widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

J'aide ma commune

+28
Alain35
balou
patou 85
fcd 38
polatouche
honore jm
gg4369
klauss64
lolof240
OB44
patrbell
BIBI 18
kooki
kristian
GORDINI 07
JJR24
Jodu68
lionelsfv402
domwood
Dalton
Holo
Jean-No
Christian Colette
flyingtractor
bricoulou 07
montebetaman
sofravi
Did17
32 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par fcd 38 10/7/2023, 07:38

Bonjour

A peu près du même avis que Raymond ,de notre temps, on était dans l'amusement, aujourd'hui ils sont dans la provoc ......je me vois bien faire un doigt d'honneur aux voisins  lol!

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1721
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 10/7/2023, 17:40

De notre temps (je sais ça fait vieux c...) mais lorsqu'on faisait les couillon et qu'un voisin nous engueuler on avait pas envie qu'il aille le dire à nos parents parce qu'à la rentrée à la maison...
Donc lorsqu'on se faisait rappeler à l'ordre on ne faisait pas de doigt "d'horreur" mais on filait ailleurs...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 10/7/2023, 18:09

Bonjour,

Ben oui, les temps changent et, apparemment, certains s'en accoutument bien !  
Peu importe ce que pensent certains, nous n'étions pas considérés comme des voyous et faisions chier personne car nos parents intervenaient directement !

J'ai mal à ma France de maintenant en lisant certains commentaires !
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kooki 11/7/2023, 10:05

Did17 a écrit:Bonjour,
Peu importe ce que pensent certains, nous n'étions pas considérés comme des voyous et faisions chier personne car nos parents intervenaient directement !
C'est TON regard, TON jugement, TOI qui les considère comme des voyous tout ça parce qu'ils font un peu de raffut sur leurs pétrolettes un dimanche en début d'après-midi!
Alors oui, les valeurs changent, mais avec l'âge, et malheureusement pas toujours dans le bon sens....
Did17 a écrit:J'ai mal à ma France de maintenant en lisant certains commentaires !
TA France, mais elle ne t'appartient pas, tu ne fais qu'y passer, comme nous tous! Fais en sorte qu'elle reste ce qu'elle est depuis si longtemps, ouverte, aidante, tolérante, accueillante (si elle ne l'avait pas été dans les temps passés, elle ne serait certainement pas ce pays, avec ces valeurs, beaucoup ont tendance à l'oublier...)... Tu es certainement généreux et aidant, et ta commune à bien de la chance de t'avoir (même si je pense ce n'est pas normal de faire autant appel à un bénévole pour effectuer certains travaux du ressort de la commune) mais n'entoures pas ton village de remparts bardés de caméras avec un flic à chaque coin de rue...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par bricoulou 07 11/7/2023, 10:24

Houlà, ça tourne au pugilat cette histoire !!! quand je vois des motards traverser un magasin en roue arrière ça me donne envie de leur balancer une chaise ou autre pour les stopper !!! le carrousel bien connu des brélons débridés et silencieux vidés agace les riverains (j'en suis ) une amende sert à rien puisque ce n'est pas eux qui payent !!! une mise en fourrière du véhicule serait à mon avis bien plus efficace ,avec obligation de présenter le véhicule conforme !!! mais notre laxisme nous amène à des extrêmes (voir actuellement !!!)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kooki 11/7/2023, 10:30

bricoulou 07 a écrit:Houlà, ça tourne au pugilat cette histoire !!! quand je vois des motards traverser un magasin en roue arrière ça me donne envie de leur balancer une chaise ou autre pour les stopper !!! le carrousel bien connu des brélons débridés et silencieux vidés agace les riverains (j'en suis )  une amende sert à rien puisque ce n'est pas eux qui payent !!! une mise en fourrière du véhicule serait à mon avis bien plus efficace ,avec obligation de présenter le véhicule conforme !!! mais notre laxisme nous amène à des extrêmes (voir actuellement !!!)  

Pourquoi pugilat? Je ne me bats pas et ne souhaite pas me battre, avec personne! Tout de suite les grands mots... Rolling Eyes

Et il faut comparer ce qui est comparable! Quel rapport entre deux branleurs qui font un peu de bruit et des types qui traversent un magasin en roue arrière????? Absolument aucun!!!
Mais c'est bien ça le problème, la plupart d'entre nous oublient totalement ce que c'est que d'être enfant/ado!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 11/7/2023, 11:23

Bonjour,

Vous fâchez pas les amis !

Kooki, si les 118db enregistrer et "un peu de bruit" pour toi, fait toi faire un audiogramme très rapidement !

Suite a la visite du Maire aux 2 familles, et il est bienveillant et diplomate, les familles ont pris des sanctions envers leurs "gamins", celles-ci venant juste de s'installés dans la commune. (originaires du 49)

Je pense que le monde rurale n'est pas prêt a accepter les nuisances que supportent les citadins et j'ai bien peur que cela finisse mal !

Pour ce qui est de l'ouverture de notre commune, aucun remparts et encore moins de caméras, notre Maire étant contre malgré 3 cambriolages de la superette en 3 ans. (Tabac)

Ce week-end encore de beaux véhicules d'époque sont passés Dimanche matin.
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kooki 11/7/2023, 19:43

Bien équipé dis-donc, caméra, sonomètre....
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par lolof240 11/7/2023, 22:08

kooki a écrit:

Did17 a écrit:Bonjour,
Peu importe ce que pensent certains, nous n'étions pas considérés comme des voyous et faisions chier personne car nos parents intervenaient directement !


C'est TON regard, TON jugement, TOI qui les considère comme des voyous tout ça parce qu'ils font un peu de raffut sur leurs pétrolettes un dimanche en début d'après-midi!
Alors oui, les valeurs changent, mais avec l'âge, et malheureusement pas toujours dans le bon sens....


Did17 a écrit:J'ai mal à ma France de maintenant en lisant certains commentaires !


TA France, mais elle ne t'appartient pas, tu ne fais qu'y passer, comme nous tous! Fais en sorte qu'elle reste ce qu'elle est depuis si longtemps, ouverte, aidante, tolérante, accueillante (si elle ne l'avait pas été dans les temps passés, elle ne serait certainement pas ce pays, avec ces valeurs, beaucoup ont tendance à l'oublier...)... Tu es certainement généreux et aidant, et ta commune à bien de la chance de t'avoir (même si je pense ce n'est pas normal de faire autant appel à un bénévole pour effectuer certains travaux du ressort de la commune) mais n'entoures pas ton village de remparts bardés de caméras avec un flic à chaque coin de rue...
Un peu de bruit a 14h .... Le coup d'après ça fait comme dans le village d'un copain ou il y avait des vaches et des coqs tous les jours dans le village  ! Ben les nouveaux arrivants qui vont travailler à la ville qui s'occupe d'aucun ancien ben il ont réussi à tout faire arrêter ! On a tous été jeunes et j'espère pour vous que vous en avez profité au moins un peu 😂😂😂😂

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par patou 85 11/7/2023, 23:02

Bonsoir,

Je pense qu'il serait bon de rappeler à cette nouvelle "génération" que la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres!!!!!!!!!! CQFD

Cdt Patrice

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 119
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 12/7/2023, 08:53

Moi aussi j'ai mal à ma France; à cette France ou les jeunes étaient heureux et ou tout le monde respectait tout le monde; où un "vieux" qui sortait de chez lui pour demander à des jeunes de faire moins de bruit ne risquait pas de mourir sous leurs coups mais où les jeunes obéissaient par crainte des Parents !

Oui, jeune j'ai fait le "mariole" et quelques conneries mais elles n'ont pas dépassées le vol de... cerises ou les cigarettes fumées en cachette.

Lorsque deux jeunes en mobylettes n'arrêtaient pas de passer devant la maison "à font" (ils essayaient peut être de draguer la frangine), mon père est sortie et leur à dit d'aller jouer ailleurs ou de ralentir sur cette petite route, les gars sont parties sans injurier ni massacrer mon père...

Donc oui, je suis un vieux con mais je regrette cette France où une jeune femme pouvait aller au bal sans crainte de viol ou d'attouchements...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 12/7/2023, 17:35

Bonjour et merci pour ceux qui comprennent le milieux rurale, pour les autres, bonne chance !

Christian, ceux qui ont tabasser et tuer cet homme de 72 ans avaient entre 14 et 17 ans !

Mais il faut que jeunesse se passe selon certain donc ... !
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 12/7/2023, 17:59

kooki a écrit:Bien équipé dis-donc, caméra, sonomètre....



Ben oui mon pote, vu les gens de bonne foi auxquels on a affaire, mieux vaut se protéger.
Et oui, tout ces dispositifs me servent pour mon boulot et sont parfaitement légaux, ne t'en déplaise !
Bon toi tu vis dans un monde de bisounours mais ce n'est pas le cas de tous !
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kristian 12/7/2023, 19:29

Je pense que le problème vient du fait que les gens (les jeunes seulement ?) n'acceptent plus la moindre remontrance ! Moi aussi, à 16/18 ans, on faisait de l'enduro dans les chemins avec des bécanes trafiquées... On se faisait pourrir par les "vieux" parce qu'on "esquintait les chemins".

Jamais on n'a protesté, on partait vite fait pour pas qu'ils aillent prévenir les parents... S'ils l'avaient fait, on se serait repris une autre craquée derrière...

Maintenant, à l'école, on ne les contrarie plus, nouvelles méthodes pédagogiques et aussi trouille des enseignants... Donc, une fois ados, pas facile tout d'un coup de se faire interdire de faire quelque chose !

Je pense que la différence est là, refus d'obéissance, toujours contester, même à tort.

Qu'ils pensent que les vieux comme nous sont des cons, ben nous aussi on pensait pareil !!! Sauf que jamais on ne se serait permis de leur dire, aux vieux J'aide ma commune - Page 9 Nono J'aide ma commune - Page 9 Nono J'aide ma commune - Page 9 Nono

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1072
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 12/7/2023, 20:05

Le problème de la France à l'heure actuelle c'est qu'on ne contrarie pas les enfants, donc ado d'abord ou dans le monde du travail après ça coince puisqu'ils ne connaissent pas l'interdit ni la politesse.
Mais à la limite ce n'est pas entièrement de leur fautes mais plutôt celle des parents...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par balou 12/7/2023, 21:01

Bonsoir,


Christian Colette a écrit:Le problème de la France à l'heure actuelle c'est qu'on ne contrarie pas les enfants

J'aide ma commune - Page 9 Fb_im175
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par balou 12/7/2023, 21:19

Christian Colette a écrit: Oui, jeune j'ai fait le "mariole" et quelques conneries mais elles n'ont pas dépassées le vol de... cerises


J'aide ma commune - Page 9 34763911
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par balou 12/7/2023, 21:29

Bonsoir,


Did17 a écrit:Dimanche, a partir de 14H, 2 petits c.ns avec leur motos de 50cm3 à vitesses ont fait chier toute la rue pendant 2 Heures avec le hurlement de ces petits 2 temps débridés.


Pfff, rien ne vaut un bon 4 temps Honda

J'aide ma commune - Page 9 Fb_im163
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par lolof240 12/7/2023, 22:15

Les partisans du "à notre époque c'etait si bien !" Vous avez bien dû élever des enfants !
Vos enfants (enfin  de votre génération) qui aujourd'hui  transmette les valeurs que vous leur avez transmises ...

J'ai  fait de l'enduro pendant longtemps dans des chemins que nous avions réouverts .
Ne vous en déplaise mais je n'ai jamais eu de compliments des randonneurs qui me croisaient 😂😂😂😂.
Je parie  que les râleurs sont  des nouveaux  arrivants ils achètent des maisons au bord de la route et ils se plaignent que des motos passent 😂😂😂😂😂.
Par chez nous il en arrive et après c'est a tout le monde de faire comme ils veulent !!!!!!!
Franchement vu l'avenir que nous réservons a nos gosses je ne suis pas sur que nous soyons les mieux placés pour Critiquer leurs comportements 😭😭😭

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 13/7/2023, 09:16

@Balou :
géniale la 1° photo ainsi que la légende ami  ami
Pour la 2° tu peux me donner l'adresse, j'adore manger des cerises sur l'arbre  :siffle:
pour la 3°, la aussi si tu as l'adresse, quoique à mon âge, je ne sais pas si je pourrai enfourcher un tel engin... J'aide ma commune - Page 9 Haha

@lolof240 :
"De mon temps" on fêtait le 14 Juillet en famille et sans peur de rien. Mais si c'est mieux aujourd'hui... :non: :non:
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par klauss64 13/7/2023, 12:21


Bonjour à tous

Sans vouloir dire que l'ancien temps était mieux ! il faut bien constater que le monde change !
Certes nous avons des approches, des perception différentes de la société
On peut chipoter sur tels ou tels aspect de son évolution
Surtout sur les comportements individuels le règne de l’individualisme : moi JE j’ai des droits !
Ben bien sûr ! mais toute vie en société comporte des règles et une culture commune C’est tellement évident que j’ai presque honte de le rappeler
Cela étant dis
Je vous souhaite une bonne journée

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par lolof240 13/7/2023, 16:14

Christian Colette a écrit:@Balou :
géniale la 1° photo ainsi que la légende ami  ami
Pour la 2° tu peux me donner l'adresse, j'adore manger des cerises sur l'arbre  :siffle:
pour la 3°, la aussi si tu as l'adresse, quoique à mon âge, je ne sais pas si je pourrai enfourcher un tel engin... J'aide ma commune - Page 9 Haha

@lolof240 :
"De mon temps" on fêtait le 14 Juillet en famille et sans peur de rien. Mais si c'est mieux aujourd'hui... :non: :non:
Moi je dis juste qu'aujourd'hui on récolte ce que vous avez semé hier ( enfin  votre génération) 😊 . Les valeurs communes personne ne veut en créer aujourd'hui ! Partout on renvoie à la responsabilité individuelle ... Alors que tout le système encourage a faire n'importe quoi! Et dresse les pauvres couillons les uns contre les autres !

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par lolof240 13/7/2023, 16:20

Pour finir avec ça allez vivre 6mois dans un quartier nord de Marseille en vous appelant Mohamed et surtout avec le physique qui va avec... Je pense sincèrement que de nos campagnes nous ne sommes pas vraiment apte à mesurer la situation ! Les politiques et autres qui jette de l'huile sur le feu sont des criminels !!! A l'époque on a pillé leurs réserves et on les a pris pour travailler maintenant qu'on a plus besoin on les jettent comme des klinex !!!!!

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 13/7/2023, 16:34

Et si on revenait au sujet !
parce que les anciens font énormément d'heures de bénévolat au service de tous !
j'en fais ma part ! par contre j'ai bien du mal à motiver les jeunes à me suivre !
la valeur-travail n'a plus aucun sens pour eux. Et comme notre travail de bénévole n'est pas rémunéré c'est encore pire ! ils se demandent si nous ne sommes pas fous à travailler sans rémunération !
Eux nous disent clairement qu'ils veulent la rémunération sans le travail !
bien loin de leurs grands-parents qui sont venus en France travailler.
Seuls les jeunes de la communauté Hmong (très représentée chez nous) sont des travailleurs. Ici, on a l'habitude de dire qu'ils sont dans les champs de 7 à 77 ans , 10 heures par jour et tous les jours de la semaine. Heureusement, ils ont une saison calme : l'hiver....

____________________________________________
J'aide ma commune - Page 9 Mozlin11
J'aide ma commune - Page 9 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 13/7/2023, 19:11

Attention lolof240, la France n'a pas piller, en partant elle a laissé des pays avec des infrastructures en états(hôpital, route, chemin de fer, tunnel, ville moderne) et quant à la légende de la tour Eiffel faite avec leur acier (97% du minerai venait de la Lorraine) alors il faudrait arrêter la victimisation et la repentance.
Remarque on est en train de se la prendre en pleine gueule et ce n'est que le début...

Non je ne suis pas adhérant d'un certain parti.
JP si tu veux censuré je le comprendrai, mais le dire m'a fait du bien
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5930
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 9 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum