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Calage pompe injection Lavalette sur MF 835 ds
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Calage pompe injection Lavalette sur MF 835 ds
Bonjour à tous,
Me revoilà sur la restauration d' un MF 835 ds récupéré chez un papi landais qui à ses dires tournait bien mais avait du mal à démarrer. Apres retour à la maison avec le MF sur un plateau, 1ère constatons: démarrage impossible meme avec start pilote ( pas bien Pierrot : ) .Donc décision ouverture moteur: Chaine de distrib détendue, tendeur en bout de course, culasse fendue cylindre 2 avec siege de soupape desserti, tous les calages sont hors des"clous" a se demander comment ce moteur pouvait tourner!!!!!
Donc échange culasse, rodage soupapes, echange chaine de distri,et tendeur, avec calage distrib soupape d'Adm cyl 1 à 10.30 avant PMH, réglage culbuteurs;
Ensuite calage pompe injection et là Problème;;;; mauvaise position du plateau d'entrainement, l'ergot étant décalé d'environ 5 degrés.
COMMENT RATTRAPER ET REPOSITIONNER LE PLATEAU ?
Y-a-t-il un réglage possible ?
Pour ma part je pense décaler d'une dent l'ensemble sur l'arbre à came.
Est-ce la bonne solution?
Merci à tous ceux qui peuvent m'aiguiller.
Me revoilà sur la restauration d' un MF 835 ds récupéré chez un papi landais qui à ses dires tournait bien mais avait du mal à démarrer. Apres retour à la maison avec le MF sur un plateau, 1ère constatons: démarrage impossible meme avec start pilote ( pas bien Pierrot : ) .Donc décision ouverture moteur: Chaine de distrib détendue, tendeur en bout de course, culasse fendue cylindre 2 avec siege de soupape desserti, tous les calages sont hors des"clous" a se demander comment ce moteur pouvait tourner!!!!!
Donc échange culasse, rodage soupapes, echange chaine de distri,et tendeur, avec calage distrib soupape d'Adm cyl 1 à 10.30 avant PMH, réglage culbuteurs;
Ensuite calage pompe injection et là Problème;;;; mauvaise position du plateau d'entrainement, l'ergot étant décalé d'environ 5 degrés.
COMMENT RATTRAPER ET REPOSITIONNER LE PLATEAU ?
Y-a-t-il un réglage possible ?
Pour ma part je pense décaler d'une dent l'ensemble sur l'arbre à came.
Est-ce la bonne solution?
Merci à tous ceux qui peuvent m'aiguiller.
Pierrot64- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : CASTETIS 64300
Age : 73
Tracteurs : Massey ferguson 835DS + Tractopelle MF 50h
Date d'inscription : 31/03/2017
Re: Calage pompe injection Lavalette sur MF 835 ds
Bonjour,
Regarde sur ce site:
https://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/restauration.htm#positioncalage
Plusieurs pages sur ton MF.
A+
Regarde sur ce site:
https://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/restauration.htm#positioncalage
Plusieurs pages sur ton MF.
A+
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Calage pompe injection Lavalette sur MF 835 ds
Bonsoir Pierred81,
Merci de ta réponse, oui je connais bien le site de Richard car c'est le 3ème MF 835 que je restaure, mais je me fait avoir à chaque changement de chaîne de distrib. J'oubli que ces vieux pépères sont passé par toutes les mains de mécano qui au lieu de réparer et changer les pièces usées bidouillent les réglages.
Aussi je me suis rappellé qu'il fallait peaufiner le réglage de la poulie de l'arbre à cames avec les 6 vis de fixation donc cinq se logent dans des trous houblons et une un trou fixe. ensuite il faut trouver la bonne combinaison correspondant au bon positionnement de l'ergot du support de la pompe.
Encore merci de ta réponse.
Pierrot64
Merci de ta réponse, oui je connais bien le site de Richard car c'est le 3ème MF 835 que je restaure, mais je me fait avoir à chaque changement de chaîne de distrib. J'oubli que ces vieux pépères sont passé par toutes les mains de mécano qui au lieu de réparer et changer les pièces usées bidouillent les réglages.
Aussi je me suis rappellé qu'il fallait peaufiner le réglage de la poulie de l'arbre à cames avec les 6 vis de fixation donc cinq se logent dans des trous houblons et une un trou fixe. ensuite il faut trouver la bonne combinaison correspondant au bon positionnement de l'ergot du support de la pompe.
Encore merci de ta réponse.
Pierrot64
Pierrot64- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : CASTETIS 64300
Age : 73
Tracteurs : Massey ferguson 835DS + Tractopelle MF 50h
Date d'inscription : 31/03/2017
Re: Calage pompe injection Lavalette sur MF 835 ds
Bidouiller les réglages oui et non, il n'est pas anormal de basculer la pompe pour compenser l'allongement inéluctable de la chaine de distribution. Même si ça veut dire que la distrib commence à être sérieusement bouffée.
C'est un moteur qui est déjà difficile à démarrer quand le point d'injection est optimal, alors avec du retard parce que la chaine s'est allongée tu vides les batteries avant qu'il pète, sauf si les dépassements ont été revus un jour lors d'un changement de joint de culasse par exemple.
Le standard 23c tu as 8 chances sur 10 qu'il démarre mal, mais si il manque d'avance à l'injection c'est 10 chances sur 10 qu'il ne démarre pas sans artifices.
Prends du nettoyant freins la prochaine fois que tu es tenté d'utiliser le start pilote. C'est beaucoup moins violent, et aussi moins cher.
C'est un moteur qui est déjà difficile à démarrer quand le point d'injection est optimal, alors avec du retard parce que la chaine s'est allongée tu vides les batteries avant qu'il pète, sauf si les dépassements ont été revus un jour lors d'un changement de joint de culasse par exemple.
Le standard 23c tu as 8 chances sur 10 qu'il démarre mal, mais si il manque d'avance à l'injection c'est 10 chances sur 10 qu'il ne démarre pas sans artifices.
Prends du nettoyant freins la prochaine fois que tu es tenté d'utiliser le start pilote. C'est beaucoup moins violent, et aussi moins cher.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Calage pompe injection Lavalette sur MF 835 ds
Bonjour Mastrorion, tu as raison pour le start pilote c 'est une vrai calamité pour les soupapes et la culasse mais je n'avais que ca sous la main et ce pauvre C23 a du en "bouffer" à n'en plus finir.
c'est vrai qu'il est normal de rattraper l'allongement de la chaine en basculant la pompe mais quand tu es à fond tout contre le bloc certains mécanos je dis bien bidouillent la poulie dentée de l arbre à cames c'est plus facile que de restaurer le moteur mais ça dure pas longtemps. J ai grandi dans un garage car papa était diéséliste pour te dire que j'étais à bonne école et ça me sidère de voir que certains n'ont pas la science du "bien faire". Bonne journée à toi
c'est vrai qu'il est normal de rattraper l'allongement de la chaine en basculant la pompe mais quand tu es à fond tout contre le bloc certains mécanos je dis bien bidouillent la poulie dentée de l arbre à cames c'est plus facile que de restaurer le moteur mais ça dure pas longtemps. J ai grandi dans un garage car papa était diéséliste pour te dire que j'étais à bonne école et ça me sidère de voir que certains n'ont pas la science du "bien faire". Bonne journée à toi
Pierrot64- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : CASTETIS 64300
Age : 73
Tracteurs : Massey ferguson 835DS + Tractopelle MF 50h
Date d'inscription : 31/03/2017
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