widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

J'aide ma commune

+28
Alain35
balou
patou 85
fcd 38
polatouche
honore jm
gg4369
klauss64
lolof240
OB44
patrbell
BIBI 18
kooki
kristian
GORDINI 07
JJR24
Jodu68
lionelsfv402
domwood
Dalton
Holo
Jean-No
Christian Colette
flyingtractor
bricoulou 07
montebetaman
sofravi
Did17
32 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 15/2/2023, 17:09

kristian a écrit:Les consuels, ils regardent de prés, de très prés... Ou pas du tout s'ils connaissent les gars...

J'avais fait une installation complète avec pieuvres sur une maison, le gars a contrôlé les prises de terre pendant 45 minutes ! C'est très long... Et rien d'autres !!!

Salut .

Justement c'est là le hic , la crèmerie ( on ne peut pas appeler ça un électricien ) était réputée pour bricoler n'importe comment , je pense qu'il avait un consuel dans la manche . Aucune couleur ne correspond , souvent les phases sont bleues :non: , des fils partent en 1,5 ² et derrière y' a du 2,5 ² , la prise extérieure était sur un disjoncteur , mais en l'abaissant c'était toujours sous tension No
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 25/2/2023, 10:28

Bonjour,

Je tiens a m'excuser auprès de Jean-No et de Dalton pour mes réponses un peu sur le vif.
Je n'est jamais été malade de ma vie et supporte très mal cette diminution et le fait de ne plus pouvoir entreprendre des projets de longues dates.

Raymond, je pense qu'un de tes prédécesseurs était laxiste concernant les normes électriques, mais tu doit l'avoir compris.
C'est là ou il est important pour une commune de faire travailler un gars du coin car il sait que dans nos petites communes, tout ce sait et en cas de malfaçons, la punition est direct.

Mauvaise nouvelle, un courrier de la Mairie nous invite pour le repas des ainés!:bizarre:
Nous avons donc remplit le formulaire pour le porter à la mairie et finalement, ce n'est pas mon âge mais le fait que je rend service à la commune qui justifie l'invitation !J'aide ma commune - Page 8 Wink

Bon, je vais repartir du bon pied car cela fait pas mal de temps que je végète et j'en ai marre !
J'ai besoin d'activités et donc, à force de flâner dans le village, j'ai repérer quelques trucs a refaire qui me changeront les idées.

Je dois voir l'adjoint en charge de la voirie et des bâtiments publics cette semaine pour qu'il me fournisse ce dont j'ai besoin.

Affaire a suivre.

Didier

Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jean-No 25/2/2023, 11:27

Bonjour à toutes et à tous !

C'est bien come ça que je l'avais lu ami

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 25/2/2023, 15:52

Salut .

Perso , j'étais tous les jours sur le pont cette semaine : voir mes gus lundi , réunion adjoints lundi soir , mardi visite du chantier pose de la fibre au mât de téléphonie mobile , mercredi idem + le chantier de la pose de gaine de chauffage entre salle communale et atelier , jeudi pareil + réunion du CM en soirée et vendredi rebelote tous les chantiers .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 26/2/2023, 09:55

Bonjour Raymond, là c'est un sacré investissement personnel ! J'aide ma commune - Page 8 974250
Après, on sent que tu t'investis avec plaisir et c'est bien de partager ton savoir faire pour le bien de la communauté.

Cet état d'esprit ne se retrouve que dans nos petites communes en règle générale.

Comme vous le savez, un médecin et un podologues se sont installés dans le village en Novembre.
Le soucis est que plusieurs jours par semaine, le parking desservant la boulangerie, la superette et le salon de coiffure est vite saturé.
La cause en est que le médecin et le podologue ont ramener leur propre clientèle, étrangère au village.
Il a donc fallut mettre en place un fléchage provisoire, la plupart des patients n'ayant jamais mis les pieds dans notre commune.
Pour l'anecdote, le médecin vient d'une commune très cotée ou le prix de l'immobilier est très élevé. Ce sont donc pour la plupart des retraités aisés, pour beaucoup de régions diverses, qui ne roulent pas en Twingo ou Fiat 500 !

