widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

J'aide ma commune

+28
Alain35
balou
patou 85
fcd 38
polatouche
honore jm
gg4369
klauss64
lolof240
OB44
patrbell
BIBI 18
kooki
kristian
GORDINI 07
JJR24
Jodu68
lionelsfv402
domwood
Dalton
Holo
Jean-No
Christian Colette
flyingtractor
bricoulou 07
montebetaman
sofravi
Did17
32 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 3/12/2022, 11:39

Oui, BRAVO à toi ! J'aide ma commune - Page 7 974250
et on croise les doigts pour les deux personnes sinistrées.
Un peu d'humanité dans ce monde de brutes fait du bien !
A+
JP

____________________________________________
J'aide ma commune - Page 7 Mozlin11
J'aide ma commune - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 3/12/2022, 12:05

Oui, la solidarité n'est pas un vain mot dans notre commune, alors que la tendance est plus dans l'individualisme.

Tu sais Gordo, si je n'avais habiter entre la maison en feu et le rond point, la personne à ma place en aurait fait autant je pense.

Par contre, j'ai bien flipper par 2 ou 3 fois lorsque certaines voitures tentaient d'entrer à 75km/h dans le village et freiner brusquement à ma vue, le rond point étant border par une maison, aucune visibilité vers la rue à droite en question. L'une de celle-ci a même du faire freiner le camion à la grande échelle car elle voulait pas le laisser passer, j'ai fait barrage mais j'étais pas serein !

Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 10/2/2023, 10:16

Bonjour,

Un peu de nouvelles car j'ai eu un problème de santé quelques jours avant Noel mais ce n'était qu'une alerte.
Vieillir va devenir un luxe pour moi et je vais devoir adapter ma vie. Pourtant, à 61ans je ne manque pas de projets mais je devrais faire des choix. Pas facile lorsque le corps refuse de coopérer et que je regarde mes ambitions.

Pour revenir au sujet de ma commune, l'ACCA organiser le week-end dernier son repas et nous avions décider d'y aller. Très bon repas et bonne et bonne ambiance malgré le fait que je n'ai pas pu danser !
Mais la chasse au sanglier étant fructueuse, les chasseurs ne m'oublie pas et un voisin me convertit les morceaux
pour que je les cuisinent tout en préparant lui-même pâté, saucisse etc ... .

Le repas des "ainés de la commune" est prévu pour début Mars et, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, nous y sommes convier avec mon épouse ?!
Ayant besoin d'un peu d'activité, je me suis proposer pour aider à la mise en place de la salle ce jour là car j'ai besoin de me rendre utile.

Voilà pour les nouvelles.





Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 10/2/2023, 10:32

Salut .

Des nouvelles aussi de mon côté : suite à la démission du premier adjoint pour cause de changement professionnel , c'est ma pomme qui a été élu " c'est toi le seul homme à la retraite qui connaît le boulot des 2 agents communaux " , fallait accepter .
Autant en tant que conseiller tu découvres des tas de choses , mais en tant qu'adjoint tu vois encore plus loin .
Vous ne pouvez même pas imaginer la complexité , même pour une petite commune , tout le fatras de paperasses , de demandes à faire à droite et à gauche pour récupérer 3 francs 6 sous .
Pour la première fois depuis 2 ans on a pu refaire le repas des anciens , tout le monde enchanté de se retrouver . Dans la foulée , on a organisé vite fait une veillée de Noël , pour une première ce fut un superbe succès . On avait aussi un peu la peur à cause du Covid , mais ça s'est bien passé .
Là , vais justement aller voir " mes " ouvriers , mon prédécesseur a négligé pas mal de choses par faute de temps , je vais remettre tout ça en ordre .
Dimanche une marche avec speckfest ( grillades et soupe de pois autour d'un bon feu ) . Début mars on va organiser une session de formation " compostage " et y'a dans l'idée aussi de faire une formation " défibrilateur " peut être .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par OB44 10/2/2023, 11:08

Didier,
et bonne ambiance malgré le fait que je n'ai pas pu danser !...Tu sais, danser un slow avec Madame, n'est pas violent. En tous cas, je te souhaite un bon rétablissement, et encore bravo pour tes activités d'entre-aides, preuve de générosité. J'aide ma commune - Page 7 974250
ami

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5394
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par klauss64 10/2/2023, 11:16

Bonjour à tous
Bonjour Didier je te souhaite un bon rétablissement et aussi toutes mes félicitations pour tes activité "sociales " Avec le printemps tu te remettra vite sur pied
Dalton je te félicite pour ta "nomination" et je pense que tu étais l'homme idoine et ton village enfin les habitants y gagnerons Bon courage dans tes nouvelle fonctions
Amicalement claude

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par gg4369 10/2/2023, 11:32

J'aide ma commune - Page 7 Coucou Bonjour Bravo pour ta grande implication dans la vie communale SUPER J'aide ma commune - Page 7 974250 J'aide ma commune - Page 7 974250 J'aide ma commune - Page 7 974250 super! super! super!
Tu vas ètre bien occupé , aussi j'espères que tu vas avoir encore un peu de temps à consacrer au forum : c'était un plaisir de lire tes posts
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 10/2/2023, 12:40

Merci de vos messages qui font chaud au cœur.

