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probléme 2cv
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den's64
Stromoil
julo
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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probléme 2cv
voila bonjour a tous
je ne sait pas si c'est bien l'endroit pour parler de sa mais après tout même si elle ne sont pas agricole, ce sont de vielle soupape quand même
voila
j'ai acheter ma deuch un peu avant d'avoir le permis et j'ai eu divers problème avec qui se sont toujours bien fini
mais je trouve qu'elle a un problème depuis le début
qd le moteur viens de démarré ( pendant +ou- 5 min) et même par temps chaud elle s'étouffe dés que j'accélère un peu fort
c'est un 0.602 L essence bicylindre bien sur
si quelqu'un a des idée je suis preneur
merci
je ne sait pas si c'est bien l'endroit pour parler de sa mais après tout même si elle ne sont pas agricole, ce sont de vielle soupape quand même
voila
j'ai acheter ma deuch un peu avant d'avoir le permis et j'ai eu divers problème avec qui se sont toujours bien fini
mais je trouve qu'elle a un problème depuis le début
qd le moteur viens de démarré ( pendant +ou- 5 min) et même par temps chaud elle s'étouffe dés que j'accélère un peu fort
c'est un 0.602 L essence bicylindre bien sur
si quelqu'un a des idée je suis preneur
merci
julo- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: probléme 2cv
salut julo!
c'est sinple ton carburateur est mal reglé
trop riche ou pas assez ! je pesse a+
c'est sinple ton carburateur est mal reglé
trop riche ou pas assez ! je pesse a+
Invité- Invité
Re: probléme 2cv
j'y avait pensé aussi
je l'ai fait réglé par un concessionnaire
mais sa ne change rien a se niveau
maintenant ne serai-ce pas normal
elle a 127000 Km et des poussière
je l'ai fait réglé par un concessionnaire
mais sa ne change rien a se niveau
maintenant ne serai-ce pas normal
elle a 127000 Km et des poussière
julo- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: probléme 2cv
les concessionnaires ont tendance a réglée
pauvre essaie de réglée plus riche!
pauvre essaie de réglée plus riche!
Invité- Invité
Re: probléme 2cv
bonsoir,
compte tenu de l'age du vehicle, le carbu reçoit pas mal de dépôts accumulés.
tuyauterie à vérifier.
bon courage !
compte tenu de l'age du vehicle, le carbu reçoit pas mal de dépôts accumulés.
tuyauterie à vérifier.
bon courage !
Stromoil- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: probléme 2cv
merci je regarderai a sa pendant les vacance
julo- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: probléme 2cv
salut à toi,
tu veux dire que passé 5 minutes de fonctionnement tu n'as plus de problèmes?
au fait,carbu simple corps ou double?
à ajouter à la vérif du carbu encrassé, le fitre à air bien sûr, et l'allumage.
les bougies s'usent deux fois plus vite sur les deudeuches, du fait du montage bobine à deux sorties.
pour répartir l'usure électrode centrale/électrode de masse, il est bon de croiser les bougies de temps en temps.
et penser à voir les vis platinées et le condensateur, là aussi çà a une grosse influence sur les trous à l'accélération.
bon courage!
den's
tu veux dire que passé 5 minutes de fonctionnement tu n'as plus de problèmes?
au fait,carbu simple corps ou double?
à ajouter à la vérif du carbu encrassé, le fitre à air bien sûr, et l'allumage.
les bougies s'usent deux fois plus vite sur les deudeuches, du fait du montage bobine à deux sorties.
pour répartir l'usure électrode centrale/électrode de masse, il est bon de croiser les bougies de temps en temps.
et penser à voir les vis platinées et le condensateur, là aussi çà a une grosse influence sur les trous à l'accélération.
bon courage!
den's
den's64- Résident permanent
- Nombre de messages : 949
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: probléme 2cv
en mème temps si c'est qu'a froid c'est compréhensible!! tu a pas de starter??
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: probléme 2cv
si mais même
pis elle le fait même qd il fait 20 °
ptétre que la segmentation est abimé
pis en chauffant sa se dilate
pis elle le fait même qd il fait 20 °
ptétre que la segmentation est abimé
pis en chauffant sa se dilate
julo- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: probléme 2cv
Je peux me tromper, mais à mon avis tu devrais essayer en laissant un peu plus de starter plus longtemps.
Chaque voiture réagie différement au starter. Sur mes trois 4l roulantes et ma rodeo, aucune ne réagis de la même façons. L'une à besoin d'avoir lonctemps du starter, une autre, repoussé à moitié dès le demarrage etc...
Quand au Pony, c'est starter repoussé dès les premier tours moteurs !
Chaque voiture réagie différement au starter. Sur mes trois 4l roulantes et ma rodeo, aucune ne réagis de la même façons. L'une à besoin d'avoir lonctemps du starter, une autre, repoussé à moitié dès le demarrage etc...
Quand au Pony, c'est starter repoussé dès les premier tours moteurs !
Thierry50- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 86
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: probléme 2cv
julo a écrit:si mais même
pis elle le fait même qd il fait 20 °
ptétre que la segmentation est abimé
pis en chauffant sa se dilate
si tes segments sont mort elle ne tirerais pas a froid (et a chaud d'ailleur)
la dilatation ne suffis pas (en générale ) a comblé l'usure des segments
je ne pense pas que tes segments ont quelque chose
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: probléme 2cv
Le rodage n'est pas fini ça ira mieux après
Au fait pour le carburant comment tu fais parce que si ça se trouve ça tourne à l'ordinaire un tel moteur (j'entends tous les p'tits jeunes du forum qui accourent pour voir le vieux machin qui parle d'un carburant qui a existé dans le temps ...)
Au fait pour le carburant comment tu fais parce que si ça se trouve ça tourne à l'ordinaire un tel moteur (j'entends tous les p'tits jeunes du forum qui accourent pour voir le vieux machin qui parle d'un carburant qui a existé dans le temps ...)
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: probléme 2cv
bonjour,
si tu veux des conseils pour ta 2v voit ici : http://forum2pattes.forumactif.com/
tu devrais trouver de quoi faire tourner ta deuche comme une montre!
a bientôt et bonnes balades!
si tu veux des conseils pour ta 2v voit ici : http://forum2pattes.forumactif.com/
tu devrais trouver de quoi faire tourner ta deuche comme une montre!
a bientôt et bonnes balades!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: probléme 2cv
merci a toi dromadaire
pour le carburant c'est un sans plomb 95 avec un additif pis sa va pas mal ^^
merci a toi aussi JD
sa me rassure
pour le carburant c'est un sans plomb 95 avec un additif pis sa va pas mal ^^
merci a toi aussi JD
sa me rassure
julo- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: probléme 2cv
salut,
pour un 602, c'est préférable de mettre du 98, qui correspond à l'ancien super plombé, sinon, certains deuchistes mettent du 95, mais il faut décaler l'allumage d'une dent de couronne il me semble, pour l'additif, la pensée dans le monde de la 2cv, est que ça sert à rien, en effet comme les culasses sont en alu, les sièges de soupapes sont en acier qui resiste très bien au sans plomb!
a bientôt!
pour un 602, c'est préférable de mettre du 98, qui correspond à l'ancien super plombé, sinon, certains deuchistes mettent du 95, mais il faut décaler l'allumage d'une dent de couronne il me semble, pour l'additif, la pensée dans le monde de la 2cv, est que ça sert à rien, en effet comme les culasses sont en alu, les sièges de soupapes sont en acier qui resiste très bien au sans plomb!
a bientôt!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: probléme 2cv
merci dromadaire
j'en avez déjà entendu parler sur un forum
mais je me dit que si sa peut pas faire de bien dans se cas la sa peut pas nn plus faire de mal
du coup j'en met
par contre pour l'allumage je savais pas
merci pour le renseignement
j'en avez déjà entendu parler sur un forum
mais je me dit que si sa peut pas faire de bien dans se cas la sa peut pas nn plus faire de mal
du coup j'en met
par contre pour l'allumage je savais pas
merci pour le renseignement
julo- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: probléme 2cv
balou a écrit:Le rodage n'est pas fini ça ira mieux après
Au fait pour le carburant comment tu fais parce que si ça se trouve ça tourne à l'ordinaire un tel moteur (j'entends tous les p'tits jeunes du forum qui accourent pour voir le vieux machin qui parle d'un carburant qui a existé dans le temps ...)
le ptit jeune a pas compris de quoi tu parle c'est quoi "l'ordinaire" pour toi ??
tu n'es pas encore si vieux que sa mon père est plus vieux
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: probléme 2cv
C'est le carburant que ma grand mère mettait dans sa 2CVJD67 a écrit: c'est quoi "l'ordinaire" pour toi ??
Tu es plus jeune que mon cadetJD 67 a écrit:tu n'es pas encore si vieux que sa mon père est plus vieux
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: probléme 2cv
donc par vieux carburant tu veut parler du super plombé ?
au moin pas besoin d'additif
au moin pas besoin d'additif
julo- Résident permanent
- Nombre de messages : 115
Localisation : 02500
Age : 34
Tracteurs : MF 1102; MF 165
Date d'inscription : 29/05/2010
Re: probléme 2cv
pour l'allumage, l'explication est la suivante : le 95 s'enflamme plus facilement que le 98, ce qui est gênant dans un moteur comme le 602 qui a une compression plus forte que le 425 par ex, et provoque dans ce cas le cliqueti qui est nocif pour l'embiellage, la solution est donc de retarder l'allumage pour qu'il se fasse avec le piston plus près du point mort haut!
dernier point : le 98 correspond à l'ancien super plombé et le 95 à l'ancien ordinaire(desolé pour les moins de 30 ans )
a+
dernier point : le 98 correspond à l'ancien super plombé et le 95 à l'ancien ordinaire(desolé pour les moins de 30 ans )
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
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