widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

J'aide ma commune

+28
Alain35
balou
patou 85
fcd 38
polatouche
honore jm
gg4369
klauss64
lolof240
OB44
patrbell
BIBI 18
kooki
kristian
GORDINI 07
JJR24
Jodu68
lionelsfv402
domwood
Dalton
Holo
Jean-No
Christian Colette
flyingtractor
bricoulou 07
montebetaman
sofravi
Did17
32 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 7/11/2022, 14:31

Bonjour, en parlant de drone, une petite mésaventure ce week-end.

Mésaventure samedi. Alors que je faisais voler mon drone pour faire une vidéo de nos nouveaux arrivants bovin de sexe masculin, je me fait interpeller par un groupe de "marcheur" sans doute écolos dans "l'âme" mais pas dans leur comportement.

Un groupe de 8 à 10 personnes m'interpellent dans la prairie ou j'opère. Pour les connaisseurs de la réglementation, mon drone de plus de 250G n'a pas le droit de survoler des personnes.

J'appuie de suite, surpris, sur le RTH et mon drone revient se poser gentiment à quelques centimètres d'où il avait décoller.

Ce groupe arrive vers moi et commence a m'invectiver.

Sur le moment, je pense qu'ils ne désiraient pas être filmé et je les assure que la caméra était de l'autre côté.

Ben non, c'est mon drone qui dérange et son impact sur la faune et le climat ?!

Ils sont sérieux là ?
9 abrutis venant de nul part vont me prendre la tète avec leur théorie à la mord moi le n...d !

Ma voiture et les papiers du drone et de ma certification sont dans voiture, a 25m de là et ces excités sont entre moi et la voiture !
Bon, ben je fait profile bas parce qu'en face, je sent qu'ils voudraient en venir aux mains pour un rien.

Je décide de mettre fin au bazar en désactivant le drone mais un des types décide d'appeler la gendarmerie !

Et là, tout part en sucette pour eux. Non seulement ils ont contrôler mon drone, son immatriculation et mon accréditation mais, devant l'arrogance des mecs et bonnes femmes devant ma conformité, ils ont contrôler leurs papiers et là, contraventions non payées et autre chose dont je n'ai connaissance.

Bon, ce n'est qu'une anecdote mais j'ai de plus en plus de mal a rester focaliser lors de mes prises de vues par drone.

J'étais tranquille dans le marais et ses alentours et maintenant, je devient méfiant.
Quant on a 9 à 10 personnes qui te menacent et que tu songe avant tout a préserver ton matériel, que tu te fait traiter de tout les noms au nom de "l'écologie", j'avoue ne plus être a l'aise. 

Bon après contact de la gendarmerie, aucuns des intervenants n'étaient du coin !
Tous avec des suv Allemand  immatriculer en France.

Malgré la mise en garde de la gendarmerie, je diffuserai le photos et vidéos ainsi que les plaques d'immatriculations la prochaine fois.
Je sais que celà est illégale mais tant qu'on est dans l'illégalité ... !
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 7/11/2022, 17:03

Bonjour,

Et oui Didier, les règles des uns ne sont pas celles des autres!!!
En particulier quand on est "conditionné", sans connaître les règles écrites!
(Nous aussi nous avons eu des mots avec des vacanciers qui croyaient qu'on les filmaient dans leur piscine!...)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 7/11/2022, 17:11

Salut

Tout fout le camp ma bonne dame , on en vient parfois à regretter le port d'armes des USA :siffle: . Tu leur répondais que c'est des terrains à toi et que c'est eux qui n'y ont rien à faire .
Suite à démission de notre premier adjoint pour raison professionnelle , ce soir je vais reprendre le job .
Suis le seul homme à la retraite et assez au jus des travaux de la commune . Suis déjà à la commission des travaux et mon job sera de coacher les ouvriers communaux et répartir le boulot .
Pas gagné parce que l'un des 2 est une sacré tête de mule .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 7/11/2022, 19:26

