widget_PA
Restauration Massey Ferguson 1200 (de jardin)
+16
mapatrac76
klauss64
Bricoleur74
Christian Colette
EMMANUEL78
JJR24
treblig
cv3793
JC64
papy 26
gg4369
GORDINI 07
broutard
JR87
Mjo
Ben07
20 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Restauration Massey Ferguson 1200 (de jardin)
ah ben oui exact
merci !
merci !
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Re
Comme d'habitude tu fait un super boulot
un grand bravo et merci pour toutes photos et explications
A+
Comme d'habitude tu fait un super boulot
un grand bravo et merci pour toutes photos et explications
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
salut à tous!
merci pour les compliments et encouragements!
c'est un vrai plaisir de partager mon expérience et qui sait, ça pourra servir à d'autres !
Comme l'a dit gordini il y a bien un démarreur électrique.
Je vous mets la fin du remontage du capot. La grille et la calandre ont été détordues, réparées et repeintes.
Il a également retrouvé son 2ème œil ! fini d'être borgne!
merci pour les compliments et encouragements!
c'est un vrai plaisir de partager mon expérience et qui sait, ça pourra servir à d'autres !
Comme l'a dit gordini il y a bien un démarreur électrique.
Je vous mets la fin du remontage du capot. La grille et la calandre ont été détordues, réparées et repeintes.
Il a également retrouvé son 2ème œil ! fini d'être borgne!
Ben07- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
salut
ce sont des phares américains dits "sealed-beams" et donc avec ampoules blanches ?
ce sont des phares américains dits "sealed-beams" et donc avec ampoules blanches ?
bonjour
Aussi beau que neuf !
Aussi beau que neuf !
Bonjour à tous, bonjour ben07,
Tu as fait du très joli travail; il me tarde de le voir terminé. Tu auras un très chouette petit tracteur que j'ai découvert en détail grâce à toi. Merci.
A plus.
Tu as fait du très joli travail; il me tarde de le voir terminé. Tu auras un très chouette petit tracteur que j'ai découvert en détail grâce à toi. Merci.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Tracteurs : Tracteur tondeuse Murray sentinel & John Deere 160, Quad scrambler 500 HO 4x4 et PH400 de chez HHO
Bonjour à tous
Je viens de découvrir la restauration de ce MF1200 ,bravo Ben07.C'est vrai que la construction est robuste,je possède ce tracteur non équipé de la prise de force arrière mais équipé d'une tondeuse ventrale un peu particulière à mon gout.
Elle dispose de 3 lames alignées donc synchronisées avec courroies crantées style courroies de distribution,cette transmission se fait par des poulies en "céleron" matière résineuse.Bref,j,ai eu besoin de changer ces poulies ,fin des années 80,et bien j,ai tout laissé tomber quand j,ai vu les tarifs.Je me servais de ce tracteur par la suite que pour tracter.Je possède le livret d'utilisation et entretien avec le plan du circuit électrique si tu est interessé.Voici la couverture du livret.[url=https://servimg.com/vi
Je viens de découvrir la restauration de ce MF1200 ,bravo Ben07.C'est vrai que la construction est robuste,je possède ce tracteur non équipé de la prise de force arrière mais équipé d'une tondeuse ventrale un peu particulière à mon gout.
Elle dispose de 3 lames alignées donc synchronisées avec courroies crantées style courroies de distribution,cette transmission se fait par des poulies en "céleron" matière résineuse.Bref,j,ai eu besoin de changer ces poulies ,fin des années 80,et bien j,ai tout laissé tomber quand j,ai vu les tarifs.Je me servais de ce tracteur par la suite que pour tracter.Je possède le livret d'utilisation et entretien avec le plan du circuit électrique si tu est interessé.Voici la couverture du livret.[url=https://servimg.com/vi
Bonjour Mapatrac
Transmet la notice à Stéphane le modérateur pour qu'il la mette dans la base de donnée des VSA , elle pourra être utile à d'autres personnes.
Merci
Transmet la notice à Stéphane le modérateur pour qu'il la mette dans la base de donnée des VSA , elle pourra être utile à d'autres personnes.
Merci
Mic736- Grand fan du forum
Salut mapatrac76,
Effectivement si tu as le livret en français je suis preneur!! ( je t'en remercie d'avance !)
j'ai réussi toutes fois à trouver sur un forum US le schéma électrique mais en anglais.
Du coup je fais appel à votre aide concernant ce faisceau électrique.
quand j'ai acheté le tracteur le contacteur à clé avait été changé, mais il ne correspond pas à celui d'origine (j'ai quelques lettres communes mais pas toutes!). Il possède 3 crans d'activation ( off, contact et demarreur).
j'ai réussi à repérer les liaisons entre les pôles (que je vous mets ci-dessous).
En analysant avec un peu de logique je suis quasi sûr que :
- le B c'est l'arrivée Batterie (+ permanent).
- le S c'est l'alimentation du Solenoïde (relais).
Je vous post également le schéma électrique que j'ai trouvé.
Si une âme charitable se sent capable de m'aider ca serait vraiment top!
Pour compléter les éléments j'ai installé une batterie neuve 28 AMP et installer un demarreur neuf également.
merci et a+
Effectivement si tu as le livret en français je suis preneur!! ( je t'en remercie d'avance !)
j'ai réussi toutes fois à trouver sur un forum US le schéma électrique mais en anglais.
Du coup je fais appel à votre aide concernant ce faisceau électrique.
quand j'ai acheté le tracteur le contacteur à clé avait été changé, mais il ne correspond pas à celui d'origine (j'ai quelques lettres communes mais pas toutes!). Il possède 3 crans d'activation ( off, contact et demarreur).
j'ai réussi à repérer les liaisons entre les pôles (que je vous mets ci-dessous).
En analysant avec un peu de logique je suis quasi sûr que :
- le B c'est l'arrivée Batterie (+ permanent).
- le S c'est l'alimentation du Solenoïde (relais).
Je vous post également le schéma électrique que j'ai trouvé.
Si une âme charitable se sent capable de m'aider ca serait vraiment top!
Pour compléter les éléments j'ai installé une batterie neuve 28 AMP et installer un demarreur neuf également.
merci et a+
Re!
je viens de trouver une info, il existe des contacteurs à clé avec alimentation par batterie et par magnéto.
Apparemment celui que je possède ne serait pas le bon car il serait dédié à une alimentation via magnéto. Il me faut donc en retrouver un autre avec alimentation pour batterie.
Si vous avez des liens n'hésitez pas!!!
je viens de trouver une info, il existe des contacteurs à clé avec alimentation par batterie et par magnéto.
Apparemment celui que je possède ne serait pas le bon car il serait dédié à une alimentation via magnéto. Il me faut donc en retrouver un autre avec alimentation pour batterie.
Si vous avez des liens n'hésitez pas!!!
Si je regarde ton schéma, je pense :
L : + constant
B : + après contact
S : + Démarreur
Teste avec un métrix....
Si non tu mets un plus au contact "L". Tu vérifies avec une lampe témoin si au premier cran le jus "sort" au "B". Si oui, tu tournes au dernier cran et tu vois s'il y a du jus en "S".....
C'est simpliste mais bon....
L : + constant
B : + après contact
S : + Démarreur
Teste avec un métrix....
Si non tu mets un plus au contact "L". Tu vérifies avec une lampe témoin si au premier cran le jus "sort" au "B". Si oui, tu tournes au dernier cran et tu vois s'il y a du jus en "S".....
C'est simpliste mais bon....
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
bonsoir
Pour transmettre des docs scannées , il faut qu'elles soient en fichier PDF et les transmettre à Stéphane par mail;
il se chargera de les mettre dans la bibliothèque des VSA
son adresse mail : vieilles.soupapes@free.fr
si gros fichier, il faut passer par DL.FREE.FR
A+
JP
Pour transmettre des docs scannées , il faut qu'elles soient en fichier PDF et les transmettre à Stéphane par mail;
il se chargera de les mettre dans la bibliothèque des VSA
son adresse mail : vieilles.soupapes@free.fr
si gros fichier, il faut passer par DL.FREE.FR
A+
JP
bonsoir
je vais faire mon possible pour cette transmission,le pc,un peu ça va,beaucoup ça me
je vais faire mon possible pour cette transmission,le pc,un peu ça va,beaucoup ça me
GORDINI 07- Modérateur
Salut à tous,
suite du projet, le soucis de faisceau électrique est maintenant réglé.
C'est le moment de se pencher sur le pot d'échappement. Souvenez vous il avait été modifier et la sortie arrivée au niveau du phare avant.
En plus de la fabrication, c'est aussi un apprentissage à la soudure pour moi. merci d'être conciliant dans vos remarques!
Bref, j'ai récupéré 2 morceaux de ligne d'échappement provenant de quad. L'idée m'est venue en fouinant dans mon atelier, de prendre un petit extincteur et de le recycler en silencieux !
me voilà parti dans des découpes, ajustements, avant de sortir le poste à souder.
suite du projet, le soucis de faisceau électrique est maintenant réglé.
C'est le moment de se pencher sur le pot d'échappement. Souvenez vous il avait été modifier et la sortie arrivée au niveau du phare avant.
En plus de la fabrication, c'est aussi un apprentissage à la soudure pour moi. merci d'être conciliant dans vos remarques!
Bref, j'ai récupéré 2 morceaux de ligne d'échappement provenant de quad. L'idée m'est venue en fouinant dans mon atelier, de prendre un petit extincteur et de le recycler en silencieux !
me voilà parti dans des découpes, ajustements, avant de sortir le poste à souder.
Dernière édition par Ben07 le 30/11/2020, 15:45, édité 1 fois
Bonsoir,
Je "salive"! je n'entends pas le beau bruit!
JJR24
Je "salive"! je n'entends pas le beau bruit!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
salut JJR24!
il faut patienter encore un peu... mais ça va venir!!
Ben
il faut patienter encore un peu... mais ça va venir!!
Ben
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
salut !
tu n'as pas à rougir de tes soudures, elles sont très bien. et question épaisseur de tôle avec l'extincteur tu as une très bonne durée de vie potentielle.
chouette !
a+
tu n'as pas à rougir de tes soudures, elles sont très bien. et question épaisseur de tôle avec l'extincteur tu as une très bonne durée de vie potentielle.
chouette !
a+
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5