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montage chemise zetor 4511
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le loup
papy 26
MAZUEL
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montage chemise zetor 4511
bonjour, je restaure un zetor 4511 je voudrais savoir s'il faut graisser le haut de la chemise avant de l’emboîter?...car au démontage il y avait une graisse noire je pense à de la graisse graphite....
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MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
bonjour , t'es sur que c'est de la graisse ???? c'est pas plutôt du cambouis goudron !!!! les cotes de dépassement de chemises sont de combien ?
papy 26- Grand fan du forum
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Re: montage chemise zetor 4511
slt moi je les montes avec un peut d'huile moteur sur le joint
le loup- Pilote
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Re: montage chemise zetor 4511
bonsoir je parle du haut de la chemise....le bas effectivement il est préconisé de graisser les deux joints silicone...en haut c'est gras et noir et je ne pense pas que c'est du cambouis....dessus c'est bloqué par le joint de culasse et dessus c'est le liquide de refroidissement, ce qui me fait penser à de la graisse graphite c'est que c'était nickel au démontage contrairement au bas où j'ai galéré sur la chemise quatre soudé par la rouille au bloc, sauf bien sûr en dessous des joints qui ont protégés l'état de surface...d'ailleurs j'ai un gros soucis car le bloc en bas entre le trois et le deux est fendu, j'ai un spécialiste de la soudure de ce genre de metal qui va me faire un cordon mais que sur la partie plate , il ne peut souder avec ce genre de soudure en vertical, pour le peu exposé en fuite potentiel je vais essayer un produit holds soudure bloc moteur qui parait il fait des miracles....
MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
Salut c est des chemises sèche ou humide chez zetor?
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: montage chemise zetor 4511
Personnellement je n'ai jamais graisser le haut des chemises pour le remontage.
par contre oublie pas de vérifier la planéité de la surface de pose de la collerette.
par contre oublie pas de vérifier la planéité de la surface de pose de la collerette.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: montage chemise zetor 4511
chemises humides puisqu'elles se démontent....ludovic-be a écrit:Salut c est des chemises sèche ou humide chez zetor?
MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
MAZUEL a écrit:ludovic-be a écrit:Salut c est des chemises sèche ou humide chez zetor?
chemises humides puisqu'elles se démontent....
MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
pas de soucis j'ai la cote d'affleurement à ne pas dépasser...ludovic-be a écrit:Personnellement je n'ai jamais graisser le haut des chemises pour le remontage.
par contre oublie pas de vérifier la planéité de la surface de pose de la collerette.
MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
MAZUEL a écrit:ludovic-be a écrit:Personnellement je n'ai jamais graisser le haut des chemises pour le remontage.
par contre oublie pas de vérifier la planéité de la surface de pose de la collerette.
pas de soucis j'ai la cote d'affleurement à ne pas dépasser...
Il n y a pas que les humides qui ce démonte, perkins par exemple a des sèches qui ce démonte.
Je parle pas de la côte de dépassement mais de l appui. parfois avec les années le bloc ce déforme et la surface de pose de la collerette n est plus complète.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: montage chemise zetor 4511
à la règle de mécanicien c'est droit comme un i...
MAZUEL- Pilote chanceux
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MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
bonjour....personne n'a rencontré ce genre de problèmes? et surtout résolu...
merci pour les réponses...
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MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
MAZUEL a écrit:à la règle de mécanicien c'est droit comme un i...
La tu parle du plant de joint de culasse.
Moi je te parle du plan de pose des collerette des chemise qui ce trouve en retrait du plant de joint. Justement a coter de ta fissure.
On contrôle cette planéité avec la de la pâte de contact et quand c est pas parfait on la retouche avec de la patte a rodé ou rectification des plant de pose.
ludovic-be- Grand fan du forum
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ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: montage chemise zetor 4511
j'ai vérifié de cette manière c'est ok... l’intérêt de souder le bas du bloc c'est de limiter la longueur de la fente et donc de la fuite....ludovic-be a écrit:MAZUEL a écrit:à la règle de mécanicien c'est droit comme un i...
La tu parle du plant de joint de culasse.
Moi je te parle du plan de pose des collerette des chemise qui ce trouve en retrait du plant de joint. Justement a coter de ta fissure.
On contrôle cette planéité avec la de la pâte de contact et quand c est pas parfait on la retouche avec de la patte a rodé ou rectification des plant de pose.
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Re: montage chemise zetor 4511
oui je pense car je vais sur 2,5 cm limiter le risque de fuite et d'acheter un bloc sain ça ne doit pas courir les rues, vu l'age de la bête.......
MAZUEL- Pilote chanceux
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MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
y aurait'il des mécanos compétents ou ayant été confrontés à ce genre de problème pour me donner des conseils ..d'avance merci....
MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
De la pâte a joint à cette endroit ce n'est pas une bonne idée sa ne tiendra pas longtemps et surtout il sera pas fiable.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: montage chemise zetor 4511
Pour le bloc tu peux toujours essayer de soudé mais si tu soude c est sur que tu peut l envoyé en rectif pour rectifier le plant de joint de culasse et surtout la surface de contact de la chemise (collerette).
Si la collerette et déformée ou pas parfaitement plane .la soit tu sera pas étanche soit la chemise va se fissuré.
Si la collerette et déformée ou pas parfaitement plane .la soit tu sera pas étanche soit la chemise va se fissuré.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: montage chemise zetor 4511
oui je pense aussi ...ce n'est efficace que serré entre deux pièces ....dans le principe de réalisation de ce type de montage, l'ensemble neuf bloc et chemise l'usinage du bloc et de la chemise n'est pas étanche jusqu'à la moitié du premier joint ....l'espace bien sûr neuf est minime mais n'est pas étanche sauf peut être si tu mets de la graisse non soluble et qui resiste à la chaleur... après décapage sur le bloc l'espace entre chemise et bloc avec une chemise démontée et mangée par la rouille l'espace ne dépasse guère plus de 1mm à 1,5 mm, donc avec une neuve il sera encore moindre , c'est pour ça que je pensais à la pâte...
MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
je suis d'accord avec toi mais je ne veux surtout pas toucher le haut de la culasse....que le bas pour réduire la longueur de la fêlure...en haut le joint recouvrant tout ça et la culasse par dessus serrée par quatre gros goujons à 16 mkg...ludovic-be a écrit:Pour le bloc tu peux toujours essayer de soudé mais si tu soude c est sur que tu peut l envoyé en rectif pour rectifier le plant de joint de culasse et surtout la surface de contact de la chemise (collerette).
Si la collerette et déformée ou pas parfaitement plane .la soit tu sera pas étanche soit la chemise va se fissuré.
MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
quatre culasses indépendantes sur ce modèle 4511
MAZUEL- Pilote chanceux
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Re: montage chemise zetor 4511
MAZUEL a écrit:quatre culasses indépendantes sur ce modèle 4511
Oui je connais c est le même principe que sur fendt ou Renault avec les moteur mwm.
Je parle pas de retoucher la culasse, mais si tu soude sur le bloc avec la chaleur il y aura déformation.
Donc obligatoirement il faudra rectifié.
ludovic-be- Grand fan du forum
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