widget_PA
Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
+31
Vosgien
honore jm
patrbell
lolof240
bernard 13
alain1956
HenriD
Did17
Denis03
Codenet 56
Palustris
Billman
David Montón
cedreatlas11
Holo
Nono 52
flyingtractor
serge 74
hebert thierry
flipper24
klauss64
JJR24
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
gg4369
Capblanc
labièle de cadix
enzoivo
GORDINI 07
Dalton
castor
35 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (3ème partie)
Effectivement Capblanc on demeure au centre du village et tout est a 5 minutes de marche . Mais je préfère marcher dans ma forêt On a eu la tempête de la pleine lune de février 30 a 50 cm selon la région . Je vais voir lundi comment il y a de nouvelle neige a ma cabane . La c'est le revers de la tempête donc un bon froid d'environ -20 a -35 selon la région . Même la température inspire et expire au Québec Une belle émission d'hier soir . Colombe St Pierre c'est a 10 minutes en auto , et la gosse érablière est dans ma région a un peu plus d'une heure . Je rencontre ces gars dans les réunions de temps en temps . Assez facile de comprendre pourquoi j'aime ce coin de la planète . http://unchefalacabane.telequebec.tv/emissions/77/au-detour-du-terroir
patrbell- Grand fan du forum
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Bernard, tu as pu lire la vidéo...?
A+
JP
A+
JP
Moi je n'ai pas pu lire la vidéo . Mais effectivement il y a beaucoup de fruits de mer du fleuve du golfe et du début de l'Atlantique qui sont exportés . Retour a la cabane après la tempête(une bonne ) et un mal de dos . C'était parfait pour retracer les sentiers . La neige juste bien collant et avec le froid prévu ça va être solide . Se promener en motoneige dans la belle nature il y a des choses plus désagréable que ça . J'ai l'impression de vivre le jour de la marmotte en passant dans le sentier qui est disparu et est tout blanc . Mais c'est le genre de jour que je pourrais revivre 100 fois et j'aimerais toujours ça . ;-)
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Bonjour
superbe photo
superbe photo
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Malgré le -10 et le vent j'ai été faire mon tour a la cabane aujourd'hui . Mon auto débordait de matériel et d'antiquité acheté depuis quelque temps . Des disques 33 , 45 et 87 tours . Des jarres en grès , une traine sauvage , une chaufferette d'autobus 12V a deux fan et deux vitesses . Puis je me suis laissé tenter par un kit de panneau solaire de 100W . J'ai un petit onduleur300W ,batteries décharges profonde, ect.. . En une phrase ,bien du matériel a installer . ;-)
bonjour
Toujours dans les projets ! et tu as bien raison : c'est ce qui te permet de vivre !
a+
JP
Toujours dans les projets ! et tu as bien raison : c'est ce qui te permet de vivre !
a+
JP
Les projets j'aime bien mieux ça que des activités qui ne laissent rien a ceux et celles qui vont suivre . Puis mon père avait raison même si je n'étais pas d'accord du tout avec lui ;-) . Les sports et loisirs ça donne quoi au fond ? Si on a de l'énergie a dépenser aussi bien se rendre utile . Pas de cabane en fin de semaine car on avait le bonheur de fêter les 90 ans de ma belle mère . Encore assez vive d'esprit et en santé malgré qu'elle a eu 14 enfants tous encore en santé . Hier petit tour a la cabane comme d'habitude et j'ai continué de faire le sentier pour passer en skidoo . Puis idem aujourd'hui et j'ai finalement pu faire le sentier en motoneige deux fois . Question de baisser la neige avant que la tempête arrive . Je me suis fait plaisir et j'ai écouté deux 33 tours d'Édith Piaf . J'ai trouvé pas cher trois boites de disques . Des 33 , des 45 t même des 78 tours . Le bonheur d'écouter a la cabane auprès du feu ces chansons éternelles . Surprise en arrivant a la cabane la neige du toit avait glissé et tombé ou je passe en motoneige . C'est super avec une bonne pente de toit et en tôle . Dès que ça commence a fondre tout glisse et plus de poids sur la bâtisse .
Bonjour
Toujours de belles photos hivernales !
merci à toi de penser à faire des photos pour nous !!!
a+
JP
Toujours de belles photos hivernales !
merci à toi de penser à faire des photos pour nous !!!
a+
JP
Bonjour patrbell
merci de partager ces belles photos
merci de partager ces belles photos
patrbell a écrit:Les projets j'aime bien mieux ça que des activités qui ne laissent rien a ceux et celles qui vont suivre . Puis mon père avait raison même si je n'étais pas d'accord du tout avec lui ;-) . Les sports et loisirs ça donne quoi au fond ? Si on a de l'énergie a dépenser aussi bien se rendre utile .... :046 bien d'accord avec toi! Surprise en arrivant a la cabane la neige du toit avait glissé et tombé ou je passe en motoneige . C'est super avec une bonne pente de toit et en tôle . Dès que ça commence a fondre tout glisse et plus de poids sur la bâtisse .
Salut Patrice,
Tu as une idée du volume total ? de 200 à 300 kg/m3 pour la neige , ça te fait quel poids sur la toiture ?
Par ici, on a pu voir à la télé une station de ski faire livrer 50 tonnes de neige par hélicoptère !!! Le monde évolue bien, tu vois !
Belles photos revigorantes, merci Patrice !
A+, Bernard.
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
merci pour les photos
Pour la neige c'est très pesant . Il s'accumule des dizaines de mêtres cubes sur le toit . C'est pour cette raison que j'ai fait une structure bien plus forte que les normes . Je n'ai plus la santé ni l'envi d'aller déneiger les toitures . ( un mètre cube de neige, selon qu'elle est fraîche ou sèche, pèse de 80 à 190 kg,et, humide ou fondante, de 260 à 800 Kg. ) Merci ,ça me fait plaisir de partager ma chance et mon bonheur . Puis comme ma mémoire est hors service ces partages me sont bien souvent utile a le rappeler ce que je cherche parfois dans ma tête un peu trop longtemps a mon goût . Mais comme je dis souvent c'est une maladie qui est moins souffrante qu'une douleur physique . Je l'ai connu assez dans ma vie la douleur physique pour apprécier ne plus avoir de douleurs chroniques . Je pense que ma courrois de skidoo était fini . J'en ai posé une neuve cet am avec le beau temps avant la tempête . Comme je trouvais que le skidoo allait super bien j'ai été faire un tour en dehors de mes trails . Et bien je suis resté pris . J'avais enlevé la pelle et ms raquettes de sur le skidoo hier … Une chance je n'avais pas enlevé le cable et la winch . Mais j'ai eu déja assez de difficulté en calant dans la neige . J'étais trempé de sueur et épuisé malgré les encouragements de mon amie perdrix . Je me suis rendu quand même a la cabane a sucre . Mais je n'ai même pas allumé le poêle . J'ai passé dans le nouveau sentier pour taper la trail avant la tempête . 3 bonnes choses de faite pareil . Ma sortie santé , ma courrois posé puis repassé dans le sentier .
bonsoir
Il était temps de changer la courroie !
jolie perdrix et beau soleil !
Il était temps de changer la courroie !
jolie perdrix et beau soleil !
Oui Gordini , je n'aurais pas roulé 100 mètres de plus . Quand la tête et le corps fonctionne moins bien . Le nombre d'erreurs augmente mais je me trouve chanceux de tout simplement pouvoir encore faire bien des choses que beaucoup d'autre aimerait bien pouvoir faire . Ou même être capable de faire . Ce que je suis encore capable de faire c'est en général des choses que j'ai pratiqué assez pour que ce soit des gestes de routines . C'est tellement imprimé dans ma tête que je n'ai pas oublié . Puis je sais comment m'y prendre pour les faire avec très peu d'efforts. . Beau petit tour a la cabane encore aujourd'hui . Un deux heures de calme et d'air pure . Puis malgré l'épaisseur de nouvelle neige ça a bien passé en skidoo . Ce qui est bien c'est qu'avec les expériences on se laisse moins prendre aux pièges car on connait la limite du skidoo et du vieux bonhomme . J'ai passé en raquettes dans la nouvelle trail . Ouf le petit sapinage a débroussailler . Mais ça va être en s'amusant et il y a des érables un peu partout au travers .
Merci Serge , J'aurais pas du écrire que je restais moins pris souvent . Je me suis planté deux fois aujourd'hui . Une fois dans ma nouvelle trail ( elle est pas encore bien droite et assez large)puis une autre fois en partant de ma cabane ( manque d'attention et j'ai envoyé le skidoo a côté du sentier en montant et trop lentement ) Le tire fort a servi 2 fois … Résultat j'ai rien fait sauf de l'exercice au grand air . Mais c'est déja ça , puis en ville parfois c'est le genre de chose qui coutent une fortune , aller en nature faire du sport . :-)
Salut .
Merci Patrice pour ces superbes photos qui confirment que la neige existe encore .
Et comme dirait notre miss météo à nous " et surtout prenez bien soin de vous " .
Merci Patrice pour ces superbes photos qui confirment que la neige existe encore .
Et comme dirait notre miss météo à nous " et surtout prenez bien soin de vous " .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut Dalton , oui la neige existe encore par ici mais pour combien de générations encore ??? Plus d'un mètre au sol en moyenne présentement . C'est beaucoup moins que l'an dernier a même date . Je viens justement de m'acheter une machine de 1989 pour jouer dans la neige . Je me suis amusé après mon skidoo cet am . Mettre du gaz mixé fort sur les pistons . Enlevé le carburateur et envoyer du WD40 pour décoincer le pointau . Enlever la courrois pour qu'il soit plus facile a déplacer . Je pense que je vais m'amuser pas mal avec ce nouveau jouet et la visite a la cabane aussi . Je vais laisser les lubrifiants travailler et demain probablement essayer de le démarrer .
Bonsoir
Un joli jouet en effet !!!
a+
JP
Un joli jouet en effet !!!
a+
JP
Un autre beau petit tour a la cabane malgré la neige qui tombe et ça risque de tourner vers les 8 pouces de neige . Déja vers midi il y avait assez de neige pour que je reste pris en montant … J'étais trop sur que ça allait bien monter . J'ai laissé la sleigh après le skidoo . Puis je n'ai pas fait le détour par chez le voisin . C'est difficile a dompter un vieux bonhomme . J'ai décroché la sleigh puis redescendu et en repassant a la même place et en prenant plus de vitesse ça a monté . Mais je suis arrivé a la cabane sur la nitro . Donc allumé le poêle et resté tranquille un bout . J'hésitais entre retourner a la maison et faire un peu de choses pour avancer la cabane . J'ai ramassé un peu puis posé une couple de morceaux au deuxième étage . Quand j'avance je suis fier de moi même si c'est très peu . J'ai pris une couple de photos en revenant car je trouve ça tellement beau .
Bonjour,
Oui le paysage est vraiment magnifique. Merci pour les photos
Oui le paysage est vraiment magnifique. Merci pour les photos
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour patrbell
merci de partager ces bon moments ,ces belles photos
merci de partager ces bon moments ,ces belles photos
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40