Cela fait plusieurs fois que les commerçants se plaignent car beaucoup de nos anciens ont du mal a trouver une place de parking, la seule place Handicapé étant occupée en quasi permanence par les personnes venant consulter.

Il est donc envisager la construction d'un nouveau parking qui, et je l'ai dis à l'équipe municipale, aurait dut-être anticiper.
Il est vrai que personne n'imaginait une telle fréquentation.
En soit, ce n'est pas un gros chantier et nous avons 3 entreprises de terrassement sur la commune.
Le problème devrait être réglé d'ici l'été.

Nous avons eut 26mm de pluie cette semaine mais, combinée aux grande marées, les fossés du marais sont plein mais d'eau saumâtre !

Sur ce, je vais regarder à ma poule au pot, qui est sur le feu depuis 7h30 puis irais chercher mon pain.

Bon Dimanche à toutes et tous.

Didier








Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 26/2/2023, 11:40

Did17 a écrit:Bonjour Raymond, là c'est un sacré investissement personnel ! J'aide ma commune - Page 8 974250


Comme vous le savez, un médecin et un podologues se sont installés dans le village en Novembre.
Le soucis est que plusieurs jours par semaine, le parking desservant la boulangerie, la superette et le salon de coiffure est vite saturé. 

Salut .

Savourez votre chance , chez nous , le premier toubib est à 10 bornes , pour en avoir un au village , on serait heureux , CM et certains habitants de mettre la main à la pâte pour faciliter son installation .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 1/3/2023, 13:30

Salut .

" J'aide ma commune " , même en pleine nuit . Minuit moins quart , alerte , fuite d'eau à la mairie , heureusement qu'il y a un voisin vigilant . On a passé 4 heures à racler la flotte , sortir le plus gros .
Niveau mairie , pas trop de dégâts , mais à l'étage en dessous , la bibliothèque et une salle de classe non utilisée ont pris cher . Cantine , bureau et la salle de classe utilisée n'ont pas souffert . Après quelques heures de sommeil , on s'y est remis , aspirateur à eau , remise en fonction du jus et du chauffage , y'aura pas de fermeture de la classe ; on attend l'expert de l'assurance .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par honore jm 1/3/2023, 20:45

Bonsoir 
Ça n arête jamais
J Espère qu il n y aurait pas trop de dégât à votre bibliothèque 
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 2/3/2023, 09:56

Salut .

Heureusement non , juste une étagère " documentation " , principalement des revues et quelques livres . Heureusement sur le dessus y'avait un grand calendrier sous main en carton rigide qui a dévié la flotte vers le sol .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 5/5/2023, 17:32

Bonjour,

Des nouvelles de notre commune, très chargée en activités ces 3 dernières semaines car beaucoup de retard sur un projet.
Les pourtours du rond point principal devant être refait, le devis plantation et aménagement n'est pas arrivé à la Mairie depuis octobre !
Le responsable des espace vert s'en est inquiété il y a 1 mois et il s'avère que l'adjoint en charge ne l'a jamais donner à la Mairie. Résultat, re-devis et travaux en urgence.
Décapage de l'ancienne terre, terreau, pose d'une bâche épaisse agrafée et plantations pour que ce soit fleuri à longueur de saisons.

j'ai suivis d'un peu loin car je m'occuper de traiter les différents monuments et mobiliers urbain à l'anti-mousse qui étaient bien vert !

Le vendredi, alors qu'ils finissaient les plantations, je m'arrête et le cantonnier en chef me dit qu'il reste les cailloux a repartir la semaine prochaine et que son collègue sera en congés.
Le couillon que je suis lui dit qu'il n'a qu'a m'appeler en cas de besoin.

Il m'appelle le Mardi matin pour savoir si je serais libre pour les cailloux Mercredi et je répond oui, bien sur !
Le Mercredi matin, quand j'ai vu le camion arriver à 9h30 avec 6 big-bag de 1300kg chaque, j'ai regretter de ne pas avoir piscine ce jour là!

Mais une promesse étant une promesse, nous avons étaler ces cailloux de La Loire (40/60) en 2 jours et demi.

Beaucoup d'élus se sont arrêter pour discuter mais aucun n'a pris la pelle ou le râteau !

Seul le Maire s'est offusquer de me voir faire un travail de forçat (bénévolement) et ils viennent de recruter un 3ème cantonnier en CCD.

J'avais quand même eu le temps de nettoyer le monument au morts mais, comme je l'ai dit au responsable de cette débâcle, je voulais redorer toutes les gravures la semaine dernière mais, 7,8T de gravier a étaler !

Quand des gens arrivent d'une région autre et surtout Parisienne, ne leur confiez aucun mandat !

Didier







Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 5/5/2023, 20:02

Salut .

Didier suis comme toi , tous les jours sur le pont ; bon pas de réunion adjoints pour cause de 1er mai , ni lundi d'ailleurs , ça n'empêche qu'avec les travaux de rénovation de la mairie , le début de la tonte , les aléas mécaniques , je ne chôme pas .
Tiens Didier , puisque tu passes par là : on a toujours ce souci pour l'embauche en Cdi de notre " crème " , selon la loi , pas avant d'avoir fait 6 ans en Cdd affraid affraid , qui accepte de nos jours d'avoir l'étiquette Cdd dans le dos pendant 6 ans . T'en sais un peu plus ? Merci .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par lolof240 5/5/2023, 22:10

Je pense que tu peux titulariser qui tu veux quand tu veux ... Part contre suivant le grade de recrutement il faut avoir le concour . Le consuel te marque bien dans son rapport qu'il n'est garant de rien du tout . Que quoi qu'il arrive c'est l'installateur qui est responsable . Le consuel c'est vraiment pour faire payer ... Bravo  à vous pour votre engagement 💪

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 6/5/2023, 11:18

Salut Raymond.

Contrairement à toi, je ne suis ni élus ni dépendant de qui que ce soit, plutôt un électron libre. Comme disait le Maire lors des vœux, je suis la réserve citoyenne ! (le seul)
En gros, étant en semi retraite, j'ai du temps libre et quant je vois des trucs a faire sur la commune, je me propose à la Mairie qui accepte tout de suite, me prépare un bon si besoin de camelote et voilà.

Mais, apparemment, la vie d'un élu n'est pas facile et d'ailleurs, le Maire m'a confier qu'il ne se représenterait pas au prochain mandat !

La chance que nous avons, c'est que depuis maintenant 1 an nous avons un nouveau Directeur Général des Services qui connait toutes les lois et besoins de la commune.
Il m'a contacter pour repeindre 2 classes de primaire cet été et mon devis a été valider le mois dernier. L'école a été refaite il y a 16 ans et depuis ... .
Il a pour projet, entre autres, un plan pluriannuel pour refaire les classes sur 2 ou 3 ans. (5 classes)
La commune ayant un budget excédentaire, il n'y a pas de soucis financiers, pas plus que d'augmentations de taxe foncière.

Les travaux de terrassement du cabinet médical en dur ont commencer cette semaine, alors que TF1 est venu faire un reportage au sujet du médecin qui est venu s'installer et dont l'ancienne commune se retrouve sans médecin et crie au loup !
Nos deux communes n'ont rien a voir car nous sommes en milieu rurale et l'autre est carrément réservée à une certaine clientèle bien friquée !

Concernant les emplois, je pense que celui-ci sera reconduit jusqu'à au moins septembre tant le boulot n'est pas caché dans la commune.
Comme il s'agit du fils de la Secrétaire de Mairie, celle-ci ayant reçu des réflexions l'année dernière, elle ne souhaitait pas qu'il réembauche cette année.
Nous avons été suffisamment persuasifs pour qu'elle change d'avis !
D'ailleurs, quelqu'un m'a interpeller à la boulangerie hier en me demandant si c'était le fils de la secrétaire qui était à la commune.
Je lui ai demander des nouvelles de son fils, au RSA, en lui proposant de postuler pour un emploi à la Mairie !
"Ben non, il a pas fait 3 ans de Fac pour finir cantonnier !" (3 fois la 1ère année avant d'être virer de la Fac !)

Voilà ou nous en sommes mais la secrétaire a maintenant un argument pour calmer les mauvaises langues.

Didier




Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 31/5/2023, 10:54

Bonjour,

Il y a quelques jours, l'adjoint charger des marais et venu me chercher vers 17H pour marquer à la bombe de chantier les différents nid de poule du village.
On a passer 2H et 6 bombes tellement il y en a !

Les chemins ont 1,50M d'herbes de chaque cotés et ne sont toujours pas fauchés.

Il faut dire que la commune cherche toujours a recruter un 4ième employer mais personne ne se présente !
Le fait que je donne un "coup de mains" a été un révélateur pour beaucoup car tout le monde pense que je suis un conseiller municipal ?!
Anecdotique, des personnes m'interpellent pour des problèmes de plaques d'égouts qui font du bruit lorsque les voitures passent dessus. Je leur donnent le numéro de téléphone de l'adjoint de la voirie et ce n'est pas mon problème.


Avant que les plantations soient faites et en accord avec le responsable des "cantonniers", j'ai été chercher (sur le compte de la mairie) un bon démoussant pour traiter le mobilier urbain qui était tout vert ! (Allez vous assoir sur un banc de mousse verte!)
Après 100L de produit, j'ai tout traiter et les effets sont maintenant visibles.

Prochain chantier prévu par moi, la dorure des noms sur le monument aux morts avant le 11 Novembre.

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 31/5/2023, 11:06

Bonjour,

Le travail ne manque pas dans ta commune! Combien d'habitants?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 31/5/2023, 12:13

Bonjour JJR, nous arrivons à 1300 sur 21Km2.
Pour comparaison, nous étions moins de 600 en 2005 !

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 31/5/2023, 13:10

RE,

Je comprends ce "surplus d'activités"! :siffle:
Et sans doute liés avec des gens qui n'ont pas le même mode vie!?
Bon courage! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 31/5/2023, 14:29

C'est surtout qu'il a fallut créer des logements sociaux pour se mettre au normes et cela a attirer des personnes pour qui la commune est une cité dortoir.

Difficile d'échapper au dictat des lois et l'on doit subir !

Pour ce qui est du mode de vie, rien ne change car nous sommes "le Village Gaulois" de la communauté de communes.
Qui n'est pas admis et accepter ne tardera pas a quitter la commune !
Je sais, c'est sans doute un peu "rustique" comme raisonnement mais nous ne rencontrons pas de problèmes particuliers lier à des délits outre que routiers parfois et rares.

La Gendarmerie y fait peu de contrôles et avoue qu'ils sont en repos quant ils sont sur notre commune.
Etant référant avec celle-ci, (les 2 commerces sous alarmes sont déclarés à mon N° de tèl)  ils ne se déplacent jamais pour rien et avons de bon rapports.

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par polatouche 31/5/2023, 15:01

Bonjour, Did17 tu dit que tu être entouré de marais, c'est quoi ta commune ?
On sait jamais, au cas ou je croise un MF135 quand je vais par là J'aide ma commune - Page 8 Bye
polatouche
polatouche
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Pontchateau
Tracteurs : 820d
Date d'inscription : 27/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 1/6/2023, 17:54

Bonjour, pays marennes-Oléron, la région de l'huitre !

Pour le MF135, pas de chance lui est dans les Landes avec une pompe à eau morte.

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 8/7/2023, 12:06

Bonjour,

La semaine dernière, nous avons été confronter à un problème nouveau sur la commune.
Sur notre petit port, de grosses pierres sont disposées de part et d'autre pour éviter que des véhicules s'aventurent près des pontons.
Hors, nous avons trouver une de ces pierres en bas de la rampe de mise à l'eau bien au milieu et bien enfoncé dans la vase.
Quiconque, à marée haute, aurait tenter une mise à l'eau aurait détruit son moteur ou déchirer sa coque car cette pierre n'était visible qu'à marée basse.
Il a fallut condamner la rampe de mise à l'eau pendant une journée car impossible à 4 de déloger cette pierre !
Le lendemain, à marée basse, il a fallut de l'imagination pour atteler le tracteur de la commune à l'aide d'une chaine pour extraire et remonter cette pierre.
Son poids est estimé à 300kg, autant dire qu'il ne s'agissait pas d'un seul individus.

Dimanche, a partir de 14H, 2 petits c.ns avec leur motos de 50cm3 à vitesses ont fait chier toute la rue pendant 2 Heures avec le hurlement de ces petits 2 temps débridés. Ils faisaient la course entre les 2 rond-point distant de 900M aller et retour.
Des personnes, me sachant proche de la mairie, m'on appeler pour me signaler le truc et je suis sortis pour faire signe gentiment à ces 2 jeunes d'arrêter leur connerie, ce qui m'a valut pour réponse, un doigt d'honneur.

Seulement, je dispose d'une webcam dans ma voiture et j'ai donc enregistrer leur manège et ... leurs plaques !

Problème réglé Mardi matin par le Maire qui a rendu visite aux parents, vidéo enregistrée et conserver en cas de plainte à la Gendarmerie si récidive, qui m'a demander de les contacter si cela se reproduit !

A 15 ans, je doute qu'ils puissent s'acheter le carburant et l'huile pour leurs engins, ce qui rend les parents responsables !








Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kooki 8/7/2023, 22:26

Did17 a écrit:Bonjour,
Dimanche, a partir de 14H, 2 petits c.ns avec leur motos de 50cm3 à vitesses ont fait chier toute la rue pendant 2 Heures.....
C'est vraiment dommage, en vieillissant, d'oublier complètement ce que c'est que d'être enfant ou adolescent..... Rolling Eyes Rolling Eyes
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 9/7/2023, 08:33

kooki a écrit:
Did17 a écrit:Bonjour,
Dimanche, a partir de 14H, 2 petits c.ns avec leur motos de 50cm3 à vitesses ont fait chier toute la rue pendant 2 Heures.....

C'est vraiment dommage, en vieillissant, d'oublier complètement ce que c'est que d'être enfant ou adolescent..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pourquoi ? Même jeune on a pas tous fait chi.. un village avec des mobs débridées !
On pouvais se rassembler garçon et filles avec des mobs sans faire les cons
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kooki 9/7/2023, 14:49

Oui, on pouvait... Et on pouvait aussi placer une carte à jouer dans les rayons du vélo pour faire du bruit, et on pouvait enlever les chicanes du pots des mobs pour avoir l'impression de rouler plus vite. Pas dans le but de faire chier les "vieux" même si ça nous faisait rigoler aussi... Il ne faudrait pas que jeunesse se passe totalement...

C'aurait été un soir de semaine, j'aurai pas réagi, je comprends que les gens qui se lèvent pour bosser aient besoin de tranquillité, mais un dimanche à 14h...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 9/7/2023, 21:04

kooki a écrit:C'est vraiment dommage, en vieillissant, d'oublier complètement ce que c'est que d'être enfant ou adolescent..... Rolling Eyes Rolling Eyes

Salut .

Autres temps , autres moeurs : dans les 70's , mis à part un boucher , un épicier , un boulanger et le facteur une fois par jour , y'avait pas grand monde dans les rues , mis à part quelques tracteurs
Clair , moi le premier , on a fait les kakous , mais en dehors des villages , trop peur que l'ancien mette la mob au clou ou me foute une dérouillée XXL . Là les petits cons ne pensent qu'à emmerder le peuple , bon pas chez nous à la campagne , parce que les parents sont avertis illico .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 8 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum