widget_PA
Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
Je ne sais pas la zone de rusticité a Thetford Mine . Mais probablement des hivers plus long par ici . Un peu moins froide mais bien plus humide avec le fleuve qui est bien plus large avec eau salé du golfe . ici je fais de la motoneige 6 mois par année . A Thetford je ne croirais pas que ce soit le cas . Un petit vidéo qu'un ami a fait . C'est a 5 minutes de chez moi la mer . J'adore mon coin de terre avec tellement de contrastes et de possibilités . Tellement de bons souvenirs de voile sur ce fleuve dont une journée avec des vagues bien plus grosses . Je disais a des personnes que pour moi c'était un 12 hrs de manège gratuit . loll https://www.facebook.com/geralddiane.dascourt.1/videos/410552169936961/
patrbell- Grand fan du forum
La Pocatière a une météo bien différente d'ici car le fleuve est beaucoup moins large . Puis les vents froids qui entre dans le golfe venant du Labrador ne s'y rendent pas trop . La Pocatière et Lévis ont pas mal le même climat . J'ai passé ma vie a voyager de St Fabien a Montréal . En automne et au printemps les tempêtes avec de la neige qui demeurait sur la route commençait vers Trois Pistoles . A St Fabien la visibilité devenait nul . Souvent il y a encore deux pieds de neige au sol ici et a Rivière du Loup c'est la pelouse qui se pointe . Pas rap au sirop d'érables comme dirait les jeunes . Mais je vous partage un petit bonheur tout simple . Aujourd'hui j'ai récolté les dernières grappes de raisins de mes 4 vignes . Pas exactement comme dans les livres mais ça fonctionne pour ici Malgré des bons gels ici ou la glace sur l'eau demeure jusque en pm . Du bon raisins bien sucré et frais . Ok a plus de 12 pieds du sol ça aide pour le soleil et résister aux premiers gels le temps que les sucres se concentre dans les raisins et leur aide a ne pas geler . Assez simple a réaliser car un raisin moins sucré gel et devient brun ... Plus d'un 5 gallons de raisins cet automne , ça vaut la peine d'avoir essayé depuis bien longtemps . Une tarte au raisins frais et sirop d'érables ça devrait avoir une saveur unique . Plus une dernière tomate trouvé au jardin . :-)
Salut & merci pour les photos .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Première neige ce matin a Thetford mines.
Palustris- Apprenti confirmé
Tracteurs : white yard boss
Ho un 17 octobre première neige c'est tôt . Ici c'est grosse pluie depuis jeudi et dire qu'a l'été on a eu une sécheresse . Miss météo est assez de mauvaise humeur depuis quelques années .Palustris a écrit:Première neige ce matin a Thetford mines.
Bonjour
La bonne saison est courte chez vous !
a+
JP
La bonne saison est courte chez vous !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re
J'ai été sur Google Maps pour voir où vous créchez tous les 2 , finalement z'êtes à peu près à la même hauteur que nous , le brrrr en plus
J'ai été sur Google Maps pour voir où vous créchez tous les 2 , finalement z'êtes à peu près à la même hauteur que nous , le brrrr en plus
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
c'est le brrrr que j'aime Ici La Baie d'Hudson , le lac St Jean plus le Golfe St Laurent qui nous descend l'air froid du nord . Ça nous garde un peu du réchauffement climatique . loll . Si c'est comme l'an passé dans un mois ça va être la motoneige et j'adore faire de la motoneige . J'ai regardé dans un chaudière que j'ai laissé dehors en allant a mes poules . Il y a 8 cm d'eau dans la chaudière et je l'avais vidé avant le début de la pluie . Ça va remonter la nappe phréatique avant l'hiver et c'est une très bonne nouvelle . Pour les érables a sucre et la nature en général par ici c'est très bien . J'ai acheté des caméras de surveillance pour ma cabane .Si il passe des voleurs je les passes sur le net ;-)
Bonjour patrbell
merci de partager ces photos
merci de partager ces photos
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Un beau dimanche avec du soleil et 14 degré . J'ai commencé a lever les murs de ma serre a la cabane . J'espère pouvoir en bâtir un autre bout demain et poser le plastique de serre . Une fois recouverte la pluie ou la neige n'empêchera pas d'avancer de construire .
Bonjour Patrick bonjour à tous
Par chez moi la température remonte un peux ce matin +8°, vendredi matin il n'y avait que +2° et +10° au plus fort de la journée.
Patrick, je vois que tu n'arrête pas dans tes projets et constructions, le principal est bien d'avoir des projets ça ne laisse pas le temps aux ennuis....
Lors d'un contact précédent tu nous avais parlé de tes poulets que tu pelais avant de les mettre au congélateur, si des fois tu a le temps tu me dira comment tu fais pour les cuisiner, je t'ai posé la question mais tu a certainement oublié de me répondre.
J'ai dis à ma femme que tu pelais les poulets avant de les mettre au congélateur et elle faisait la tête car par chez moi c'est plumé et en suite rôtis entier au four et des fois garni avec des pruneaux ou des châtaignes.
Bonne continuation
Christian
Par chez moi la température remonte un peux ce matin +8°, vendredi matin il n'y avait que +2° et +10° au plus fort de la journée.
Patrick, je vois que tu n'arrête pas dans tes projets et constructions, le principal est bien d'avoir des projets ça ne laisse pas le temps aux ennuis....
Lors d'un contact précédent tu nous avais parlé de tes poulets que tu pelais avant de les mettre au congélateur, si des fois tu a le temps tu me dira comment tu fais pour les cuisiner, je t'ai posé la question mais tu a certainement oublié de me répondre.
J'ai dis à ma femme que tu pelais les poulets avant de les mettre au congélateur et elle faisait la tête car par chez moi c'est plumé et en suite rôtis entier au four et des fois garni avec des pruneaux ou des châtaignes.
Bonne continuation
Christian
Holo- Grand fan du forum
Bonjour Patrick, bonjour à tous
Les journées à +35° ne sont plus qu'un souvenir du mois dernier !
ce matin, de bonne heure, en allant au jardin, j'ai vu de la gelée blanche sur l'herbe ! et le thermomètre indiquait 3° !
a+
JP
Les journées à +35° ne sont plus qu'un souvenir du mois dernier !
ce matin, de bonne heure, en allant au jardin, j'ai vu de la gelée blanche sur l'herbe ! et le thermomètre indiquait 3° !
a+
JP
Holo , pour cuisiner c'est comme le poulet sans peau que l'on achète en super marché . On peut faire en brochette , ect... Mon épouse fait souvent cuire boeuf ,porc et poulet ensemble comme rôti . Un ragoût de poulet c'est super bon . GORDINI 07 c'est pas chaud chez vous présentement . Mon petit frère est venu m'aider aujourd'hui . On a posé les trust et mis le plastique de serre dessus . Pas encore bien tendu mais je vais pouvoir faire le reste seul . Ça va donner 14 pieds de haut jusqu'à la base des trust . Puis 36 mètres carré de surface . Je devais avoir assez de place pour faire pousser un plant de tomates ,loll . Un vieux rêve qui se réalise enfin . Elle est vis a vis de la partie bouilleuse et au sud ,alors elle va profiter de la chaleur du bouillage . Puis semi enterré (lorsque terminé) pour avoir l'effet du sol ( ça garde hors gel l'hiver puis climatise l'été)
Fabriqué avec plein de choses de récupération . Moins de $400. comme budget .
Fabriqué avec plein de choses de récupération . Moins de $400. comme budget .
Bonjour
Belle construction . Mais tu n'as pas peur de la neige ?
A bientot
A bientot
Billman- Résident permanent
Tracteurs : OMR 270SL,
Billman a écrit:Bonjour
A bientot
La construction en est a ses début . Il va y avoir un autre toit au dessus avec une broche quadrillé et une forte pente . Il y a encore bien des contreventements a poser aussi , ect..
Une belle journée d'automne pour poser quelque morceaux de plus sur ma serre . Demain c'est de la pluie et un peu de neige qui s'annonce . Bien heureux que la neige s'en vienne . Les grands voiliers d'oiseaux migrateurs son passé au dessus de ma tête les 3 derniers jours . C'est signe que l'hiver approche .
bonjour
C'est beau la neige ! en effet, mais quelle galère ! dont on se passe volontiers !!!!
a+
JP
C'est beau la neige ! en effet, mais quelle galère ! dont on se passe volontiers !!!!
a+
JP
GORDINI 07 a écrit:bonjour
a+
JP
C'est moins pire que les canicules quand on y est habitué Au moins la neige et le froid tu t'habille en conséquence et on profite de la neige . La chaleur c'est tu te refroidi dans la piscine ou tu reste dans ton trou a l'air climatisé (si tu est riche) . Travailler a la chaleur c'est l'enfer mais chacune et chacun son climat et environnement préféré . Les humains sont différents et c'est bien ainsi ,un montagnard ne sera pas heureux dans un désert . Je viens de prendre une photo , et si la route est noire c'est que la déneigeuse a passé enlever na neige tôt cette nuit . Lorsque je devais passer des heures a travailler sur les routes enneigées et souvent très dangereuses car glacé ,enneigé ou visibilité nul ect.. J'aimais un peu moins l'hiver car risquer sa vie a chaque jour ça devient épuisant comme stress . Commencer a descendre une route de montagne et se rendre compte que la déneigeuse n'a pas encore passé car trop tôt . Puis que les pneus de la voiture glisse comme des skis . Rentrer l'auto dans les congères 3 fois en descendant la montagne et ressortir l'auto 3 fois de la pour enfin me rendre travailler chez le client . C'est plein de bons souvenirs comme ça dans ma tête loll . Je dis parfois que celles et ceux qui ne croient pas qu'on est protégé par l'autre côté de la vie , ils n'ont pas en la même vie que moi . Humainement parlant il est impossible de survivre a ce que j'ai vécu . Mais c'est j'imagine comme les premiers qui traversaient l'Atlantique . En revenant en Europe comment faire comprendre ce qu'ils avaient vécu et vu ? 99% des humains devaient penser qu'ils comptaient des histoires pour se rendre intéressant .. Puis d'autres qui n'avaient jamais mis les pieds en Amérique devaient eu raconter des histoires . Je viens de prendre une photo pour faire plaisir a Dalton
hello ,
l'hiver s'installe plus vite que chez nous ,car en France les vrais hiver deviennent de plus en plus rare ,et pourtant indispensable !
l'hiver s'installe plus vite que chez nous ,car en France les vrais hiver deviennent de plus en plus rare ,et pourtant indispensable !
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Oui ici c'est 6 mois d'hiver avec de la neige normalement . Et avec l'hiver bien des choses qu'on aurait pas a faire sans la neige . 3 changements de pneus (les 2 autos de mon épouse et celle d'un de mes locataires qui a 81 ans ) au garage en 2 jours ça laisse peu de temps et d'énergie pour la cabane . (le garage est a 35 km ) Il reste les pneus de mon auto a changer moi même ici dans la cour . En allant en ville avec le messieurs de 81 ans (je conduisais son auto) J'en ai profité pour acheté deux paires de vieilles raquettes que j'avais vu a vendre dans les petites annonces et pas cher . J'aime conserver et utiliser ces vieilles raquettes qui ne sont plus populaire depuis la vente de celle en aluminium . Puis ça décore bien ma cabane et j'espère qu'un jour des jeunes vont prendre des marches en raquettes avec et réaliser l'importance de celle ci dans le temps . Ce sont les autochtones qui ont appris au étrangers a marcher sur la neige avec .
Je n'ai quand même pas résisté a l'envie d'aller y faire un tour en fin pm tout a l'heure . Ouf je vais devoir m'habiller mieux . Ça ne valait pas la peine d'allumer pour si peu de temps . Mais le sol et la neige était gelé solide et mes gants n'étaient pas assez chaud . J'ai mal choisi mon travail en posant une fenêtre . J'aurais du prendre une scie et bûcher un peu pour me réchauffer . Avec de la neige la construction c'est moins agréable et c'est plus dangereux car tout est glissant . Du temps plus doux est prévu et j'espère que la neige va fondre pour me laisser le temps de faire le principal de la construction de ma serre avant la grosse hiver .
Je n'ai quand même pas résisté a l'envie d'aller y faire un tour en fin pm tout a l'heure . Ouf je vais devoir m'habiller mieux . Ça ne valait pas la peine d'allumer pour si peu de temps . Mais le sol et la neige était gelé solide et mes gants n'étaient pas assez chaud . J'ai mal choisi mon travail en posant une fenêtre . J'aurais du prendre une scie et bûcher un peu pour me réchauffer . Avec de la neige la construction c'est moins agréable et c'est plus dangereux car tout est glissant . Du temps plus doux est prévu et j'espère que la neige va fondre pour me laisser le temps de faire le principal de la construction de ma serre avant la grosse hiver .
Bonjour patrbell
bon courage pour terminer la serre avant les fortes neige
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
C'était tempête ici aujourd'hui avec des forts vents , 15 a 20 cm de neige a des endroits . Heureusement ici pas beaucoup de neige même si les chemins sont glissant et avec des forts vent la visibilité est nul des bouts . La c'est l'été des indiens qui arrive a près ce froid et cette neige . Tout va fondre d'ici quelque jours avec des max autour de 9 degrés et du soleil . Après ça devrait être le début du vrai hiver . Je devrais pouvoir avancer ma serre avant que l'hiver arrive :-) . Journée repos de cabane en ce lundi .castor a écrit:Bonjour patrbell
Retour a la cabane un peu hier en fin pm . La serre a bien tenu les vents et la neige . Aujourd'hui la neige commençait a fondre et avec le soleil j'étais super bien . J'ai profité de ce temps plus doux pour faire boucherie de mes 5 derniers coqs a chair . A plus de 5 mois ils sont gros ces coqs . Je remettais toujours ça mais la c'est fait . A la cabane je suis tranquille et équipé pour faire ça . Je ne voyais plus d'écureuil a ma cabane . Depuis 5 ans que je vais la et je voyais toujours des écureuils . Il y en avait même qui venait sur moi lorsque je faisait une sieste . :-) J'ai vue la raison aujourd'hui . Une hermine a décidé que c'était son territoire . Probablement excité par l'odeur de la viande elle c'est montré quelque fois . Je n'en avais jamais vu avant et la je l'ai vu a 5 pieds de moi . Elle était juste derrière la vitre de la porte . C'est un bel animal . J'ai déja vu une belette mais c'est ma première hermine . J'ai pas pensé a la prendre en photo malheureusement . J'aurai probablement une chance un autre jour .
Bonjour
Est-elle blanche...?
Est-elle blanche...?
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40