Bonsoir Dalton, vas -y et fonce, ceux qui ne comprennent pas l'intérêt collectif n'ont rien a apporter, sinon des emmerdes !
A la vue du nombre d'habitants de ta commune, il y a moyen de calmer les mauvais esprits et de leur montrer ce qu'est une collectivité et le vivre ensemble.
Une commune est avant tout un lieu de vie et de convivialité (sauf cité dortoir).
Tout le monde et chaque citoyen doit apporter ce "bien vivre" ,ne serait-ce que par la courtoisie et bienveillance envers les autres si tant est que cela soit réciproque.
J'ai la chance de vivre dans une commune ou ces valeurs ont encore de l'importance mais pour combien de temps ?

JJR, j'ai maintenant de l'appréhension à chaque fois que je sors le drone.
Entre une hystérique en début d'année, sans grand danger et un groupe de 8 ou 10 personnes tous plus excités les uns que les autres maintenant, je t'avoue ne pas partir serein !
La plupart marchent avec des bâtons de ski ou je ne sais quoi et les brandissant ce qui ne rassure pas un type comme moi, n'ayant que la télécommande d'un drone dans les mains avec son Iphone connecté dessus.

L'avantage est que mon drone et l'Iphone filment ces pauvres types qui se croient porter par une cause divine .

Le maire, rencontrer ce matin au pain m'a dit être au courant de ma mésaventure par la gendarmerie. et n'apprécie pas ce genre de menaces.

Pour ma part, je vais m'équiper au cas ou des débiles en tout genre viendraient me menacer.

Ras le bol de ces abrutis et qu'ils nous foutent la paix !

Oui j'ai peur de tous ces bas du front et de leurs comportements a la c.n , mon épouse, elle, a peur quand je pars voler maintenant !

C'est normal ?
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 8/11/2022, 20:58

Salut .

Ben , c'est fait , élu hier soir et sur le terrain dès ce matin , voir avec les ouvriers communaux les différents travaux , problèmes et projets à venir . Ils n'avaient pas vu mon prédécesseur depuis 2 mois et demi .
Jeudi rebelote et vendredi matin pour la cérémonie du 11 novembre .
Le premier qui dit " Dalton , tu vas mettre tes glands , t'étais déjà un gland " je le fusille du regard J'aide ma commune - Page 6 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 9/11/2022, 12:20

Bonjour et félicitations Raymond.

Pour le 11 Novembre, tu vas mettre tes gl..ds ? (Ah je suis mort, j'avais pas vu l'avertissement du Dalton!)

On a beau nous rappeler à longueur de journée que nous sommes "citoyens du monde", rien ne vaut la proximité et l'environnement dans lequel on vit.
Si tu as accepter et a été choisis, c'est que tu partage des valeurs que nul ne connait en milieu urbain.

Etre élus signifie servir sa communauté et tu l'as bien compris.

Donner de son temps pour sa commune reste la meilleur chose qui lie les citoyens et donne une particularité à celle-ci.

Restera les râleurs en tout genres qui critiqueront toujours du style "c'est vrai, t'est bien avec la Mairie" auxquels il vaudra mieux répondre, "présente toi !"

Bien que n'ayant aucunes prétentions au niveau municipale, depuis pas mal d'années le fait de "participer" à quelques travaux sur la commune et "rendre service" en cas de besoin fait que tu fait partie intégrante d'un village.

Les temps a venir risquant d'être assez durs, il est important de resserrer les liens en milieu rurale.

Bon courage à toi et ne lâche rien.

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kooki 11/11/2022, 09:58

Did17 a écrit:
Si tu as accepter et a été choisis, c'est que tu partage des valeurs que nul ne connait en milieu urbain.

C'est un énorme cliché! La ville contre la campagne, les urbains pleins de bêtise et d'ignorance contre les ruraux sages et généreux! On trouve les mêmes valeurs en milieu urbain, dans les quartiers...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 472
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 11/11/2022, 13:30

Oui, heureusement, les comités de quartier, en ville, sont faits des mêmes styles de personnes qui donnent de leur temps et font beaucoup d'effort pour le "mieux vivre ensemble" !

a+
JP

____________________________________________
J'aide ma commune - Page 6 Mozlin11
J'aide ma commune - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par patrbell 11/11/2022, 15:30

Oui un 11 novembre bien triste car beaucoup d'humains ne semblent avoir rien appris du passé. Et même est-ce que leur parents ou enseignants leurs en ont parlé.. Ville ou campagne, capitaliste ou communiste ect... Au départ il y a l'idée de ce qui est bon pour nous est bon pour les autres. C'est comme partir de l'idée que ce qui est bon pour le chat est bon pour le poisson. On serait mieux de se parler et de trouver des solutions à la place de s'entre détruire.. Juste ma petite idée, saleté de guerre et de tout genre de conflits.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jean-No 11/11/2022, 18:09

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai bien peur qu'il faille plus que se parler. Les soldats Russes ou Ukrainiens seraient loin de se taper dessus, même sans trop discuter.

Il faut avoir la curiosité de regarder les rangs atteints par l'Ukraine au niveau mondial dans plusieurs domaines et même militaire ; et surtout pour l'uranium !

La bêtise humaine conduit à bien des drames mais le profit ! Si en plus il se trouve un exécutant à l'avidité de certains ... ou de lui-même.

Il n'y a pas beaucoup de guerre qui n'ont pas les intérêts et le profit à leur base. Des crétins économistes avaient même émis la théorie que la guerre pouvait être un moteur de développement technologique parce que ce qui coûte cher à l'économie, c'est la recherche. En tant de guerre, cela devient stratégique !

Homo sapiens !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3123
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 12/11/2022, 11:32

Bonjour les amis,

Loin de moi l'idée d'opposer les citadins et les ruraux, c'est simplement que les problèmes sont différents entre un village et une grande ville.

Pour ce qui est du 11 Novembre hier, comme tout les ans je suis aller à la cérémonie. Ce qui me fait plaisir, c'est que pour le 8 Mai ou le 11 Novembre, je constate la présence de jeunes couples avec des enfants en bas âge qui connaissent la Marseillaise. J'ai trouvais cela émouvant !

Nous discutions ensuite avec un adjoint et un capitaine de gendarmerie, et l'adjoint lui explique que, depuis quelques années, j'ai pris en charge l'entretien du monument. Le Gendarme me félicite de l'engagement et nous glisse: pourvu que vous ne soyez pas un jour, obliger de rajouter une plaque supplémentaire !





Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par bricoulou 07 13/11/2022, 08:28

Bonjour ,oui on ne peut pas dire que ces affrontements ou tant de vies ont été sacrifiées au nom d'idéologies partisanes ont servies de leçon aux peuples d'aujourd'hui !!! le gendarme est lui aussi conscient que nous sommes à l'aube d'un conflit mondial !!! pour l'instant ça sert de prétexte pour justifier une inflation hors limites !!!!!!! faut bien se remplir les poches !!!!!!!!!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 14/11/2022, 14:13

Bonjour,

Pas facile notre époque ou tout s'oppose à tout !

Il y a quelques semaines, à la superette du village, 4 personnes dont 1 enfant de 4/5 ans étaient devant moi à la caisse et une des personne sembler traduire les phrases du marchand.

Une fois mon tour passé, je rejoint mon véhicule et il se trouve à côté de celui des 4 personnes que mon compagnon, rester dans la voiture, interpelle de ses aboiements. (comprenaient par là une sorte d'alarme mais sans électronique, juste 4 pattes et des poils !)

Je rassure mes voisins de parking et une discussion s'ensuit.
Ils sont de passage dans la région et veulent faire découvrir la cote à une famille Ukrainienne qu'ils ont recueillis en Avril.

Nous avons dialoguer avec cette pauvre femme, qui avait déjà quelques rudiments de Français, et par l'intermédiaire de ses hôtes, avons échanger un instant.

Son mari s'était engager dans le conflit dès les premiers jours et avait tenu à ce qu'elle parte avec son enfant.
En aparté, la famille qui l'accueille m'a dit qu'elle n'avait plus de nouvelles de son mari depuis fin Juillet mais qu'elle voulait à tout prix rejoindre son pays.

Je me rappelle de ses mots lorsque nous avons pris congés : "merci à la France de votre accueil", tout cela traduit par les personnes les hébergeant.

D'un seul coup, je me suis sentis petit avec mes problèmes pour trouver des granulés pour chauffer cet hiver, le prix du carburant etc ...

Ben oui, en quittant ce parking, une larme a couler le long de mes joues, on a beau être dur de part la vie, certaines situations engendre des émotions.

En tout cas, cette rencontre m'a bien marquer !










Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par OB44 16/11/2022, 19:15

Bonsoir Didier,

Si tout est fait selon la Loi, tu n'as pas de soucis à te faire. Des C..s, la pauv'France en est peuplée.
Autre anecdote : en plein aprem., lorsque tout le monde est abscent , au travail. Je décide de faire ronfler 5 minutes mes BM, histoire de les  remettre en route.
Hé bien, j'ai été dénoncé ...comme quoi je faisais du bruit......pas à 23H45!!!! mais à 15H. Parceque , j'avais un voisin qui faisait la sieste.......Dont acte !
A vous de juger, l'intervention de La Police Municipale.....

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5336
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 17/11/2022, 07:51

OB44 a écrit:Bonsoir Didier,

Si tout est fait selon la Loi, tu n'as pas de soucis à te faire. Des C..s, la pauv'France en est peuplée.
Autre anecdote : en plein aprem., lorsque tout le monde est abscent , au travail. Je décide de faire ronfler 5 minutes mes BM, histoire de les  remettre en route.
Hé bien, j'ai été dénoncé ...comme quoi je faisais du bruit......pas à 23H45!!!! mais à 15H. Parceque , j'avais un voisin qui faisait la sieste.......Dont acte !
A vous de juger, l'intervention de La Police Municipale.....


Bonjour,

Olivier, même expérience vécue, mais pas de dénonciation de la voisine! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par OB44 17/11/2022, 07:58

JJR24 a écrit:

Bonjour,

Olivier, même expérience vécue, mais pas de dénonciation de la voisine! :youpi:
JJR24

Bonjour Jean-Jacques !
Elle n'a pas entendu le son mélodieux de tes moteurs? ou faisait la cuisine...
J'aide ma commune - Page 6 11945 ami

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5336
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 18/11/2022, 08:35

Bonjour,

Sous la couverture, on entends mal, je suppose! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 27/11/2022, 21:11

Salut .

La semaine complète au service de la commune , un truc tous les jours : entre les différents devis , ouvriers communaux à voir , le tour à la mairie , la livraison des sapins de Noël , la préparation de la salle communale pour le repas des séniors aujourd'hui .
Pieds en compote ce soir , mais tous heureux des retrouvailles après 2 ans sans repas des anciens .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 28/11/2022, 06:54

Bonjour,

ça en fait des heures gracieuses pour le bien commun, et la municipalité!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 3/12/2022, 07:57

Bonjour,

Jeudi soir, vers 19h nous nous apprêtions a passer à table lorsque nous avons observer un véhicule avec gyrophare bleu, puis un second quelques minutes plus tard.
Je sort regarder ce qui se passe et vois un panache de fumées au dessus du toit d'une voisine et trois véhicules de pompiers.
Un des pompiers me dit que des renforts arrivent dont la grande échelle. Devant la largeur de la route et l'heure ou les gens rentrent chez eux, je décide de bloquer sont accès au niveau du rond point. Je récupère mon gilet jaune dans la voiture et commence a dévier les nombreuses voitures tout en laissant passer les camions de pompier et ambulances.
Le Maire arrive aussitôt et me dit qu'un adjoint arrive avec un panneau "Route barrée" et me demande si je peut rester.
Vers 20h15 et alors que je commence a avoir froid au pieds, parmi les véhicules à gyrophare qui arrivent (je dois déplacer le panneau à chaque fois), un véhicule de Gendarmerie et là, le Didier se dit qu'ils vont venir me remplacer mais je ne verrais personne en bleu venir !

Le feu a maintenant remplacer la fumée et d'énormes flammes dévorent la maison et illumine la nuit.

Un second camion avec grande échelle arrive car il faut arroser les misons à proximité.

La dessus, Enedis a couper toute l'électricité dans le secteur et je suis dans la presque obscurité lorsque mon épouse m'amène une lampe torche.
Le Maire ayant protester, Enedis remet le courant 1h après dans les 43 maisons concernées.

Il est 11h15 lorsque les gendarmes repartent et s'arrêtent à mon niveau pour me demander si tout va bien et si je n'ai pas trop froid. Je leur répond que les pompiers on sûrement plus chaud que moi! là-dessus il partent.

Vers minuit, la plupart des véhicules de pompiers commence a partir et le Maire me dit que je peut rentrer, en me remerciant et nous laissons la pancarte car un minimum de pompiers et d'équipement vont rester cette nuit.
Je rentre me réchauffer avec un bon potage et entend toujours les pompiers s'affairer.

Nous ressortons et un des gars est entrain de replier un des nombreux tuyaux déroulés sur la route. Nous lui demandons s'ils veulent un café et c'est sans hésiter qu'il nous répond, nous n'avons pas manger depuis midi !
Pendant que ma femme prépare caf et tasses sur un plateau, je trouve un paquet de madeleines et les rejoignons au camion.

Autant vous dire qu'ils ont apprécier ce petit réconfort bien mérité.

Hier après midi, c'était l'inauguration officielle de la nouvelle école maternelle, en présence de nombreuses huiles et nous avions été conviés.
Le Maire était au courant, par le chef des pompiers, de l'histoire du café et des gâteaux et commenta l'affaire avec le sénateur et le sous préfet qui nous félicitas.
J'ai répondu qu'ici, les secours ne sont pas accueillis à coup de projectiles !!!

Didier


Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 3/12/2022, 08:05

Bonjour,

Accueillir avec des madeleines, c'est connaître la réalité, parfois douloureuse de la vie! ami ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par OB44 3/12/2022, 08:30

Mes respects, Didier... J'aide ma commune - Page 6 Error404

Belle initiative courageuse à diffuser pour certains récalcitrants.
J'aide ma commune - Page 6 974250 J'aide ma commune - Page 6 974250 J'aide ma commune - Page 6 974250

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5336
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 3/12/2022, 08:52

Bonjour à vous deux.

Je pense que tout citoyen serait a même de réagir de la sorte.
Sur les deux sœurs vivant dans cette maison, l'une d'elle a était hospitalisée à cause des fumées mais est ressortie hier matin.
Elles n'ont plus rien mais la solidarité de la commune joue déjà.

Quant à leur vieille demeure à étage, il n'en reste que 4 murs dont l'un menace de s'écrouler, la rue jouxtant ce mur a été fermée par précaution.

Vous me direz, ce n'est que matériel mais à leur âge, il est difficile de reconstruire une nouvelle vie.

Tient, une petite note d'humour en passant:
Alors que j'étais comme un C.. au milieu du petit rond-point, une voiture qui me demander la route a suivre m'a dit avoir cru à une manif de gilets jaunes !
Un des adjoints a qui je raconter l'anecdote m'a dit: "pour un peu, les CRS t'embarquaient !"

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 3/12/2022, 10:03

Did17 a écrit:ici, les secours ne sont pas accueillis à coup de projectiles !!!Didier 

plus 1
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par lolof240 3/12/2022, 10:38

Salut comment !!! être humain solidaire et unis entre nous nous éviterait peut-être d'être pris pour des imbéciles Smile .
J'espère que tout le monde ne le comprendra pas trop tard !!!
Bravo pour ton engagement en tout cas !

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1515
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 6 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum