widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Holder A60 pression huile

2 participants

Aller en bas

Holder A60 pression huile Empty Holder A60 pression huile

Message par Holder_19 Mar 7 Avr 2020 - 0:29

Bonjour Tous. J'ai un Holder A60 moteur 6001 sans turbo. Lorsque le moteur est chaud, le voyant d'huile s'allumé vers 1600-1800 tr/mn. Pour conserver le max de pression, j'utilise de la 20w50 avec du whynn's super charge ! Le voyant signifie que la pression est inf à 0.5B j'en suis sure, j'ai controlé. J'ai monté un moteur d'occasion dont le n'ai pas le nb d'heures. Je n'ai pas constaté de jeu anormal aux bielles lorsque je l'ai monté.
Questions :
1-Ce phénomène est-il général sur tous les moteurs de A60 ?
2-Y a t il une usure prématurée connue de la pompe à huile qui pourrait faire baisser le débit ou la pression ? La pompe est la même sur les A30-A40-A50.
3-Avez-vous déjà connu ce problème qui aurait été solutionné par un remplacement de tous les coussinets bielles/vilebrequin et bagues d'arbre à cames ?
4-Dois-je utiliser de l'huile SAE50 ou SAE60 ?

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 pression huile Empty Re: Holder A60 pression huile

Message par Torriani Peter Mar 7 Avr 2020 - 13:53

Bonjour Holder_19

Ton problème parle pour un moteur rincé avec trop de jeu sur les manetons et paliers du vilebrequin. Pas tellement pour une pompe a huile hs.

Tu as écrit :
Questions :
1-Ce phénomène est-il général sur tous les moteurs de A60 ?
2-Y a t il une usure prématurée connue de la pompe à huile qui pourrait faire baisser le débit ou la pression ? La pompe est la même sur les A30-A40-A50.
3-Avez-vous déjà connu ce problème qui aurait été solutionné par un remplacement de tous les coussinets bielles/vilebrequin et bagues d'arbre à cames ?
4-Dois-je utiliser de l'huile SAE50 ou SAE60 ?


1. A partir d´un certain age oui, suivent l´entretien et les intervalles des vidanges plus ou moins tôt ou tard. (Pourquoi l´ancien propiètaire at-il vendue ce moteur???)

2. Non, mais il est possible suivant les heures totales du moteur que la pompe a huile se fatigue, bien sur.
Mais la raison la plus probable pour une chute de pression avec de l´huile chaude est qu'il y a trop de jeu sur les paliers et sur les manetons du vilo.
Les jeux admissibles son très minimes ! Dans l´ordre de 0,010 à au maximum 0,029 sur les manetons de bielles. De 0,035 à 0,45 sur les paliers. Ce jeu ne se ressent absolument pas a la main ! Mais juste avec un micromètre.

3. Le seul remède est de laisser usiner le vilo a une cote inférieure et de remplacer les bagues de paliers et des pieds de bielle par des coussinets en 1ère ou 2 ème cote. En pas de 0,25 mm.

4. NON AU CONTRAIRE !!! Une huile plus épaisse ne fait que faire forcer plus la pompe a huile, le fait que la pression sera a première vue plus élevé ne dit pas qu´il y aura plus d´huile qui arrive aux paliers !! Au contraire, se servir d´une huile plus épaisse accentue l´usure du vilo !
C´est juste la pompe a huile qui a plus de peine a presser et de ce fait la pression sera plus haute. Mais ce qui est important c´est ce qui arrive a l´autre bout ! Aux paliers et aux manetons!
Si on suivrait cette argumentation on pourrait dire : Boucher carrément la sortie de la pompe a huile ! Ainsi on aura une pression du diable, haute et satisfaisante, mais pour cela le moteur ne tournera quand même pas mieux et surtout pas longtemps !!!

Se servir d´une huile plus épaisse est un vieux tric des vendeurs pour faire croire au client que tout est en bon ordre!!!
Et après..., après moi le déluge!!! Pourvu que ce soit vendu!

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 pression huile Empty Re: Holder A60 pression huile

Message par Holder_19 Jeu 16 Avr 2020 - 22:14

Merci Peter pour ces remarques judicieuses. Je vais dans un premier temps changer les coussinets de bielle, c'est le moins cher et le plus vite fait! Peut-etre y aura-t-il une amélioration ?...

Si pas d'amélioration, j'ai un moteur VD3 sans culasse, sans flasque coté volant moteur et sans volant moteur, et un 6001 qui a le vilebrequin irrécupérable. Avec les 2 moteurs, je devrais pouvoir faire un moteur de A60 moins puissant, avec moins de couple mais je travaillerai moins vite ! Il faut encore que le carter d'huile du 6001 se monte sur le VD3 et le reste aussi ... Là il faudra faire réaléser le moteur changer les pistons et certainement faire rectifier le vilebrequin. Je vais essayer si tout peut s'assembler avant de faire des travaux sur le moteur.

Merci encore pour vos analyses et participation. A+

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 pression huile Empty Re: Holder A60 pression huile

Message par Holder_19 Dim 21 Fév 2021 - 19:43

Bonjour à Tous, je reviens pour dire que j'ai remplacé les coussinets de bielles et j'ai perdu 420€ et le temps passé car le probleme est toujours le meme. En plus, lorsque le moteur est chaud, il y a un couinement comme une courroie détendus. ce n'est pas le courroie mais ca vient des soupapes. Pourquoi ??? mystere. J'ai aussi constaté que les culbuteurs ont du jeu sur leur axe, ce qui doit provoquer aussi une chute de pression d'huile.

Décidément, toujours des problemes avec ces moteurs Holder. Heureusement que j'ai remplacé ces moteurs par des Lombardini sur l'AM2 et B25, plus de problème...

L'un d'entre vous a-t-il remplacé le moteur de son A60 par un moteur Deutz ? sans modification importante ? J'ai vu que les versions suivants des A60 étaient motorisés en Deutz, Holder a du comprendre qu'il valait mieux utiliser un moteur réputé et fiable. Peut être Peter sait si l'adaptation peut se faire sans besoin d'une bride et d'une adaptation d'embrayage ?

Si ce n'est pas possible, j'attends l'heure de la retraite pour remotoriser l'A60 mais pas avec un moteur Holder... J'en ai assez de payer des fortunes pour réparer des moteurs qui ne sont pas fiables

Holder_19
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : Correze
Age : 63
Tracteurs : Holder A60 - Holder AM2 (Lombardini) - Holder B25 (Lombardini) - Carraro 3800HST
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 pression huile Empty Re: Holder A60 pression huile

Message par Torriani Peter Dim 21 Fév 2021 - 21:10

Bonjour

Un changement de moteur sur un moteur Deutz ne ce fait pas simplement! Les points de fixation des moteurs Deutz quelconque son complètement autres que sur la partie de la cloche d´embrayage cote moteur du Holder A 60 avec son moteur 6001 ou autre. Le diamètre et le volume des volants moteurs son aussi différents
Il faudra toujours ce faire des entretoises pour combiner les deux cotés. Et usiner les volants pour adapter l´embrayage. Transformer toute des conduites  de gas-oil,  et hydrauliques et électrique.
Que Holder a pris et monter un certain temps des moteurs Deutz n´y fait rien. Les cloches d´embrayage pour ces modeles ( A440, A550, A560 et autres) ont était couler exprès pour ses moteur. Donc si on veut adapter un autre moteur sur un A60 on ne contournera pas a pas mal d´adaptations considérables!
Ça commence avec les différents diamètre des volants, les points de fixation son différents, le démarreur est sur les Deutz sur l´autre coté (Tournes donc en sans-ce inverse de celui du Holder!), de mêmes la pompe a injection, la pompe hydraulique, mèmes  si le moteur Deutz est prévue pour la pompe hydraulique celle du Holder ne vas pas dessus, et, et, …. ( Pas mal de moteurs Deutz ne son pas prévue pour une pompe hydraulique (Compresseurs, groupes électrogènes, et...) Il faudra se faire une adaptation avec des courroies trapézoïdale, ajouter une ou deux poulies au moteur ce qui le ferra plus long.
Regarde ici et tu comprendra que ce n´est pas une petite afaire:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40774-nouveau-moteur-pour-holder-ag3?highlight=Holder


Voici quelques photos des entretoises et de l´adaptation du volant moteur Deutz F3L 1011 F sur A 60:
Holder A60 pression huile Holde110
Holder A60 pression huile Holde111
Holder A60 pression huile Holde112


Dernière édition par Torriani Peter le Lun 22 Fév 2021 - 10:22, édité 3 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 pression huile Empty Re: Holder A60 pression huile

Message par Invité Dim 21 Fév 2021 - 21:31

Holder_19 a écrit:Bonjour à Tous, je reviens pour dire que j'ai remplacé les coussinets de bielles et j'ai perdu 420€ et le temps passé car le probleme est toujours le meme.
As tu mesuré précisément le jeu des coussinets de paliers ?
Il me semble que ça fait partie des vérifications minimum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 pression huile Empty Re: Holder A60 pression huile

Message par Torriani Peter Dim 21 Fév 2021 - 21:50

plus 1  Benhurburg!!!

Oui c´est un exemple typique pour une demi réfection faite a mie cœur d´un moteur!  
Ou on le fait comme il faut, ou on le laisse!
De juste changer les coussinet ne sert pas a grand chose si on ne rattrapes pas en mêmes temps l´ovalisation des manetons et des paliers. A par de jeter ces sous par la fenêtre!  Et de devoir faire le travail deux fois!
Et après on rouspette que le materiel  ne vaut rien!!!!  Non ce n´est pas la mécanique qui est pas bonne! :siffle: Elle n´y est pour rien!
Èconnomieser c´est bien! Mais il faut savoir ou les faire.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Holder A60 pression huile Empty Re: Holder A60 pression huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum