widget_PA
pont agria 1600 L
4 participants
Page 1 sur 1
pont agria 1600 L
Bonjour ! à tous les passionnés du forum ! je continue le démontage du 2e agria 1600 L ,je suis sur les moyeux de roue ! et le problème vient du fait qu'ils ne veulent pas sortir ! l'arrache moyeu facom est tendu à fond ,j'ai chauffé,mis du dégrippant ,aucun signe de mouvement même en tapant au bout de l'arrache !! est ce que j'aurais loupé une étape ???? le moteur de celui ci est équipé d'une deuxième bobine (électricité remorque), pour les moyeux ,j'ai un autre arrache moyeux plus gros ,mais j'ai peur de casser le voile de celui ci !!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Re: pont agria 1600 L
Bonjour,
Je ne connais pas; l'éclaté pièces devrait aider à comprendre le montage?
Il faut effectivement essayer avec un arrache 3 branches (mieux répartir les efforts), laisser en tension avec quelques coups de marteau régulièrement;
Sinon, chauffe, tu peux essayer de chauffer la pièce avec un décapeur
JJR24
Je ne connais pas; l'éclaté pièces devrait aider à comprendre le montage?
Il faut effectivement essayer avec un arrache 3 branches (mieux répartir les efforts), laisser en tension avec quelques coups de marteau régulièrement;
Sinon, chauffe, tu peux essayer de chauffer la pièce avec un décapeur
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour ! JJR24 !! sur l'éclaté c'est un montage classique ! conique avec clavette ,j'ai chauffé au décapeur thermique ,aspergé de dégrippant,les petits coups de marteau pour la résonnance ,cela n'a pas du être démonté depuis sa construction !l'arrache moyeu dont je dispose en plus gros est aussi en deux branches ,je vais continué ! merci ! j jacques
bonjour , pour un montage comme çà , tirer sur une flasque je n'emploie plus les arraches à 2 branches !!! j'ai fabriqué un plateau avec une grosse vis au centre ( 24 mm ) avec un écrou soudé et des trous à la demande tout autour qui correspondent . suivant le nombre au moins 3 ou 4 et tenus par des boulons . je mets un petit intercalaire entre la vis centrale et l'arbre je serre trés fort et le coup de grâce avec un marteau de forge !!!!
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Hello Aubrit, Hello à tous
J'ai vu ton arrache et je le trouve un peu léger.
J'ai eu un souci lorsque j'ai voulu changer les joints Spi des moyeux de mon 1500 (même montage que le 1600) Il ne venait pas alors j'ai essayé l'autre qui est bien venu donc, j'ai forcé un peu et avec de petits coups de marteau.
Avec du dégrippant, ça devrait faire effet.
Bon courage
Cordiales salutations
Charriers
Démontage du 16OO
Et voilà le résultat mais sur le 1500
J'ai vu ton arrache et je le trouve un peu léger.
J'ai eu un souci lorsque j'ai voulu changer les joints Spi des moyeux de mon 1500 (même montage que le 1600) Il ne venait pas alors j'ai essayé l'autre qui est bien venu donc, j'ai forcé un peu et avec de petits coups de marteau.
Avec du dégrippant, ça devrait faire effet.
Bon courage
Cordiales salutations
Charriers
Démontage du 16OO
Et voilà le résultat mais sur le 1500
Charriers- Résident permanent
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
bonjour ! tout le monde !! j'ai enfin réussi à extraire les moyeux avec un arrache à poutre de grosse dimension ! mais c'est le choc du marteau qui a été décisif !! j'ai sorti le pont complet,les roulements sont bons,les joints spys sont commandés et il faut que je fasse des joints de feutre qui protègent le joint spy ,démontage de la partie fraises ,heusement que la flasque du côté démontage n'était pas usée ! là aussi les joints spys et les joints fibre à changer !,trouver des morceaux dans carter qui ressemblent à la cale du débrayage donc il a du être démonté dans le passé! l'arbre des fraises est de la même dimension que celui qui rentre dans la poulie moteur!
Page 1 sur 1