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problème sur un 835 ds

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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty problème sur un 835 ds

Message par flo58 26/10/2009, 18:00

bonjour tout le monde,
il y a trois ans mon mf 835 ds s est mis a fumé blanc comme si il allait sérrer. Cepandant il a été arréter a tant!Depuis il est resté a l abris sans ètre retouché.Est voila qu hier je me sui mis a le démonté pour voir d ou venait le problème.
J ai pu constaté que la pipe d admition d un des cillindre était encrassée par des résidu d échapement. (la soupape est en bonne état)
Ensuite en ouvran le moteur j ai vu que le joint de culasse n était pas abimé.
j ai constaté qu un des piston avait du jeu.
Le moteur n étai pas bloqué
Aucune chemise n est rayé.

(il a tjr u du mal a démaré avt)
alor si quelqun pourait me donné un petit coup de main...calage 835DS - problème sur un 835 ds Icon_lol
bonne fin de journée

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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par thomas 27/10/2009, 14:26

salut

pour avoir du mal à démarrer c'est normal, ils ont cette mauvaise réputation.
cet hiver je compte lui installer 4 bougies de préchauffage sur la culasse, on verra bien calage 835DS - problème sur un 835 ds Icon_twisted
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par flo58 27/10/2009, 22:07

salu
oui en effet g remarqué que je n était pa le seul a qui le mf démarait mal!!
comment tu va fair pour mettre tes bougie sur la culasse???
merci a+
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par thomas 28/10/2009, 14:21

salut

pour le moment je ne sais pas encore vraiment mais une fois que ça sera fait, je ferais un reportage avec les cotes de perçage comme ça si ça peut aider d'autres personnes...
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty 835ds

Message par flo58 28/10/2009, 20:54

salut
ok merci

a+

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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty démarage 835 mf

Message par flo58 31/10/2009, 18:05

salut

pour avoir du mal à démarrer c'est normal, ils ont cette mauvaise réputation.
cet hiver je compte lui installer 4 bougies de préchauffage sur la culasse, on verra bien calage 835DS - problème sur un 835 ds Icon_twisted
calage 835DS - problème sur un 835 ds 0169
......
salut thomas
l autre jour quand tu a parlé des bougies de préchaufage je n est pas tilté mais moi sur mon mf 835 j ai sa:sur le coté du moteur et a peut prè au dessu du démareur.Je ne m en suis jamais serviparceque je ne sais pas trop quoi mettre a l intérieur.Sa sert au démarage, jai une petite pompe a main en dessous de la tirette pour arété le moteur.Cette pompe envoi le produit (sa send comme le wite spirite...)dans le "tuyo"d air juste après le volet qui ouvre ou ferme l arivé d air.
je ne sais pas si se "truk" est d origine ou si il a était rajouté...
En tout cas je ne l ai pas trouvé sur le livre du trateur!
a ++
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par bosuko 31/10/2009, 19:29

une bougie de prechaufage, c une piece qui est allimenter electriquement et en fioul. quand tu le met en contact ( possition de prechauf) il brule du fioul de façon incomplet, au final, tu as des vapeur de fioul dans la chambre d'admition d'air...passe par le filtre a air...en tous cas sur mon 130.
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...

ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec ^^
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par moiaa 31/10/2009, 19:38

bosuko a écrit:une bougie de prechaufage, c une piece qui est allimenter electriquement et en fioul. quand tu le met en contact ( possition de prechauf) il brule du fioul de façon incomplet, au final, tu as des vapeur de fioul dans la chambre d'admition d'air...passe par le filtre a air...en tous cas sur mon 130.
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...

ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec ^^

Bonjour,
Désolé de te contredire mais une bougie n'est pas alimenté en fioul. Les bougies servent à amener l'air contenus dans le cylindre à une température facilitant l'inflamation du gasoil. Il y à donc Une bougie par cylindre.
Après il existe aussi un système de résistance dans la pipe d'admission qui réchauffe l'air dans la pipe.
Sur les Mf il y avait un système appelé Kigass mais la je sais pas comment sa marche voir avec des connaisseurs (pour flo58 c'est peut être ton système)
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par bosuko 31/10/2009, 19:46

on a pas le meme systeme ^^
sur mon 130, j'ai qu'une bougie qui est monter avant le filtre a air... sur le mien une fois démonter on vois bien une flame alimenter directement par le reservoir... ce qui remplie la durite et le filtre en vapeur de fioul avec une partie d'imbruler... le filtre fait un melange entre la durite de prechaufage et de l'air frais pour l'oxygene... et ça par dans l'admition.
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty mf 835ds

Message par flo58 31/10/2009, 22:21

[quote="bosuko"]une bougie de prechaufage, c une piece qui est allimenter electriquement et en fioul. quand tu le met en contact ( possition de prechauf) il brule du fioul de façon incomplet, au final, tu as des vapeur de fioul dans la chambre d'admition d'air...passe par le filtre a air...en tous cas sur mon 130.
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...

ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec
slt
avan je le démarait o star pilote mais on m a dit que ce n étai pas bon pour le moteur!
et pi la je vai ésaillé de fair en sorte qui marche pas tro mal vu, il faut que j en profite pendant que lle moteur est ouvert !!!
a++
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Message par flo58 31/10/2009, 22:34

une bougie de prechaufage, c une piece qui est allimenter electriquement et en fioul. quand tu le met en contact ( possition de prechauf) il brule du fioul de façon incomplet, au final, tu as des vapeur de fioul dans la chambre d'admition d'air...passe par le filtre a air...en tous cas sur mon 130.
je sais pas ou est l'utilité d'en mettre 4, sauf si tu en met une par cylindre...

ce que tu as... ça doit etre un truc dans le genre... tu dois l'allimenter avec un truc facilement inflamable.
s'il a vraiment du mal a démarer, utilise du start pilote 2 pitcht dans le filtre a air et fait tourner le moteur sans chauffer... sinon tu risque de faire exploser le moteur et toi avec

Bonjour,
Désolé de te contredire mais une bougie n'est pas alimenté en fioul. Les bougies servent à amener l'air contenus dans le cylindre à une température facilitant l'inflamation du gasoil. Il y à donc Une bougie par cylindre.
Après il existe aussi un système de résistance dans la pipe d'admission qui réchauffe l'air dans la pipe.
Sur les Mf il y avait un système appelé Kigass mais la je sais pas comment sa marche voir avec des connaisseurs (pour flo58 c'est peut être ton système)

oui j ai une bougie et juste a coté il i a l arivé du produit qui s enflame facilementet tt sa par dan les cylindre

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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par bosuko 31/10/2009, 23:44

mon 130 avais vachement de mal a démarer normalement... on a nétoyé le reservoir, la pompe, purger le circuit... il démarait avec autant de mal... le mécano qui a filer un coup de main a remarquer qu'il tournais vite pour démarer... conclution la pression se bart... donc plus d'allumage...

avec le start pilote... inpecable.. rien a redire...
apres je me dit... bon je vais tester de le demarer comme avant....
et il demarre au quart de tour...
l'explotion du start pilote a été téllement viollement qu'il a du dégagé une salloperie qui genais la fermeture de soupape...le tout sans ouvrir le moteur ^^
par contre les segment sont mort...
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty problème sur 835 ds

Message par flo58 1/11/2009, 00:47

ok
b1 moi avec le start pilote il démarait pas tro mal et encor...
je ne pence pas avoir de problème avec les soupapes , enfin...
dans la culasse il y a une arivé d air qui est tte sale et je n est tjr pas trouvé pourquoi!
mafoa jvé bi1 trouvé par la suite!
alé a+
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par jalavi 1/11/2009, 05:55

Resalut Florian

Je viens de répondre sur l'autre topic que tu as déjà ouvert pour ce 835 DS.

La photo que tu as posté, c'est ça!!!
calage 835DS - problème sur un 835 ds 0173

Le système de démarrage du moteur à basse température appelé Ki-Gass.
Ce n'est pas du White Spirit mais du gazole que le récipient contient!!!

Regarde aussi ce lien, pour transformer et mettre 4 bougies de préchauffage. Une par cylindre!!!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/demarrage-difficile-d-un-mf-835-t2756.htm#17769

A+
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty Re: problème sur un 835 ds

Message par thomas 1/11/2009, 11:42

salut

ce que tu possèdes est un ki-gass, j'en ai un aussi , ça aide bien pourle démarrage mais il faut quand méme une bonne grosse batterie.

ensuite on ne peut pas comparer un 130 moteur perkins avec un 35 moteur hotchkiss. demande aux propriétaire d'un John Deere 303 c, ce tracteur est équipé d'origine du méme moteur que le 35 sauf que lui a 4 bougies de préchauffage sur la culasse et ça démarre beaucoup mieux. voilà pourquoi je veux faire ça.
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Message par flo58 1/11/2009, 23:10

re salut
il faudrai mettre un chalumo dans la pipe d admition pour chaufer l air dans le mm genre que les tracteur encors plus vieux que celacalage 835DS - problème sur un 835 ds Lol mdr
a +
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calage 835DS - problème sur un 835 ds Empty moteur 35

Message par jfk311 7/11/2009, 10:21

salut les gars
le 35 c une merde a demarrer alors la solution du start pilote nest pas la meilleure car a la longue le vilebrequin se fissure le mieux est de faire percer la culasse avec 4 bougies de prechauffage. meme avec une segmentation fatiguée il demarrera 10 fois mieux .calage 835DS - problème sur un 835 ds Icon_lol attention ne le faite pas vous meme car il ya tres peu de place est vous risquer de percer dans un passage d'eau donc la culasse sera hs. il ya des boite qui sont specialise dans ce processus.le cout est d'environ 30euro par percage.
ps: j'etais mecano dans ces tracteur malheureusement je n'ai jamais demandé l'adresse a mon patroncalage 835DS - problème sur un 835 ds Icon_redface
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Message par flo58 8/11/2009, 20:04

salut
ok
mais est ce que si je mets mes bougie dans la pipe d admiton sa pourai marché???
a++
merci

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Message par moiaa 8/11/2009, 21:27

Bonjour,

Les bougies sont conçues pour chauffer dans des endroit restreint et leur efficacité sera moindre dans une pipe d'admission.
Sur le som 40 ce sont des résistances qui sont montées dans la pipe.
J'avais lu un sujet (je ne sait plus si c'est ici) où l'on avait conseillé à quelque de mettre des bougies poids lourd.

Voila, voilou...
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Message par flo58 8/11/2009, 21:51

salut,
oki si je mets des bougies poids lourd sa démarera mieu alor?
c est quoi la différence entre les bougies et les résistance (mizapart leur forme???)
merci
a++
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Message par moiaa 8/11/2009, 22:00

Ben les bougies sa chauffe dans des lieux étroits (au niveau des cylindre)
et les résistances dans des lieux plus grand (réchauffe l'air dans une pipe d'admission)

L'avantage de mettre une ou deux résistances c'est que c'est juste la pipe à modifier.

Après si tu veut voir si ça peut aider ton tracteur tu peu essayer de le démarrer en mettant un décapeur thermique dans l'arrivée d'air.
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Message par flo58 8/11/2009, 22:05

resalut
ok
et je peut en trouvé dans quel jenre d endroit des bouji poids lour?,sa ne se trouve pas partou jimagine?
donc une résistance chauffe plusse qu une bougie alor???calage 835DS - problème sur un 835 ds Icon_lol calage 835DS - problème sur un 835 ds Confused
a+
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Message par moiaa 8/11/2009, 22:10

Ben pas forcément plus mais ça diffuse mieux.
Sinon pour les bougies poid loursd ben je sait pas. Je pense pas dans un super marché...
moiaa
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Message par flo58 8/11/2009, 22:12

ah ok
bon je vai voir si je peut en trouvé alor
merci
a+
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Message par bosuko 8/11/2009, 23:13

salut
sur mon perkins c'est une bougie de prechaufage allimenter en fioul qui remplie une durite avant le filtre a air ( environ 2 litres)
sur une résistance electrique tu a l'effet de l'inertie termique... c'est a dire que la resistance continue de chauffer
avantage sur mon moteur, quand la durite est pleine il y aune fumée qui sort signale que je peut le faire tourner
alors qu'en resistance éléctrique vu que ça chauffe juste de l'air... ba tu vois rien ^^

question con qui veut une réponse pas a la con ^^
pourquoi ils sont si dur a démarer ces engins?
parce que le principe d'un moteur reste le meme
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