widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

J'aide ma commune

+28
Alain35
balou
patou 85
fcd 38
polatouche
honore jm
gg4369
klauss64
lolof240
OB44
patrbell
BIBI 18
kooki
kristian
GORDINI 07
JJR24
Jodu68
lionelsfv402
domwood
Dalton
Holo
Jean-No
Christian Colette
flyingtractor
bricoulou 07
montebetaman
sofravi
Did17
32 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'aide ma commune Empty J'aide ma commune

Message par Did17 5/7/2020, 18:52

Bonjour,

Le Coronavirus a eu du bon.

Pendant le confinement, j'ai trier mes vieux restes de peintures, des teintes pour la plupart, et cette semaine en promenant mon chien le soir, j'en ai profiter pour repeindre les pancartes bleues et blanches des parkings de chasse de la commune qui en avaient bien besoin.
L'ACCA de la commune est contente et, s'ils sont content moi aussi !

Il y a 2 ans, avec l'accord du maire, j'avais repeint le monument aux morts de la commune qui devenait vert et dont les noms gravés dans le marbre étaient devenus illisibles.
Je répare également le bâtiment de la supérette qui appartient aussi à la commune.

Le prochain "chantier" sera la réfection du portail du cimetière que j'aimerais faire avant Novembre.

Notre commune, bordée par les marais, a une belle superficie et offre un jolie cadre tout en restant rurale.
Hors, nous avons 3 agents "cantonniers" et ils ont bien suffisamment a faire avec les espaces verts, les fossés, les chemins ruraux bref, ils sont bien occupés, les bâtiments publics etc ... .

Entrer dans le conseil municipal ne m’intéresser pas et je pense être plus utile en mettant mon métier au service de ma commune pour un temps de présence équivalent.
Et puis, c'est là ou je vis depuis 16 années, c'est mon cadre de vie ou l'on se sent bien donc ...

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par sofravi 5/7/2020, 19:15

Bonjour

Bravo et rare de nos jours

J'espère que ton travail sera apprécié à sa juste valeur , des fois ça ne plait pas à tout le monde
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2857
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par montebetaman 5/7/2020, 20:14

Bjr 
+1 avec l'avis de sofravi !
j'ai été pendant 08 ans au comités des fêtes de ma commune et depuis peu à mon 2 eme mandat en tant que conseiller dans ma commune , oui on fait ce qu on peut mais on est souvent critiqué ...... ce sera surement mon dernier mandat et je prefererais aller faire des activités , mes passions et me tourner vers des associations tels les restos du coeur ou autre mais c'est vrai quand on aidant sa commune on est déçu même si si je n'attend pas de laurier dans nos actions !!
En tout cas pour did17 , belle action !!! 
a + david
montebetaman
montebetaman
Résident permanent

Nombre de messages : 163
Localisation : sainte menehould
Age : 48
Tracteurs : someca 35 de 1963
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 5/7/2020, 21:52

Bonsoir
Moi aussi j'ai préféré m'impliquer dans une (grosse) association de mon village que dans le Conseil Municipal....Il faut dire que pendant les 17 dernières années de travail, j'étais à 100 % dans les Mairies puisque je ne vendais qu'à elles.
J'ai donc eu le temps de constater quel altruisme désintéressé il fallait pour occuper un poste de Maire....et malgré toute leur bonne volonté, ils étaient de moins en moins bien perçus et avaient de moins en moins de pouvoir puisque leurs prérogatives passaient de plus en plus aux "com-de-com" et autres "agglos".
Dans l'association, je suis à la fois bénévole et élu, porteur de projets et réalisateur de ces mêmes projets. Je me retrouve aussi bien en face du Président de l'Agglo que des responsables des services financeurs européens que des handicapés que nous recevons dans le cadre du jardin partagé par exemple.
Bref ! je me sens utile. C'est bien là le principal !

____________________________________________
J'aide ma commune Mozlin11
J'aide ma commune 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par bricoulou 07 6/7/2020, 09:28

Bonjour, plus un : 35 ans dans une association d'handicapés m'ont apportés beaucoup sur le plan humain !!! 20 ans employé communal m'ont fait voir les difficultés d'être élu aujourd'hui ! se sentir socialement utile , aider sans rien attendre ,si ce n'est des regards de gratitude de ceux qui en bénéficient !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3081
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 6/7/2020, 14:33

Bonjour et merci de vos retours.

Il faut dire que la commune est un peu atypique, genre village Gaulois.

S' installer demande une certaine humilité et acceptation de la part des "originaires". Ici, à 14 km de l'Ile d'Oléron, pas de problème avec le chant du coq ou autre futilité .
Tu as choisi de vivre à la campagne point barre ! Si tu ne te plais pas, tu part ! (et ceci sans animosité autre que le fait d'être ignorer par le reste de la population et être un "anonyme").

Ton voisin te demande, le 14 Juillet au matin, de l'aider a déplacer à pieds 7 vaches d'un marais à l'autre sur 7 km et tu accepte. Et dès le lendemain, tout le monde le sait et tu passe pour un bon gars.
D'une chose à une autre, d'un service à un autre, le temps passant, la moitié du village te connais et t'accepte .
Et puis, on commence à te montrer les coins à champignons (cèpes) quand on ne t'en amène pas, puis les coins à cagouilles.
Nous mangeons des œufs frais que l'on nous donne au moins une fois par mois, j'aide pour la cuisine de cochon (la goraille) quand je le peux, on a de la charcutaille plein le congélateur.

Pour ce qui est de la reconnaissance de ce que j'effectue, j'ai refusais toute publicité mais le maire, lors du 8 Mai 2019, m'a remercier devant la 50ène de personnes présentes.
Je n'ai pas eu connaissance de personnes ayant critiquer ou quoi que ce soit !
J'ai insister ensuite pour que mon nom ne soit pas divulguer dans le journal municipal, ce qui a été respecter.

Les plus anciens d'entre vous s'en souviennent sans doute mais il n'était pas rare de travailler le samedi matin, chose devenue impossible aujourd'hui !

J'offre donc un peu de mon temps et des restes de peintures, rien de bien glorieux à cela !

Didier












Ceux qui s'y installent et veulent vivre sans les désagréments du milieu rurale comprennent très vite que leur place n'est pas ici.

Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par flyingtractor 6/7/2020, 16:37

Bonjour et bravo Didier,
ta démarche et ta volonté de participer à la vie de ta commune font plaisir. Dans les campagnes il faut s'investir en donnant un peu de son temps, c'est très certainement la meilleure façon de se faire accepter et puis c'est tellement enrichissant de rencontrer les anciens, enfin un peu plus vieux que nous! (je parle pour moi)  Bonne manière de connaitre la grande et petite histoire du pays!
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 8/7/2020, 17:16

Bonjour,

Bien sûr que je fait cela pour aider ma commune, mais il y a un point qu'il faut que vous avoue et auquel je n'avais pas penser :

Etant artisan peintre, cela me fait de la pub et j'économise plus de 300€ de frais de pub chaque année !
Au début, je ne m'en suis pas rendu compte puis, en demandant par quel biais on me contacter, c'est par untel pour qui vous avez travailler, on a discuter au monument au morts et ainsi de suite, aucuns ne venaient par les pages jaunes ou autres !

Comme quoi ...

Didier

Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 8/7/2020, 17:20

Didier, "un bienfait n'est jamais perdu" dit ma moman à moi
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 15/8/2020, 09:18

Bonjour,

En promenant mon copain à 4 pattes, j'ai constater que les pancartes de parking de chasse de la commune avaient bien besoins d'un coup de peinture.
Comme j'avais trier des restes de pots durant le confinement, j'avais largement de quoi repeindre les 8 pancartes.

Je m'y suis donc coller un samedi matin après avoir eu le consentement du président (de l'ACCA, hien, pas Macron !).

Je précise que je ne suis pas chasseur .
En repassant une semaine plus tard, j'ai constater que 3 des pancartes que j'avais revisser et repeintes avaient été arracher et une jeter dans l'eau.

J'ignore ce que vous en penser mais tout ces anti-tout extrémistes commence a devenir lourds ! :bizarre:

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jean-No 15/8/2020, 10:53

Bonjour à toutes et à tous !

Bravo Did17 !

Mais malheureusement il y a des dictons qui parlent de ça et qui sont relativement vieux.

Comme "la critique est aisée mais l'art est difficile"

Tu trouveras toujours des "pisse-vinaigre" pour dire.

Et à mon avis, c'est la jalousie qui fait parler. Ils se voient à ta place mais au lieu d'embrayer et de venir ajouter leurs bras, ils préfèrent tout salir …

Et c'est comme ça depuis que le monde est monde mais surtout depuis que la notion de travail se rapporte à l'argent !

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 15/8/2020, 11:33

bonjour
je suis un peu dégoûté pour toi et ton sens du bénévolat que je partage moi aussi.
Il y a maintenant des "anti-tout" qui se disent écolos, défenseurs de la planète, des animaux , de tout un tas de causes mais qui , au fond, ne savent que détruire. Ils ne doivent pas voir clair dans l'avenir (là-dessus, moi non plus !) mais leur solution c'est casser, quand c'est pas tuer....gratuitement, juste pour se donner l'impression d'exister. Leur bonheur semble s'épanouir dans le malheur des autres.
Et malheureusement, ce ne sont pas que des jeunes.

____________________________________________
J'aide ma commune Mozlin11
J'aide ma commune 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 15/8/2020, 12:56

Bonjour vous deux, le président de la chasse m'a dit que c'était chose courante, et partout en France !

Mais notre maire, originaire de la commune, est un jeune retraité de la gendarmerie et possède de bonnes accointances .
Comme tout le monde sait que je parcours le marais du village quotidiennement, on se tourne vers moi pour, entre autre, signaler tout problème ou comportement suspect.
Je joint l'utile à l'agréable en promenant mon chien.

Cette semaine, ce n'est pas moins de 6 veaux qui viennent de naître chez le jeune agriculteur qui s'est installer l'année dernière et, comme il n'habite pas la commune, je l'appelle si je constate un problème.
L'un de ces veaux n'allait pas bien mercredi lorsque je suis passé voir et je l'ai appeler. Il est venu lui faire une piqûre mais en y repassant ce matin, la pauvre bête est de moins en moins bien.

Je passe 2 fois par jour devant cette écurie et lui doit faire 10 bornes hors soins courant, pour surveiller ce veau.
Cela ne me coûte rien sinon le chagrin de voir la pauvre bête couchée, dont, de mon point de vue, l'avenir est plus qu'incertain ce matin.

La semaine dernière, les fossés étant asséché, c'est 5 vaches qui avaient franchis le pas et se retrouvées sur une petite route du marais. J'ai appeler le propriétaire, qui est également un client, et attendu son arrivée. 20 minutes plus tard, tout était rentré dans l'ordre.

Mais ne croyez pas que notre village soit si tranquille que cela en cette saison.

Courant Juillet, à l'entrée du village, des travaux d'assainissement nécessités une circulation alternée par des feux de chantier.
Alors que j'arrivais dans cette zone précédée d'un virage sans visibilité, j'ai ralentit alors que le véhicule derrière moi m'a doubler à vive allure. Je lui ai fait un appel de phares aprés une belle queue de poisson car le feu était rouge.
La gonzesse est descendue de sa bagnole et est venue m'insulter de tout les noms.
J'ai eu beau lui expliquer qu'elle m'a doubler à 100 M d'une zone de travaux, elle m'a répondu, je ne suis pas d'ici, je peu pas savoir et puis, qu'est-ce que çà peut vous foutre, vous êtes pas de la police et m'a cracher dessus !
Les 3 ouvriers au milieu de la route ont eu bien peur !

Sauf que cette bagnole vient régulièrement, une fois par semaine à la même heure et, cette semaine, elle a reconnu ma voiture.
Pas besoin de vous dire qu'elle et ses occupants ont fait bien des manœuvres pour cacher le véhicule, alors que justement un véhicule de la gendarmerie patrouiller dans le village.
Elle et ses passagers viennent s'approvisionner ou vendre, des substances illicites.

Je ne vous en dirais pas plus mais, cela ne va pas durer bien longtemps !
Autant les adultes font ce qu'ils veulent, mais quand ce sont des gamins de moins de 18 ans qui sont victimes de ces saloperies de personnes là ...

Triste époque que nous vivons !

Didier
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 25/4/2021, 09:47

Bonjour,

Un peu de nouvelles de notre village, bien peuplé depuis le "confinement".

Le Maire était passé chez moi un matin ou je travaillais et a apporté un cadeau, un panier garni du Périgord, pour me remercier.
Je n'avais pas eu l'occasion de le remercier et c'est chose faite car vendredi vers 14H30, les gendarmes effectuaient un contrôle devant chez moi et le maire s'est arrêté les saluer.
J'en ai profité pour aller le remercier et il m'a dit que la décision avait été prise par le conseil municipal.
Et puis à 15H, j'ai entendu à la radio le terrible attentat de Rambouillet et suis allé en informer les 3 gendarmes devant chez moi. L'un d'eux est aller à la voiture contacter la radio de bord et est revenu en confirmant.
Ils sont partis aussitôt et j'ai senti que sous l'uniforme, ils y avait des hommes, des femmes, des maris, des pères et des mères !

Hier après-midi, lors de notre promenade quotidienne avec mon ami à 4 pattes, on tombe sur un groupe en vélo, des gens d'environ 70 ans que je salut et la dernière du groupe me dit: "eh bien bonjour l'écologie!"
Je lui fait remarquer que leurs vélos sont tous électriques mais elle balaye d'un geste méprisant ma remarque.
Là-dessus, un de ses compagnons a fait demi tour et lui dit "aller viens, on n'est pas là pour ça" et s'excuse auprès de moi.  

Sur le chemin du retour, je vois sur le parking de la salle des fêtes, 3 SUV avec portes vélos à l'arrière. Je vais y voir de plus prés et identifie un Porsche Cayenne, un WW Tiguan et un Audi Q5, immatriculés hors département bien entendu!
J'ai donc attendu 1/4 d'heure avant de voir débouler mes 6 "écolos" et vous auriez vus la tète de la bonne femme !
Je leur ai conseillé d'aller prôner leur "écologie" dans leurs résidences climatisées et de ne plus importuner les "indigents" que nous sommes!

Marre de ces soi-disant "Bobo ecolo"!
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 25/4/2021, 09:59

"Les Cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais"...
Ce n'est pas de moi (c'est Audiard) mais j'aime beaucoup cette phrase hélas...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jean-No 25/4/2021, 10:12

Bonjour à toutes et à tous §

On rejoint le sujet sur l'attentat, A force de ne plus avoir quelqu'un de crédible à la tête tout le monde se croit investi d'une mission et se prend pour Zorro ... mais toujours à son niveau forcément.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Holo 25/4/2021, 11:06

Bonjour Did et les autres

Je ne peux que confirmer tes écrits, car par chez moi c'est bien la même chose, nous sommes envahis par des abrutis venant des villes, se disant écolos mais ne connaissant rien, détruisant (pour certains) sans se rendre compte, polluant de leurs détritus qu'ils balancent le long des chemins bouteilles et canettes dans les champs et les haies.
De plus ce sont ces personnages qui veulent nous expliquer l'écologie en saccageant tout, le coup des pancartes de chasse, le vandalisme des voitures et les insultes, sans parler des installations de sécurités.

Vous avez certainement entendu parler de l'affaire d'un lac interdit en Lot et Garonne.
Mais ce qui n'est jamais expliqué c'est que ce lac a bien été entrepris conformément à la loi, donc avec enquête (cela dure un temps certain), entre le dépôt des dossiers, les accords du gouvernement, les demandes de prêt et bien sur le début des travaux, cela doit durer plusieurs années.
Il va sans dire que si des projets de ce type sont instruits c'est certainement pour donner un coup de pouce à une agriculture locale qui se meurt.
Bien sûr dès que tous les accords ont étés approuvés les agri locaux n'ont pas attendu et ont investi pour relancer les exploitations.
Les plantations prennent facilement 4 ou 5 ans avant de fournir des revenus.
Dès que les travaux ont étés commencés les écolos se sont emparés de l'affaire et avec procès ont obtenu l'abandon des travaux qui étaient déjà à moitié faits.
Il va sans dire que cela ruinait certainement une centaine d'agri locaux, car les emprunts faits, la moitié des travaux faits et des plantations il faut bien les rembourser et ne rien récolter.

Un élan local énorme s'est constitué en faveur de ces personnes qui avaient tout misé sur le projet.
Il a été pris la décision que se soit les agris eux même qui finissent le travail commencé, soutenus en cela par toutes les organisations locales, les opposants chassés manu militari ainsi que les personnes du gouvernement qui une fois disent oui puis 3 ou 4 ans après disent non sous la pression des verdâtres.
Les travaux terminés car les plantations et reprise d'exploitations par des jeunes ne pouvant attendre.
Maintenant il parait que le lac est dangereux et les écolos demandent la destruction de la digue.
Une politique agricole ne peut se faire que sur des dizaines d'année et non sur les élections qui ne sont la que pour faire plaisir et rapporter immédiatement de l'argent à ceux qui sont élus.

Quand on voit les problèmes agricoles rencontrés et les motifs dérisoires des personnes qui se disent écolos et protégeant la nature, il y a de quoi se poser des questions.
Perso je ne vois pas ou est le mal de retenir de l'eau en excédant l'hiver pour irriguer les récoltes l'été, aider et conserver une vie locale, voir même continuer a alimenter des ruisseaux qui normalement sont secs l'été.

Continuons a soutenir aveuglément ces personnes au nom d'une idéologie débile, en supprimant le simple bon sens.
Il s'emble tout de même que ces dernier temps le vent est en train de tourner, pour cela il suffit juste d'expliquer, mais il y a encore du travail.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 25/4/2021, 11:59

Bonjour Christian,

En France nous avons des écolos talibans, alors que nous sommes tous, je parle de ce je connais en milieu rural, écolos par nature, éducation etc ....
Le problème est que depuis quelques temps, notre Démocratie en a pris un sacré coup en laissant des minorités dicter leurs idées et les imposer à tous !

En ce moment, les Aigrettes nichent à un endroit et le spectacle est tout les ans impressionnant.
Ce sont des milliers d'oiseaux qui jactent, défèquent depuis la cime des arbres et l'autre jour, en empruntant le chemin ou elles ont décidé de faire leurs nids, un promeneur exilé de sa région par le confinement, attiré par le bruit de ces oiseaux, m'interpelle et me dit, quel bruit, mais qu'est que ça pue !

Ben oui mon pote, c'est la nature quoi !

Je vais m'équiper et vous faire une vidéo dans les prochains jours. Il me faut entrer dans le bois avec l'APN et me protéger des déjections car ils sont sur environ 2000m2 de ce bois qui doit en compter 6000.

