widget_PA
immatriculation véhicule agricole
+19
JJR24
dromadaire
Alain35
roro 55
Jinac
Christian Colette
Dalton
Pony812
Jean-No
fcd 38
erick28
Guydu49
gg4369
aab
Billman
GORDINI 07
mercade
sofravi
polo-du-lot
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: immatriculation véhicule agricole
ENFIN ? QUAND ON Y PENSE ? AVANT ONT IMMATRICULAIENT QUE LES TRACTEURS ;
AUJOURD'HUIT AVEC CETTE CONNERIE DE LOIS ? IL FAUT TOUT IMMATRICULER ? DE LA REMORQUE AU ROULEAU REPLIABLE ?
EN PASSANT PAR LES PRESSES , LES PULVES ? BREF ENFIN TOUT CE QUI EST ATTELER A UN TRACTEUR ET QUI A DES ROUES .
le seul beneficiaire dans tout ca , c'est l'etat qui s'en fout plein les poches avec les cartes grises . CA S'APPELLE TOUT SIMPLEMENT DU VOL EN BANDE ORGANISEE .
AUJOURD'HUIT AVEC CETTE CONNERIE DE LOIS ? IL FAUT TOUT IMMATRICULER ? DE LA REMORQUE AU ROULEAU REPLIABLE ?
EN PASSANT PAR LES PRESSES , LES PULVES ? BREF ENFIN TOUT CE QUI EST ATTELER A UN TRACTEUR ET QUI A DES ROUES .
le seul beneficiaire dans tout ca , c'est l'etat qui s'en fout plein les poches avec les cartes grises . CA S'APPELLE TOUT SIMPLEMENT DU VOL EN BANDE ORGANISEE .
erick28- Résident permanent
On est tous bien d'accord, mais dans cette époque de merde, ou tout le monde est plus ou moins procéduriè, il faut bien des règles, et les assurances en profite pour assurer tout ce qui bouge, alors on a pas le choix que de se plier aux règles
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Pour information, un membre et ami de ce forum me signale que , depuis 3 ans, votre tracteur doit aussi être immatriculé devant...
A LIRE sur LEGIFRANCE.FR
Pour ma part, il y a longtemps que mes tracteurs sont immatriculés aux deux bouts..
Voici le texte !
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042266062
Alors ? Qui le fait ?!
PS Je ne suis pas bon à 100% parce que ma plaque avant est amovible en cas de travail qui m'imposerait d'utiliser l'anneau d'attelage avant....
a+
JP
A LIRE sur LEGIFRANCE.FR
Pour ma part, il y a longtemps que mes tracteurs sont immatriculés aux deux bouts..
Voici le texte !
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042266062
Alors ? Qui le fait ?!
PS Je ne suis pas bon à 100% parce que ma plaque avant est amovible en cas de travail qui m'imposerait d'utiliser l'anneau d'attelage avant....
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Jean Pierre, la deuxième partie du texte donne des exceptions
Cdlt Gaby
Cdlt Gaby
fcd 38- Grand fan du forum
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Bonjour à toutes et à tous !
A priori, d'après ce que j'ai pu entendre, la plaque avant serait obligatoire pour les radars ; mais en tracteur, pas de dépassement de vitesse et peu de trajets en ville (il faut penser au radars de feu). En campagne, les gendarmes ne seraient pas trop regardant.
Mais le règlement, c'est le règlement (pas de discussion, exécution) Il suffit de tomber sur un qui est à cheval.
A bientôt
Jean-Noël
A priori, d'après ce que j'ai pu entendre, la plaque avant serait obligatoire pour les radars ; mais en tracteur, pas de dépassement de vitesse et peu de trajets en ville (il faut penser au radars de feu). En campagne, les gendarmes ne seraient pas trop regardant.
Mais le règlement, c'est le règlement (pas de discussion, exécution) Il suffit de tomber sur un qui est à cheval.
A bientôt
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Salut,
Il me semble que ça fait plus de trois ans que c'est obligatoire quand on est pas agriculteur.
On doit être conforme au code de la route qui impose une plaque signalétique à l'avant aussi vu que l'on tombe dans la catégorie B ou C.
En stage dans une concession en 2013 c'était déjà clairement écrit sur le comptoir.
De même que depuis 2015 et la loi Macron ou l'on peut conduire un engin agricole avec seulement le permis B :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000030978795
A+
Pony812
Il me semble que ça fait plus de trois ans que c'est obligatoire quand on est pas agriculteur.
On doit être conforme au code de la route qui impose une plaque signalétique à l'avant aussi vu que l'on tombe dans la catégorie B ou C.
En stage dans une concession en 2013 c'était déjà clairement écrit sur le comptoir.
De même que depuis 2015 et la loi Macron ou l'on peut conduire un engin agricole avec seulement le permis B :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000030978795
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
.GORDINI 07 a écrit: PS Je ne suis pas bon à 100% parce que ma plaque avant est amovible en cas de travail qui m'imposerait d'utiliser l'anneau d'attelage avant...JP
Salut .
De plus un bleu avec un slip trop serré peut te verbaliser parce que t'as 48 à l'avant et 34 à l'arrière
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
????? tu veut dire quoi lol
y reste plus que les motos, et les vélos, et la boucle est bouclée,
y reste plus que les motos, et les vélos, et la boucle est bouclée,
mercade- Grand fan du forum
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Autant que je sache le N° du département n'est pas une obligation et tu peux mettre celui que tu veux...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Christian Colette a écrit:Autant que je sache le N° du département n'est pas une obligation et tu peux mettre celui que tu veux...
si, c'est une obligation...mais oui tu peux mettre celui que tu veux.
Dernière édition par polo-du-lot le 2023-12-27, 16:55, édité 1 fois
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
et pour le num du département bonne lecture,
tu met ce que tu veut, mais pas de stickers , c'est juste une tolérance
https://www.petitbag.com/sticker-plaque-immatriculation-interdit/
tu met ce que tu veut, mais pas de stickers , c'est juste une tolérance
https://www.petitbag.com/sticker-plaque-immatriculation-interdit/
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
GORDINI 07 a écrit:Christian Colette a écrit:Autant que je sache le N° du département n'est pas une obligation et tu peux mettre celui que tu veux...
si, c'est une obligation...mais oui tu peux mettre celui que tu veux.
Re
Celui que tu veux , mais je suppose identique sur les 2 plaques ?
Pas tout lu , mais comment avoir une immatriculation pour la remorque fabriquée par le grand père au millénaire dernier ?
Etant frontalier de l'Allemagne , je peux vous dire que chez eux c'est encore un peu plus compliqué , sans parler du CT obligatoire pour les remorques . Il existe 2 couleurs de chiffres pour tracteurs , verte et noire , le vert réservé pour le transport des denrées agricoles , le noir pour le reste . Ce qui fait que si tu transporte ton foin , c'est le vert , mais tu vas chercher une remorque de sable , ce sera du noir , idem si tu transporte pour toi ou , même gratuitement pour ton voisin . Une histoire de taxes , genre tu déménages avec ton van à chevaux , c'est PV .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
genre tu déménages avec ton van à chevaux , c'est PV .
Et autre chose que des bagages dans une remorque bagagère c'est autorisé ?
Sans déconner...les bureaucrates payés pour pondre des lois pour emmerder le monde...y'a des baffes qui seraient méritées.
Tant qu'il n'y a pas de danger (genre un canasson dans une bagagère là je dis non) sérieux...
Bref...mon petit bouzin n'a pas (encore) de plaque à l'avant mais comme je fais 300m de routes pour aller d'un champ à l'autre ou aller rendre service au voisin moins de 15 fois par an je me dis que je vais encore espérer dans l'humanité de nos chers cognes...
Jinac- Résident permanent
Tracteurs : MF135V
Il y a des flics intelligents; si si, il m'est arrivé d'en rencontrer
Plus sérieusement, je pense qu'ils ont autre chose à faire de leur journée et lorsqu'on les vois passer sur nos petites routes de campagne, c'est plus pour accomplir une mission que pour chasser le tracteur...
Bonne soirée
Plus sérieusement, je pense qu'ils ont autre chose à faire de leur journée et lorsqu'on les vois passer sur nos petites routes de campagne, c'est plus pour accomplir une mission que pour chasser le tracteur...
Bonne soirée
Salut
Par chez moi plein de particuliers qui on un tracteur , aucun n'a de plaque à l'avant . Moi j'ai pas , amis non plus , dans ma famille non plus , jamais entendu dire que quelqu'un c pris une prune pour défaut de plaque a l'avant . D'ailleurs même sans dire , si un c'était pris un PV pour défaut de plaque , la plaque serait mis dans la foulé à l'avant .
La maréchaussée a autre chose a faire que de courir après des tracteurs . Si le tracteur ressemble pas a une épave surchargé sans éclairage , il font pas chier généralement .
Entre le crochet avant , les masses que tu peut avoir besoin de mettre ou d'enlevé donc amovible , la grille du radiateur qu'il faut pas obstruer et généralement démontable pour le nettoyage donc amovible , le chargeur frontal ou je ne sais quel outils donc partie amovible , l'ouverture des capots donc partie amovible , il ne reste plus de place pour fixé une plaque d'immatriculation de façon inamovible et définitive sans risqué de l'arraché et la maréchaussée le comprend bien donc c pour ca qu'il tolère je pense . Il voit les choses eu , car il sont sur le terrain pas comme c bourriquot qui ponde des lois à la c-n assis tranquille derrière leurs bureaux en pleine ville .
A+
Par chez moi plein de particuliers qui on un tracteur , aucun n'a de plaque à l'avant . Moi j'ai pas , amis non plus , dans ma famille non plus , jamais entendu dire que quelqu'un c pris une prune pour défaut de plaque a l'avant . D'ailleurs même sans dire , si un c'était pris un PV pour défaut de plaque , la plaque serait mis dans la foulé à l'avant .
La maréchaussée a autre chose a faire que de courir après des tracteurs . Si le tracteur ressemble pas a une épave surchargé sans éclairage , il font pas chier généralement .
Entre le crochet avant , les masses que tu peut avoir besoin de mettre ou d'enlevé donc amovible , la grille du radiateur qu'il faut pas obstruer et généralement démontable pour le nettoyage donc amovible , le chargeur frontal ou je ne sais quel outils donc partie amovible , l'ouverture des capots donc partie amovible , il ne reste plus de place pour fixé une plaque d'immatriculation de façon inamovible et définitive sans risqué de l'arraché et la maréchaussée le comprend bien donc c pour ca qu'il tolère je pense . Il voit les choses eu , car il sont sur le terrain pas comme c bourriquot qui ponde des lois à la c-n assis tranquille derrière leurs bureaux en pleine ville .
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
Bonjour
Des arguments bien franco-français !!!!
en effet les tracteurs ne sont pas différents des notres, que ce soit en Espagne, en Belgique , au Luxembourg, en Suisse , en Allemagne ou en Italie...et je ne parle que des pays qui nous entourent !
Et pourtant ils ont tous des plaques à l'avant et ils passent tous le contrôle technique !
Des arguments bien franco-français !!!!
en effet les tracteurs ne sont pas différents des notres, que ce soit en Espagne, en Belgique , au Luxembourg, en Suisse , en Allemagne ou en Italie...et je ne parle que des pays qui nous entourent !
Et pourtant ils ont tous des plaques à l'avant et ils passent tous le contrôle technique !
Je cherche pas a trouvé des d'excuses
Le faite est que personne dans mon entourage n'a mis de plaque a l'avant pour des raisons qui leurs sont propre et que personne n'a eu de soucis pour le moment . Peut être qu'un jours sa arrivera.
A+
Le faite est que personne dans mon entourage n'a mis de plaque a l'avant pour des raisons qui leurs sont propre et que personne n'a eu de soucis pour le moment . Peut être qu'un jours sa arrivera.
A+
Ah les "français"...oui on est chieur mais aussi pragmatiques je pense... La résistance et la dénonciation d'une loi illégitime et injustifiée ne me paraît pas une si grande idiotie... rappelons-nous que la résistance a l'oppression fait partie de la DDHC....
Jinac- Résident permanent
Tracteurs : MF135V
Moi non plus je n’ai pas de plaque à l’avant, je tourne au fioul domestique etc.
Jusqu’ici pas de souci avec les gendarmes ( je vais rarement sur la route). Mais la question est : qu’est-ce qu’il se passe si on est impliqué dans un grave accident et que l’assurance découvre qu’on n’est pas en règle à cause d’un détail comme ça ?
Tant qu’il n’y a pas de CT ils ne peuvent pas me reprocher le manque de freins ?
Comment vous voyez ça ?
Jusqu’ici pas de souci avec les gendarmes ( je vais rarement sur la route). Mais la question est : qu’est-ce qu’il se passe si on est impliqué dans un grave accident et que l’assurance découvre qu’on n’est pas en règle à cause d’un détail comme ça ?
Tant qu’il n’y a pas de CT ils ne peuvent pas me reprocher le manque de freins ?
Comment vous voyez ça ?
Alain35- Résident permanent
moi aussi, pas de plaque à l'avant, je fait partie d'un club de vieux tracteurs et quand je participe a des rassemblements, pas vu de tracteurs avec les deux plaques, et pourtant, on a la visite des hommes en bleu qui viennent voir si tout se passe bien, j'ai l'impression, qu'ils s'en fouttent complètement!, a mois de tomber sur un que comme dit plus haut a le slip trop serré!
quand au problème d'un grave accident, je pense que si l'assurance s'amuse a diminuer la garantie pour ça, devant un tribunal, ça risque de pas tenir!
quand au problème d'un grave accident, je pense que si l'assurance s'amuse a diminuer la garantie pour ça, devant un tribunal, ça risque de pas tenir!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Bonsoir,
Un expert peut déterminer si les freins (de l'époque), étaient conforme, ou pas;
L'assurance peut se servir de cet argument!
Je pense qu'il n'y a pas de CT en France parce que les agris manifesteraient!!?...
JJR24
Un expert peut déterminer si les freins (de l'époque), étaient conforme, ou pas;
L'assurance peut se servir de cet argument!
Je pense qu'il n'y a pas de CT en France parce que les agris manifesteraient!!?...
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Personnellement coté assurance je ne me fait pas de soucis car d'un moyen ou d'un autre pour pas payé il chipote sur tout maintenant et c de pire en pire . En cas d'accident si ils prennent pas en compte le défaut de plaque il peut contrôlé le fioul domestique qui est interdit sur voie publique , si tu a bien une boite d'ampoule de rechange , un triangle de signalisation , un gilet jaune de sécurité , si ton gyrophare répond bien au norme ECE-R65 et ECE-R10 pour les model LED et si il est bien visible à 50 mètres , si l'outils que tu tracte n'obstrue pas sa visibilité . Si ton ensemble tracteur et remorque pèse 4 tonnes et que tu as eu l'accident sur une route limité à 3.5 tonnes l'assurance peut aussi ne pas marché . La surcharge . Si tu as remplacé le pot d'échappement par un simple tube inox il te diront que le moteur a était modifier l'assurance peut te dire non aussi . Si le tracteur est spécifié 1 place et que tu as rajouté des sièges sur les ailes il peuvent te faire c---r aussi .
A+
A+
Si tu part de ce point de vue, roro 55, ne fait rien et reste confiné chez toi car d'après ton raisonnement tu ne serais jamais en règle et tu aurais toujours tout dans le fion...
D'après ton raisonnement, ta voiture si elle à plus de 4 ou 5 ans, on pourra toujours trouver quelque chose à dire...
Au fait, sur les tracteurs je n'ai jamais entendu dire que le triangle et le gilet jaune était obligatoire...
Amuse toi sur la toile à voir le nombre de motard qui se fait arrêté sans gilet jaune et qui s'en tire avec un peu de morale. Quant à la boite d'ampoule, vu beaucoup de voiture actuelle, les motard (que nous appelions lorsque j'étais enfant les "anges de la route"), je les mets au défit de changer une ampoule sur le bas côté de la route comme sur les voitures d'il y a 20 ans...
D'ailleurs, toujours en suivant ton raisonnement, ou sont les bleus pour verbaliser toutes les voitures n'ayant plus qu'un seul phare en état; j'en compte en moyenne un tous les 20km et pas le moindre flic à l'horizon...
Bonne soirée
D'après ton raisonnement, ta voiture si elle à plus de 4 ou 5 ans, on pourra toujours trouver quelque chose à dire...
Au fait, sur les tracteurs je n'ai jamais entendu dire que le triangle et le gilet jaune était obligatoire...
Amuse toi sur la toile à voir le nombre de motard qui se fait arrêté sans gilet jaune et qui s'en tire avec un peu de morale. Quant à la boite d'ampoule, vu beaucoup de voiture actuelle, les motard (que nous appelions lorsque j'étais enfant les "anges de la route"), je les mets au défit de changer une ampoule sur le bas côté de la route comme sur les voitures d'il y a 20 ans...
D'ailleurs, toujours en suivant ton raisonnement, ou sont les bleus pour verbaliser toutes les voitures n'ayant plus qu'un seul phare en état; j'en compte en moyenne un tous les 20km et pas le moindre flic à l'horizon...
Bonne soirée
Salut
Non justement , ta pas compris , moi je me prend pas la tête "Personnellement coté assurance je ne me fait pas de soucis" . Depuis ma première mobylette j'ai jamais été en règle , mon 4x4 , ma 106 , le tracteur aussi ne sont pas conforme .
Je lit souvent en ce moment au sujet des tracteurs et vu dans ce poste "On doit être conforme au code de la route" donc c pour cela que j'ai parlé du gilet , boite d'ampoule et tout le tintouin , ben oui c bien dans le code de la route et si ont doit être conforme au code de la route il les faut
La boite d'ampoule obligatoire dans les véhicules alors que maintenant ils sont tous équipé de LED , j'y peut rien c pas moi qui fait les lois . Elle aurait du être modifié depuis un bon moment maintenant cette loi .
Pour les bleus , c pas de ma faute , j'y suis pour rien . C à eu qu'il faut le dire , pas à moi et eux n'y peuvent rien non plus c ceux qui gouverne qui font n'importe quoi .
Pour l'accès au ampoule c pas de ma faute , je suis pas ingénieur moi .
Pour finir , ce que j'ai noté précédemment n'est pas forcément débile car si tu tient un peut à ta vie et à celle des autres , que tu as de la place dans ton tracteur pour mettre des ampoules de rechange en cas de phare grillé en pleine nuit pour pouvoir voir et surtout être vu , mettre un triangle pour signalé ton tracteur qui a un pneu crevé ou une panne moteur pour pas créer d'accident et d'avoir aussi un gilet jaune pour que les autres puissent te voir pour pas te faire raccroché quand tu sera après ton tracteur en panne sur le bord de la route , ben je dirait fait le , y a pas à avoir honte . Promis je me moquerais pas parce qu'au moins sa fera toujours une personne qui , entre autre , ne roulera pas qu'avec un seul phare donc ne risquera pas sa vie et celle des autres surtout celle des motard qui sont eu sans protection donc hyper vulnérable .
A+
Non justement , ta pas compris , moi je me prend pas la tête "Personnellement coté assurance je ne me fait pas de soucis" . Depuis ma première mobylette j'ai jamais été en règle , mon 4x4 , ma 106 , le tracteur aussi ne sont pas conforme .
Je lit souvent en ce moment au sujet des tracteurs et vu dans ce poste "On doit être conforme au code de la route" donc c pour cela que j'ai parlé du gilet , boite d'ampoule et tout le tintouin , ben oui c bien dans le code de la route et si ont doit être conforme au code de la route il les faut
La boite d'ampoule obligatoire dans les véhicules alors que maintenant ils sont tous équipé de LED , j'y peut rien c pas moi qui fait les lois . Elle aurait du être modifié depuis un bon moment maintenant cette loi .
Pour les bleus , c pas de ma faute , j'y suis pour rien . C à eu qu'il faut le dire , pas à moi et eux n'y peuvent rien non plus c ceux qui gouverne qui font n'importe quoi .
Pour l'accès au ampoule c pas de ma faute , je suis pas ingénieur moi .
Pour finir , ce que j'ai noté précédemment n'est pas forcément débile car si tu tient un peut à ta vie et à celle des autres , que tu as de la place dans ton tracteur pour mettre des ampoules de rechange en cas de phare grillé en pleine nuit pour pouvoir voir et surtout être vu , mettre un triangle pour signalé ton tracteur qui a un pneu crevé ou une panne moteur pour pas créer d'accident et d'avoir aussi un gilet jaune pour que les autres puissent te voir pour pas te faire raccroché quand tu sera après ton tracteur en panne sur le bord de la route , ben je dirait fait le , y a pas à avoir honte . Promis je me moquerais pas parce qu'au moins sa fera toujours une personne qui , entre autre , ne roulera pas qu'avec un seul phare donc ne risquera pas sa vie et celle des autres surtout celle des motard qui sont eu sans protection donc hyper vulnérable .
A+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3