J'essaye de rendre service et il faut avouer que l'on me le rend bien, que ce soit au niveau de mes 2 voisins et aussi au niveau de la commune.
Cela aide a tenir et se projeter dans un avenir ?!
J'aide les uns ou les autres en fonction de ma condition physique et cela sans contraintes.
Jusqu'il y a 18 mois, j'aider der nos agriculteurs a rapatrier leurs bovins fugueurs mais j'avoue qu'aujourd'hui, j'ignore si j'en serais capable. Nous verrons lorsque les fossés seront secs cet été.

Rassurez-vous, je me porte bien tant que je ne fait aucun effort physique de longue durée, contrairement a il y a 18 mois.

Durant cette "période", j'ai bien revue ma vie de ce que m'ont appris (enfin les médecins), pourquoi mon corps est usé.

Si le générateur veut tenir, je tiendrais aussi !

Faite attention a vous, surtout les plus jeunes.

Didier








Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 10/2/2023, 13:22

Did17 a écrit: Faite attention a vous, surtout les plus jeunes.

Salut .

C'est un gamin de 61 ans qui dit ça J'aide ma commune - Page 7 11945 :youpi: .
Quand t'es né , je roulais déjà en mobylette J'aide ma commune - Page 7 Wink dans une corbeille sur la mobylette de ma mère , mes parents n'avaient pas le permis :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par klauss64 10/2/2023, 14:07

re

Dis moi Dalton tu te prends pour un vieux ?

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 10/2/2023, 20:00

Bonsoir,

Et oui! usés nous sommes! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12141
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par honore jm 11/2/2023, 04:27

Bonjour
Fatigué surtout pour ma part
Et Didier espère que tes ennuis ne sont plus qu un mauvais souvenir
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 11/2/2023, 16:38

Bonjour et merci pour vos messages.

Et oui Dalton, à 12 ans je portais des sacs de ciment de 50kg (contre 32 aujourd'hui!) sur 55 Mètre pour les mètrent a l'abri. Je ne parlerais pas des M3 de grave et sable que j'ai dus charrier à la brouette sur la même distance.

Mes parents avaient en effet acheter une petite maison de ville mais il fallait tout restaurer.
Mon père, travaillant en déplacement, me confier donc la tache de rapatrier les matériaux livrés sur le trottoir public par la petite impasse d'1M20 pour les acheminer dans la cour de notre maison.

Maintenant Dalton, je n'ai pas a me justifier auprès de toi, tu est en bonne santé, tant mieux et profite en.
Rappelle toi un jour que tu était en bonne santé juste avant que ... !

Didier

Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jean-No 11/2/2023, 18:27

Bonjour à toutes et à tous !

"Des oiseaux sur la branche" C'est ce que disait mon Grand-Père ... à 90 ans.

Si on fait confiance à la génétique, ça me laisserait un peu de marge mais mon Grand-Père paternel est parti l'année de ma naissance sans avoir atteint les 60 ans !

Je pense tout de même que la vie à la dure aide à bien vieillir. Mon Grand-Père maternel disait que le cap pour un homme c'est la cinquantaine : il y a toujours un coup dure dans ce créneau. Si ça repart, on peut faire les même choses qu'avant mais moins vite et moins longtemps ( J'aide ma commune - Page 7 Wink ).
J'ai fait un AIT à 51 ans mais je fumais : la cigarette et de colère au boulot ; hyper tension obligée. Mais c'est reparti ( J'aide ma commune - Page 7 Wink )

Pourtant il prenait encore son vélo (qu'on avait dû changer parce que l'autre était mort !) à 87 ans avec sa remorque attelée pour aller sarcler à la terre et ramener de l'herbe pour les lapins. Il l'a avoué un peu plus tard mais il a laissé tombé le vélo parce qu'un connard de conducteur de caravane avait heurté sa roue avant avec son bazar qu'il sortait l'été. En vacance mais pas le temps d'attendre de passer le virage pour doubler ...
Il avait rattrapé la route de justesse pour ne pas sauter dans le pré en dessous (2m plus bas !). Comme quoi, avec ses réflexes, il avait encore quelques années de vélo devant lui. Mais il avait eu peur et j'avais eu le permis pour le conduire et aller le chercher.

