widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

bougies préchauffage Lanz 2416

2 participants

Aller en bas

bougies préchauffage Lanz 2416 Empty bougies préchauffage Lanz 2416

Message par mistral 27/7/2020, 20:45

Bonsoir .
Je souhaiterai remplacer les bougies de préchauffage à filaments par des bougies crayon.Je posséde 2 bougies crayon Deutz D25 de 10.5 volts que je voudrai monter sur le Lanz car celui ci ne démarre qu'avec de l'essence. Merci de me répondre.Je crois que ce sujet a déjà été traité sur le forum.
Mistral

mistral
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 28/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

bougies préchauffage Lanz 2416 Empty Re: bougies préchauffage Lanz 2416

Message par yaume 27/7/2020, 21:44

Salut,

les bougies crayon de mon deutz D15 et mon lanz 2416 sont interchangeables, donc pas de pb pour les monter.
Par contre , je ne suis pas convaincu que passer de la bougie "queue de cochon" 4.5 v spécifique du lanz à une bougie crayon résolve ton pb de démarrage.
les lanz sont réputés démarrer mieux avec la bougie filament que les bougies crayon.
(évidemment, le circuit electrique doit être adapté à chacun des types de bougie utilisé)
pour ma part, j'ai une bougie crayon 11.5 v sur mon lanz, avec le témoinde chauffe monté en parallele pour ne pas pendre de tension à la bougie. (pas nécéssaire avec une bougie 10.5v, qui se monte en serie avec le témoin de chauffe. il faut quand même changer ce dernier, pour avoir un filament adapté)
j'ai eu pendant un temps des pb de démarrage, qui se sont résolus après avoir changé la batterie. celle en place ne donnait pas toute la tension nécéssaire, bien qu'elle arrivat quand meme a emener le démareur.

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bougies préchauffage Lanz 2416 Empty Re: bougies préchauffage Lanz 2416

Message par yaume 27/7/2020, 21:53

le lanz a ceci de différent avec un diesel classique que le démarreur n'emène pas le piston jusqu'au PMH. donc on ne bénéficie pas de l'effet de compression pour chauffer l'air dans la chambre de combustion.
c'est la bougie seule qui permet la 1ere inflammation du carburant. elle doit donc être rouge vif pour que ça fonctionne.
as tu vérifié toutes les connections du circuit de préchauffage (cosses, état des cables,du contacteur de préchaffage, des résitences, du retour à la masse...)? elles doivent être nickel pour ne pas générer de perte de tension dans le circuit. Par ailleurs s'agissant d'un circuit qui prend 40 ampères, il ne faut pas lésiner sur la section des fils.

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bougies préchauffage Lanz 2416 Empty Re: bougies préchauffage Lanz 2416

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum