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Problème gaz oil
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yaume
GORDINI 07
jo67500
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Problème gaz oil
Bonjour à tous,
je rencontre un souci avec mon Someca 1000. Il tousse, et le gaz oil n'arrive pas assez vite à la pompe d'amorcage. Des flammes sortent par le pot d'échapement, il pète et monte en régime. Un collègue m'a dit que çà pourrait être un souci de pompe à injection. Il m'a aussi dit que l'air n'arrivait pas assez vite dans le réservoir pour cela, j'ai fait un trou suplémentaire dans le bouchon du réservoir. Le problème persiste étant donné que j'ai nettoyé le réservoir avec de l'essence, j'ai démonté le robinet du réservoir, tout à l'air propre. Hier je suis parti en forêt, le tracteur fonctionnait correctement, au bout de quelques kms, il s'est mis à tousser & à monter en régime ...
Qu'en pensez-vous svp? Quelqu'un a-t-il une réponse à m'apporter ?
Grand Merci d'avance !
Jo67500
je rencontre un souci avec mon Someca 1000. Il tousse, et le gaz oil n'arrive pas assez vite à la pompe d'amorcage. Des flammes sortent par le pot d'échapement, il pète et monte en régime. Un collègue m'a dit que çà pourrait être un souci de pompe à injection. Il m'a aussi dit que l'air n'arrivait pas assez vite dans le réservoir pour cela, j'ai fait un trou suplémentaire dans le bouchon du réservoir. Le problème persiste étant donné que j'ai nettoyé le réservoir avec de l'essence, j'ai démonté le robinet du réservoir, tout à l'air propre. Hier je suis parti en forêt, le tracteur fonctionnait correctement, au bout de quelques kms, il s'est mis à tousser & à monter en régime ...
Qu'en pensez-vous svp? Quelqu'un a-t-il une réponse à m'apporter ?
Grand Merci d'avance !
Jo67500
jo67500- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Problème gaz oil
Bonjour et bienvenue à toi et à ton SOMECA 1000 !
des flammes au pot .....tu n'aurais pas un problème de calage de pompe à injection ????
Quoique non, puisque il marche bien par moments ....
J'avoue que je ne sais pas trop ! laissons les spécialistes venir apporter leur jugement
A+
JP de NIMES
des flammes au pot .....tu n'aurais pas un problème de calage de pompe à injection ????
Quoique non, puisque il marche bien par moments ....
J'avoue que je ne sais pas trop ! laissons les spécialistes venir apporter leur jugement
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Problème gaz oil
Salut !
j'ai du mal à voir un rapport entre un éventuel manque de gO à la pompe et des flammes dans le pot
j'imagine bien plutôt un niveau d'huile trop haut. As tu vérifié?
A+
j'ai du mal à voir un rapport entre un éventuel manque de gO à la pompe et des flammes dans le pot
j'imagine bien plutôt un niveau d'huile trop haut. As tu vérifié?
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Problème gaz oil
salutation
yaume...okay je connais que dalle en mécanique, mais quel est le rapport entre niveau d'huile et flamme au pot???
( petit hors sujet, comment se forme l'eau dans le dol décanteur, fioul de mauvaise qualité, ou mauvais condition de stockage???)
yaume...okay je connais que dalle en mécanique, mais quel est le rapport entre niveau d'huile et flamme au pot???
( petit hors sujet, comment se forme l'eau dans le dol décanteur, fioul de mauvaise qualité, ou mauvais condition de stockage???)
Re: Problème gaz oil
Il demarre bien à froid?peut etre prise d'ai tous simplement.Filtre a gazoil colmate.Les flammes normalement c'est du a un exce de gazoil.
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
réponse au hors sujet
ebosuko a écrit:salutation
yaume...okay je connais que dalle en mécanique, mais quel est le rapport entre niveau d'huile et flamme au pot???
( petit hors sujet, comment se forme l'eau dans le dol décanteur, fioul de mauvaise qualité, ou mauvais condition de stockage???)
bonjour
l'eau peut provenir d'un mauvais stockage, pompage de fond de cuve, mais la cause principale d'eau dans le bol décanteur vient très souvent du réservoir lui même, je m'explique : quand tu te sert de ton tracteur le gaz oil monte en température dans le réservoir et le soir à l'arrêt et au refroidissemmt il se crait de la condensation donc goutelettes d'eau qui petit à petit s'accumulent dans le bol. D'ou la recommandation de faire le plein du réservoir le soir en fin de journée pour limiter ce phénomène.
Voili voilou
cordialement
hervé
vescatin- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : au pays du picodon
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Problème gaz oil
Salut jo,
67500 ...un "HAGUENAUVIEN" donc ?...
Pour ce qui et des flammes qui sortent du pot,ce ne serait pas un fond d'essence ... puisque tu parle de nettoyage du reservoir a l'essence!
Si le réservoir a eté nettoyé en place,sans le démonter,il est possible qu'il reste un fond d'essence ,surtout si tu n'a pas laisser le réservoir a l'air pour évaporer le reste d'essence!
N'insiste pas et n'utilise pas ton 1000 pas avec ce genre de sympthomes avant de d'avoir trouver la cause
C'est peut etres moi qui comprend mal,mais pour aider au mieux les mecanos qui se penchent sur ton Someca a diagnostiquer au plus juste,precise bien l'ordre d'apparition des soucis(gasoil qui arrive pas bien;monté en regime;flammes au pots;nettoyage du reservoir;etc)ça a commencé par quoi comme problème?
les flammes c'est depuis le nettoyage du reservoir?
etc...
Pierre
67500 ...un "HAGUENAUVIEN" donc ?...
jo67500 a écrit:
je rencontre un souci avec mon Someca 1000. Il tousse, et le gaz oil n'arrive pas assez vite à la pompe d'amorcage. Des flammes sortent par le pot d'échapement, il pète et monte en régime. Un collègue m'a dit que çà pourrait être un souci de pompe à injection. Il m'a aussi dit que l'air n'arrivait pas assez vite dans le réservoir pour cela, j'ai fait un trou suplémentaire dans le bouchon du réservoir. Le problème persiste étant donné que j'ai nettoyé le réservoir avec de l'essence,
Jo67500
Pour ce qui et des flammes qui sortent du pot,ce ne serait pas un fond d'essence ... puisque tu parle de nettoyage du reservoir a l'essence!
Si le réservoir a eté nettoyé en place,sans le démonter,il est possible qu'il reste un fond d'essence ,surtout si tu n'a pas laisser le réservoir a l'air pour évaporer le reste d'essence!
N'insiste pas et n'utilise pas ton 1000 pas avec ce genre de sympthomes avant de d'avoir trouver la cause
C'est peut etres moi qui comprend mal,mais pour aider au mieux les mecanos qui se penchent sur ton Someca a diagnostiquer au plus juste,precise bien l'ordre d'apparition des soucis(gasoil qui arrive pas bien;monté en regime;flammes au pots;nettoyage du reservoir;etc)ça a commencé par quoi comme problème?
les flammes c'est depuis le nettoyage du reservoir?
etc...
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 782
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Problème gaz oil
Merci de vos réponses !! C'est cool !
j'ai été voir un pro et lui ai expliqué mes soucis, il m'a dit que c'était la pompe à injection.
Vais demander un devis ...
MERCI Beaucoup à tous pour vos coms.
Jo
j'ai été voir un pro et lui ai expliqué mes soucis, il m'a dit que c'était la pompe à injection.
Vais demander un devis ...
MERCI Beaucoup à tous pour vos coms.
Jo
jo67500- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Problème gaz oil
yaume...okay je connais que dalle en mécanique, mais quel est le rapport entre niveau d'huile et flamme au pot???
salut Bosuko,
un niveau d'huile trop haut peut être à l'origine d'une auto consommation de l'huile par le moteur. (aspiration d'huile par les guides de soupapes, et se retrouver imbrulée dans le pot. ceci peut expliquer les accélérations imprévues (combustion de l'huile dans les cylindres) et les flammes dans le pot (combustion dans le pot). ça n'est qu'une théorie.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 48
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
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