La nature n'est pas égale pour tous mais on doit pouvoir l'aider un peu. Marner le manche de pioche à la main je pense que ça vaut mieux que le stress de la pression que l'on subi dans certaine carrière.

Je dors mieux après une journée au bois qu'une journée au boulot. Et là, je ne force pas physiquement ; il faut bien l'avouer.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 11/2/2023, 19:35

Salut Jean-No,

Ben oui, faut que tu raconte ça à mon médecin et à mon cœur car apparemment ils n'ont pas le même diagnostic.
C'est sympa comme réaction, ton corps doit pas être trop fatigué !
Avoir un cœur de 90 ans à 61 ans ...
Merci de ton empathie !



Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jean-No 12/2/2023, 17:39

Bonjour à toutes et à tous !

Non, non ! pas de comparaisons dans mes propos ni d'allusions. Mon Grand-père disait "un oiseau sur la branche" pour signifier que l'on attend tous de tomber de cette branche. Mais il le disait à 90 ans et il l'avait dit bien avant aussi.

Je me souviens plus de cette fois parce que, malheureusement il ne se trompait pas. Il avait fait les 4 ans de 14-18 et il est parti dans la nuit du 10 au 11 novembre 1987 ...

Mais je souhaite à tout le monde d'arriver là.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par patrbell 13/2/2023, 20:41

Je le dis t l'écrit parfois, l'âge c'est un chiffre et la santé c'est autre chose. Personnellement je pense que ce que l'on fait de zéro a 20 ans a une grande influence sur la santé pour tout le reste de notre vie. C'est majoritairement dans cette période que le corp se développe. Mon père résumait ça assez simplement en disant si tu manque un poulain ça va en faire une picouille toute sa vie. Apprendre a forcer et travailler fort a un adulte qui a jamais forcé relève de la science fiction ou presque. La santé physique ou mentale c'est fragile , ajouter a ça une question de chance. On comprend facilement pourquoi les centenaires se font assez rare. Mais malgré tout, tant qu'on a de la vie on a de l'espoir. Les années se suivent mais ne sont pas obligé de se ressembler. Moi c'est repos aujourd'hui, un parce que les lundis sont ma bête noire et deux parce que j'ai joué au jeune en fin de semaine. La foule , le bruit, la musique c'est épuisant mais au moins je suis capable de supporter et m'amuser maintenant. J'ai pris aucun alcool mais le mal de tête est la pareil, lol
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kristian 13/2/2023, 22:10

Je pense que ce qui manque à beaucoup maintenant (jeunes et moins jeunes, puisqu'on a des personnes qui arrivent en retraite avec le minimum vieillesse sans avoir travaillé), c'est d'être capable de SUPPORTER...

Supporter des efforts, des conditions de travail, des chefs...

Autrefois, la vie était rude dès l'enfance ; On avait froid, faim parfois... Ça marquait pour la vie, pour éviter de retrouver cela. Et on apprenait à avoir un mental d'acier, parce que sinon on ne survivait pas (au propre comme au figuré !)

J'ai fait beaucoup de rando dans les Pyrénées, en autonomie totale sur une semaine/10 jours ; ça attirait pas mal de jeunes, qui croyaient que "c'était cool" ! Je leur disais avant de partir que ce qui comptait, ce n'était pas la force physique, c'était le mental ! Quand on est perdu dans le brouillard, qu'il fait froid, humide, que même les duvets sont mouillés... Les muscles servent à rien ! J'ai vu des gars et des filles capables de courir un marathon s'écrouler comme des m...es, chialer... Et des tout maigres, le genre dont on se fout de leur gueule, arriver à se trainer jusqu'à la fin... Parce qu'il avaient le mental pour !

Notre génération a vu arriver les aides tout azimut, et du coup des jeunes ont grandi dans ce type d’assistanat ; comment ensuite se mettre au boulot sur un chantier, en usine ???

Attention, je dis pas qu'avant c'était mieux ! Surtout pas ! Perso, quand j'ai pu avoir un peu plus que pendant mon enfance j'ai été satisfait ; et je continue à ne pas l'oublier  !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1093
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par patrbell 14/2/2023, 01:16

Bien d'accord avec vous Kristian. La vie supposément moderne mise sur la facilité pour son marketing. Pourquoi se forcer quand ça peut être facile. Puis les enfants unique ou les familles avec deux enfants c'est rarement des jeunes qui sont habitués de partager et de travailler pour leur frères et sœurs. Le pire c'est que de vivre dans la ouate ça apprend rarement a se forcer et a se débrouiller. Puis la vie est rarement toujours facile. Avec les écrans, les jeux, les tentations toxiques de toute sortes , ect... Ça parait plus facile pour les jeunes de faire les mauvais choix que de faire les bons parfois. Être bon sur un ordi ce n'est pas nécessairement être bon dans sa vie malheureusement. Par contre les jeunes qui veulent bien faire les bons choix ont plein de possibilités qui n'existaient même pas pour les précédentes générations.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 14/2/2023, 10:02

Did17 a écrit:Maintenant Dalton, je n'ai pas a me justifier auprès de toi, tu est en bonne santé, tant mieux et profite en.
Rappelle toi un jour que tu était en bonne santé juste avant que ... !

Salut .

Y'a un truc qui m'a échappé ? Sur le ton de l'humour je te traitais de gamin parce que t'avais quelques années de moins que moi , rien d'autre . Tous ceux qui ont passé le cap de la soixantaine ont des séquelles dues aux rudes travaux de leurs années passées . Je ne vais pas faire MA liste .
Cela dit , fils d'agriculteur , je peux te dire qu'à 14 ans , t'avais pas besoin de faire du sport . A l'époque , en été , les parents allaient même chercher leurs gamins à l'école pour les travaux des champs .
Les sacs de ciment de 50 kilos et les gros agglos de 30 , j'ai connu à 14 ans quand pendant les vacances j'allais gagner quelques francs chez l'entrepreneur du village , du lundi matin au samedi 16 - 17 heures , tu ne cherchais pas à sortir le samedi soir , trop content de te mettre aux plumes dès 20 heures .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par gg4369 14/2/2023, 10:29

J'aide ma commune - Page 7 Coucou Bonjour D'accord avec vous :Kristian , Dalton , Patrbell , Jean-no ,Did 17 ,Honore jm ,JJR 24 .... L'assistanat à tout va a fait beaucoup de mal ,amplifié lors de la période COVID
Enfin comme on dit par chez nous : quand la santé va tout va

gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 14/2/2023, 14:43

Salut .

Grande tournée " électrique " ce matin dans le bâtiment mairie / école .
De quoi se pendre J'aide ma commune - Page 7 Angry2 , à l'occasion je vous mettrais des photos . Je crois que c'est le troisième rapport sécurité électrique , mais rien n'a changé , entre du 2,5² repris derrière du 1,5² , des disjoncteurs qui ne coupent rien , pas de plan des différents circuits électriques , des circuits de pompes de la géothermie ( démontée depuis 30 ans ) toujours sous tension au départ , quelque part dans les différentes salles faudra chercher les fils sous tension .
Une prise extérieure avec un disjoncteur dédié , mais qui ne coupe rien , bref un capharnaüm sans nom . En cas de pépin , j'ai un doute quant à la réaction de l'assurance . Les boîtes électros refusent de faire un devis , je les comprends , ils ne savent pas où ils vont , ni ce qu'il vont découvrir en plus . Visiblement ce bâtiment construit y'a une quarantaine d'années a été fait à l'économie , j'ai un doute qu'il soit aux normes d'alors .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par bricoulou 07 15/2/2023, 07:51

Bonjour ,je ne pense pas que les fils se soient déplacés seuls !!! mais y a t'il eu un contrôle avant la mise en service (Consuel ) ?
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 15/2/2023, 13:15

Salut .

Je pense qu'il y a eu un consuel à la mise en service . Mais j'ai un doute s'il avait des lunettes parce que dans le vide sanitaire les différents câbles pendouillent au plafond , pas de fixations dignes de ce nom , pas de chemin de câbles .
En 40 ans pas mal de choses ont été modifiées , rajoutées , en dépit du bon sens . Là , vu ce matin , notre ouvrier a commencé à faire un peu le ménage . Prochaine opération , quand école et mairie fermées , à deux , l'un au tableau , l'autre au bout des fils avec un multimètre pour chercher les tensions . Y'a une dizaine de relais dédiés aux pompes de la géothermie , donc inutiles , mais pourtant certains relais sont activés , pourquoi , pour l'instant on n'en sait rien .
Ce matin c'était réunion pour la pose de la fibre pour le mât de téléphonie mobile : 3 heures de blabla , avec leur jargon incompréhensible pour le commun des mortels , alors que le but du jeu était juste de savoir si ça passait pour la tranchée .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kristian 15/2/2023, 16:21

Les consuels, ils regardent de prés, de très prés... Ou pas du tout s'ils connaissent les gars...

J'avais fait une installation complète avec pieuvres sur une maison, le gars a contrôlé les prises de terre pendant 45 minutes ! C'est très long... Et rien d'autres !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1093
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 7 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum