widget_PA
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

J'aide ma commune

+28
Alain35
balou
patou 85
fcd 38
polatouche
honore jm
gg4369
klauss64
lolof240
OB44
patrbell
BIBI 18
kooki
kristian
GORDINI 07
JJR24
Jodu68
lionelsfv402
domwood
Dalton
Holo
Jean-No
Christian Colette
flyingtractor
bricoulou 07
montebetaman
sofravi
Did17
32 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par kooki 13/7/2023, 20:52

Did17 a écrit:

kooki a écrit:Bien équipé dis-donc, caméra, sonomètre....


Ben oui mon pote, vu les gens de bonne foi auxquels on a affaire, mieux vaut se protéger.
Et oui, tout ces dispositifs me servent pour mon boulot et sont parfaitement légaux, ne t'en déplaise !
Bon toi tu vis dans un monde de bisounours mais ce n'est pas le cas de tous !


Désolé, je ne suis pas "ton pote" et je partage certains points de vue avec lolof240
Je sais que ces appareils sont tout à fait légaux, ce qui me fait tiquer, c'est ce à quoi tu t'en sers!
Tu sais, il y a des façons de s'adresser aux gens qui n'appellent pas à un doigt d'honneur, même pour leur demander un truc qui ne va pas leur plaire ; avec un minimum de psychologie, tu aurais pu obtenir qu'ils cessent de foutre le bordel et ils l'auraient fait avec plaisir et avec le sourire. Mais il faut un peu de finesse, un peu d'écoute et un peu de réflexion...

Oh non, je ne vis pas dans un monde de bisounours, si tu savais, mais mon monde, , à l'inverse du tien, est ouvert, tolérant, curieux des autres et à l'écoute de tous!
Et ma vision n'est pas déformée par les médias de merde qui passent leur temps à se nourrir des malheurs des autres et à en saouler tout le monde!

La description que tu fais de ton village est désolante, un endroit où seuls les "adoubés" ont droit d'habiter et où les mal-venus se cassent très vite, où tous ceux qui ne vivent pas comme vous, n'ont pas les mêmes habitudes, ne respectent pas les "règles" dérangent...on dirait les résidences de riches vieux en Floride avec murs et barbelés, gardes et chiens à tous les coins de rue et où il faut montrer patte blanche pour s'en approcher!

On a beau n'avoir que 2 ans de différence, tu es beaucoup beaucoup plus vieux que moi!

J'arrête de répondre dans ce post, c'est inutile et vain, et puis, lire toujours les mêmes considérations sur les jeunes de maintenant qui sont ceci ou cela, les "c'était mieux avant" ou les 'd'mon temps...", c'est saoulant. Je préfère continuer à partager mes connaissances en mécanique, c'est bien plus utile et beaucoup moins décevant quant à la nature humaine...

Si vous étiez objectifs, avec un peu de mémoire, vous verriez à quel point le temps enjolive les choses...

Parce que ce genre de discours, c'est pas vraiment nouveau... Rolling Eyes  Rolling Eyes

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du cœur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. » (poterie dans les ruines de Babylone – 300 avant J.C.)

« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien – 2 000 avant J.C.)

« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode – 720 avant J.C.)

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate – 470-399 avant J.C.)

« Les jeunes d’aujourd’hui ne pensent qu’à eux. Ils n’ont pas de respect pour les parents ou la vieillesse. Ils sont impatients et refusent toute contrainte … Pour ce qui est des filles, elles n’ont aucune retenue, elles sont impudiques elles n’ont aucune distinction dans leur discours, leur comportement et leur habillement. » (Pierre l’Hermitte 1274).

Elle est tout à fait de circonstance cette chanson!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par lolof240 14/7/2023, 00:26

Christian Colette a écrit:Attention lolof240, la France n'a pas piller, en partant elle a laissé des pays avec des infrastructures en états(hôpital, route, chemin de fer, tunnel, ville moderne) et quant à la légende de la tour Eiffel faite avec leur acier (97% du minerai venait de la Lorraine) alors il faudrait arrêter la victimisation et la repentance.
Remarque on est en train de se la prendre en pleine gueule et ce n'est que le début...

Non je ne suis pas adhérant d'un certain parti.
JP si tu veux censuré je le comprendrai, mais le dire m'a fait du bien
On a pas pillé ! Le gaz, le pétrole, le bois, l'agriculture tout y est passé. Pour le profit de quelques-uns...  N'oublions pas les harkis, et tous les soldats étrangers qui sont venus faire la guerre pour une cause qui leur était bien étrangère Sad . Qui on mis des années a avoir les droits d'anciens combattants... Le moins qu'on pouvait faire c'était bien de leur laisser quelques hôpitaux Smile . Merci kooki, je pense que tu as raison moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire maintenant. Revenons à nos mécaniques 😍😍

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1514
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Alain35 14/7/2023, 14:04

Bonjour
Si nous avions la grande culture de Kooki, nous ne nous laisserions pas embobiner par les discours nauséabonds de certains médias.
Par exemple nous avons oublié que Néron a incendié Rome il y a plus de 2000 ans pour admirer le spectacle. Alors quoi de plus anodin que de voir un groupe de jeunes dans le vent donner une cordiale leçon de politesse à des vieux obtus et aigris, qui leur demandaient d’aller s’exprimer ailleurs, en mettant le feu à leur immeuble à coup de feux d’artifice ? Ils n’avaient qu’à faire preuve de courtoisie et de pédagogie.
C’est même réconfortant de voir que cette jeunesse éclairée ne se laisse pas intimider par le tout-puissant patriarcat raciste.
Désolé pour cette petite ironie, j’aurais peut-être mieux fait de faire la sieste.

Alain35
Résident permanent

Nombre de messages : 217
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 31/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Christian Colette 14/7/2023, 22:45

Très bien Alain35, effectivement, le sage a dit :
"il faut tuer les vieux à la naissance pour pas que plus tard ils emmerdent les jeunes"
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5925
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 15/7/2023, 00:12

Salut .

Revenons à nos moutons : ma maire en congés pour la semaine , donc c'est pour bibi ( au bout de 2 jours tu pries pour qu'il ne lui arrive rien :non: )
et j'ai eu ma dose ,
-  un pèlerin qui a vu un soit disant " gitan nerveux " , en fait un ouvrier qui faisait les 100 pas parce que son collègue n'arrivait pas pour un chantier local
- une équipe d'ouvriers à gérer - 2 pièces ( 1 bibliothèque et 1 salle de classe à vider pour réfection des plafonds suite aux dégâts des eaux au printemps )
- les signatures de documents et près de 2000 propriétaires du ban communal à contacter pour la chasse .
Faut dire qu'ailleurs en France , hors Alsace / Lorraine y'a pas ça ce  bordel monstre . Par chez nous , c'est soi de gré à gré avec l'ancien locataire de la chasse , soit adjudication . Là c'est de gré à gré , mais faut contacter tous les proprios pour leur demander s'ils veulent abandonner les 3 francs 6 sous que représentent leurs 103 m² pour la commune
 :youpi: .
Même si au niveau de la commune tu renonces à ces quelques milliers d'€uros , faudra quand même , et cela pendant 9 ans & tous les ans ,  ventiler les quelques kopecks aux 2000 proprios .
- 1 réunion avec l'inspecteur d'académie pour discuter de l'avenir de notre RPI ( Regroupement Pédagogique Intercommunal , 3  communes voisines qui se partagent les classes )
- 2 appels pour 2 carcasses de chevreuils au bord des habitations , visiblement l'œuvre d'un lynx ,
- 2 véhicules que je révise en vue du CT ,
-mon second adjoint qui me contacte ce matin pour un coup de main , *
.....la coupe est pleine :course: .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par klauss64 15/7/2023, 08:56

Bonjour à tous
Bonjour Dalton

J’ai aimé ta description de la journée d'un "maire suppléant » très vivante mais assez hallucinante !
Et après on s’étonne du manque de candidat aux municipales
Il faut tout de même noter le coté ubuesque de la réglementation française : pourquoi faire simple lorsque on peut faire compliqué
En attendant bon courages et j'espère qu’au retour de la maire tu prendras des vacances
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 15/7/2023, 09:01

Bonjour,

Double actif le Dalton! :youpi: ami
le système de gré à gré me paraît bien, même si c'est du boulot;
Chez moi, ce sont les assos de chasseurs qui sont sensés avoir l'accord des propriétaires, mais il faut parfois s'imposer en rappelant la loi face à certains qui considèrent qu'ils peuvent chasser partout!!!
Bon, encore un sujet sensible!...
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 15/7/2023, 09:11

Bonjour Dalton,

Je te comprend d'autant plus que j'ai 2 classes a repeindre avant le 25 Aout.
Hors, et bien que j'avais vu avec le secrétaire général de la mairie pour aider les employées de l'école dès lundi, afin de déplacer le mobilier encombrant les murs, j'ai eu une autre surprise !

J'ai eu l'impression que les élèves et leurs profs sont partis dans la précipitation tant il y a du bazar partout.
Chaises et bureaux dans tout les sens et des livres, des feuilles, des crayons et stylos partout par terre !
Raymond ne me contredira pas car à notre époque, nous devions nettoyer et poncer nos bureaux tachés par l'encre des encrier (par les plumes avec lesquelles nous écrivions) et cela 2 jours avant la fin de l'année.

J'ai passer 3 jours a me brasser tout ce mobilier, vider les étagères et prévenue la mairie que je ne pourrais, dans ces conditions, peindre les 2 classes mais 1 seule.

Je verrais lundi mais pas grand espoir d'avoir de l'aide.
Le chantier est programmé depuis Janvier et tout le monde savaient que je commencer le 10 Juillet.

Je te rejoint Raymond, la coupe est pleine !


Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par balou 20/7/2023, 23:02

Bonsoir,





Dalton a écrit:
- les signatures de documents et près de 2000 propriétaires du ban communal à contacter pour la chasse .





Je t'aide un peu j'ai trouvé Franck

J'aide ma commune - Page 10 Img_4341
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 4/8/2023, 10:15

Bonjour,

Pas de bonne nouvelles a vous annoncer. Notre fidèle compagnon Darwin nous a quitter ce mercredi soir à l'âge de 15 ans, emmené en urgence chez le veto de garde à 21h, qui n'a eut autre choix que l'euthanasie.

Foutez vous de moi mais hier soir, à l'heure de sa promenade, j'ai refais les chemins de marais ou il avait ses habitudes en chialant comme un gosse !

La maison semble bien vide en rentrant.J'aide ma commune - Page 10 20210510
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 4/8/2023, 11:23

Salut .

Courage à toi , notre Husky parti y'a plus de 10 ans , on a toujours le bourdon en voyant les photos .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par JJR24 4/8/2023, 11:43

Bonjour,

Plus un avec Raymond! ami ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11458
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 4/8/2023, 11:44

On a un chien, 12 ans et on en a eu d'autres avant... on s'y attache comme à nos enfants !
alors loin de moi l'idée de me moquer, bien au contraire, j'ai envie de pleurer avec toi !
courage !
a+
JP

____________________________________________
J'aide ma commune - Page 10 Mozlin11
J'aide ma commune - Page 10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 4/8/2023, 12:08

Merci les amis, pas facile car tous les gens que je croise dans la commune me demandent si j'ai Darwin avec moi et donc, cela me rappelle que tout le monde l'appréciait.
Ce matin, le maire devant ma mine déconfite m'a demandé si ça allait et je lui ai annoncé la nouvelle.
Il connaissait bien Darwin et l'appréciait pour sa gentillesse, c'était le seul toutou a être présent à toutes les commémorations au monument aux morts et qui restait assis sans bouger pendant les cérémonies.

Mon voisin vient d'apprendre la nouvelle et est venu me saluer à l'instant, Darwin l'appréciait beaucoup depuis 12 ans qu'il a acheté et cela fait chaud au cœur de voir des gens avec de la compassion.
A noter que lorsqu'il est arrivé, il avait la phobie des chiens et, petit à petit, il a aimé Darwin et surmonté sa phobie.

Voilà, il va falloir tourner la page et vivre autrement.
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par honore jm 6/8/2023, 21:22

Bonsoir
Toujours douloureux la perte d un animal 

Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4883
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jodu68 7/8/2023, 19:12

Bonsoir,

Courage Didier ! C'est toujours très dur la perte d'un animal après tant d'années passées avec lui J'aide ma commune - Page 10 Sad

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1168
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 24
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 9/8/2023, 20:44

Merci les amis, croiser 2 personnes aujourd'hui qui ne savaient pas et toujours un crève cœur de leur apprendre la nouvelle !
J'ignore si c'est par compassion mais le chat de notre voisin vient nous faire des câlins depuis 2 soirs.

Beaucoup de mal a passer à autre chose mais il le faudra bien .
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 13/8/2023, 11:19

Bonjour,

Nous n'avons toujours pas digérer la disparition de notre Darwin et j'ai trouver mon épouse en larme Jeudi soir.
Lorsqu'on débauche et trouve la maison vide, c'est vrai que cela fait un manque.

J'ai appeler la SPA du coin mais ils n'ont pas de chiens de moins d'un an pour l'instant.
Quant aux annonces sur internet, on ne pas va mettre 800€ dans un chien ! (arnaque!)

Je ne veut pas d'un tocard mais d'un toutou que l'on pourra éduquer comme Darwin l'a été.

Il a dut faire au moins 100 000 km avec nous en voiture et en a connut 2.
Concerts, cinéma, mariages, il nous accompagner partout en restant dans la voiture sans jamais broncher.
Le laisser à la maison et il hurlait à la mort !

Lorsque nous partions, nous nous assurions que l'hôtel ou l'hébergement accepter les toutous sinon, tu veut pas de mon toutou, t'auras pas mon pognon !

La période n'est pas facile a vivre, je vous l'avoue tant il nous manque !














Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 14/1/2024, 15:06

Bonjour et meilleurs vœux à ceux qui suivent ce topic.

Toujours le même tourment concernant un nouveau compagnon de route !

Ben voyons, 1200 euros le toutou sur LBC ?!
Ce n'est pas un objet ou une marchandise mais bon, le "commerce" ... !

Nous avons visiter 2 SPA avec un mauvais retour. La première, le plus gentil des toutous m'a sauter 3 fois à la gorge et heureusement qu'un "éducateur" tenait la laisse.
Quant a la deuxième, c'était la "cour des miracles" et nous ne voulons pas revivre cela.

"Un seul être vous manque" ...

Je parcours tout les jours le même trajet que je faisais avec lui, je sais, j'suis c.. mais c'est tout ce qui me reste, d'autant plus que ma santé se dégrade.

Bon, rien de bien enrichissant, mais voilà la vie.

Portez vous bien et profiter de la vie.










Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Jean-No 14/1/2024, 15:59

Bonjour à toutes et à tous !

Meilleurs vœux et garde le courage !

Tu dois chercher une race ou un type particulier. Mon épouse avait voulu un York ; on avait trouvé un petit bâtard "donné" pour pure race mais pas cher vu qu'il n'avait aucun papiers.
Bref une brave bestiole qui nous a fait un AVC inter spinale ( dans la moelle épinière ). On l'a choyé pendant 3 ou 4 ans et mon épouse l'a retrouvé mort au retour de ses courses.

En demandant un peu autour de nous (Les enfants, beau-frère, etc.) on a trouvé assez vite un croisé bichon / york = un comique troupier. Mais sans trop se démener.

Il y a souvent des personnes qui cherche à caser une portée non voulue pour bon soins. Mais il faut tomber dessus ; il ne faut pas être trop pressé.

Je te souhaite cette fortune.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Dalton 14/1/2024, 16:13

Salut .

Courage à toi Didier & surtout soigne toi bien .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par GORDINI 07 14/1/2024, 16:35

Bonjour Didier et tous nos voeux pour ta santé !

un chien, on en a eu beaucoup. L'actuel était malade au refuge.
Nous sommes donc famille d'accueil, donc frais de véto pas à notre charge.
Heureusement, parce que ça chiffre !!!!

____________________________________________
J'aide ma commune - Page 10 Mozlin11
J'aide ma commune - Page 10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 14/1/2024, 19:54

Bonsoir,

Jean-no, nous recherchons juste un compagnon, rien de plus, mais pas un "chien de poche", si tu vois ce que je veut dire.

Après, j'ignore ce qu'il adviendra de moi et c'est un dilemme pour nous de faire entrer un toutou dans notre vie.

Si j'ai un conseil, difficile a effectuer, ne vous attacher pas trop à vos animaux de compagnie, la chute est trop douloureuse alors que nous savons que leur vie sera bien plus courte que la notre.

Notre Darwin nous a donner presque 15 ans de bonheur et c'est toujours les larmes aux yeux que je l'évoque.

C'est compliquer et onéreux de re trouver un compagnon de promenade.
Comme dit ma chère épouse, on ne retrouvera pas le même, et tu n'en veut plus ?!

Quelque part, elle n'a pas tort tant notre toutou est encore présent dans nos cœurs.

J'ignore ce que le vie me réserve mais je continue a voir mes "bestioles" du marais, comme je le faisais avec Darwin.
Les différents oiseaux, les ragondins, au lever du jour, tout cela se réveille et c'est un enchantement pour moi.

Une manière de compenser mon manque, sans doute.





Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Mjo 14/1/2024, 20:50

Bonjour

Selon des études récentes, la relation entre les humains et les chiens est très particulière. Ceci explique peut-être la forte relation et peine ressentie :
J'aide ma commune - Page 10 Chien110

Le lien de l'article :
https://www.20minutes.fr/sante/1590983-20150420-hormone-ocytocine-origine-amitie-homme-chien

L'article de la revue science traduit
https://www-science-org.translate.goog/doi/10.1126/science.1261022?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Mjo
Mjo
Résident permanent

Nombre de messages : 493
Localisation : vexin
Age : 74
Tracteurs : D40L
Date d'inscription : 04/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Did17 14/1/2024, 21:10

Merci Mjo, très intéressant cette analyse.
Did17
Did17
Résident permanent

Nombre de messages : 506
Localisation : 17
Age : 62
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'aide ma commune - Page 10 Empty Re: J'aide ma commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum