widget_PA
Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
Bonjour
j'imagine le grand silence qui t'entoure dans les bois sous la neige...
a+
JP
j'imagine le grand silence qui t'entoure dans les bois sous la neige...
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Oui GORDINI 07 quand j'arrête la motoneige c'est silence et air pure , le meilleur remède pour la santé . Le mois de mars est souvent le mois de la neige par ici . Mais on sait qu'elle va fondre dans quelque semaines . Moi j'aime beaucoup ça car je m'amuse en skidoo bien plus longtemps que la majorité des motoneigistes . La motoneige de printemps et les activités de printemps c'est dans mes préférées . Avec des paysages comme ceux des photos que je m'amuse a prendre et regarder quand je trouve qu'il fait chaud l'été . Je suis proche du paradis . Encore une belle petite ride a la cabane et une couple de 2X6 de plus de posé . J'ai repassé dans les trail car la fin de la tempête les avait encore fait disparaitre . Une chance que j'avais passé hier pour séparé la tempête en deux épaisseurs a taper dans les sentiers . Pas resté pris du tout aujourd'hui mais j'avais eu ma leçon hier . Envoie pépère le gaz au fond . On voit plus beaucoup mon camion sous la neige et c'est en plein champ . Dans le bois il y a encore plus épais de neige .
patrbell- Grand fan du forum
bonjour
En effet, c'est cet été que nous devrons revenir sur cette page rafraîchissante !!!
toujours Merci pour les photos !
a+
JP
En effet, c'est cet été que nous devrons revenir sur cette page rafraîchissante !!!
toujours Merci pour les photos !
a+
JP
Bonjour.Toujours de belles photos de ces magnifiques paysages.A+
flipper24- Résident permanent
Tracteurs : som 40,soméca 415
bonjour ,et magnifique ,on voyage a chaque photo
Bonjour Patrbell
magnifique photo ,le camion hiberne
magnifique photo ,le camion hiberne
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Merci tlm , il y a bien des choses qui hiberne par ici . Volontairement ou des choses oublié sous la neige . Mais ça fait des belles surprises quand la neige fond . Beau soleil et -4 aujourd'hui avec un petit vent pas très agréable si on est pas a l'abris du vent en forêt . Pas de cabane aujourd'hui c'est opération skidoo Safari . Le Safari est rendu dans ma cour . Une étape de faite car déja aller le chercher dans la grange loin du chemin ça a pris plus de 2 hrs a deux gars . La tank coule par le gage a essence . Je pense que canadian tire a un produit pour boucher les tank a gaz . Si je colle le gage avec ça j'espère qu'elle ne coulera plus . Le tuyau d'essence était percé proche du carburateur . Mais il fait du feu et a viré le temps de brûler l'essence que j'avais mis sur les pistons . Alors tout semble pas mal ok .
Bonsoir
Il est de quelle année ton skidoo Safari...?
Un 1989 , c'est 50% plus jeune que moi . Moteur 377 2 cylindres 2 temps . Un carburateur Mikuni .GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
GORDINI 07- Modérateur
C'est le genre d'engin qui ne sert pas trop chez nous, on a même pas eu d'hiver!
Bonjour Chez nous en France pour en voir il faut aller dans les stations de ski ou ils en sont équipées (Bombardier -Polaris -Yamaha ....) On appelle ça des motos neige
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Ici aussi on appelle ça des motoneiges mais comme je suis nostalgique un peu . Pour moi ça restera toujours un skidoo . Comme j'utilise le terme frigidaire pour un réfrigérateur . J'aime bien ceux qui ont développé ces choses qui ont changé ma vie . Ici on est pas rendu du tout au temps des sucres . Ça ressemblait a janvier hier et aujourd'hui . Hier c'était beaucoup de neige et aujourd'hui vent froid et poudrerie . Lames de neige dans le chemin et mauvaise visibilité . J'ai quand même essayé d'aller a la cabane . De la nouvelle neige a la hauteur des genoux un peu partout . Je suis resté pris en motoneige même en passant par chez un voisin pour éviter les fortes pentes avec courbes.. Pas grave avec l'expérience je n'avais pas oublié ,raquettes ,pelle et tirefort avec un bon câble . J'ai quand même réussi a faire un bon bout . Puis je devrais pouvoir me rendre a la cabane la prochaine fois . Si le vent n'a pas tout fait disparaitre encore une fois la trail . Avec cette nouvelle neige mon camion qui est dans un champ est complètement disparu sous la neige . Ça vous donne une idée de l'épaisseur de la neige .
Salut & merci pour les photos .
Dis moi , avec cette neige et , je suppose le froid qui va avec , qu'en est il de cette saloperie de virus par chez toi ?
Dis moi , avec cette neige et , je suppose le froid qui va avec , qu'en est il de cette saloperie de virus par chez toi ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Le virus fait son œuvre ici aussi . Heureusement on profite de l'expérience des autres pays et notre pm du Québec et son gouvernement ont réagi rapidement . Sauf que le pm du Canada est assez con pour ne pas se grouiller a mettre des mesures en place . Au Québec les écoles, les activités de plus de 250 personnes , les centres de ski, ect… Seront fermés a partir de lundi . Plein de mesures comme plus de visites et de sortie pour les 70 ans et plus , les garderies fermées ,mais pas de contrôle aux aéroports car ça relève du pm du pays . Mais il n'y a pas encore de cas de déclaré dans mon coin de pays . Ça va venir mais pour le moment les plus proches sont a 300 km . Toute les activités que mon épouse organise a son travail sont annulés . Le travail des derniers mois qui part en fumée et dépenses pour rien . Mais on en est plus au travail , c'est plus la santé de la population qui est inquiétante . J'ai bien peur que rare vont être les familles non touché de près ou de loin . Plus le crash économique qui va certainement faire lui aussi très mal . Mais comme tout dans ma vie maintenant a 62 ans j'ai appris a prendre ça un jour a la fois . Je peux juste faire mon possible pour me préparer au cas ou . Mais dans la vie c'est toujours les imprévus qui dirigent nos vies . Une autre belle journée d'hiver a la cabane . Je n'avait pas réalisé hier l'épaisseur réelle de la nouvelle neige . J'ai réussi facilement a me rendre a ma cabane . C'est en voulant repartir que j'ai eu la surprise de resté pris sur le plat dans la cour . Ça a défoncé et en mettant les pieds sur la neige j'ai descendu jusqu'à la ceinture . Oups ça retourne moins vite a la maison . Je réussi avec le tire fort et câble a repartir la . Je fais 30 pieds en montant et oups ça défonce encore même si j'avais passé en raquettes pour tasser la neige . On recommence , tire fort , câble pour enfin repartir et retourner a la maison une heure plus tard que prévu . Puis juste en arrivant pas loin de mon auto je vois deux gars en hors piste arrêté . J'arrête mon skidoo et je leur demande si ça va . Oui ils venaient de réussir a sortir leur skidoo de la neige . Tu sais qu'il y a de la neige quand , même en hors piste les gars reste pris . Et les jeunes étaient eux aussi fatigué, loll . C'était un dimanche de faire de la place dans la cabane parti chalet . Je ne peux pas encore appeler ça du ménage dans ce bordel de la construction . Mais ça fait du bien car on voit plus la grandeur que lors trop de toute sorte de choses .
GORDINI 07- Modérateur
Déjà le 17 mars , ça commence a sentir le "grouille toi c'est le temps d'entailler" .
Encore un tour a la cabane aujourd'hui et j'ai commencé a monter du matériel .
Mon système shurflow 12 volts pour aider au vacuum commence a prendre forme .
Ça c'est assez facile pour moi avec toutes les bonnes vidéos de Goudrelle et autres partages .
C'est au niveau panneaux solaires et batteries que je manque de savoir . On m'a donné deux petits panneaux .
Quand je les mets au soleil et que je teste le voltage c'est parfois autour de 20 Volts .
Ça va me prendre deux régulateurs de voltage ??? J'ai aussi acheté un panneau 100 watts avec le régulateur mais je ne l'ai pas encore essayé .
Le 100w c'est pour la cabane mais les petits, si je pouvais aider a maintenir la charge d'une batterie décharge profonde dans le bois et faire fonctionner une shurflow rechargée par un petit panneau ce serait super .
C'est au niveau panneaux solaires et batteries que je manque de savoir . On m'a donné deux petits panneaux .
Quand je les mets au soleil et que je teste le voltage c'est parfois autour de 20 Volts .
Ça va me prendre deux régulateurs de voltage ??? J'ai aussi acheté un panneau 100 watts avec le régulateur mais je ne l'ai pas encore essayé .
Le 100w c'est pour la cabane mais les petits, si je pouvais aider a maintenir la charge d'une batterie décharge profonde dans le bois et faire fonctionner une shurflow rechargée par un petit panneau ce serait super .
-8 vers 17hrs mais on a eu du beau soleil aujourd'hui . Comme je ne suis plus capable d'entailler rapidement les érables . J'entaille sur une semaine enviré au rythme de 50 par jour . J'ai entaillé une ligne d'une trentaine d'érables aujourd'hui . C'est un début, pas une goûte ne suintait des entailles . Ma cabane a sucre au fond des bois a toujours été mon sanctuaire de paix pour me couper des problèmes sociaux . Imaginez avec la crise actuel combien j'apprécie les efforts pour la bâtir .
Salut, tu n'as pas d'ours qui viennent goutter au jus d'érable
Non pas d'ours proche de chez moi . Puis avec la neige et le froid par ici ils ne sont pas encore sorti de leur hivernement . Ils y a quelque ours dans les paroisses voisines . Mais ici j'ai eu connaissance juste une fois qu'il y en avait un pas loin de moi .
Bonjour
Chez nous les ours sont................................confinés !
Chez nous les ours sont................................confinés !
Elle est bonne GORDINI 07 , Je suis pas mal comme l'ours et l'hiver je bouge beaucoup moins . Mais au printemps le confinement serait moins apprécié . Lâchez pas ça va bien finir par passer même si c'est toute une crise mondiale . Une autre superbe journée a la cabane . Deux autres lignes d'entaillé . J'en a fait plus aujourd'hui car demain ils annoncent de la pluie . Et c'est certain que je n'entaille pas s'il pleut . :-) Avec la dernière bordée de neige j'ai plus de ligne sous la neige que je pensais . Heureusement avec des lignes 3/16 semi rigide la solution est simple . Il suffit de couper la ligne et de tirer sur l'autre bout qui sort de la neige . Ok parfois je le cherche un peu s'il y en a long sous la neige . On a eu des forts vents l'automne dernier et des arbres sont tombés sur les lignes . C'est un inconvénient de ne pas avoir tout nettoyé avant de poser les lignes . Mais j'aime bien que pour un arbre qui tombe il y en a en masse pour ne pas créer trop une troué . Je vais essayer de penser a faire un petit vidéo pour vous montrer de quoi ça a l'air . Je réalise que ce que j'écris doit être difficile a imaginer pour une personne qui a jamais mis les pieds dans ce milieux naturel .
Grosse pluie aujourd'hui ça va baisser la neige pour la peine . J'ai été faire mon tour a la cabane en am avant que la grosse pluie débute . J'ai préparé une quinzaine de chutes , fait encore un peu d'isolation , réparé un petit morceau du skidoo skandic . J'aime faire des choses variés car c'est moins épuisant . Demain ce serait super s'il y avait une croute solide sur la neige pour ne pas avoir besoin des raquettes . J'arrive des épiceries et en passant devant les produits des érables j'ai remarqué que les prix ne sont plus comme dans le temps . ;-) Petit pain de sucre , petit contenant de beurre d'érables , ect… Tout en haut de $10 . Mais je constate que comme dans les autres domaines les prix sont variables , je vois le 540 ml de sirop a $5,00 et a $10. Résultat ma petite production me permet de faire des beaux cadeaux .
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40