Souhaitez-moi bonne chance, "manquerait plus qu'un oiseau me chie sur la tête !"
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jean-No 25/4/2021, 12:03

En ces temps de sècheresse, un étang peut devenir un point d'eau pour les pompiers !

Mon oncle  avait fait un étang dans un terrain acheté parce qu'il y avait vécu son enfance. Idem des pisses vinaigres ont trouvé tous les prétextes pour le lui faire asséché ; notamment, pas de filtration à la sortie et pollution des nappes  !

Il a fait une lettre au préfet en argumentant avec le point d'eau pour les pompies dans une forêt vaste et son étang est désormais sur les cartes de ces derniers. Ils  le vérifient régulièrement pour les m3 disponibles.

A malin, malin et demi !

Mais il avait tout de même dû réduire la surface !

A bientôt !

Jean-Noël


Dernière édition par Jean-No le 25/4/2021, 12:32, édité 1 fois
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3216
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Invité 25/4/2021, 12:04

Did17 a écrit:Ben oui mon pote, c'est la nature quoi !


La nature ou presque , ce n'est pas la nature qui a créé des installations pour que les grues s'arrêtent à Rochefort et y restent au lieu de poursuivre leur chemin.
C'est un peu comme aller donner à manger aux rapaces en 4x4 pour que l'espèce se multiplie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 25/4/2021, 12:44

Salut .

Avant l'été dernier ( depuis je fais partie du conseil municipal ) , je " donnais " de temps à autre , principalement passer la débroussailleuse autour des bancs sur les chemins de randonnée , un coup de peinture par çi , par là sur ces mêmes bancs . Maintenant je suis encore un peu plus actif , parfois j'ai un coup de fil , quand les 2 communaux sont occupés ailleurs et qu'il y a " urgence " Raymond , tu ne pourrais pas ? " et j'y vais , ma caisse à outils et zou .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9782
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 25/4/2021, 13:56

Dalton a écrit:Salut .

Avant l'été dernier ( depuis je fais partie du conseil municipal ) , je " donnais " de temps à autre , principalement passer la débroussailleuse autour des bancs sur les chemins de randonnée , un coup de peinture par çi , par là sur ces mêmes bancs . Maintenant je suis encore un peu plus actif , parfois j'ai un coup de fil , quand les 2 communaux sont occupés ailleurs et qu'il y a " urgence " Raymond , tu ne pourrais pas ? " et j'y vais , ma caisse à outils et zou .


Ben oui, lorsque l'on est bien dans un endroit, il faut le lui rendre et nos 3 communaux (pour citer Dalton) ont suffisamment à faire alors ...

Prochain "travail", nettoyer le monument aux morts pour le 8 Mai (poussières à cause de travaux de voirie) et portillon du cimetière à repeindre avant la toussaint.
Bon, pour le portillon du cimetière, je devrais passer récupérer les clefs à la Mairie !  Cà ce barre du cimetière les morts ?!:bizarre:
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 25/4/2021, 14:05

Did17 a écrit:
Cà ce barre du cimetière les morts ?!: :bizarre:



P... ça fait peur dans ton bled ! C'est chez Dracula ? :siffle:
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6033
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 25/4/2021, 14:20

Ben ch'ais pas, va falloir que j'me méfit sur ce coup là !
Toutes façons, j'irais que le jour !
Déjà qu'un cimetière, c'est pas trop avenant mais le gars de Christian, il est a deux doigts de me foutre les jetons ! :non:
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 508
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 25/4/2021, 15:36

Did17 a écrit:

Bon, pour le portillon du cimetière, je devrais passer récupérer les clefs à la Mairie !  Cà ce barre du cimetière les morts ?!:bizarre:
Non, mais ceux qui y entrent pour faire des conneries, ça ne manque pas !
Je précise que j'habite en face du cimetière de mon village (7000 hab)

____________________________________________
J'aide ma commune Mozlin11
J'aide ma commune 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76766
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune Empty Re: J'aide ma commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum