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besoin d'aide remontage volant et clavette lanz 2416
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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besoin d'aide remontage volant et clavette lanz 2416
bonjour,
je dois remonter un volant moteur neuf sur mon lanz 2416. On en voit souvent cassés au niveau de la clavette (c'est le cas de l'ancien volant). Comment doit on s'y prendre pour remonter le volant et surtout bloquer la clavette sans rien casser. Le manuel d'atelier n'est pas très clair a ce sujet. Merci
je dois remonter un volant moteur neuf sur mon lanz 2416. On en voit souvent cassés au niveau de la clavette (c'est le cas de l'ancien volant). Comment doit on s'y prendre pour remonter le volant et surtout bloquer la clavette sans rien casser. Le manuel d'atelier n'est pas très clair a ce sujet. Merci
lefroum- Résident permanent
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Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: besoin d'aide remontage volant et clavette lanz 2416
salut quel volant ?
EA70000- Grand fan du forum
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Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
lanz 2416
bonjour, le volant moteur côté gauche (régulateur). merci
lefroum- Résident permanent
- Nombre de messages : 159
Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: besoin d'aide remontage volant et clavette lanz 2416
Bonjour, j' ai demandé à mon oncle qui s'y connait pas mal en lanz et il m'a dit que tu doit tout d'abord bien placer ton volant sur ton vilebrequin en tapant dessus avec une chasse en bois et apres quand tu tape la clavette tu dois mettre de l'huile sur les Cotés et seulement les cotés de la clavette car la rainure que tu as sur ta clavette sert a laisser passer l'aire et les crasses et tu dois sentir toi meme si cela force ou pas , pour ça je ne sais pas t'aider .pour savoir si la clavette est bien chassée dedans tu dois verifier que la bague qui se trouve entre le volant moteur et le regulateur tourne legerement . mais si tu arrive a ne pas la faire tourner du tout , c'est encore mieux !!! . et comme chasse pour la clavette il faut prendre un acier étiré pour ne pas trop abimer la clavette car en principe ce sera la chasse qui doit se deformer . Mais si tu as une chasse en laiton comme il faisait a l'usine c'est encore mieux car c'est encore plus tendre que l'acier étiré
Salutation Fordson007
Salutation Fordson007
Fordson007- Résident permanent
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Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
lanz 2416
bonjour et merci à toi Fordson 007 et a ton Oncle pour cette réponse qui va m'être bien utile. En effet l'expérience des anciens ne se trouve pas dans les manuels d'ateliers.!!!! Salutations
lefroum- Résident permanent
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Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
Re: besoin d'aide remontage volant et clavette lanz 2416
Bonjour, tu as bien raison de dire que l on a toujour besoin des anciens :-) . Si tu as d autre questions sur les.lanzs tu sais ou il faut chercher ;-)
Fordson007- Résident permanent
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Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
bonjour
j'ai copié ce qui est marqué ici: https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27685-restauration-lanz-bulldog-2416
TOMA67600 a écrit:Bonjour,
Oui je l'ai téléchargé. Ils parlent de dispositif spécial pour le remontage :
Mais je pense, je vais essayer de faire quelque chose avec le système que j'ai utilisé pour extraire la roue :
A+
gargamel- Résident permanent
- Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
lanz 2416
Bonjour aprés 3 heures d'effort, j'ai enfin remonté le volant et démarré le lanz. je m'interroge sur le sens de rotation du moteur. Le manuel donne une sens anti horaire. Je suppose que le sens dépend du côté du tracteur ou l'on se place. Le miens tourne dans le sens horaire du côté du volant de lancement. Est ce normal? Merci
lefroum- Résident permanent
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Localisation : herault
Date d'inscription : 27/04/2011
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