widget_PA
Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
Merci , le tracteur était dans un garage et même s'il avait pas démarré depuis deux ans il a bien démarré puis pas trop de boucane pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps .
Côté mécanique le seul trouble c'est une vitesse qui se désengage si pas sous traction ( beaucoup de ces transmissions font ça et c'est simplement l'usure d'une fourchette ) .
C'est le vendeur qui me l'a dit alors j'aurai pas la surprise .
On va transférer les papiers demain car il est encore sur la route .
Puis j'aurai qu'a rouler avec 5 minutes jusque chez nous . On appelle ça être chanceux . Je suis le premier a avoir téléphoné et passé le voir .
Le gars a eu plein de demande après . Ça m'est arrivé souvent de ne pas être le premier et qu'on me dise si le gars le prend pas on me rappelle .
Mais les bonnes occasions c'est premier arrivé .
Il faut dire qu'avec la maladie qui m'assoie bien plus souvent et longtemps que je voudrais . J'ai comme distraction utile de regarder les annonces et de rêver trouver presque a donner ou a donner ce dont je rêve depuis longtemps .
je suis comme un enfant la veille de Noël , est ce que je vais dormir ? Oui surement car je m'épuise rapidement .
Juste penser ou essayer de lire peut m'épuiser . Et la je sais que demain soir je vais être heureux que ce soit fait mais très fatigué .
Il faut ce qu'il faut pour arriver a ses rêves .
Côté mécanique le seul trouble c'est une vitesse qui se désengage si pas sous traction ( beaucoup de ces transmissions font ça et c'est simplement l'usure d'une fourchette ) .
C'est le vendeur qui me l'a dit alors j'aurai pas la surprise .
On va transférer les papiers demain car il est encore sur la route .
Puis j'aurai qu'a rouler avec 5 minutes jusque chez nous . On appelle ça être chanceux . Je suis le premier a avoir téléphoné et passé le voir .
Le gars a eu plein de demande après . Ça m'est arrivé souvent de ne pas être le premier et qu'on me dise si le gars le prend pas on me rappelle .
Mais les bonnes occasions c'est premier arrivé .
Il faut dire qu'avec la maladie qui m'assoie bien plus souvent et longtemps que je voudrais . J'ai comme distraction utile de regarder les annonces et de rêver trouver presque a donner ou a donner ce dont je rêve depuis longtemps .
je suis comme un enfant la veille de Noël , est ce que je vais dormir ? Oui surement car je m'épuise rapidement .
Juste penser ou essayer de lire peut m'épuiser . Et la je sais que demain soir je vais être heureux que ce soit fait mais très fatigué .
Il faut ce qu'il faut pour arriver a ses rêves .
patrbell- Grand fan du forum
Avec le rêve d'une petite fermette en devenir (pour les suivant peut être car moi elle va rester mini vu ma santé,loll) . Je m'amuse a cherché des choses pas cher mais encore en assez bon état . J'ai acheté aujourd'hui un Massey Ferguson 35 1962 , diésel avec loader , faucheuse,rateau et charrue deux versoirs . Je ne me rappelais plus que les roues arrières sont des 24 . L'autre année en voulant acheté des pneus pour mon McCormick . Je me suis trompé (mémoire hs ) et j'ai acheté des 24 a la place de des 26 . La jai déja des pneus 24 pour le tracteur si j'en ai besoin un jour ,loll . Il a besoin d'amour côté estétique mais quand on paye moins cher que ça coûte pour faire peinturer un tracteur .... En plus c'était tout proche de chez nous et il est plaqué pour aller sur la route . On appelle ça être chanceux je pense .
Bonjour Patrice
tu pourras prendre en photo la plaque qui est sur le côté du Loader s'il te plaît ?
Je ne connais pas ce modèle.
Les pneus en 24" ne sont pas la monte d'origine mais ça lui va bien.
%Ce tracteur a toujours eu beaucoup d'amour parce que sa carrosserie n'a pas souffert !
seuls les pneus avant mériteraient d'être changés pour de vrais pneus directionnels de tracteur.
Bel achat !
tu pourras prendre en photo la plaque qui est sur le côté du Loader s'il te plaît ?
Je ne connais pas ce modèle.
Les pneus en 24" ne sont pas la monte d'origine mais ça lui va bien.
%Ce tracteur a toujours eu beaucoup d'amour parce que sa carrosserie n'a pas souffert !
seuls les pneus avant mériteraient d'être changés pour de vrais pneus directionnels de tracteur.
Bel achat !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Je suis bien d'accord GORDINI 07 . C'est bien mieux avec les vrais pneus de tracteur en avant . Mais je pense que mettre des pneus neufs a l'avant me coûterais presque aussi cher que ce que m'a coûté le tracteur et les accessoires . Je vais regarder pour la plaque sur le loader mais je serais surpris qu'elle soit encore la . Il est resté dehors et est très rouillé comme les autres accessoires . Il donnait les accessoires avec le tracteur ,question de faire le ménage et pouvoir tondre . ;-) Est ce que les pneus arrière était du 26 a l'origine ?
GORDINI 07- Modérateur
Ok merci je n'avais pas réalisé que la plaque reste sur le tracteur même si on enlève la pelle du chargeur . J'aurais cherché sur la pelle loll .Tellement habitué a bien des mots anglais en mécanique ,ect... Que je ne m'en rend même pas compte . En plus mes grands parents qui vivaient a la maison avec nous ont passé bien des années au USA a parler anglais . Alors des mots anglais dans ma jeune enfance je pensais que c'était du français ,oups rendu a l'école ... C'était un peu mélangeant car l'école début des années 1960 c'était un peu différent de maintenant.Déja avec la mémoire brisé je cherche souvent mes mots pendant des hrs .
Sur le chargeur c'est écrit MF 38 no série 1180002412 . Pour le tracteur c'est plus difficile a voir car un peu de peinture a certains endroits . je vois clairement Détroit Michigan sur le chargeur je pense ( a moins que ce soit sur le tracteur , fichu mémoire ...). Le numéro sur le tracteur est il me semble 281629381600 des lettres qui ressemble a OVENTRY MF . Je viens de penser regarder sur mon immatriculation . MASSÉ 35 1962 masse nette 1361 numéro identification 281629 . Il a toujours été immatriculé .
Bonjour Patrice et merci pour ces précisions !
ton tracteur a été fabriqué en Angleterre à COVENTRY.
C'est donc un 735 alors que ceux vendus chez nous étaient fabriqués en France. Ce sont des 835
Aujourd'hui les sites de fabrication MF sont au nombre de 8
Quelques photos d'époque de l'usine MF de COVENTRY (fermée depuis 2003)
https://www.coventrytelegraph.net/lifestyle/nostalgia/gallery/nostalgia-19-photos-coventrys-long-15468453
ton tracteur a été fabriqué en Angleterre à COVENTRY.
C'est donc un 735 alors que ceux vendus chez nous étaient fabriqués en France. Ce sont des 835
Aujourd'hui les sites de fabrication MF sont au nombre de 8
Quelques photos d'époque de l'usine MF de COVENTRY (fermée depuis 2003)
https://www.coventrytelegraph.net/lifestyle/nostalgia/gallery/nostalgia-19-photos-coventrys-long-15468453
http://moncanals12agri.canalblog.com/pages/massey-ferguson-mf-35--mf-35-special--mf-35-deluxe-et-mf-35-x/38289606.html
WOW , merci GORDINI 07 pour ces informations . Je vais regarder ça a tête reposé . La j'arrive le l'épicerie et comme toute chose normale et avec la société,ça m'épuise pour des hrs . Je n'ai pas bougé le tracteur depuis que j'ai été le chercher . Mais j'ai hâte de l'entendre a nouveau . J'espère que pas trop de monde sont touchés par les pluies et les sécheresses . Courage aux humains dans les bouts difficiles .
Je suis toujours aussi heureux de ma trouvaille . Le chargeur est simple action et même pas de cylindre sur la pelle . Mais il y a deux commandes sur le contrôle d'huile . je vais pouvoir ajouter un cylindre . A moins que je décide de le conserver original . J'ai hâte de tester si il y a un peu de force de levage avec ces petits cylindres .
Bonjour
Merci pour la photo !
a+
JP
Merci pour la photo !
a+
JP
Bonjour à tous, bonjour Patrice,
Joli achat, tu verra
Avec le chargeur, il te sera très utile au point de ne plus savoir t'en passer.
Et même si il n'est pas aussi fort qu'un Caterpillar, il va t'épargner beaucoup d'efforts.
J'ai un chargeur sur un tracteur en Belgique mais là, je suis en France et il me manque bien.
Les pneus avant ne sont peut-être pas "agricole" mais ils doivent être bien solide et conviennent bien pour l'utilisation du chargeur.
Certains diront que tu devrais mettre un poids à l'arrière mais vu la structure du chargeur, il est préférable de laisser cette limite naturelle pour tout préserver.
A bientôt
Alain
Joli achat, tu verra
Avec le chargeur, il te sera très utile au point de ne plus savoir t'en passer.
Et même si il n'est pas aussi fort qu'un Caterpillar, il va t'épargner beaucoup d'efforts.
J'ai un chargeur sur un tracteur en Belgique mais là, je suis en France et il me manque bien.
Les pneus avant ne sont peut-être pas "agricole" mais ils doivent être bien solide et conviennent bien pour l'utilisation du chargeur.
Certains diront que tu devrais mettre un poids à l'arrière mais vu la structure du chargeur, il est préférable de laisser cette limite naturelle pour tout préserver.
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
Tracteurs : Ford-Fordson
Merci Alain , c'est vrai que avec un contre poids ça risquerait d'avoir des conséquences . Ces modèles de bras ont été remplacé par des plus robustes et il y a probablement une raison... Un chargeur quand on a grand de terrain , des chemins a entretenir , des roches , billots , ect... a soulever c'est très utile . Moi aussi je m'ennuiais d'en avoir un . Mon b414 en a un mais la pompe injection est a réparer . La il est chez un gars qui va le réparer quand il va avoir le temps .
Salut ça le rafraîchit il a gagné 10 ans moi je ne sais pas atteller un chargeur sans contre poids sa soulage bien le train av . Tu peux travailler pCoucou j'espère que tu as bien dormi moi je joue au tractopelle arce que un 2rm au chargeur sans contre poids je ne suis jamais arrivé a travailler ... Les chargeurs de cette époque on bien trop de porte à faux du coup c'est au chauffeur d'être raisonable
lolof240- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
@Patrice, Effectivement, un petit coup de peinture et ça change tout mais pourquoi voudrais-tu le mettre en Gris ? La couleur du MF35 est bien le rouge et ça lui va très bien mais bon...Les gouts et les couleurs....
@Lolof240, c'est vrais que, selon le gabarit du tracteur, le contre poids est parfois nécessaire
Personnellement, j'ai un chargeur sur un Super Major et je travaille sans contre poids mais c'est un tracteur très lours en rapport à un Massey
Par contre, dire que le contre poids soulage le train avant est un leurre, ça ne fait que charger le train arrière et ne soulage en rien l'avant? que du contraire.
A bientôt
Alain
@Patrice, Effectivement, un petit coup de peinture et ça change tout mais pourquoi voudrais-tu le mettre en Gris ? La couleur du MF35 est bien le rouge et ça lui va très bien mais bon...Les gouts et les couleurs....
@Lolof240, c'est vrais que, selon le gabarit du tracteur, le contre poids est parfois nécessaire
Personnellement, j'ai un chargeur sur un Super Major et je travaille sans contre poids mais c'est un tracteur très lours en rapport à un Massey
Par contre, dire que le contre poids soulage le train avant est un leurre, ça ne fait que charger le train arrière et ne soulage en rien l'avant? que du contraire.
A bientôt
Alain
Mettre un contre poids c'a soulage le devantn c'est sur sur mon 433 je il avait 600 kg a 1.2 m en arrière des roues ar
Et une direction mécanique tu sentais la différence a vide j'avais une direction assistée ... En charge c'était agréable ( C'ést juste le principe de la barre a mine ) .
En plus tu gagnes en adhérence et au freinage . par contre si le chauffeur fait n'importe quoi... Pardi ça le fait pas ...
Sur mon 745 je dois pas être loin de la tonne en contre poids . J'ai essayé sans contrepoids, la direction est bien plus dure quand il y a pas de contre poids .
Je te rejoins si par contre tu gonfle les roues a l'eau ou du tu as des masse dans les tous ( le bras de levier =0 ) .
Mon oncle a eu un 5000 2rm au chargeur sans masse tu ne faisais pas grand chose même une balle ronde il fallait se méfier dans les travers ...
Et une direction mécanique tu sentais la différence a vide j'avais une direction assistée ... En charge c'était agréable ( C'ést juste le principe de la barre a mine ) .
En plus tu gagnes en adhérence et au freinage . par contre si le chauffeur fait n'importe quoi... Pardi ça le fait pas ...
Sur mon 745 je dois pas être loin de la tonne en contre poids . J'ai essayé sans contrepoids, la direction est bien plus dure quand il y a pas de contre poids .
Je te rejoins si par contre tu gonfle les roues a l'eau ou du tu as des masse dans les tous ( le bras de levier =0 ) .
Mon oncle a eu un 5000 2rm au chargeur sans masse tu ne faisais pas grand chose même une balle ronde il fallait se méfier dans les travers ...
Si le contre poids en arrière des roues arrière ne sert a rien , C'est comme si tu disais que lorsque tu as une machine lourde derrière mettre des masse devant ne sert a rien ...
Bonjour à tous, bonjour Lolof240
je crois que tu fais un amalgame de mes écrits.
On parle ici d'un MF35, si on lui met une tonne de contrepoids à l'arrière et si il sait la soulever, c'est juste bon pour le casser en deux ou du moins péter le chargeur.
Restons sérieux, je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai dit que, le contrepoids arrière ne soulage pas le train avant....Lorsqu'il est chargé, bien entendu.
Il est certain qu'à vide, le contre poids soulage l'avant, mais dès qu'on lève une charge, c'est l'avant qui prend.
On peut calculer l'incidence du couple induit par le contrepoid par rapport au train arrière sur le train avant et sur la charge, c'est pas grand chose.
Par contre, ce contrepoids aide bien à l'adhérence des roues motrices.
A bientôt
Alain
je crois que tu fais un amalgame de mes écrits.
On parle ici d'un MF35, si on lui met une tonne de contrepoids à l'arrière et si il sait la soulever, c'est juste bon pour le casser en deux ou du moins péter le chargeur.
Restons sérieux, je n'ai pas dit que ça ne servait à rien, j'ai dit que, le contrepoids arrière ne soulage pas le train avant....Lorsqu'il est chargé, bien entendu.
Il est certain qu'à vide, le contre poids soulage l'avant, mais dès qu'on lève une charge, c'est l'avant qui prend.
On peut calculer l'incidence du couple induit par le contrepoid par rapport au train arrière sur le train avant et sur la charge, c'est pas grand chose.
Par contre, ce contrepoids aide bien à l'adhérence des roues motrices.
A bientôt
Alain
Merci Alain , La peinture est presque juste un verni (huile de lin) et diluant avec un peu de rouge pour rafraichir tout en gardant la peinture originale et les écritures d'origine qui reste. Le gris c'est pour refaire les parties grises a l'origine . Juste le gris pâle des roues et de la grille avant qui m'embête car la couleur d'origine est pas très évidente . Je ne sais pas ou je pourrais retrouver la peinture d'origine . Quoique pour moi le plus important c'est de le protéger de la rouille . Ha oui j'ai trouvé le chiffre 5 et quelques autres informations en peinturant . Mais je ne me rappelle plus des autres . Je vais essayer de penser a les écrire . Beau voyage de pêche , a 5 hrs ce matin on était parti en mer . On a tous pris notre nombre permis de bar rayé .alain1956 a écrit:Bonjour à tous,
A bientôt
Alain
Bonjour,
Je lève le pouce aussi!
Pour la pêche! Et l'astuce de peinture!
JJR24
Je lève le pouce aussi!
Pour la pêche! Et l'astuce de peinture!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour
Jolie photo !
Jolie photo !
Bonjour à tous, bonjour patrice,
Je suis bien, ici en Ariège, je n'aime pas la plage et tout ce qui va avec mais j'avoue qu'une ballade en mer, ça me manque.
Et si en plus on en ramène du poisson, je suis au paradis.
Ca doit être mes deux années de marine militaire qui refont surface
Je me demandais comment tu avais fait pour repeindre un tracteur complet si bien et en si peu de temps.
Je vais te demander des précisions sur ton mélange car si je pouvais faire de même sur mon Ford 4000 pour lui rendre un peu de "brillant"
L'huile de lin, je connais, le diluant synthétique ou cellulosique ? et la peinture ?????
Et si je le passe uniquement à l'huile de lin (+ diluant ?) ???
Concernant la couleur d'origine, j'ai essayé sur mon Ford avec le bleu Empire (RAL 5015) mais le reste du tracteur a vieilli et ça fait flash.
J'ai donc trouvé un compromis, je me suis rabattu sur le RAL 5019 qui lui correspond mieux.
A bientôt
Alain
Je suis bien, ici en Ariège, je n'aime pas la plage et tout ce qui va avec mais j'avoue qu'une ballade en mer, ça me manque.
Et si en plus on en ramène du poisson, je suis au paradis.
Ca doit être mes deux années de marine militaire qui refont surface
Je me demandais comment tu avais fait pour repeindre un tracteur complet si bien et en si peu de temps.
Je vais te demander des précisions sur ton mélange car si je pouvais faire de même sur mon Ford 4000 pour lui rendre un peu de "brillant"
L'huile de lin, je connais, le diluant synthétique ou cellulosique ? et la peinture ?????
Et si je le passe uniquement à l'huile de lin (+ diluant ?) ???
Concernant la couleur d'origine, j'ai essayé sur mon Ford avec le bleu Empire (RAL 5015) mais le reste du tracteur a vieilli et ça fait flash.
J'ai donc trouvé un compromis, je me suis rabattu sur le RAL 5019 qui lui correspond mieux.
A bientôt
Alain
Merci tlm de vos partages qui m'aident beaucoup .
Je suis depuis toujours assez sauvage instinctif et du style intuitif . Même si dans mon insécurité je suis curieux de tout et j'aime beaucoup apprendre et en faire ma propre synthèse .
Je dis souvent j'affirme ce que je pense et je sais bien que je me trompe souvent . Quand je me trompe expliquez moi tout simplement ,loll .
Pour le mélange peinture je fais un peu différent selon le fusil a peinturer que j'utilise et la base qui est a peindre .
Avec une surface métallique ça prend une peinture plus adhérente (voir un primer (peinture de base adhérente) .
Avec une vieille peinture rude et adhérente comme le MF avait c'était assez facile. Plus la surface est adhérente plus c'est facile de ne pas faire de coulures .
Donc un mélange moins épais . On peut ajouter de l'huile de lin qui prend plus de temps au séchage mais monte sur la peinture en séchant et fait comme quand on ajoute un clear (un verni de finition) qu'on appelle ici .
Le temps plus long de séchage plus le diluant a peinture fait ressortir la couleur de l'ancienne peinture .
Pour la situation du tracteur j'ai utilisé une peinture antirouille (elle est conçu pour adhérer sur une surface rouillée) et de la vieille peinture.
Environ 15% diluant , 40% huile de lin et 45% peinture . Je fais aussi un test sur une petite surface moins apparente et j'ajuste le mélange si besoin .
Il faut tester car on ne sait jamais la réaction chimique avec l'ancienne peinture ou verni .
Je me suis fait jouer le tour une paire de fois de ne pas tester et me retrouver que lors du séchage la réaction a été si mauvaise que j'ai du tout décaper et recommencer a zéro .
Avec 6 chaises a barreau a recommencer j'ai appris .
Tout est super beau lorsque tu termine le vernissage et tu arrive une heure après et tout est a recommencer .
Un gars apprend de ses erreurs mais j'aime mieux ne pas trop en faire ,loll .
Je suis depuis toujours assez sauvage instinctif et du style intuitif . Même si dans mon insécurité je suis curieux de tout et j'aime beaucoup apprendre et en faire ma propre synthèse .
Je dis souvent j'affirme ce que je pense et je sais bien que je me trompe souvent . Quand je me trompe expliquez moi tout simplement ,loll .
Pour le mélange peinture je fais un peu différent selon le fusil a peinturer que j'utilise et la base qui est a peindre .
Avec une surface métallique ça prend une peinture plus adhérente (voir un primer (peinture de base adhérente) .
Avec une vieille peinture rude et adhérente comme le MF avait c'était assez facile. Plus la surface est adhérente plus c'est facile de ne pas faire de coulures .
Donc un mélange moins épais . On peut ajouter de l'huile de lin qui prend plus de temps au séchage mais monte sur la peinture en séchant et fait comme quand on ajoute un clear (un verni de finition) qu'on appelle ici .
Le temps plus long de séchage plus le diluant a peinture fait ressortir la couleur de l'ancienne peinture .
Pour la situation du tracteur j'ai utilisé une peinture antirouille (elle est conçu pour adhérer sur une surface rouillée) et de la vieille peinture.
Environ 15% diluant , 40% huile de lin et 45% peinture . Je fais aussi un test sur une petite surface moins apparente et j'ajuste le mélange si besoin .
Il faut tester car on ne sait jamais la réaction chimique avec l'ancienne peinture ou verni .
Je me suis fait jouer le tour une paire de fois de ne pas tester et me retrouver que lors du séchage la réaction a été si mauvaise que j'ai du tout décaper et recommencer a zéro .
Avec 6 chaises a barreau a recommencer j'ai appris .
Tout est super beau lorsque tu termine le vernissage et tu arrive une heure après et tout est a recommencer .
Un gars apprend de ses erreurs mais j'aime mieux ne pas trop en faire ,loll .
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40