piston. Et l´état des 2 roulements principaux sur le vilebrequin.
Si le moteur est mort par manque d´huile ils en on certainement pris un coup aussi !
Le moteur semble s´avoir arrêter par manque de lubrification. Tour est sec de sec. Ou alors il n´a plus bouger depuis des décennies et tout est coller partout.
Pour réviser la pompe a huile je ne peux que te recommander de l´envoyer a Dieter Haidl pour qu´il la révise et mette le débit au point. Ce n´est pas si cher que ça ! Mais c´est primordial pour ces moteurs a 2 temps. Et je pense que ce sera encore la moindre des dépenses qui t´arriverons !
Tout ne sert a rien si cette pompe ne livres pas assez ou trop d´huile.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour ,
Pour vérifier le diamètre il faut que je déculasse , vous pensez que c’est foutu en l’état ?
Il manque bien un petit peu de matière sur la partie haute du piston.
J’ai de quoi mesurer au 3 touche du diamètre 70 à 90.
Je vien d’enlever le carter sous le cylindre .. il y a bien des petit morceaux , et le tamis est abîmé sur un endroit.( apparement il est constitué de 2 épaisseurs , et seul 1 parois est abîmé.
Pour vérifier le diamètre il faut que je déculasse , vous pensez que c’est foutu en l’état ?
Il manque bien un petit peu de matière sur la partie haute du piston.
J’ai de quoi mesurer au 3 touche du diamètre 70 à 90.
Je vien d’enlever le carter sous le cylindre .. il y a bien des petit morceaux , et le tamis est abîmé sur un endroit.( apparement il est constitué de 2 épaisseurs , et seul 1 parois est abîmé.
francois77- Résident permanent
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francois77- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Jai enlever le carter du porte outil , au passage pas beaucoup de jeu autour des vis , du coup pas facile de le sortir quand il est collé depuis quelque années
Je suis étonné d’avoir si peu de course au niveau de la fourchette de pilotage de la pompe injection ?
J’ai fais deux photos aux position extrême
Je suis étonné d’avoir si peu de course au niveau de la fourchette de pilotage de la pompe injection ?
J’ai fais deux photos aux position extrême
francois77- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour
Les couleurs Holder :
La pompe a huile ne tourne absolument pas au même régime que le moteur ! Elle est entraînée par une vis sans fin dont je ne connais pas la réduction.
J´ai entendu dire que c´était a peu près la moitie ! Mais ce n´est qu´un « On dit » de quelqu'un qui connaît quelqu'un dont le frère travaille chez Holder !
Donc une référence super sure et très fiable !!!
Et l' "a peu près", ça ne va pas du tout !!!
On voit sur ton piston pas mal de traces de combat avec un manque important de matériel,
et on voit aussi qu´il est partiellement dilaté et forgé. Et aussi sur les parois du cylindre je vois 2 méchantes rayures verticales
Et le tout est plus que sec!!! Pas la moindre trace d´huile, nulle part!!!
Les couleurs Holder :
La pompe a huile ne tourne absolument pas au même régime que le moteur ! Elle est entraînée par une vis sans fin dont je ne connais pas la réduction.
J´ai entendu dire que c´était a peu près la moitie ! Mais ce n´est qu´un « On dit » de quelqu'un qui connaît quelqu'un dont le frère travaille chez Holder !
Donc une référence super sure et très fiable !!!
Et l' "a peu près", ça ne va pas du tout !!!
On voit sur ton piston pas mal de traces de combat avec un manque important de matériel,
et on voit aussi qu´il est partiellement dilaté et forgé. Et aussi sur les parois du cylindre je vois 2 méchantes rayures verticales
Et le tout est plus que sec!!! Pas la moindre trace d´huile, nulle part!!!
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
bonjour
Peter a tout dit
le moteur est a refaire
A+
gilbert
Peter a tout dit
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gilbert
gma- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour , ok on va temporiser un peu alors :s
francois77- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour François
Avec une simple révision de la pompe a huile se ne serrât, je le crains pas fait ! Ce moteur est mort de mort.
Si on vois les résidus de sable, caillous, graines d´herbe, de débris métalliques qui ce trouvent encore sur le tamis cassé on peut s´imaginer ce qui est déjà passer aux travers car le tamis est cassé depuis.... par le moteur et le retour d´huile et de la pompe qui doit être plus que boucher !
La nappe d´huile noire qui est rester en bas du moteur en dit pas mal.
Mais ce n´est pas étonnent car le moteur a tourner des année et des année sans la moindre filtration de l´air. L´état de la cuve a huile du filtre en parles des histoires ! Elle n´a jamais vue mêmes pas une goutte d´huile !!! Donc filtration de l´air = 0
Le sable et la poussière aspirer par le moteur on fait leurs œuvre, non seulement au piston ! Le vilebrequin et ces paliers et les roulements en ont certainement pris un bon coup aussi, avec certitude. Mais il est "bon ce moteur"! Ha, ha vouiiii!!! Il est bon !!! Il est bon pour la poubelle!
Rien n´est mieux pour détruire un moteur que du sable dans l´huile ! et de l´air non filtré avec des kilo et des kilo´s de poussierre.
Le carter du « porte outil » est plein d´eau !
Le piston est tellement déformer qu´il frotte sur la paroi du cylindre ( les parties blanches ou on vois sortir l´alu)
Il lui manque quelque brin brins, ici et là ,mais il est bon !!!
Rien qui ne ce laisserait pas rafistoler avec un petit bout de fil de fer et du mastic !!!
Bonne journée et bonne nuit !
Avec une simple révision de la pompe a huile se ne serrât, je le crains pas fait ! Ce moteur est mort de mort.
Si on vois les résidus de sable, caillous, graines d´herbe, de débris métalliques qui ce trouvent encore sur le tamis cassé on peut s´imaginer ce qui est déjà passer aux travers car le tamis est cassé depuis.... par le moteur et le retour d´huile et de la pompe qui doit être plus que boucher !
La nappe d´huile noire qui est rester en bas du moteur en dit pas mal.
Mais ce n´est pas étonnent car le moteur a tourner des année et des année sans la moindre filtration de l´air. L´état de la cuve a huile du filtre en parles des histoires ! Elle n´a jamais vue mêmes pas une goutte d´huile !!! Donc filtration de l´air = 0
Le sable et la poussière aspirer par le moteur on fait leurs œuvre, non seulement au piston ! Le vilebrequin et ces paliers et les roulements en ont certainement pris un bon coup aussi, avec certitude. Mais il est "bon ce moteur"! Ha, ha vouiiii!!! Il est bon !!! Il est bon pour la poubelle!
Rien n´est mieux pour détruire un moteur que du sable dans l´huile ! et de l´air non filtré avec des kilo et des kilo´s de poussierre.
Le carter du « porte outil » est plein d´eau !
Le piston est tellement déformer qu´il frotte sur la paroi du cylindre ( les parties blanches ou on vois sortir l´alu)
Il lui manque quelque brin brins, ici et là ,mais il est bon !!!
Rien qui ne ce laisserait pas rafistoler avec un petit bout de fil de fer et du mastic !!!
Bonne journée et bonne nuit !
Dernière édition par Torriani Peter le Jeu 6 Aoû - 17:14, édité 1 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Salut peter , t’inquiète pas j’ai compris ce qui m’attendais
Au pire je le fou a la poubelle ce moteur , ou avec un peu de chance il faudra juste réaléser + nouveau piston avec ses segments + coussinet.. on verra à l’ouverture.
Au pire je le fou a la poubelle ce moteur , ou avec un peu de chance il faudra juste réaléser + nouveau piston avec ses segments + coussinet.. on verra à l’ouverture.
francois77- Résident permanent
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francois77- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Je démonte le bouzin.
Comment on desserre cet écrou la ? J’ai déplié le bord de la rondelle... mais évidement ça tourne.
J’imagine que les 2 trous taraude sont là pour bloquer l’ensemble : est ce que je peux visser dès vis a toc au fond ? Ou je vais abîmer quelque chose derrière ?
Ou est-ce qu’il faut se faire un genre de bras de levier qui vien se reprendre dans les 2 vis ?
Sinon pour l’écrou en lui même Il faut quoi un outil spécial ou genre une clé à ergot fait l’affaire ?
Comment on desserre cet écrou la ? J’ai déplié le bord de la rondelle... mais évidement ça tourne.
J’imagine que les 2 trous taraude sont là pour bloquer l’ensemble : est ce que je peux visser dès vis a toc au fond ? Ou je vais abîmer quelque chose derrière ?
Ou est-ce qu’il faut se faire un genre de bras de levier qui vien se reprendre dans les 2 vis ?
Sinon pour l’écrou en lui même Il faut quoi un outil spécial ou genre une clé à ergot fait l’affaire ?
francois77- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
https://www.agrizone.net/atelier/outillage-main/cliquets-douilles/douille-3-4-chocs-pour-ecrous-encoches-km9-65mm.AGZ000489742?pup_e=1&pup_cid=83787&pup_id=477742&gclid=EAIaIQobChMI7_nlsKuM6wIV2ITVCh08-wnxEAQYASABEgKUM_D_BwE
Il font de belle petite douille comme ça , reste à trouver en M40 lol
Édit ça serait de lecrou A encoche km8 ( m40x 1.5)
Il font de belle petite douille comme ça , reste à trouver en M40 lol
Édit ça serait de lecrou A encoche km8 ( m40x 1.5)
francois77- Résident permanent
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour François,bonjour a tous
Pour ouvrir cet écrou cranté il existe des clé spéciale. Ou on ce construit quelque chose de ce genre :
Tu auras le même problème a l´avant du vilo ou il y a le même écrou,mais en 45.
Ou a l´africaine ! Avec un burin en laiton et 3 coup franc de masselotte et l´écrou est desserrer. C´est un pas de vis fin en sens normal.
Les deux trous fileté son là pour y introduire un arrache pour retirer le volant moteur. Il est sur un embout conique avec une clavette en plus.
Pour ce faire cet arrache prendre un bout de fer solide et épais (2 ou 3 cm), y percer 3 trou. Sur celui du milieux souder 2 écrous de préférence avec pas de vis fin.
Pour ouvrir cet écrou cranté il existe des clé spéciale. Ou on ce construit quelque chose de ce genre :
Tu auras le même problème a l´avant du vilo ou il y a le même écrou,mais en 45.
Ou a l´africaine ! Avec un burin en laiton et 3 coup franc de masselotte et l´écrou est desserrer. C´est un pas de vis fin en sens normal.
Les deux trous fileté son là pour y introduire un arrache pour retirer le volant moteur. Il est sur un embout conique avec une clavette en plus.
Pour ce faire cet arrache prendre un bout de fer solide et épais (2 ou 3 cm), y percer 3 trou. Sur celui du milieux souder 2 écrous de préférence avec pas de vis fin.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour
Bon courage pour la suite!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Ça semble bricolé mais il faut voir leur utilité.
Par fois des bricoleur améliore ou adapte les choses...
Par fois des bricoleur améliore ou adapte les choses...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Re: Mon 1er holder ( A15 )
Bonjour,
Renforts ajoutés/soudés pour rigidifier la tôle contre les vibrations?
JJR24
Renforts ajoutés/soudés pour rigidifier la tôle contre les vibrations?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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